Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

[La chaussée des morts] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2015 - 1:37
Bah oui, faut bien commencer à parler de ces nouveaux scénarios.

Je commence par le dernier car je viens de le finir et ... Quelle agréable surprise après un cycle 4 décevant !

Déjà, j'adore l'ambiance ... Le design des cartes aide beaucoup à cette ambiance.

Le scénario, j'ai vraiment adorer le jouer. Il est vraiment pas facile avec des morts vivant qui meurent et qui revivent très vite.
Des lieux qui peuvent être très embêtant.
Un scénario qui peut pénaliser la pioche excessive et faire perdre mais ce n'est pas punitif comme l'avait été la boite deluxe de l'isengard.

Quelques effets temps bien pensé et bien moins pénible.

Des traitrises qui font mal mais qui ne tue pas, pas de GO card (en tout cas pas vu et pourtant le deck de rencontre à tourné).

Les quêtes annexes sont une super idée, j'adore aussi et j'aime l'ambiance que ça amène.

Ils ont pensés à essayer de nous faire perdre différement en lien avec la mécanique du deck et je trouve ça bien fait.

L'ambiance est top aussi ... Bref, j'ai adoré le scénario et ça fait longtemps que la découverte d'un scénario n'avait pas été aussi agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:45
Personnellement, je trouve le scénario très dur un poil trop. Je l'ai passé du premier coup à deux joueurs mais je me demande si l'on a pas oublié un effet ou deux en chemin. Il faut que je le refasse car je me suis prix ensuite deux claques en solo.

Le seul effet que je trouve vraiment pénible (d'un point de vue gameplay) c'est l'effet qui augment le coût des cartes quand ta carte est déjà présent dans la défausse. Je trouve que ce n'est pas évident à jouer surtout que tu n'as pas le droit de modifier l'ordre de ta défausse pour voir les cartes que tu as en plusieurs exemplaire dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2015 - 9:16
La première partie quand on ne connait pas les cartes et les différents effets liés au cimetière est un peu lourde : entre tous les moments où on défausse une carte, la quête qui empêche de récupérer depuis le cimetière, et les augmentations de coût...

Après c'est un peu mieux et le scénario devient plus sympa.
Je continue de trouver la mise en place rude : un ennemi engagé direct + un lieu qui booste sa [La chaussée des morts] Discussion générale 4076358003 + X cartes à révéler pale
Si les premiers tours passent, on peut souffler un peu après

L'ambiance est effectivement bien retranscrite. Les cartes sont superbes Very Happy

A noter qu'avec l'arrivée des quêtes annexes, les Conditions qui s'attachent sur la quête deviennent un peu moins redoutables, car souvent les quêtes annexes requièrent peu de marqueurs pour se compléter



_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:04
Scénario meilleur en solo, en duo ou à 3 ou 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:13
Testé en duo et comme Lilian je l'ai trouvé bien compliqué. Les morts vivants qui regrowth de la défausse aussi régulièrement c'est compliqué même en gérant bien les ennemis
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:03
Je viens de le tester 2 fois. Mon deck n'est vraiment pas prévu pour le passer. Et j'avoue que la mécanique qui fait défausser des cartes de notre deck m'exaspère. J'ai fait un tour où 6 de mes cartes ont disparu d'un coup (Traitrise qui demande d'en défausser 3 + un ennemi qui demande d'en défausser 1 quand il attaque + Effet Ombre qui me fait en défausser 2).
C'est toujours pénible je trouve de voir des cartes dont on a besoin disparaitre sans qu'on n'y puisse rien.

Bref j'ai pas aimé sur mes 2 essais à cause de ça. Impossible de contrôler l'effet de défausse, donc pas possible d'installer mon jeu comme je veux.

Après les cartes Ennemis sont superbes.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyLun 29 Juin 2015 - 11:07
Je l'ai refait en Soluo avec Les guerriers de l’énergie (Galadriel/Glorfindel II/Theoden II) et le hachoir à ennemis (Aragorn III/Merry/Pippin II) et ça a été tendu.

Franchement, je l'aime beaucoup car je n'ai pas l’impression de rouler dessus comme je n'ai pas l’impression de me faire rouler dessus.
On est sous la pression des ennemirs, de la menace et de son propre deck. Si je perd c'est sur le fil à cause du big boss, si je gagne c'est sur le fil aussi.
Il faut de(s) deck(s) qui gère à peu près toutes les mécaniques du jeu (certaines cartes ombres peuvent être dévastatrices).

C'est vrai que si vous n'aimez pas perdre des cartes à cause d'une mécanique de défausse de la part du DR, vous n'allez pas du tout aimer ce scénario.

Je finis en disant que le cycle 5 part sur de meilleur base que le cycle dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La chaussée des morts] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La chaussée des morts] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:45
Je n'aime pas ce scénario, beaucoup trop dur et aléatoire en solo. Exemple : je suis à l'étape 2 avec seulement Thaudir en ZC et sans lieu actif, je me dis c'est OK... je tire un Mort-vivant qui en appelle 2 autres, je me retrouve avec 4 ennemis en ZC qui m'engagent, en 2 tours je n'ai plus de perso ! Alors oui la difficulté c'est cool, mais qu'on perd juste sur un tirage foireux alors qu'on avait la totale maitrise du jeu, je trouve ça gros Evil or Very Mad
PS : encore un scénario qui doit être easy en multi !!!

