Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Discussion autour de l'archétype Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:28
Ah, ok.

Hors-sujet: Caldara

Sinon, je savais bien que j'étais un peu provocateur Very Happy , mais Caldara, par chez moi, c'est vraiment un deck moyen.

Je précise que je joue en soluo, donc couplé à un trisphère, j'ai réussi à rendre la paire correcte (mais pas brillante), alors que couplé à un mono Discussion autour de l'archétype Caldara 3433394170 , ça a été un vrai fiasco.

J'ai d'ailleurs posté un sujet, pour ne pas polluer ici.
https://sdajce.forumactif.org/t4357-puis-je-jouer-varie-et-efficace

J'ai trouvé que le Caldara gérait bien la Discussion autour de l'archétype Caldara 2013582248 et la menace, point.

Dès qu'un gobelin pointe son nez, c'est perdu, alors avec les nightmare anduin ou En Ithilien!!

En comparaison, le mono Discussion autour de l'archétype Caldara 4111011880  TE couplé à un Aragorn II - Glorfindel II - Elrond, ou même une paire de decks sylvains sont beaucoup plus percutants dans tous les domaines selon mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyMer 22 Avr 2015 - 16:57
Voilà j'ai déplacé ici comme ça nous pourrons en discuter sans poluer la news si cela t'intéresse.

Tout d'abord plusieurs facteurs sont à prendre selon moi :
Ton format de jeu : apparemment soluo
Les héros que tu joues avec Caldara : moi j'aime beaucoup Eowyn, Galadriel et Glorfindel II. En solo je prends Glorfindel et Galadriel et en multi je prends Eowyn et Galadriel.

Galadriel a un excellent avantage car les gros alliés qui arrivent peuvent quêter puis combattre.
Avec Glorfindel le jeu ne manque pas de patate.
En multi l'autre cognera plus pour nous (pour des decks construits pour aller ensembles) donc ce ne sera pas un réel problème.

Autre facteur : ta liste de deck. Je joue une liste très proche de celle que j'ai postée jadis et qui ressemble à celle de Jfmagic16 même si depuis les nouvelles sorties il faudrait la dépoussiérer également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:01
Pour moi, le principal défaut de l'archétype Caldara est sa stabilité. Quand le moteur de défausse ne se met pas en route, ça peut être poussif et létal sur les scénarios très violents niveau combat dès le début de partie (genre Piégé au Pays de Dun ou les Trois Epreuves).

Si tout se met bien en route (Astronome d'Imladris et Mineur de Zigil à table), alors la table se remplit à toute vitesse, on croule sous les ressources et tout va bien.

Le problème de Caldara reste le combat en early game, mais avec la sortie récente de Gardien d'Annuminas et la sortir prochaine de Hama, le combat ne posera plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyMer 22 Avr 2015 - 17:51
Ok pour en parler ici.

Bon, il faudra que je regarde le gardien dont tu parles, Shep.

Sinon, je jouais Caldara - Glorfindel II - Eowyn couplé à un mono Discussion autour de l'archétype Caldara 3433394170 Hama - Boromir - Mablung

Eowyn pour défausser, mais elle est aussi utile que Galadriel pour combattre tongue

Mablung pour avoir les ressources et se sortir du verrou Hama - haie de lance qui bloque les ennemis mais bloque aussi la sortie de nouvelles cartes (à ce sujet, sans Discussion autour de l'archétype Caldara 3005177270 , très difficile de piocher...)

Mais la question est: pour frapper, vous mettez quoi en alliés Discussion autour de l'archétype Caldara 4207842182 ?

J'avais bien mes 3 Traqueurs + 1 Damrod + 1 Elfhelm, et donc, quand les astres sont alignés, après 10 tours, on frappe à 14, bon...
Comme le dit Shep, au début, tes bonshommes se font dessouder par pack de 2 sur En Ithilien, par exemple, donc là, tu frappes à 3 avec Gloglo et c'est tout.
Ta compagnie de Suderon, elle a le temps de te frapper 3 fois à ce rythme là, et d'attendre le Mumak ^^.

