Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:03
Et pour finir (désolé pour le triple post), pour les plus courageux, vous pouvez tester en même temps que les ricains (qui eux jouent pour de vrai), avec OCTGN. En effet, on a de la chance, l'un des membres imminents de notre communauté trôniste nous permet d'y jouer dès maintenant. Je reviendrai vers vous plus tard quand il sera plus fonctionnel, et avec un tutoriel. C'est pour ça que c'est destiné aux courageux (et impatients Wink)

OCTGN pour la seconde édition est disponible
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:30
Je serai ravi de lire ton tutoriel, je viens de me mater les départs des vidéos 1 et 2, il est un peu 4h30 du mat, j'ai la flemme d'aller au bout Smile

Quelques questions sur le jeu (que je n'ai absolument pas pratiqué dans sa v1.0) et sur le deckbuilding mais dans l'ensemble j'ai compris comment on jouait/gagnait (enfin dans la théorie parce que la pratique ce sera autre chose lol! )

La vidéo 2 a répondu à l'une de mes interrogations : peut on jouer Lannister vs Lannister ou Stark vs Stark, la réponse est oui (j'ai vu Tyrell contre Tyrell).

La seconde et ça j'ai pas encore vu : j'ai joué Jaime Lannister, je suppose que mon adversaire bien que jouant la même maison n'a plus le droit de le sortir (mais j'ai quand même un doute) parce que personnage unique? Vrai ou faux?

Mais dans ce cas là, si on révèle la même carte lors de la première phase (je ne sais pas son nom mais quand les 2 joueurs n'ont pas encore révélé de Plot card et qu'ils ont tous les 2, 8 ressources à dépenser). On trash les 2 cartes? Les 2 joueurs la garde? Un premier joueur est déjà désigné à ce moment là et c'est lui qui garde?
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Left_bar_bleue2/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty_bar_bleue  (2/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:56
Merci pour les vidéos
Je ne comprends pas l'anglais mais au moins cela me donne une idée
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:02
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Gt02_p10

La Garde de Nuit dans le cadre du Jeu de cartes évolutif le Trône de Fer, c'est un rassemblement d'organisateurs bénévoles qui passionnés qu'ils sont, participent activement au jeu organisé. Cette forme de réunion d'organisateurs a été à l'origine des "Serviteurs" (Cthulhu), "Sénateurs" (Star Wars), "Comtes Electeurs" (Warhammer Invasion", du "Conseil Blanc" (Seigneur des Anneaux) ou bien même des Amiraux (X-Wing) ou plus récemment des "Administrator" (40k Conquest).

Avec l'arrivée de la Seconde Edition dans les semaines qui viennent, la Garde de Nuit va prendre au mieux le virage. Avant d'avoir le statut de Garde de Nuit, un organisateur qui a fait la demande de rejoindre cet ordre de frères jurés et surtout d'organisateurs bénévoles, devra passer par le statut de Recrue de la Garde Nuit. Ces "young ranger" auront trois mois pour faire leurs preuves. Si ils remplissent leur rôle, alors ils seront Garde de Nuit à part entière. Si ils échouent, et cela que la raison soit bonne ou non, ils resteront au simple statut de Recrue, et n'accéderont pas au Mur.

A noter que tous les Gardes de Nuit actuels ont accepté de repasser par le stade de "Recrue de la Garde de Nuit". Et ils le sont depuis le 1er Juillet. Depuis, ils ont accès une section privée "La Cour d'Entraînement de Chateaunoir" où chacun échange sur ce qu'il met en place pour accueillir le jeu. Cette échange d'expérience permettant de tendre vers des solutions pour chaque ville, qu'il soit facile d'y jouer ou non.

Près de 30 "Recrues" ont déjà postulé, entre des organisateurs déjà en place, et d'autres en devenir. Le tout est fait en bonne intelligence, et lorsque des joueurs désireux de prendre le Noir sont sur la même ville, ils sont mis en contact afin de choisir un seul candidat, un second selon certains critères.

Ce qui sera demandé à cette recrue s'inspirera grandement de l'actuel Rôle d'un Garde de Nuit.

Dans ces trois mois de tests, il devra donc être actif sur le forum, organiser un tournoi mensuel, trouver un local où les joueurs peuvent se réunir (asso, magasin, bar, etc...), trouver un fournisseur (magasin local ou autre), et faire des démos. Oui, c'est beaucoup demandé. Mais tant qu'à tendre vers quelque chose, autant que ce soit l'excellence.
Et quand il deviendra Garde de Nuit? Et bien il devra en faire autant. Le Mur, c'est pas pour les vacances.