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:08
Perso, je l'ai deux fois en duo et franchement, il n'est pas facile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:38
J'ai une analyse en cours de conception sur ce scénario mais la gestion du niveau de menace est très importante sur ce scénario mais aussi bien choisir ces utilisations de Tester sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La chaussée des morts] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La chaussée des morts] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:46
Je reviens sur ce scénario que décidément je n'aime pas (en solo). Je gère ma partie sans problème, j'arrive en phase 2 avec Thaudir engagé avec moi (13 dégâts sur lui), rien en ZC, o lieu actif. J'ai mes 3 héros indemnes et 4 alliés (+ Iarion). J'engage mes perso en quête en en gardant 3 au cas où... Je révélè une sorcellerie qui appelle une autre sorcellerie : Thaudir se soigne de 6 (il passe à 7 gégats) et me détruit 2 alliés. Ensuite, phase combat, je défends avec Aragorn [La chaussée des morts] Discussion générale 3005177270 (seul perso non engagé), Thaudir attaque à 6 + 1 avec l'ombre, adieu Aragorn ! Phase suivante, je révèle un spectre qui en attire 3 autres... j'abandonne...
Alors certes il n'y a peut-être pas de GO carte, mais je trouve fort de café qu'on perde la partie sur un seul renforcement alors que tout était sous contrôle... je préfère jouer aux dés, c'est moins long Evil or Very Mad

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:14
Chienjaune a écrit:
Alors certes il n'y a peut-être pas de GO carte, mais je trouve fort de café qu'on perde la partie sur un seul renforcement alors que tout était sous contrôle... je préfère jouer aux dés, c'est moins long Evil or Very Mad

Cela reste un scénario difficile ... Faut se préparer à être capable d'encaisser pas mal d'attaque de Thaurdir quand on arrive à la dernière phase.

Les ennemis dont tu parles ont l'effet une fois révélé qui peut être le plus assassin du scénario. En fonction de leur nombre dans la défausse, il faut prévoir le cancel.

Le cycle 5 m'a aussi appris à mettre automatiquement des coup précipité ou des tisons ... Les effets ombres sont très violents presque plus que certaines traitrises.
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[La chaussée des morts] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[La chaussée des morts] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:22
Code:

Le cycle 5 m'a aussi appris à mettre automatiquement des coup précipité ou des tisons ... Les effets ombres sont très violents presque plus que certaines traitrises.
J'ai 2 tisons, 3 coups précipités et 3 tester sa volonté dans mon deck de 50 cartes, mais rien en main pour annuler le "une fois relevée" Sad

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:37
Bah ça arrive peu importe le scénario ...

Après sur le cycle 5, il faut vraiment bien sélectionné les effets annulées.
Quand on s’apprête à annuler, il faut savoir si c'est vraiment vitale et/ou est ce qu'il y a pire qui peut m'arriver par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyDim 3 Jan 2016 - 0:48
Refait ce soir sur une partie épique ou Gloin a été le maitre de cérémonie !
Il a encaisser sur la partie 8 attaques de Thaurdir !!!! Et sans broncher.

Pourtant rapidement, j'ai perdu un héros (Glorfindel). Mais Gloin était déjà bien équiper me permettant de tanker un nombre incalculable d'ennemi que les Ents ont fini par éléminer.

Sous préssion de la menace, de mon deck et des ennemis, j'apprécie vraiment la tension que ce scénario nous met en permanence. Jusqu'au bout, une saloperie peut changer une partie presque gagner en défaite imminente.

J'adore vraiment ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:12
Sur ce scénario, si on joue [La chaussée des morts] Discussion générale 3005177270 et particulièrement en solo, [card]Un mauvais tour[/card] est très intéressant puisque évitant la prolifération des [card]Mort Maudit[/card].

Encore mieux si on a de la Sonde.

Si en jouant Un Mauvais Tour (Le Hobbit : Par
Monts et par Souterrains 18) j’inflige assez de
dégâts pour détruire le premier ennemi qui est
révélé du deck de rencontre, dois-je tout de même
résoudre les effets « Une fois révélée » et mot-clés
présents sur sa carte ?
Non, l’effet d’Un Mauvais Tour respecte la même
règle que le héros Thalin (BB6), voir p.2 de la faq.

Pas testé, mais ça me donne envie de retourner sur ce scénario difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:43
184201739 a écrit:


Encore mieux si on a de la Sonde.


J'ai plutôt envie de dire : à ne jouer que quand on a de la sonde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyLun 1 Mar 2021 - 17:11
Après avoir traversé en baguenaudant les collines venteuses et chassé quelques orcs comme on écrase distraitement un moustique amorphe, j'arrive à Fornost. Toujours avec ce Deck Sylvain auquel je n'ajouterai Ost des Galadhrims que si ça devient trop difficile.

