Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

Présentation - Elendil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elendil
Homme du Pays de Dun
Elendil


Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:02
Oyé Oyé!

Nicolas aka "Elendil" (bloqué sur ce pseudo depuis tout petit et mes lectures - lectures de qualité, vous en conviendrez héhé), 23ans et français.

Comme toutes les présentations, je vais commencer par le traditionnel "je suis le forum depuis trèèès longtemps mais j'ai attendu 10875076ans pour m'inscrire etc etc". Sauf que moi c'est encore pire car j'ai déjà attendu un moment pour m'inscrire, et un encore plus long moment pour faire une brève présentation... my bad. Rolling Eyes

Jeu(x)
(Évidemment), j'ai été formé au jeu (de manière générale) par Magic. Des années et des années à jouer avec les copains, un tas de petits tournois officieux mais jamais rien de bien officiel (je ne suis pas un immense compétiteur dans l'âme, d'où sûrement mon goût pour le SDA JCE Wink).
Je fais également du TdF, mais là aussi, rien de compétitif. Du plaisir avec les frangins et les copains.

J'ai donc un passé dans le jeu de cartes assez rudimentaire en comparaison avec d'autres membres du forum, mais pas totalement ridicule non plus!

Loisirs
Grand fan de sport et de musique (vous apprécierez l'originalité...), je suis également un immense amoureux de la BD. Et même si la BD, pour le portefeuille, c'est le mal  Twisted Evil , je ne suis pas près de m'arrêter.

SDA JCE
Et enfin pour ce qui est du SDA (car on est un peu là pour ça finalement), je suis un vrai amoureux du jeu, et relativement "gros" joueur sur mon temps libre. Pipe
Je joue majoritairement solo et j'ai la fâcheuse habitude de passer plus de temps à construire qu'à jouer... scratch Mais une fois que j'ai qq'chose qui me branche bien, je l'use un bon moment!
J'adore le côté immersif, graphique et fluff du jeu. J'essaye donc de privilégier ça, et d'en tirer le maximum (quitte à manger de temps à autre). Mais je ne suis pas bloqué là-dessus, et je m'éclate aussi beaucoup sur du moins fluff (mes meilleurs souvenirs de ce jeu sont surement sur un Théoden/Gimli/GlorfindelII anti-fluff à souhait mais qui tournait fantastiquement bien!).
Ah, et je suis assez fan des statistiques et excels méticuleux. Je tiens donc tout ça bien à jour (Shep attitude cheers)
Par ailleurs, je suis venu au SDA un peu sur le tard, donc je ne suis pas à jour sur ma collection (ce qui m'a souvent freiné à poster mes compos sur le forum d'ailleurs). Je rattrape peu à peu mon retard Wink

To conclude...
Pour conclure, je suis actuellement sur Bruxelles pour encore qq mois, et serai dès Juillet définitivement basé sur Paris. Ayant bcp bougé ces dernières années, je n'ai pas eu le temps de me fixer qq'part et de me brancher à une communauté de joueurs. Je compte bien rattraper ça l'année prochaine et participer à tout ce qui s'organise (notamment Rencontres nationales etc)!

Et puis, même si ça va sans dire, ça va tout de même mieux en le disant: j'en profite pour remercier tous les gens qui rendent ce forum actif, passionnant et utile depuis plusieurs années. Surtout sur un jeu parfois assez solitaire, ça permet de véritablement faire "vivre le jeu"! Merci, donc I love you

À bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation - Elendil Left_bar_bleue2/14Présentation - Elendil Empty_bar_bleue  (2/14)

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:14
Bonne présentation !

Je vois qu'on a le même problème, on pense et deckbuild plus qu'on ne joue ^^ (on doit pas etre les seuls a mon avis ! ^^)

Bienvenue même si tu es la depuis longtemps dans l'ombre ! cheers

Que fais-tu sur bruxelles ? Etudes ou boulot ?

Tu t'expraties sur Paris ou tu es Expatrié au plat Pays ! (ouais la France a cette magnifique chance d'avoir des chaines montagneuses magnifique ! ... Je veux revoir les Montagnes !!!)

J'espère un jour M'expatrié et finir auprès des montagnes pour ma part !

Bref je m'égarre !

Ahh magic, beaucoup ont commencé par ca !

J'avais enchainé sur L5R beaucoup plus cool niveau BackGround et mécanique !

Si j'avais des gens j'aimerai me re"mettre" a star wars jce aussi et DoomTown ! (Cow Boy et Poker quoi !!!)