Après, j'ai omis de vous dire que je ne joue que deux chance ou destin (2 core-set et pas de proxies).
Ça aurait un tel impact d'en rajouter un? ou Caldara ne peut vraiment pas jouer un scénario qui tape?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:13
Celui qui l'a joué sur les scénarios les plus hardus est sans doute jfmagic16 lors de son championnat.
Caldara avait donné d'excellents résultats.

N'oublie pas qu'Emery a 1 Discussion autour de l'archétype Caldara 850276551 tout comme les escrimeurs ou les charpentiers (si tu les joues) et le mineur de zigil.
Il y a donc de quoi faire.

Si tu joues avec un mono rouge récursif normalement tu t'arranges pour prendre les ennemis chez lui donc aucun soucis. Et une petite feinte pour aider le bleu s'il galère est très bien également.

@Shep : pour moi la priorité est le mineur. Je fais toujours un minage à l'aveugle. Si je top une ressource je joue astronome ou un autre allié bien.

Sans mineur avec Galadriel + Eowyn on défausse un allié par tour.
Emery sert beaucoup également : gratuite + défausse de 3.

Après si tu aimes les scénarios batailles et compte en faire souvent il faut peut être penser à échnager Eowyn contre quelqu'un de plus adapté c'est sur... (je n'aime pas m'adapter en fonction du scénario perso).

L'allié dont Shep parle a 2 d'attaque et de défense !

Je ne suis pas sur que 2 chances ou destin casse complètement le deck...

Sans Discussion autour de l'archétype Caldara 3005177270 pour piocher tu peux tout de même jouer le marteau à ennemis ! récursif possible avec Hama + monture (2 récupérations par tour).
Mais avec 3 héros "humains" tu n'as pas toute la panoplie des armes on remplaçait boromir par Legolas nous. C'est plus punchy et les mains sur l'arce règle beaucoup de soucis ! sur en ithilien particulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion autour de l'archétype Caldara Left_bar_bleue5/7Discussion autour de l'archétype Caldara Empty_bar_bleue  (5/7)

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:51
Pour moi, la meilleure config a 2+ est comme pour Etienne : Caldara, Eowyn, Galadriel (j'avais joue cette compo a la sortie de la saga Le seigneur de l'anneau) et on a tout defonce. Quelques cartes clefs :
1/ en plus du moteur Caldara (defausse et fortune or fate), je joue les gandalf II (cela prend 4-5 cartes de plus a mettre 3 gandalf II, un staff, un shadowfax)
2/ le miroir de Lady gaga permet de stabiliser les sorties et surtout de choisir l'option de jeu -> avec Gandalfy ou en recursion ce qui permet de s'adapter mieux aux differents scenarios (certains sont tres punitifs avec les zigil miners et les astronomes)
3/ un petit Sylvebarbe peut toujours servir meme s'il n'est absolument pas recyclable, on en est rarement mecontent quand on le pioche ... On est decu lorsqu'il est defausse, c'est bien le signe qu'il faut le jouer Wink
4/ ne pas lesiner sur la baisse de menace (conseil d'Elrond, salutations, et autres )

Apres, tu as plaisir a piloter un jeu a plusieurs vitesse et differentes options de jeu. Evidement, l'ideal et d'avoir un bon sentinel dans le deuxieme jeu (beregond, Erkenbrand, beorn qui au passage se combine tres bien du fait des fortune or fate ...)

Les amateurs de soluo se regaleront avec :
Caldara/Eowyn/Galadriel + Beorn/Bergond/Glorfindel

Mes 2 cachous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:55
@Etienne : bien sûr que la priorité est sur le Mineur, mais si j'ai une Astronome en première main, je ne mulligan pas, car elle a la faculté de pouvoir remonter très vite tout ce dont tu as besoin, dont les mineurs. Mais c'est clair qu'il n'y a pas meilleure main qu'une main de départ avec un mineur de Zigil, ça part dès le tour 1!

Guerrier d'Annuminas : 2 Discussion autour de l'archétype Caldara 850276551 et 2 Discussion autour de l'archétype Caldara 210671602 offre le punch qu'il manque au deck.