Bon, je ne gloserai pas sur le fait que Galadriel et Celeborn n'ont pas découvert que sous la capuche du vieux se trouvait un nécromant maléfique, cela ne serait qu'une diversion de ma part.

Deux essais, deux échecs, deux fois par épuisement de la pioche. Le premier essai m'a amené quasi à la fin, ne restait plus que Thaurdir, une dizaine d'Elfes sylvains étaient prêts à l'écrabouiller comme un moustique, mais il ne me restait plus que deux cartes dans mon deck, malgré les innombrables écharpes et chaussettes tissées par les tisseuses des Galadhrims (si vous repassez à Fornost prochainement, je vous conseille de faire un détour auprès des boutiques d'artisanats). Après son attaque, comme je n'ai personne pour survivre à son assaut, soit il retourne en ZC, soit on défausse trois cartes. pale

Deuxième essai, c'est ma distraction qui ma perdu. La porte des morts, lieu actif, fait défausser une carte par déclenchement d'effet "action" ou "réponse", et quand des Sylvains entrent en jeu, le réflexe de Celeborn est d'activer sa réponse. 5 Sylvains entrent en jeu, youpie, 5x +1 [La chaussée des morts] Discussion générale 2013582248 pour la quête. Et puis je me rends compte que je dois défausser 5 cartes, qui m'ont manquées à la fin.

Le scenario est un beau défi : avec la pioche de Galadriel, amitié improbable, nous ne sommes pas paresseux, UTBH, on pioche beaucoup, on pioche trop et on se retrouve démunis quand la bise fût venue. Le challenge est donc très intéressant puisqu'il s'agit de peser chaque décision, chaque pioche. Vu que je n'ai pas eu de problèmes de menace, je vais demander à Galadriel de contrôler sa manie de pioche. Je pense aussi tester en changeant Bifur [La chaussée des morts] Discussion générale 3005177270 avec Haldir ou Rossiel. et en gardant mes voix contrefaites pour contrer l'effet de Thaurdir. L'Ost de Galadhrim n'est pas loin, tremblez morts-vivants funestes et sordides.

En tout cas, c'est très intéressant, avec une ambiance très bien rendue par la mécanique et les dessins.


Dernière édition par Barad-Mou le Lun 29 Mar 2021 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyLun 29 Mar 2021 - 9:45
Encore deux essais ratés ce we. Le premier s'est terminé par défaut de pioche : en fin de partie, deux effets ombre "terreur du nord" et un autre m'ont fait défausser 7 cartes en une fois. Pouf, plus assez pour gérer Thaurdir. Et le deuxième essai ? Arrêté après le renforcement du tour 3 : le DR n'a envoyé que des ennemis et renforts d'ennemis. Je n'ai eu l'occasion de n'avoir qu'un allié au maximum, le hachoir mort-vivant était trop fort, j'ai jeté l'éponge.

J'ai alors revu le deck : exit Bifur dont je n'utilisait pas la capacité, entrée de Argalad, qui permet de gérer la menace en ZC et de se redresser avec un Archer de vertbois, le tout avec des stats intéressantes. J'ai donc retiré Amitié improbable et Nous ne sommes pas paresseux et les ai remplacé par Ost de Galadhrim et Hithlain, une manière intéressante de gérer les lieux embêtants. Quelques sylvain (Gardien du Naith) ont également été remplacés. Et là, ça a déroulé. Je referai une partie pour voir si ce n'est pas un tirage clément du DR, mais je n'ai ressenti aucune pression, ni menace, ni combat, ni ressources. La différence de difficulté était tellement grande qu'elle en est suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La chaussée des morts] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La chaussée des morts] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyLun 29 Mar 2021 - 15:14
Ost des galahdrims bien joué ça révolutionne complétement le deck sylvain, ça a effectivement le potentiel de faire ce genre de différence de difficulté. Ça peut même t'aider à remettre des cartes dans le deck pour survivre plus longtemps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Hobbit curieux
Antoine


Date d'inscription : 12/02/2022

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyDim 20 Fév 2022 - 18:30
Passé au 3ème essai avec un deck Noldor communauté.

Avec la carte Volonté de l'Ouest et une Tombe de Nain pour ne pas perdre à la meule.

Les 2 premières parties j'étais très bien installé en 2B et par 2 fois je me suis fait ruiner la partie par l'effet révélé de la carte Magie Noire. Une belle saloperie quand on a rien pour l'annuler dans sa main et qu'on a des doublons d'alliés uniques en défausse Sad

Une très bonne boite d'extension ce cycle 5 en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[La chaussée des morts] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[La chaussée des morts] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale EmptyDim 20 Fév 2022 - 20:44
Oui ce scénario, pour ce qu'il est brutal et tout est un de mes préférés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La chaussée des morts] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [La chaussée des morts] Discussion générale [La chaussée des morts] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[La chaussée des morts] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [La chaussée des morts - cauchemar] Discussion générale
» [Les marais des morts] Discussion générale
» [Le marais des morts - Cauchemar] Discussion générale
» [Course en harad] Discussion générale
» [En Ithilien] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 5 : Le Réveil d'Angmar-