Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez

[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:37
Testé en soluo et autant ça semblait facile en mode normal, autant le nightmare roxxe du poney et ça me semble bien difficile d'imaginer le scénario sans gestion de traîtrise et surtout d'ombre... 
Vous vous rappelez tous de l'orc qui gagne +2 par ombre distribué... Et bien c'est cool pour lui car une ombre lui en donne X de plus, X étant le nombre de jetons sur les villageois morts (et une qui tue direct l'allié défenseur)... A pas de bol y a une traîtrise (qui peut être en mise en place donc quasi incontrable) qui en mets 3 directs (en plus de booster la zc).
Il ne faut pas oublier que chaque tour le renforcement en nightmare est de 1 carte de plus (ou alors faut défausser un jeton survivant), même jeton survivant qui est défausser en fin de tour à çaise d'une traîtrise renfort...

Donc quand en mise en place tu te tapes :
-attachement qui fait défausser un jeton survivant par tout (donc un mort de plus, Alcaron pourra pas tout faire)
-+3 jetons morts et booste de la zc jusqu'à la fin du tour de X [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale 4076358003 (X=nb de jetons morts soit donc mini 3)
-une autre saloperie 

Ça semble vraiment compliqué qu'à la fin de la partie les morts ne soient pas en plus grand nombre...

Faut que je retenté mais y a pas mal de Gocard en mise en place (du coup incontrable ou presque) qui font très mal d'entrée et stockant des morts ce qui est problématique pour les cartes suivantes qui seront overboostés!
En solo ça semble la config la plus compliqué avec la carte en plus chaque tour (ou le sacrifice d'un survivant).
Autant Alacron avant était un faire valoir maintenant il de.anderait bien a être untap...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:00
Ton résumé fait bien envie ! J'ai toujours aimé cette quête mais elle était vraiment trop simple...

Après quand je te lis je me demande s'ils ne sont pas passé d'un extrême à l'autre silent

Paye ton Tison en tout cas ! De toute façon, il y a un des sets de Cair Andros dans ce DR, donc vive la gestion d'ombres...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:06
Effectivement c'était trop simple avant mais là je crois vraiment qu'ils sont passés en mode hardcore.

Bon j'ai pas utilisé non plus les decks adéquats : pas de tison mais la mise en place devrait être décisive car en plus d'augmenter de façon conséquente les morts, les ennemis à 5 :attaque:Peuvent te faire des attaques depuis la zc (donc pas de feinte pour ceux là par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyDim 3 Mai 2015 - 15:48
Le DR est bien bug. Je viens de faire une partie où même en ayant fait tous les bons choix (de bloqueurs, de
Contre etc...) je ne pouvais pas gagner.

Je suis arrivée en phase 2 sans piocher de lieu du coup une fois la grange de base visitée, plus moyen de servir d'Alcaron ni de sauver du monde, du coup 5 sauvés vs 8 morts debut de phase 2 avec le recyclage qui continue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:42
Bon  ben réussi à la 5ème tentative avec le soluo : 
https://sdajce.forumactif.org/t3557-duo-theoden-legolas-hama-theodred-eowyn-glorfindel-ii-le-rohan-demande-du-soutien

Le Hama récursif contre les gros ennemis aura bien servi. La partie se joue bien au premier tour, si le Dr n'est pas trop violent (ce qui était le cas la), les jetons villageois sauvés se cumulent et tout devient plus facile si un lieu est en jeu. Theoden est quand même mort pour la bonne cause (du coup plus de haies de lance mais un Hama courageux qui permet beaucoup de chose!)

Score final : 121 (35-29,12-0,0-2,-7,50) et 17 villageois sauvés contre seulement 5 morts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: [Cauchemar - Rencontre à Amon Din] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyDim 3 Mai 2015 - 20:56
pink00 a écrit:
As-tu essayé les autres scénarios du cycle ? Ils sont comment ?
Je les fait dans l'ordre et j'ai posté dans les topics en questions pour les 2 premiers :
-les craintes de l'intendant déjà excellents auparavant est encore mieux [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale 2222602150
-druadan me semble bien compliquer avec des decks lents et ne piuvant produire des ressources
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:14
Je m'y attaque ce soir et au vue des commentaires ici et sur FFG ... Je m'attend à prendre des claques.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyMar 13 Oct 2015 - 16:37
Hâte de voir tes retours 13.
Je suis surpris car en version normale il est plutôt simple (mais très sympathique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyMer 14 Oct 2015 - 0:53
Pas mal ce scénario mais au final la forêt de Druadan m'a posé beaucoup plus de problème que celui là.