Bon, les gars, sur En Ithilien et Piégé au Pays de Dun, je me demande quand même comment vous faites...
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Discussion autour de l'archétype Caldara Left_bar_bleue5/7Discussion autour de l'archétype Caldara Empty_bar_bleue  (5/7)

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyMer 22 Avr 2015 - 20:04
C'est sur que sur pieges au pays de duns et sur en ithilien, le jeu Beorn, Beregond, Glorfindel est indispensable Wink comme sur tous les scenario qui te prenent a la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyMer 22 Avr 2015 - 21:53
L'archétype commence à avoir assez de cartes pour gérer les combats, encore plus avec les sorties récentes/ à venir

Pour l'attaque tu as :
- 3x Gardien de l'Annuminas
- 3x Traqueur du Nord
- Hàma
- Damrod
- Elfhelm
- Herugrim sur Eowyn
- selon ta compo, Idraen ou Glorfindel

Tu peux également choisir d'ajouter du neutre. Tous les joueurs ne le font pas, entre autres car les cartes neutres ne peuvent se récupérer une fois au cimetière. Mais si tu vas par là, Gandalf II, Sylvebarbe et Saroumane sont des alliés de choix

Pour aller plus loin, il est envisageable d'inclure des Chasseur Dunedain à poser via Tenir et Combattre  Twisted Evil

J'ai aussi tendance dans mon Caldara à jouer Piétinez-les ! si jamais j'estime que je ne suis pas suffisamment placé pour prendre certains ennemis

Pour la défense, c'est un peu plus compliqué, mais quand même :
- Emery
- Hàma
- Dwalin
- Traqueur du Nord & Gardien d'Annuminas
- Feux d'Alarmes fait des merveilles dans un deck avec une telle production de ressources
- selon la compo, Frodon

Là encore, le neutre peut t'amener des recrues supplémentaires, Sylvebarbe et Gandalf II encore une fois, mais aussi Défenseur du Naith et Guetteur de la Tour Blanche

Arwen rendra plus efficaces tout tes défenseurs. Lanterne d'Argent et Coup Précipité pour la gestion d'ombre.

Comme tu vois, les solutions existent Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:00
Courchevel l'a cité mais il n'a pas dit qu'il a un second avantage : Le miroir de galadriel permet également de la défausse ! si un allié saute avec c'est tout bénèf !

Pour ma part je ne joue pas de neutre dedans mais comme dit Nostal : affaire de goûts.

Feux d'alarme et Piétinez les j'ai essayé et en suis revenu. Le jeu est déjà dense et difficile de leur faire de la place. Avec les nouvelles sorties je dirai impossible.

Lanterne d'argent ne me convainc pas du tout coup précipité fait très bien le job ! affaire de goût.

Clairement Shep l'astronome te permet de tout trouver également et avec galadriel tu récupères immédiatement ce que tu as repéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:18
Question toute con ( je veux pas interrompre votre débat): C'est quoi exactement l'archétype Caldara dont vous parlez ? Je vois bien le personnage et son pouvoir, mais c'est quoi l'idée d'un deck autour de Caldara ? La défausser pour récupérer dans la défausse ce qui a été meulé par le mineur de Zigil, puis la faire revivre avec Chance ou Destin et ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:27
ShunSokaro a écrit:
Question toute con ( je veux pas interrompre votre débat): C'est quoi exactement l'archétype Caldara dont vous parlez ? Je vois bien le personnage et son pouvoir, mais c'est quoi l'idée d'un deck autour de Caldara ? La défausser pour récupérer dans la défausse ce qui a été meulé par le mineur de Zigil, puis la faire revivre avec Chance ou Destin et ainsi de suite ?
Oui c'est un déck dans ce style.

C'est pour moi l'un des décks les plus solides en solo en version Galadriel-Glorfindel.
Commencer avec une menace très basse (22) avec une telle gestion permet de vraiment jouer ce jeu en toute contrôle et contrairement à ce que certains pensent, Perso je suis pas forcément fan du mineur tour 1 (même si c'est appréciable). Je joue le déck beaucoup plus contrôle, plus en finesse et il est très rare que je sacrifie Caldara avant le tour 2 mini (voire plus tard). 

Comme dit par Étienne notamment pas de neutre non plus chez moi, ce sont des cartes mortes en défausse!
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:00
Ouais, je pense que je dois rater des trucs quand même.

