Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

But ultime du SdA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



But ultime du SdA Empty
MessageSujet: But ultime du SdA But ultime du SdA EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:43
Bonjour,

Pour ma seconde intervention sur ce forum, je me demandais si le but ultime des joueurs du SdA pouvait décemment être celui de jouer toutes les quêtes avec un seul deck ?

Cela est-il du domaine du possible ou demeure-t-il de celui de l'utopie ?

Autrement dit, construisez-vous chaque fois un deck précis pour optimiser une quête précise ou un deck plus général pour le jeu dans son entier ? Pour ma part, je trouve la seconde alternative plus stimulante.

Enfin, quelqu'un parmi vous a-t-il réussi à terminer toutes les quêtes officielles avec le ême deck ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



But ultime du SdA Empty
MessageSujet: Re: But ultime du SdA But ultime du SdA EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:33
Pour ma part, chercher le deck le plus polyvalent possible est un objectif très présent dans le SDAJCE. Maintenant, je souhaite avoir un deck capable de gagner tous les scénarios, mais pas forcément du premier coup. Il est clair que tout deck sera plus ou moins performant sur tel ou tel scénario.

J'ai un deck qui a gagné en solo tous les scénarios. Il n'y a que pour Roshgobel où j'ai été obligé d'ajouter les 3 savoirs d'Imladris dans le deck. Une sorte de seed. Mais le reste du deck ne changeait pas. Les autres quêtes ont été gagnées sans seed. Il s'agit de mon deck "Titanesque" fait à partir du coreset et qui se trouve dans le topic des decks solo!

Je crois qu'à terme, un deck unique qui gagne tout deviendra difficile, mais tout à fait possible moyennant un petit side. Ajouter 3 cartes pour aider tel scénario, ça fait aussi partie de la tactique du jeu. Deckbuilder c'est stratégique, seeder c'est tactique. Or, j'aime les deux aspects!

Par contre, je ne suis pas fan du deckbuilding spécifique à un scénario... Il est possible de deckbuilder spécifiquement assez facilement, et à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



But ultime du SdA Empty
MessageSujet: Re: But ultime du SdA But ultime du SdA EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:17
Pour ma part, je vois toujours ce jeu comme une histoire dont on est l'écrivain sur une intrigue déjà existante. Donc j'essaye au maximum d'avoir le même deck sur une campagne c'est-à-dire composé des mêmes héros et des mêmes alliés uniques tout au long des scénarios. J'aime bien l'idée de continuité.

Après j'optimise mon deck s'il le faut mais sans toucher aux héros et aux personnages uniques.

Si je veux refaire complétement un deck (autres sphères, autres héros), je recommence alors tous les scénarios depuis le début, c'est ainsi une nouvelle histoire qui commence.

Sinon, étant débutant, je n'ai fait que pour l'instant les 2 premiers scénarios. J'ai tenté seulement aujourd'hui de m'évader de Dol Guldur pour la première fois. Echec monumental (je ne vois pas comment y arriver d'ailleurs No )
Enfin j'suis bien motivé pour bientôt commencer à jouer uniquement en mode cauchemar. La tension ne sera qu'encore plus présente. Le jeu n'en sera que plus intéressant et la réflexion sur la construction du deck sera encore plus poussé, une vrai stratégie à mettre en place en somme.
Revenir en haut Aller en bas
GéF
Paysan Rohirrim
GéF


Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lille

But ultime du SdA Empty
MessageSujet: Re: But ultime du SdA But ultime du SdA EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:17
Je me suis posé aussi cette question du deck unique pour réussir toutes les quêtes en solo. Je pense parvenir à quelque chose de satisfaisant avec du temps et beaucoup de parties jouées. Je ne suis pas pressé. J'avais un premier deck qui passait régulièrement le premier scénario mais qui échouait 4 fois sur 5 sur le deuxième donc j'ai décidé de le remanier. Du coup, j'ai décidé de refaire une vingtaine de parties sur le premier scénario avant de confronter ma nouvelle version de mon deck Joueur au deuxième scénario. Je serai satisfait si j'arrive à gagner au moins une partie sur deux ensuite je passerai au troisième scénario et ainsi de suite.

Si je gagne plus d'une partie sur deux (sur au moins 20 parties) sur un scénario donné, je peux passer au suivant avec le même deck. cheers

A l'occasion, je prendrai des conseils sur les fiches de scénario du forum (qui sont très précieuses), pour compléter mon deck de quelques cartes supplémentaires spécifiques à un scénario.

Ainsi, on est plus immergé dans l'univers de la Terre du Milieu en jouant les divers scénario à la suite avec les mêmes héros et pratiquement le même deck Joueur. L'histoire s'écrit en même temps que nos parties de cartes et par les actions des héros de notre deck.

En tout cas c'est comme ça que je préfère y jouer. Je ne souhaite pas entrer dans l'optimisation d'un deck joueur pour réussir un seul scénario à tout prix. En tout cas pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



But ultime du SdA Empty
MessageSujet: Re: But ultime du SdA But ultime du SdA EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:48


C'est en fait je pense le but de tout les joueurs : avoir raison de tous les scénario qu'avec un seul Deck. Je pense même que l'on fait le pas consciemment ou inconsciemment, car finalement on test au fur et à mesure des sortie d'extension, tout en revenant en arrière de temps en temps Very Happy

Pour ma part, le Deck "ultime" pourra peut être voire le jour avec un Side bien fait et si possible...pas trop gros : sinon c'est tricher hein ?! Smile Pour l'instant, je suis sur un scénarion avec quatre sphère qui tourne sur l'ensemble des scénarios...sauf les dernier de KD, que je n'est pas eu le temps de tester !!...mais bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





But ultime du SdA Empty
MessageSujet: Re: But ultime du SdA But ultime du SdA Empty
Revenir en haut Aller en bas

But ultime du SdA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions :: Variantes de jeu-