Si vous souhaitez savoir si il y a une recrue près de chez vous, je vous laisse voir la liste ci-dessous. Dans tous les cas, n'hésitez pas à postuler.

Liste des recrues de la Garde de Nuit au 28 Septembre:
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:34
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Z11

C'est une première dans notre petit monde du LCG/JCE, un tournoi de pré-release, du jamais vu.

Nous sommes aussi le seul pays au monde à avoir la chance de récupérer ces goodies exceptionnels. Un événement Facebook a été créé ici par Edge.

Sinon, je vous conseille fortement de regarder par si vous êtes intéressés par une de ces 5 pré-release qui se dérouleront à Paris, Lille, Lyon, Nantes et Toulouse!

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Rygici10
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Aghenatak
Brasseur de la Comté
Aghenatak


Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 44
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Left_bar_bleue0/0[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty_bar_bleue  (0/0)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:28
Tu ne lâches jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:39
Très fort le Kat.
Tu m'as presque donné envie Wink
... En fait...zut...ça y est...j'ai envie...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 22:56
1. C'est cool de voir ce tournoi pré-release
2. C'est dommage que ça soit prévu si peu de temps à l'avance.
3. C'est très con de forcer les gens à acheter 1 boite (1 seulement d'ailleurs?) ... ceux qui ont déjà précommandé leurs boites, ils en achètent une 4ème juste pour venir faire le tournoi?
4. C'est quoi la légalité : si on s'arrange avec un pote pour qu'il joue Barath Martell pendant qu'on joue Greyjoy The Wall, on peut piquer ses cartes et inversement ou alors on se démerde avec son unique Core Set ?
Revenir en haut Aller en bas
InsidPlay
Paysan Rohirrim
InsidPlay


Date d'inscription : 30/09/2015

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:59
Bonsoir,

J'ai une petite question, ma copine et moi aimerions nous mettre au Trône de Fer mais quel est le type du jeu ? Plutôt coopératif style Seigneur des Anneaux ou affrontement ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:09
C'est de l'affrontement en joute (1v1) ou mêlée (jusqu'à 6 participants, beaucoup plus souvent 4).
Revenir en haut Aller en bas
InsidPlay
Paysan Rohirrim
InsidPlay


Date d'inscription : 30/09/2015

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:17
Donc les extensions rajoutent simplement des cartes en plus pour amélioré son deck c'est ca ?

Mais dans la boite de base, elle comprend quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:20
Les cartes pour débuter les 8 maisons (Greyjoy, Tyrell, Martell, Lannister, Starck, Baratheon, Targayryen et The Wall) et les cartes neutres qui peuvent s'ajouter dans chacune de ces maisons.
Chaque carte est en unique exemplaire (à l'exception de quelques cartes neutre en double) et jouable en triple dans un deck (donc besoin de 3 boites pour être au taquet)

Ensuite chaque extension apportera des cartes pour les différentes maisons, pas forcément toutes dans chaque paquet mais un peu de cartes pour plusieurs avec un roulement pour que chacune reçoive autant que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
InsidPlay
Paysan Rohirrim
InsidPlay


Date d'inscription : 30/09/2015

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:34
Donc pour jouer à deux il faudra deux boites de base c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:41
Non une seule peu suffire même si tu risques de rester sur ta faim Smile

Tu peux mixer les maisons (2 maximum ensemble) donc tu peux avoir de quoi faire quelques decks sympa (mais pas compétitif)
Revenir en haut Aller en bas
InsidPlay
Paysan Rohirrim
InsidPlay


Date d'inscription : 30/09/2015

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:42
Mais le but étant de s'amuser avec la copine .. Donc 1 seul suffira je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:52
Je n'ai fait que quelques essais avec les decks préconstruits et le fait d'avoir chaque perso important en double c'est quand même sympa. Pas forcément en triple mais au moins en double je pense que c'est convenable.
C'est comme pour le SdA, la boite de base c'est fun mais on en a vite fait le tour. On apprécie son 2ème [card]courage inattendu[/card], ses 3ème et 4ème exemplaire de [card]Tester sa Volonté[/card], pareil pour [card]Attaque Furtive[/card] ou [card]Intendant du Gondor[/card]...
Bref oui tu peux jouer avec 1 boite, au moins pour essayer et puis rapidement si ça vous plait, tu iras voir ton dealer et tu lui achèteras ton 2ème Core Set (voire un 3ème si tu es gourmand)
Revenir en haut Aller en bas
InsidPlay
Paysan Rohirrim
InsidPlay


Date d'inscription : 30/09/2015

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:54
Oui c'est vrai que pour Seigneur des Anneaux on est tenté mais on s'en sort quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 2 Oct 2015 - 1:02
Ca viendra Rolling Eyes patience, patience [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 2222602150 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:24
Il reste de la place pour les joueurs du Nord. Jetez un oeil ici pour le tournoi sur Lille.