Fan de BD ? Des Editeurs en tête de liste ? Smile

J'avais commencé mais comme tu le dis, le portefeuille prend cher ! Et même si le format (comme les livres) reste magnifique, avec l'arrivée du numérique j'ai un peu perdu le fil et la sensation d'une bonne bd !

C'est bien si tu peux continuer ca ! C'est comme les bons vinyles ! Rien ne remplacera le son d'un Vinyle ! Pipe

Bon jeu a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:17
Salut, en guise de bienvenue je te pose une devinette :


De quelle couleur est le poisson rouge ? (Attention il y a un piège)

PS : Ah enfin la présentation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Homme du Pays de Dun
Elendil


Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:34
Aorakis a écrit:

Je vois qu'on a le même problème, on pense et deckbuild plus qu'on ne joue ^^ (on doit pas etre les seuls a mon avis ! ^^)

Que fais-tu sur bruxelles ? Etudes ou boulot ?

Fan de BD ? Des Editeurs en tête de liste ? Smile

C'est comme les bons vinyles ! Rien ne remplacera le son d'un Vinyle ! Pipe

1) Yes, je ne suis pas le seul malade alors cheers Car je peux vraiment passer des heures à regarder mes cartes, imaginer des choses, et au final ne pas jouer cyclops

2) Stage de 6 mois, j'enchaîne sur un job à Paris en Juillet Wink

3) Pouah, en BD j'aime un tas de chose. Vraiment, en allant des trucs jugés "bobos" comme L'Association à des choses plus grand public comme Soleil, en passant par Paquet et bien d'autres!

4) Ah les vinyles... je suis un grand fan des galettes noires! J'achète assez peu (question de budget quoi Twisted Evil), mais une fois qu'on a récupéré tous les Pink floyd de son père, de quoi a-t-on vraiment besoin? Présentation - Elendil 2222602150

@f.alex1: Yes, c'est un peu toi qui m'a motivé à la faire, je me suis dit qu'il était temps! Pour le poisson rouge, s'il y a un piège, alors je vais prendre le temps de la réflexion. L'homme sage connaît ses limites Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 15:40
Elendil a écrit:
@f.alex1: Yes, c'est un peu toi qui m'a motivé à la faire, je me suis dit qu'il était temps! Pour le poisson rouge, s'il y a un piège, alors je vais prendre le temps de la réflexion. L'homme sage connaît ses limites Pipe
[/quote]

Ce sont mes détracteurs qui vont pas être contents Very Happy
Sage décision pour le poisson
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:06
Bienvenue parmi nous au belge (et au futur Parisien)

Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation - Elendil Left_bar_bleue2/14Présentation - Elendil Empty_bar_bleue  (2/14)

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:20
Mais la question, est-il belge ou Parisien ? (Les parisiens sont français n'est-ce pas ?) Surprised

Parce que les bruxellois en Belgique ont un statut et une nationalité incertaine rabbit

@Elendil :

Ahaha on a le meme problème, je peux rester devant mes cartes ou sur le Builder de Ryson pendant une heure et au final ne rien builder et laisser mes cartes dans le classeur Very Happy

Tu fais ton stage en quoi sans indiscretion ?

Pour les BD, j'avoue que j'apprécie plus Delcourt que Soleil, Soleil j'ai l'impression reste "cloitré" dans sa patte graphique. Malgré celà ils ont de bonnes séries !

Ahaha les vinyles ! J'ai les beatles et Pink Floyd de mon père aussi ! Avec dire strait, Dylan, Shadows, Stones, Doors et toute la smala ! En effet pas besoin de beaucoup plus pour passer une bonne soirée a l'ancienne !

Ps : Faut pas écouter Alex, c'est un Boutentrain ! Et puis il va tout le temps aux chiottes lors des Events de Natation alors qu'on a besoin de lui pour trouver où est Bilbo !
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Homme du Pays de Dun
Elendil


Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:45
Je suis bien français!
Simplement fait une partie de mes études à l'étranger. Et donc un stage à Bruxelles (dans le "lobbying" - oui je sais, ce mot, c'est le mal absolu pour bcp de gens Twisted Evil - sauf que moi c'est majoritairement sur les thématiques activité physique/santé & promotion handisport/accès à l'AP pour les personnes en situation de handicap, donc je pense que ça va Wink).

