Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Questions liées au cycle Angmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Chienjaune
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Questions liées au cycle Angmar Sam 25 Avr 2015 - 21:23
Bonjour à tous,
Je joue aujourd'hui le premier scénario du cycle Angmar, et hop là, j'ai déjà une question que je soumets à votre sagacité Very Happy

Le Capitaine d'Angmar a un effet forcé qui indique que, s'il détruit un allié, il faut défausser une carte de son deck, et si c'est un allié, il effectue une nouvelle attaque.
Jusque là pas de problème, si ce n'est que la carte ombre de la première attaque indiquait que si cette attaque détruisait un allié, il fallait renvoyer l'ennemi attaquant dans la ZC !

J'ai joué comme ça : le capitaine effectue une nouvelle attaque (par son effet forcé), puis il est mis dans la ZC (le forcé prenant le pas sur l'effet ombre).

Est-ce correct selon vous ? study

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: Questions liées au cycle Angmar Sam 25 Avr 2015 - 22:04
Alors, pour que le Forcé du capitaine s'active, il faut qu'il ait détruit un allié.

Il ne faut pas oublier l'ordre des combats : déclaration d'un attaquant => déclaration d'un défenseur => révélation et résolution de l'ombre => résolution des dégâts

Un personnage est détruit dès qu'il a plus de blessures que de points de vie, donc en phase 4.
Mais l'ombre, elle, est résolue en phase 3.

Donc pour moi, il faut d'abord renvoyer l'ennemi en ZC, puis il attaque une seconde fois

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chienjaune
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: Questions liées au cycle Angmar Sam 25 Avr 2015 - 22:07
Merci pour ta réponse : donc le Capitaine fait sa seconde attaque de la ZC ? ça parait logique en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: Questions liées au cycle Angmar Sam 25 Avr 2015 - 22:39
Je confirme ce que dit Nostal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Questions liées au cycle Angmar Sam 25 Avr 2015 - 23:25
Pareil je le jouerai comme Nostal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Questions liées au cycle Angmar Dim 26 Avr 2015 - 1:36
Moi j'ai pas compris... les deux effets ont pour condition de détruire un allié, du coup, ça devrait être son passif avant le forcé de l'ombre.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Questions liées au cycle Angmar Dim 26 Avr 2015 - 9:35
vindoq a écrit:
Moi j'ai pas compris... les deux effets ont pour condition de détruire un allié, du coup, ça devrait être son passif avant le forcé de l'ombre.

Pour moi les deux effets ne sont pas simultanés.

Comme le dit Nostal, au moment où l'on révèle l'ombre l'allié est toujours en vie. Donc le capitaine retourne en zc.

Ensuite l'allié meurt.

L'effet du capitaine peut se déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Questions liées au cycle Angmar Lun 27 Avr 2015 - 0:41
Chienjaune a écrit:
la carte ombre de la première attaque indiquait que si cette attaque détruisait un allié, il fallait renvoyer l'ennemi attaquant dans la ZC !
Pourquoi quand on révèle la carte ombre il revient en ZC ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata


Dernière édition par vindoq le Lun 27 Avr 2015 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: Questions liées au cycle Angmar Lun 27 Avr 2015 - 8:00
Non, il le fait a partir du moment où il détruit l'allié. Mais une fois en ZC, rien ne l'empêche de cogner une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Questions liées au cycle Angmar Lun 27 Avr 2015 - 10:23
Ah! on est au moins deux.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Questions liées au cycle Angmar
Revenir en haut Aller en bas

Questions liées au cycle Angmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-