Notamment sur ce que dit Courchevel:

* jouer Gandalf II, j'ai pas osé le faire, je devrais, ça a l'air d'être une bonne idée.

* le miroir est aux alouettes pour moi: je déteste ne pas contrôler ce que j'ai en main, un comble pour un jeu contrôle!
Chaque fois que j'ai activé ce truc, c'est la carte dont j'avais besoin en main qui a giclé (Chance ou Destin, tombe de nain , LA salutation qui nous sauve, etc.). Du coup, je ne joue plus le miroir, et Madame ne se regarde plus dedans, na.

* Sylvebarbe, et bien, c'est comme Radagast en son temps, je ne comprends pas non plus comment vous le rentabilisez.
Je ne l'ai pas joué (disons qu'il a été dans un de mes decks, mais jamais je n'ai pu le jouer), mais j'ai l'impression qu'il est très cher et que c'est un investissement à long terme.
Après, s'il touche et tient la table pendant 3 tours (le bout du monde!), je suppose que tu es content de l'avoir en effet.

* Les baisses de menace, en effet, je les joue, mais ça frappe pas, ça.

Avec le pote mono  Discussion autour de l'archétype Caldara 3433394170  sur En Ithilien, tout aurait dû bien se passer, mais je vous jure, pas moyen d'en placer une, le deck Caldara était vraiment un poids mort, c'était exaspérant!
Déjà, la  Discussion autour de l'archétype Caldara 850276551 qu'il faut pour enlever le lieu du début, sans quoi, Caldara se retrouve avec 1 ennemi sur les bras.
Mais, justement, le mono  Discussion autour de l'archétype Caldara 4207842182 n'a pas de  Discussion autour de l'archétype Caldara 850276551 au début.

Le mineur à l'aveugle, c'est un tour perdu sur ce scénario, car tu récupères 1, et tu poses un autre allié faiblard, utile dans 1 tour (astronome, je t'aime, mais t'es naze sur ce coup).

Non, je vais vous dire, j'ai tellement testé En Ithilien, et notamment avec Caldara, que j'ai même tenté le Caldara avec Frodon et Lanterne d'argent + Petite Cible; c'est dire mon désespoir!  Very Happy
Bon, seulement 1/4 carte du DR sans effet d'ombre, j'ai bien sûr échoué!  Very Happy

J'ai aussi essayé les cartes bleues chères qui renvoient les ennemis sous le DR ou en ZC, avec des rouges à distance pour éliminer les survivants.
Pareil, tempête de m**de!


Pour l'instant, j'ai laissé tomber Caldara + mono Discussion autour de l'archétype Caldara 3433394170  pour ne pas me dégouter du truc, mais j'y reviendrai avec les neutres côté Discussion autour de l'archétype Caldara 4207842182, ça sera peut-être mieux.

EDIT: j'ai bien lu tes solutions, Nostal, et en ai essayé quelques-une, je testerai les autres.

EDIT grillé: L'archétype Caldara, c'est bien ce que tu dis: Caldara est défaussée pour mettre les alliés les plus "forts" ou les plus utiles en Discussion autour de l'archétype Caldara 4207842182 de ta défausse, puis elle revit grâce à Chance ou Destin, puis tu recommences avec des cartes depuis ta défausse, etc.


Dernière édition par firebird le Jeu 23 Avr 2015 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:04
jfmagic16 a écrit:

C'est pour moi l'un des décks les plus solides en solo en version Galadriel-Glorfindel.
Commencer avec une menace très basse (22) avec une telle gestion permet de vraiment jouer ce jeu en toute contrôle et contrairement à ce que certains pensent, Perso je suis pas forcément fan du mineur tour 1 (même si c'est appréciable). Je joue le déck beaucoup plus contrôle, plus en finesse et il est très rare que je sacrifie Caldara avant le tour 2 mini (voire plus tard). 
C'est parce que je suis un peu foufou et aime faire des départs canon mais c'est vrai que ça a plus de risque de te conduire à la mort Wink
jfmagic16 a écrit:

Comme dit par Étienne notamment pas de neutre non plus chez moi, ce sont des cartes mortes en défausse!
Là dessus on a toujours été d'accords Smile