Ah mais Delcourt, c'est une usine à classique! Comme Dargaud ("Complainte des Landes perdues" I love you). Mais Soleil a quand même de très belles choses ("Servitude" notamment).

Ah, et une autre de mes drogues: les séries TV. Anglaises de préférences bounce
Mais je tolère fort bien l'américain quant il s'agit de Game of Thrones héhé
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation - Elendil Left_bar_bleue2/14Présentation - Elendil Empty_bar_bleue  (2/14)

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 18:55
Clair qu'il y a des séries Anglaise et a l'humour Anglais totalement excellentes ^^

En effet il y a aussi du très bon aux US, faut bien chercher mais ca se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:01
Biévenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Homme du Pays de Dun
Elendil


Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:14
jfmagic16 a écrit:
Biévenue a toi.

Merci jf!

En parlant de BD, ton avatar ne serait pas tiré d'une illu' de ce génie qu'est Olivier Ledroit et de la BD "Requiem - Chevalier Vampire" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:32
Elendil a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Biévenue a toi.

Merci jf!

En parlant de BD, ton avatar ne serait pas tiré d'une illu' de ce génie qu'est Olivier Ledroit et de la BD "Requiem - Chevalier Vampire" ? Wink
Si parfaitementement bien vu et il y a actuellement un projet ludique sur Kickstarter si tu aimes son art :
https://sdajce.forumactif.org/t4475-kickstarter-requiem-vampire-knight

(Si en plus on me relance sur la pub! lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:42
Bienvenue au jeune qui écoute de la musique de vieux ! cheers

en v'là des vieux de la vieille :

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation - Elendil Left_bar_bleue16/16Présentation - Elendil Empty_bar_bleue  (16/16)

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:00
Lilian a écrit:
Bienvenue parmi nous au belge (et au futur Parisien)


Un traitre ! Diantre (Bienvenu quand même ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:32
Bienvenue Elendil !
A bientôt sur Paris alors !
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Homme du Pays de Dun
Elendil


Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:42
jfmagic16 a écrit:
Elendil a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Biévenue a toi.

Merci jf!

En parlant de BD, ton avatar ne serait pas tiré d'une illu' de ce génie qu'est Olivier Ledroit et de la BD "Requiem - Chevalier Vampire" ? Wink
Si parfaitementement bien vu et il y a actuellement un projet ludique sur Kickstarter si tu aimes son art :
https://sdajce.forumactif.org/t4475-kickstarter-requiem-vampire-knight

(Si en plus on me relance sur la pub! lol!)
C'est donc ça le petit "K" vert sur l'avatar!

Damn le jeu va être fantastique! Shocked C'est presque qq chose à avoir dans sa collection, même si on y joue peu! Et en plus il reste encore 25J pour participer sur kickstarter... Mon banquier ne te remercie pas jf  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:52
Elendil a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Elendil a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Biévenue a toi.

Merci jf!

En parlant de BD, ton avatar ne serait pas tiré d'une illu' de ce génie qu'est Olivier Ledroit et de la BD "Requiem - Chevalier Vampire" ? Wink
Si parfaitementement bien vu et il y a actuellement un projet ludique sur Kickstarter si tu aimes son art :
https://sdajce.forumactif.org/t4475-kickstarter-requiem-vampire-knight

(Si en plus on me relance sur la pub! lol!)
C'est donc ça le petit "K" vert sur l'avatar!

Damn le jeu va être fantastique! Shocked C'est presque qq chose à avoir dans sa collection, même si on y joue peu! Et en plus il reste encore 25J pour participer sur kickstarter... Mon banquier ne te remercie pas Jf. 
Mais si ton banquier est sympa, il me rémunéré à la com!  Présentation - Elendil 2222602150 

Pour infos (et les autres qui ne connaissent pas le fonctionnement de Kickstarter), si tu pledges aujourd'hui tu ne seras débité qu'à la fin du Ks. (Il reste encore 3 earlybird, tarif préférentiel de 10$ moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation - Elendil Left_bar_bleue0/14Présentation - Elendil Empty_bar_bleue  (0/14)

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 21:49
Bienvenue parmi nous ami de la BD

Sympa ta présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation - Elendil Left_bar_bleue1/14Présentation - Elendil Empty_bar_bleue  (1/14)

Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyLun 4 Mai 2015 - 23:26
Bienvenu à toi, ami mélomane et vive la musique de vieux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:55
Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Elendil Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Elendil Présentation - Elendil Empty
Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Elendil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Présentation] LaL
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-