Pour les autres villes, c'est plus compliqué. Une place à Nantes et Lyon, deux à Paris, quelques unes à Toulouse. Traînez pas, l'Hiver vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:06

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Stark-greyjoy
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Nights-watch-baratheon
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Targaryen-martell
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Tyrell-lannister

Source

19Dollars95 pièce. Donc 20Euros chez nous en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 21:45
Sympa les playmates!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:32
jfmagic16 a écrit:
Sympa les playmates!

Grand dégoutant lol!
=> playmat : tapis
=> playmate : bonnasse

On voit tout de suite quel tapis tu achèterais hein [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 2222602150

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 9 Oct 2015 - 22:50
Syleener a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Sympa les playmates!

Grand dégoutant lol!
=> playmat : tapis
=> playmate : bonnasse

On voit tout de suite quel tapis tu achèterais hein [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 2222602150

Spoiler:
Mais mais c'est le correcteur orthographique de l'iPad (ou c'est peut être lié à mes recherches Google study )

J'ai plutôt un petit faible pour Daenerys [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 2222602150 pig
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:10
Ce week-end, à la Waaagh Tavern (Paris) va se dérouler le Tournoi de la Main. Ce tournoi est l'étape française du Circuit Européen. Le vainqueur remportant un bye pour ce qui fait office de Championnat d'Europe (Castle Stahleck).

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 BannerTM2015.fun

Pas trop tard pour s'inscrire même si les festivités commencent ce soir (et c'est de la première édition). Pour ceux qui voudraient suivre les résultats, vous pouvez lire le Live ou guettez le streaming (Sur le site de l'événement).

Le vainqueur remportant le titre de "Main du Roi", deuxième titre le plus important après celui de Champion de France (enfin dans nos contrées ^^)

Vous pouvez ptet même passer faire un coucou sur les soirées apéro, ou alors même, participer au side "Seconde Edition" le dimanche, il reste encore de la place Wink Pas besoin de faire le tournoi principal, vous pouvez juste participer le dimanche sur un tournoi découverte. Des tables de démos seront aussi proposées.

On vous attend Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Left_bar_bleue1/14[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty_bar_bleue  (1/14)

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 EmptyLun 9 Nov 2015 - 0:10
Je m'y suis mis et franchement, j'aime beaucoup.
Le jeu est complexe, tactique et vraiment très riche, les possibilités de deckbuilding sont très nombreuses, ya vraiment moyen de builder spécifiquement en fonction de la stratégie qu'on souhaite mettre en place.
Et comme il y a 2 mode de jeu, joute (en 1 contre 1) ou en mêlée (à 4, 5 ou 6 joueurs) et que, bien que ce soit grosso-mod les mêmes règles qui s'appliquent d'un mode à l'autre, les 2 modes s'abordent de façon différente et qu'une tactique efficace en joute peut s'avérer complètement foireuse en mêlée, celà enrichit encore davantage le jeu.

Niveau communauté, ça se met en place, ya, un peu partout des mini-communauté qui s'organise, que ce soit pour des parties amicales ou pour des tournois en boutique.

Le seul hic, c'est que pour vraiment profiter du jeu, un seul core-set n'est, à mon sens, pas suffisant. Avec un seul core-set vous serez très limité en terme de deckbuilding, vous avez besoin, selon moi, d'au moins 2 core-set. Et même de 3 si vous voulez être efficace en tournoi.
Celà dit, autant avec un seul core-set il est difficile de monter ne serait-ce que 1 deck digne de ce nom, avec 2 on peut facilement en avoir 2 ou 3 monté en même temps et avec 3 core-set, on peut en construire 3 ou 4 (voire même 5, même si le 5ème sera probablement un peu moins efficace que les autres).

Bref, je suis très content de m'être lancé et si celà vous tente, n'hésitez pas, ce jeu vaut vraiment le coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition - Page 7 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Sujets similaires

-
» [VENTE/ECHANGE] Game of thrones V2 3x Core Set, 3 extensions deluxe, 2 cycles
» vente Tröne de Fer 2de édition
» transition ancienne édition à nouvelle édition
» Le Trone de Fer V2
» talisman 4eme edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers-