Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Left_bar_bleue5/7[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty_bar_bleue  (5/7)

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMar 5 Mai 2015 - 8:30
Juste ce sujet (pas de question), car la discussion est venue la dessus lors de nos tests le 3 mai a l'ELMA, avec Malekith je crois.

Aragorn (connaissance) et Landroval ont tous les deux une abilité qui dit "une fois par partie". Mais le traitement des deux cartes est different :
- La capacité de Landroval est limité a une fois dans la partie pour toute la table (1 fois pour l'ensemble des joueurs)
- La capacité d'Aragorn (connaissance) est limité a une fois dans la partie pour chaque joueur : d'où l'interet d'utiliser alliance desesperee avec Aragorn.

Comme ce ruling n'est pas intuitif, et que la rencontre nationale approche, je me disais qu'il fallait le re-expliquer ici. Et puis, je me devais de clarifier la discussion que nous avions eu le 3 mai.

Caleb a écrit:
Good question. The rule about "once per game" ability on Landroval applies to all player cards. The "once per game" ability on Aragorn applies to the player not the card. So, if another player gains control of Aragorn, that player may trigger his ability as well.
Cheers,
Caleb

Edit Etienne : La réponse juste est que l'effet de Landroval et Aragorn [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval 3005177270 peuvent chacun être utilisés une fois par joueur par partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:12
Salut

Je ne suis pas un expert des règles, mais je crois bien que chaque joueur peut déclancher les effets once per game .

Pour Aragorn II, si tu le donnes à un autre joueur, il pourra activer lui aussi le once per game, on est d'accord.


Je ne vois pas pourquoi cela serait différent avec Landroval.  scratch
A moins d'un ruling totalement incohérent et difficile à justifier, je dirais que si un autre joueur prend le contrôle de Landroval, par exemple comme ça (pas mal d'ailleurs sur Landroval cette carte...):

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval TRM93

ou avec ça + attaque furtive par exemple:

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval TRM32

il n'y a pas de raisons qui l'empechent de pouvoir activer sa réponse. D'ailleurs la réponse de Caleb ne dit pas le contraire, elle dit juste que Landroval fonctionne pour tous les cartes joueur (et pas tous les joueurs). Mais rien n'empeche un autre joueur d'activer une seconde fois le Once per game s'il récupère le contrôle de l'Aigle géant.


Dernière édition par Mouette33 le Mar 5 Mai 2015 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 28

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:19
Je plussoie Mouette.

Je pense que le ruling signifie plutôt que si le même joueur rejoue un Landroval, il ne pourra pas utiliser son effet s'il l'a déjà fait

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Left_bar_bleue5/7[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty_bar_bleue  (5/7)

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:48
Non, non.
Ce que dit Caleb, c'est que la regle "une fois par partie" de Landroval s'applique pour tous les cartes de joueurs. Donc quiconque ressortirait un autre Landroval ne pourrait pas reutiliser son abilité. En revanche la carte Aragorn (connaissance) s'applique a un joueur, donc l'unicite par partie s'applique par joueur.
La c'est juste de l'anglais.

Donc la regle (precisee par le createur des regles du jeu) dit qu'on peut faire Landroval qu'une seul fois pour l'ensemble de la table dans une partie, alors que Aragorn (connaissance) peut etre fait une fois par joueur par partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMar 5 Mai 2015 - 11:50
Courchevel a écrit:
Non, non.
Ce que dit Caleb, c'est que la regle "une fois par partie" de Landroval s'applique pour tous les cartes de joueurs. Donc quiconque ressortirait un autre Landroval ne pourrait pas reutiliser son abilité. En revanche la carte Aragorn (connaissance) s'applique a un joueur, donc l'unicite par partie s'applique par joueur.
La c'est juste de l'anglais.

Donc la regle (precisee par le createur des regles du jeu) dit qu'on peut faire Landroval qu'une seul fois pour l'ensemble de la table dans une partie, alors que Aragorn (connaissance) peut etre fait une fois par joueur par partie.
Je tue un orque, je suis d'accord.

En fait, c'est une question de "scope".

La capacité de Landroval agit pour toute la table. On ne peut donc le faire qu'une fois par partie pour toute la table.
La capacité d'Aragorn II agit pour un joueur. On ne peut donc le faire qu'une fois par partie par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:11
Excusez-moi, mais je vais devoir contredire courchevel et 13nrv du coup...

On a la faq officielle qui dit
Citation :
(1.51) Limitations on card effects
When a card with a triggered effect has a limit on the number of times that effect can be triggered (i.e. “Once per round,” “Limit 3 times per phase,” etc.), the limit is specific to that card. However, if a card has a limit of “once per game,” that limitation is specific to the player who triggered it.

Avec les échanges sur
http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/1702-official-nate-rule-clarifications/#entry4141
et
http://boardgamegeek.com/thread/1217122/bifur
qui concordent

Et pour finir, la citation elle même provient de
https://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/90656-aragorn-lore-and-desperate-alliance-mp-trick/
qui pose la question de savoir si on peut utiliser une fois par joueur la limite d'Aragorn comme c'est déjà le cas pour Landroval

La réponse, coupé comme ça, laisse place à la mauvaise compréhension.
Mais le résultat est bien que les limites de type "par partie" sont par joueur.
Le coté "toutes les cartes" a été écrit dans la réponse pour les différentes copies de Landroval, mais ne faisait pas référence à un changement de propriétaire.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 49
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Left_bar_bleue5/7[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty_bar_bleue  (5/7)

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:27
Ok merci Vindoq pour ses eclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 28
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Left_bar_bleue1/14[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty_bar_bleue  (1/14)

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:46
Hum du coup le post initial de Courchevel est validé ?

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:47
Nop, Landroval, comme Aragorn, sont des limites une fois par partie qui sont spécifiques à leur propriétaire.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:41
VF de la FAQ :

La capacité de Landroval (Voyage à Rhosgobel ) est
limitée à une fois par partie. Est-ce une limite qui
s'applique à l'ensemble des joueurs de la partie ou bien
juste au joueur qui contrôle Landroval ?

La limite « … par partie » est spécifique au joueur qui
déclenche l'effet de la carte. Chaque joueur qui contrôle
un exemplaire de Landroval peut déclencher 1 seule
fois par partie son effet. Si un joueur atteint la limite
autorisée pour la partie, il ne peut plus déclencher cet
effet, que ce soit avec un autre exemplaire de la carte
qu'il aurait dans son deck, ou un exemplaire dont il
prendrait le contrôle à un autre joueur, ou de la même
carte qui quitterait le jeu et entrerait de nouveau en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Left_bar_bleue0/0[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty_bar_bleue  (0/0)

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMar 8 Mar 2016 - 23:24
O putain !!!!
j'avais complètement zappé ce point de règle !!
[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval 350
[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval 350
donc avec un event à 0, on peut faire baisser la menace de n'importe qui à la table de énormément !
lol ! surpuissant !
ça me donne presque envie de jouer grima avec tout ça Wink
[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval 350

absolument débile comme combo et absolument géniale Smile
ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMer 9 Mar 2016 - 10:38
Très bien vue la combo Aragorn [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval 3005177270 avec alliance désespérée.
En multi Dunedain d'un côté, secret hobbit de l'autre, ça nous ferait un secret très longtemps conservé.
Et même sans joueur secret, ça reste très fort.
Aragorn [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval 3005177270 dans un multisphère comprenant également la sphère [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval 4207842182 se jouera toujours avec alliance désespérée en multi dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 28
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Left_bar_bleue1/14[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty_bar_bleue  (1/14)

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:12
Sinon niveau combo je vous renvoi au mono gandalf de Mika Very Happy

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Kramer
Garde de la Cité Blanche
Kramer


Date d'inscription : 04/10/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Left_bar_bleue0/0[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty_bar_bleue  (0/0)

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:19
phosgene a écrit:
Sinon niveau combo je vous renvoi au mono gandalf de Mika Very Happy
son deck ne comporte aucune image valide. Il est donc.... vide ! affraid affraid
Pour t'éviter de chercher le lien : http://sdajce.forumactif.org/t4313-discussion-deck-mono-gandalf
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval EmptyJeu 10 Mar 2016 - 10:34
Bon, je suis passé faire un coup de regex... je vais voir si c'est pas généralisable sur tout le forum... m'étonnerait.

Edit : nope...

Pour référence : regex replace sdajce.net/images/cartes?/(\w*)(.jpg)? => sdajce.net/index.php/cartes/image/$1/350

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
MessageSujet: Re: [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval Empty
Revenir en haut Aller en bas

[une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-