J'aimais beaucoup le scénario en mode normal pour son orginalité. Son principal défaut étant sa difficulté qui est risible.
Là, ils y ont pallié et ils y sont pas allé de main morte Very Happy

Il y a un villageois défaussé tous les tours ou un renforcement en plus ... Autant dire que le Seigneur Alcarion est quasiment tout le temps engagé.
Je vais vous surprendre mais ce choix est beaucoup plus important que l'on peu penser. Il faut des lieux en jeu sinon il va y avoir trop de mort.
Il faut rapidement accepter le renforcement supplémentaire quand il n'y a plus de lieux afin d'en trouver rapidement.
On reçoit une quantité importante d'effet supplémentaire qui retire des villageois. Et là on peut dire que c'est une véritable bataille pour les sauver.
Ce que je trouve bien fait, c'est que tout ces effets ont des choix qui sont toujours :

Défausser un villageois ou :

- L'ennemis effectue immédiatement une attaque
- Révèlé une carte supplémentaire du DR
- Aller chercher un ennemi et révèlé le

Des choix souvent cornelliens Wink

On se prend aussi beaucoup plus d'effet qui défausse des villageois avec un deuxième effet Kisscool en lien avec le nombre de villageois mort ... Ce qui peut faire très mal si trop de villageois sont mort (et ça va vite).
Il y a aussi un attachement condition qui s'attache au villageois sauvé et qui demande de défausser un villageois tous les tours.

Comme l'as dit jfmagic16, les effets ombres se multiplie à une vitesse impréssionnante transformant une pauvre attaque en véritable attaque nucléaire ... Un effet ombre demande d'attribuer autant de carte ombre supplémentaires qu'il y a de villageois sur le lieu actif ... Je me suis pris un renforcement à 8 cartes ombre une fois (Bon Boromir avec son Bouclier, Arwen, capitaine du Gondor et les garde d'honneur a bloqué sans "trop" broncher une attaque à 12 [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale 850276551 ... Il est vraiment cheater ce mec).
La menace peut vite exploser par certains effets ombre ou une traitrise qui augmente la ZC du nombre de villageois bléssé affraid ...

C'est impossible de s'en sortir sans villageois bléssé ... Et c'est vraiment tendu.
Quand Gulhat arrive, c'est un monstre car beaucoup de villageois sont mort et en plus on ne peut pas le blesser si on a pas sauver au moins 15 villageois.

Trois victoires et une défaite (concéder très vite avec un village décimé et une menace qui a explosé) avec mon deck Gandalf/Glorfindel II/Boromir qui m'étonne énormement par son éfficacité et les dernières modifications pallie vraiment à l'un de ces défauts : La gestion de lieux.

Première partie de découverte avec un choix stratégique malheureux qui a failli me couter la game, je suis allé trop vite et j'ai toujours essayer d'éviter le renforcement supplémentaire ce qui n'est pas forcement une bonne idée. En effet, il faut aller chercher les lieux et au final le renforcement supplémentaire nous y aide bien. Il faut toujours un lieux en jeu pour utiliser le pouvoir d'Alacarion.
Et surtout, il faut 15 villageois de sauvé pour one shoter Ghulat.

Pour les parties suivantes, j'ai temporiser la première étape de maniére à cumuler rapidement 15 villageois. J'alternais je sauve le villageois (si un lieux est en jeu) ou j'accepte le renforcement pour avoir plus de chance de trouver un lieux ... tactique au final gagnante surtout que Boromir fait le taf de gestion d'ennemi à côté. Le destrier d'Imladris m'ont clairement fait gagner sur mes trois victoires surtout couplé à Asfaloth.
Le bâton de Gandalf m'a bien aidé à gérer les effets ombres pour éviter les enchainements fatal comme les feintes.
Une fois que j'ai 15 villageois, je fonce sur la quête ... Je bloque Ghulat et le défonce dans la foulée ... Puis je rush comme un taré pour win la Game.