ShunSokaro a écrit:
Question toute con ( je veux pas interrompre votre débat): C'est quoi exactement l'archétype Caldara dont vous parlez ? Je vois bien le personnage et son pouvoir, mais c'est quoi l'idée d'un deck autour de Caldara ? La défausser pour récupérer dans la défausse ce qui a été meulé par le mineur de Zigil, puis la faire revivre avec Chance ou Destin et ainsi de suite ?
Ne t'inquiète pas, parler de l'archétype c'est aussi demander ce que c'est Wink.
Le sujet apparait brutalement car il provient du déplacement d'un post d'une autre section.
Globalement c'est ce que tu décris. On joue mono Discussion autour de l'archétype Caldara 4207842182 et on joue beaucoup avec la défausse.
On cherche à y mettre de nombreuses cartes, puis à les ramener en jeu.
La cache secrète est un ajout excellent dans ce jeu (certes c'est neutre mais on ne comptais de toute manières pas la récupérer elle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:10
Il ne fautes oublier que ce jeu est celui qui possède également le plus de cartes de gestion grâce au Discussion autour de l'archétype Caldara 4207842182: tester sa volonté, coup précipité (le fameux débat sur le nombre c'est 3-1 pour moi), baisse de menace (les 6+alliés), regrowth avec Chance ou destin, tenir ou combattr, tombe de nains...

@Etienne : effectivement caché secrète en fait est la carte neutre qu'on joue ;-)

Bon maintenant faut que je trouve 4 slots pour les gardiens et un Hama (Damrod tu sais où est la sortie...)
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:15
jfmagic16 a écrit:
Il ne fautes oublier que ce jeu est celui qui possède également le plus de cartes de gestion grâce au Discussion autour de l'archétype Caldara 4207842182: tester sa volonté, coup précipité (le fameux débat sur le nombre c'est 3-1 pour moi), baisse de menace (les 6+alliés), regrowth avec Chance ou destin, tenir ou combattr, tombe de nains...

@Etienne : effectivement caché secrète en fait est la carte neutre qu'on joue ;-)

Bon maintenant faut que je trouve 4 slots pour les gardiens et un Hama (Damrod tu sais où est la sortie...)

Je joue cache secrète aussi, de même que tout ça.
Ça m'a bien fait marrer, parce que c'est bien Damrod qui va partir Smile

Par contre, j'ai réalisé un truc: avec Hama, je ne pourrai plus jouer en soluo avec la haie de lance récursive!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:17
firebird a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Il ne fautes oublier que ce jeu est celui qui possède également le plus de cartes de gestion grâce au Discussion autour de l'archétype Caldara 4207842182: tester sa volonté, coup précipité (le fameux débat sur le nombre c'est 3-1 pour moi), baisse de menace (les 6+alliés), regrowth avec Chance ou destin, tenir ou combattr, tombe de nains...

@Etienne : effectivement caché secrète en fait est la carte neutre qu'on joue ;-)

Bon maintenant faut que je trouve 4 slots pour les gardiens et un Hama (Damrod tu sais où est la sortie...)

Je joue cache secrète aussi, de même que tout ça.
Ça m'a bien fait marrer, parce que c'est bien Damrod qui va partir Smile

Par contre, j'ai réalisé un truc: avec Hama, je ne pourrai plus jouer en soluo avec la haie de lance récursive!!
Pour le soluo, rien ne t'empêche de jouer Damrod  Discussion autour de l'archétype Caldara 2222602150 en lieu et place du Hama allié!
Revenir en haut Aller en bas
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 0:23
Il faut que je trouve une idée pour faire un deck autour de Damrod! Discussion autour de l'archétype Caldara 2222602150

Peut-être couplé avec un mono Discussion autour de l'archétype Caldara 3005177270 qui laisse les ennemis dans la ZC...
Comme ça, mes problèmes de Discussion autour de l'archétype Caldara 850276551 seront réglés pour En Ithilien!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 9:49
Le turbo - damrod :p
je ne suis pas sur que ce soit le plus rentable vu la menace de la zc qui va monter en flèche Smile

Hama allié j'ai presque envie d'en rentrer deux mais ce ne serait pas raisonnable. on a assez de quoi le remonter !
Même si c'est les tenir et combattre que j'aimerai ôter...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:14
Son effet le défausse, donc pas de souci pour en rentrer 2 Wink

Personnellement, je ne me vois pas enlever les Tenir et Combattre.
Quand j'ai des petits alliés pas trop chers dans la défausse, je n'ai pas envie de craquer Caldara pour eux, mais je veux les remonter quand même : Escrimeur, Arwen, Astronome, Mineur...

Accessoirement, en multi ça peut servir à récupérer un allié utile dans la défausse des copains

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:16
Nostal a écrit:
Accessoirement, en multi ça peut servir à récupérer un allié utile dans la défausse des copains

Bon argument ! J'avais oublié cette possibilité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 11:43
Pour ma part, j'envisage de plus en plus de faire sauter les Tenir et Combattre aussi. Ca m'arrive de craquer Caldara pour Astronome + Mineur, mais je sais qu'une fois avec ça à table, je vais tellement déborder de ressources et tellement trasher et tellement avoir ce que je veux en main (via tous les recycleurs qu'il y a dans ce deck), que ce n'est qu'un petit sacrifice!

@firebird : Si tu regardes juste "En Ithilien" c'est normal que ça te convainque pas, c'est pas un scénario pour les decks Caldara ça. C'est même une de ses deux Némésis avec Piégé au Pays de Dun (quoique, sur ce dernier scénario, comme tu défausses ta main tout le temps, tu peux très vite être en place, il faut juste survivre aux ennemis qui arrivent engagés au combat directement tour 1). C'est un peu comme si je disais "le mono héros, c'est tout pourri car je joue Evasion de Dol Guldur! Discussion autour de l'archétype Caldara 2222602150 .
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:03
Shep a écrit:
Pour ma part, j'envisage de plus en plus de faire sauter les Tenir et Combattre aussi. Ca m'arrive de craquer Caldara pour Astronome + Mineur, mais je sais qu'une fois avec ça à table, je vais tellement déborder de ressources et tellement trasher et tellement avoir ce que je veux en main (via tous les recycleurs qu'il y a dans ce deck), que ce n'est qu'un petit sacrifice!
+1 complètement d'accord.

Shep a écrit:
C'est un peu comme si je disais "le mono héros, c'est tout pourri car je joue Evasion de Dol Guldur! Discussion autour de l'archétype Caldara 2222602150 .
Bon alors je tire au hasard le héros prisonnier et hop mince perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:23
Oui je craque aussi des fois Caldara pour Astronome + Mineur. Mais quand je n'ai qu'un seul d'entre eux dans le cimetière, je n'ai pas forcément envie de le faire.

Et puis Tenir et Combattre permet aussi de ramener des alliés quand Caldara est au cimetière, car personnellement à moins de déborder de ressources je joue rarement Chance ou Destin sur Caldara

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara EmptyJeu 23 Avr 2015 - 12:28
Nostal a écrit:
Oui je craque aussi des fois Caldara pour Astronome + Mineur. Mais quand je n'ai qu'un seul d'entre eux dans le cimetière, je n'ai pas forcément envie de le faire.
S'il ne m'en manque qu'un des deux je n'hésite pas !

Nostal a écrit:
Et puis Tenir et Combattre permet aussi de ramener des alliés quand Caldara est au cimetière, car personnellement à moins de déborder de ressources je joue rarement Chance ou Destin sur Caldara
C'est là qu'on diffère car perso je déborde très souvent de ressources !!!
Après je jouais avant l'errata de volonté de l'ouest donc je minai comme un dingue. Maintenant je ne jouerai plus volonté de l'ouest donc minerai bien moins et utiliserai probablement bien moins le pouvoir de Caldara également (en tout cas de manière plus réfléchie). Encore un deck qu'il faut que j'actualise !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de l'archétype Caldara Discussion autour de l'archétype Caldara Empty
Revenir en haut Aller en bas

Discussion autour de l'archétype Caldara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» De la discussion autour des rencontres...
» [RN17] Discussion autour des scénarios
» [RN17] Discussion autour des decks
» [Andal/Kalos/Ilùvatar] Discussion autour de nos deck pour le Fellowship
» [Auto meule mono :energie: Caldara's blessing] Caldara - Glorfindel II - Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-