Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Broche folliacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

Broche folliacée Empty
MessageSujet: Broche folliacée Broche folliacée EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:30
Bonjour, le texte VF la première carte événement que vous jouez a chaque tour et qui appartient a la sphère d'influence imprimée du hero attaché gagne secret 1

En VO the first event card you play each rounds that matches the attached hero printed sphère...

Donc si j'ai 2 broches en jeu une en bleu une en vert mon premièr évent bleu gagne secret 1 et le premièr vert aussi ?

Merci d'avance pour ce renseignement. ( pour info rien a voir avec la rencontre Very Happy ) lol!


Edit Etienne :Broche foliacée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Broche folliacée Empty
MessageSujet: Re: Broche folliacée Broche folliacée EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:39
Oui c'est bien ca.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Broche folliacée Empty
MessageSujet: Re: Broche folliacée Broche folliacée EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:43
J'ai ajouté le "imprimé" car si tu mets un chant à un héros ça ne fonctionnera qu'avec la sphère imprimée et non avec celle du chant.

D'ailleurs question qui en découle : Et avec Gandalf Héros ?
Gandalf

Il peut avoir toutes les sphères imprimées à un moment donnée. Mais j'ai tendance à dire que ça ne marchera pas pour les évènements suivants mais je ne saurai dire pourquoi ?
à cause du "le premier évènement" ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Broche folliacée Empty
MessageSujet: Re: Broche folliacée Broche folliacée EmptyJeu 7 Mai 2015 - 10:49
Effectivement, avec Gandalf, "le premier événement" sera le premier non-neutre du coup.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 40
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Broche folliacée Left_bar_bleue1/14Broche folliacée Empty_bar_bleue  (1/14)

Broche folliacée Empty
MessageSujet: Re: Broche folliacée Broche folliacée EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:09
Et dans le cas d'un Aragorn I ou III doté d'un anneau de Barahir, la broche peut-elle être utilisée pour un événement Broche folliacée 3005177270 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 28

Broche folliacée Empty
MessageSujet: Re: Broche folliacée Broche folliacée EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:10
Johan a écrit:
Et dans le cas d'un Aragorn I ou III doté d'un anneau de Barahir qui lui fait gagner, la broche peut-elle être utilisé pour un événement Broche folliacée 3005177270 ?

Non la Broche précise sphère imprimée

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Broche folliacée Empty
MessageSujet: Re: Broche folliacée Broche folliacée EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:11
Johan a écrit:
Et dans le cas d'un Aragorn I ou III doté d'un anneau de Barahir, la broche peut-elle être utilisée pour un événement Broche folliacée 3005177270 ?

Je dirais non car ce n'est pas imprimé. (Alors Vindoq, ça fait 1 post qui ne partira pas :p)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Broche folliacée Empty
MessageSujet: Re: Broche folliacée Broche folliacée EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:46
Johan a écrit:
Et dans le cas d'un Aragorn I ou III doté d'un anneau de Barahir, la broche peut-elle être utilisée pour un événement Broche folliacée 3005177270 ?

Comme tu peux le voir dans mon premier post de réponse j'ai ajouté "imprimé" dans le poste de Jarmen.
Je l'a précisé dans ma réponse pour appuyer sur le "imprimé" et Nostal et F.alex1 ont également confirmé.

En fait la notion qui est difficile à comprendre (j'ai eu du mal au début moi) c'est justement ce "imprimé".

En discutant avec F.alex1 je me suis dit que peut être cette notion n'est pas très claire pour tous alors voilà un petit "rappel" pratique :

Lorsqu'on parle de sphère "imprimée" on parle de l'icone en bas à gauche.

un héros au hasard...
Broche folliacée CS11

on voit son icone imprimée Broche folliacée 3005177270
Si on joue un chant (ou toute autre carte qui donne une icone comme l'anneau de barahir sur aragorn) l'icone n'est pas imprimée sur le héros même.
Donc tout ce qui fera référence à "icone de ressource imprimée" ne marchera pas avec les sphères "gagnées". (comme par exemple la carte mise en garde).

Oin par exemple me posait problème car il peut gagner la sphère Broche folliacée 3433394170 quand tu as 5 nains. Mais il ne gagne pas l'icone "imprimée".

Ce qui est différent de Gandalf qui gagne des icones imprimées. (d'où ma question là dessus).

à la différence certaines cartes comme le tison demandent d'avoir une icone mais pas imprimée forcément. Donc on peut gagner la sphère avec un chant et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

Broche folliacée Empty
MessageSujet: Re: Broche folliacée Broche folliacée EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:26
Question subsidiaire Smile

Si j'ai 2 héros de la même sphère avec une broche chaqu'un
Le premier événement de cette sphère gagné secret 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Broche folliacée Empty
MessageSujet: Re: Broche folliacée Broche folliacée EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:28
Oui, vu que le premier pour l'un sera aussi le premier pour l'autre.
Et que secret se cumulle.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Broche folliacée Empty
MessageSujet: Re: Broche folliacée Broche folliacée EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:30
Jarmen a écrit:
Question subsidiaire Smile

Si j'ai 2 héros de la même sphère avec une broche chaqu'un
Le premier événement de cette sphère gagné secret 2 ?

Oui c'était même dans la news de FFG les secret se cumulent.

Exemple frodon gros bolger et pippin Broche folliacée 4207842182 qui portent chacun une broche et tu as 20 de menace. Tu peux jouer une salutation des galadhrim gratuite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broche folliacée Empty
MessageSujet: Re: Broche folliacée Broche folliacée Empty
Revenir en haut Aller en bas

Broche folliacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-