Franchement, c'est chaud mais qu'est ce que j'aime ce scénario ... L'immersion est encore mieux rendu avec des illustrations qui montre bien que le village est en proie à une véritable bataille. On a une véritable lutte pour sauver plus de villageois qu'il n'y a de mort. Il faut bien gérer, calculer, prendre des risques, faire des choix, , utiliser la mécanique du DR (le renforcement supplémentaire) à notre avantage ... C'est énorme Very Happy

Un scénarios cauchemar qui rend le scénario vraiment, vraiment plus dur tout en gardant la mécanique vraiment original et sympathique du scénario original.
Il faut vraiment de gros deck pour le passer ... ça a vraiment été la lutte et je n'ai jamais été sur de ma victoire ... Même quand Ghulat a été tué, on peut encore perdre à cause des morts chez les villageois. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:10
Ton résumé donne bien envie !
Ce scénario a toujours été malheureusement trop simple (même s'il m'est déjà arrivé de le perdre en prenant +24 de menace sur une traîtrise) 

Faramir II serait très fort sur ce scénario en permettant de redresser Alcaron

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:13
Super récit !

Je viens de me rendre compte d'un truc en lisant :
Si jamais tu bloques avec Boromir une grosse attaque et que tu as un garde d'honneur redressé.
Rien ne t'empêche de monter volontairement ta menace via l'effet de Boromir pour passer à 40 et pouvoir annuler 5 dégâts par le garde !
Une bonne carte pour mon vieux deck BAG !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:04
Les garde d'honneur sont énorme pour ça car les deux capacités sont utiles.
Je me suis déjà servi de l'action Valour pour sauver Boromir qui était dans un état catastrophique Wink
Je suis vraiment un grand fan de cet allié.

Même si je vous ai fait envie, Le scénario est vraiment très très très très très dur.
Il faut vraiment avoir des decks très forts pour le passer.

Boromir est vraiment la cléf pour les débuts de scénario car je vide souvent la ZC de ces ennemis même si je ne peux pas les tuer par la suite afin d'avancer sur la quête.
C'est ce genre de scénario où j'ai l’impression d'utiliser au maximum la capacité de ces trois héros et la victoire se fait dans la douleur ... Mais la victoire en est d'autant plus belle !
Revenir en haut Aller en bas
Clementd
Rôdeur du Nord
Clementd


Date d'inscription : 22/08/2016
Localisation : Bordeaux

[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyLun 4 Mar 2019 - 6:36
Testé hier : deux défaites. Bon, nos decks n'étaient pas forcément les mieux adaptés, mais pfiouh, il envoie celui-ci ! Très chouette du coup, car certains moments poussent à faire des choix pas simples. Ca change du mode "normal", facile en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Yo
Hobbit curieux
Mister Yo


Date d'inscription : 20/10/2018

[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyJeu 4 Avr 2019 - 22:22
Alors, du fait que ce scénario est fort sympathique, mais fort facile en normal, j'ai acheté la version cauchemar de celui-ci et .... pfiou !!! Je confirme : on passe du jour aux ténèbres bien profondes ! Le nombre de villageois morts, si anecdotique en version normal, devient ici un charnier, que dis-je : un terril même ! Nos héros se sont finalement dit avant la fin : "Bon et bien, après tout, un village de perdu..."

Il y a peut-être un mix à faire entre les deux versions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Left_bar_bleue1/17[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty_bar_bleue  (1/17)

[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale EmptyMar 18 Aoû 2020 - 15:13
Invité a écrit:

C'est impossible de s'en sortir sans villageois bléssé ... Et c'est vraiment tendu.
Quand Gulhat arrive, c'est un monstre car beaucoup de villageois sont mort et en plus on ne peut pas le blesser si on a pas sauver au moins 15 villageois.

...
Et surtout, il faut 15 villageois de sauvé pour one shoter Ghulat.


Où est-ce que c'est marqué ? C'est pas plutôt 15 jetons progression sur l'étape qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
MessageSujet: Re: [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale [Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre à Amon Din - Cauchemar] Discussion Générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Rencontre à Amon Din] Discussion générale
» [A Fangorn - Cauchemar] Discussion générale
» [cauchemar - Les Uruk-Hai] Discussion générale
» [En Ithilien - Cauchemar] Discussion Générale
» [Les Nîn-in-Eilph - Cauchemar] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-