Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Réponse Rumil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 28

Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:19
Bonjour à tous

Une question sur la carte Rùmil

Réponse Rumil TRM28

Quand je le joue depuis ma main, si j'active sa réponse, se compte-t'il lui même ?

Pour moi non, car son effet s'active quand il est joué, et non pas quand il arrive en jeu, donc il n'est pas en jeu à ce moment

Mais j'en ai discuté avec un autre joueur (qui se reconnaitra) qui pense que oui, car si j'active sa réponse c'est qu'il est en jeu

Qu'en pensez-vous ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:21
Je suis d'accord avec la réponse de cette personne pour le même argument :
Pour activer la réponse de l'allié il faut qu'il soit en jeu !

Mais ça ne fait que 2 avis et je n'ai pas de point de règle sous la main pour confirmer là tout de suite... dsl
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Rumil Left_bar_bleue1/14Réponse Rumil Empty_bar_bleue  (1/14)

Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:35
Non. Il me semble avoir lu dans la dernière FAQ que ce n'est point possible elephant

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:51
Je dirais comme étienne... j'ai rien vu de contradictoire dans la faq, mais j'ai relu en diagonale.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Forgeron d'Erebor
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:27
Je suis loin d'être un expert des règles, surtout sur Le Seigneur des Anneaux, mais jouant à plusieurs autres jeux FFG, avec l'expérience qu'ils commencent à avoir dans le wording:

Si on ne comptait pas ce personnage, n'auraient-ils pas mis " pour chaque autre personnage" pour éviter toute discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:41
+1 ShunSokaro!
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Rumil Left_bar_bleue1/14Réponse Rumil Empty_bar_bleue  (1/14)

Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 19:46
ben non, je partage l'avis de Nostal :
Code:
Pour moi non, car son effet s'active quand il est joué, et non pas quand il arrive en jeu, donc il n'est pas en jeu à ce moment
De plus, je suis certain d'avoir vu quelque part que c'est la bonne interprétation !

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Rumil Left_bar_bleue5/7Réponse Rumil Empty_bar_bleue  (5/7)

Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:04
Ben, je comprends meme pas pourquoi vous avez un doute, c'est une creature qui a une reponse. Pour l'active (a votre choix), il faut que vous la controliez. Si Rumil n'est pas en jeu, on ne pourrait jamais faire sa reponse. D'ailleurs le texte "after you played rumil from your hand ..." est assez vague.

Les reflexes de when play versus when enters into play sont des habitudes de Magic:TG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:22
Non, je continue de ne pas être d'accord car toutes les cartes de rencontre qui ont ce type de formulation appliquent l'effet à l'entrée en jeu :

Réponse Rumil SOM113 Réponse Rumil KHD32

Je ne vois donc pas pourquoi ce serait différent pour Rumil.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 43
Localisation : Eaubonne (95)

Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 20:32
Moi je suis d'accord qu'il se compte lui même sinon pourquoi aurait-il des caractéristiques aussi pourri ? Réponse Rumil 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Rumil Left_bar_bleue5/7Réponse Rumil Empty_bar_bleue  (5/7)

Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:44
@shep : pour le deck de rencontre, c'est un peu different car il y a le "reveler" puis le "arriver en jeu" ou "placer", mais cela est propre aux cartes de rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 21:49
Jouer Rumil de sa main, c'est le mettre en jeu. Donc il compte!

De plus, s'il ne comptait pas, son effet serait useless si c'est le seul A distance à table. Or, s'il a lui-même "A Distance" ce n'est pas un hasard pour moi.

Enfin, toujours pour moi, "mettre en jeu" une carte joueur est strictement l'équivalent de "révéler" une carte de rencontre.

Il y a débat en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Réponse Rumil Left_bar_bleue5/7Réponse Rumil Empty_bar_bleue  (5/7)

Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:06
Shep a écrit:
Jouer Rumil de sa main, c'est le mettre en jeu. Donc il compte!
Ben oui, c'est ce que je dis

Shep a écrit:
De plus, s'il ne comptait pas, son effet serait useless si c'est le seul A distance à table. Or, s'il a lui-même "A Distance" ce n'est pas un hasard pour moi.
Oui, mais cela n'est pas un argument sur les regles

Shep a écrit:
Enfin, toujours pour moi, "mettre en jeu" une carte joueur est strictement l'équivalent de "révéler" une carte de rencontre.
Non, les cartes de rencontre ont 2 aspects, la ou les cartes de joueur en ont un seul : les cartes de rencontre sont d'abord revelees, puis elles sont placees en jeu (le fameux "reveal and add" qui a ete raccourci a "reveal"). Les cartes de joueurs ne sont pas "revelees", elles sont juste jouees et elles arrivent en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyJeu 23 Avr 2015 - 22:07
Courchevel a écrit:

les cartes de rencontre sont d'abord revelees, puis elles sont placees en jeu (le fameux "reveal and add" qui a ete raccourci a "reveal").

C'est un autre débat, mais c'est aussi en contradiction avec les deux cartes rencontre que j'ai citées plus haut où elles se comptent, donc elles sont "add" en même temps qu'être "reveal".
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyVen 24 Avr 2015 - 9:27
La VO est indiscutable sur ce point :

Réponse Rumil R%C3%BAmil

La réponse est :

Response: After you play Rúmil from your hand, choose an enemy engaged with a player. Deal X damage to that enemy where X is the number of ranged characters you control.

Après que j'ai joué  Réponse Rumil 916209492 Rumil de ma main, je choisis un ennemi engagé avec un joueur. Donc Réponse Rumil 916209492 Rumil est forcement déjà en jeu, et donc c'est un personnage à distance que je contrôle. Donc bien entendu il se compte lui même.

Bizarre d'avoir traduit after par quand. Comme quoi chaque mot compte dans un wording, et worder un jeu ça doit pas être bien bien compliqué en fait. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyVen 24 Avr 2015 - 11:27
Ouh là là, je me dois de garder mon calme, pourtant...

POURQUOI TRADUIRE AFTER PAR QUAND ????????????????????????????????????????

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:24
Hihi calme mon Shep... vivement la reprise en main des traductions... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réponse Rumil Empty
MessageSujet: Re: Réponse Rumil Réponse Rumil Empty
Revenir en haut Aller en bas

Réponse Rumil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-