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[Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume

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MessageSujet: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 13:52
Tout d'abord les decks :

Le marteau à répétition:
 

L'enclume:
 

Bon alors ces decks ont été construits pour voir un peu ce que donnais le deck Aragorn III/Merry/Pipin II.

Je ne vais donc pas beaucoup m'étaler sur l'enclume car son but est de pallier uniquement aux déficiences du deck marteau.

1- L'enclume :

- Beaucoup de quêteur (les meilleurs de la sphère energie)
- De la gestion de traitrises et ombre
- De la gestion de menace. Cette partie est éssentiel pour les deux deck. Car elle permet de se maintenir bas en menace en permanence pour profiter des capacité des hobbites des deux decks. C'est aussi le moteur de pioche de ce deck grâce aux pipes.
- De quoi faire des deux hobbits l'enclume (Manteau de hobbit, Capacité de Sam et Frodon, Gestion de la menace, Arwen)
- Alliance désespérée pour Sam qui transforme le marteau en marteau piqueur à réacteur nucléaire

Je pense réellement à virer totalement lumière de Valinor ... Je n'attaque jamais avec Glorfindel qui me sert pour sa menace basse, le fait qu'il soit Noldor et sa volonté ...
D'ailleurs, toutes mes parties avec ce deck ce sont fait sans lumière et ce ne m'a pas manqué. La seule fois où je l'ai piocher, je me suis dit "Oh non ! pas cette carte ..."
Non pas de Gandalf ni d'attaque furtive, je n'en ai jamais ressenti le besoin.

2- Le marteau :

Alors là, je suis emerveillé devant la puissance et la constance de ce deck.
Il ne m'a jamais jamais fait défaut.
Constant dans ces sorties, pas de problème de ressource, capable tour 1 de défoncer 3 ennemis sans problème.
Très fluide à prendre en main, facile d'accès.
Cinq minute d'explication à un débutant et il peut le prendre en main sans problème.

L'explication à donner :

Merry + Aragorn III peuvent tuer un ennemis qui a un total de 6 en défense + PV.
Merry pourra detaper Aragorn III si l'ennemi est détruit.
Aragorn III pourra engager un autre ennemi s'il en détruit un.
Le but est donc de mettre de le detap sur Merry (Noeud serré et Destrier du Rohan) et ça donne :

- Je détruit un ennemis
- Je detap Merry et Aragorn III
- J'engage un autre ennemi
- Je pioche avec Pipin II

Et on continue autant que possible. Voilà c'est tout.

Quelle est la bonne main de départ ?

Il faut deux cartes spécifiques en main :

- une carte de detap (parmi Noeud serré ou destrier du Rohan)
- Une carte servant de feinte (un allié pas cher, feinte, voix des magiciens)

Si vous avez ça en main (statistiquement et avec un mulligan, c'est rare de ne pas l'avoir), le reste de la main n'a pas d'importance.
La feinte-like permet de gérer l'ennemi que l'on engagera.
La carte de detap permettra d'attaquer trois ennemis :

2x Merry + Aragorn III
1x Aragorn III seul

Et on piochera 3 cartes, ce qui permet toujours d'avoir ce qu'il faut en main pour la suite.
Avec ces deux cartes, le deck est déjà opérationnel et terriblement éfficace dès le tour 1 et il reste une ressource à utiliser pour autre chose ...

Voici quelques explications :

1- Pour tout ça :

3x Chevalier aux cygnes
3x Berger des Anfalas
3x Vassale du seigneur des vents
3x Chasseur Dunedain
3x Defenseur du Rammas
1x Hennamarth Chanterivière

Des alliés pas cher dont le but est de servir de bouclier humain.
N'y cherchez pas une synergie quelconque entre elle, si c'est le cas, c'est le fruit du hasard. Elles sont là pour mourrir.

Sylvebarbe parce qu'il est fort, défend bien, se detap, est neutre, quête ... Il est auto include dans quasiment tout mes decks.

2- Les feintes-likes :

3x Feinte
3x Voix des magiciens

Feinte pas besoin d'apporter une explication.

Par contre voix des magiciens est une clé qui permettra de gagner en multi surtout à 4 joueurs.
On répartit les ennemis chez tous les joueurs, on envoie voix des magiciens.
Jusqu'à 4 ennemis feinter pour maudit 3, ensuite le marteau piqueur se met en route et élimine, ça fait gagner une game.

3- Divers :

3x Chasseur infatigable

Va bien dans l'esprit du deck, elle sert surtout à faire un coup précipité et ainsi économiser les défenseur du rammas par exemple.

3x Ne pas se faire remarquer

Jamais utiliser jusqu'à présent, mais dans ce deck, c'est une tuerie.
Pourquoi pour eviter que mes amis se fasse engager, c'est un peu la voix des magiciens de la sphère .
Pippin II + cette carte = +7 à l'engagement pour zéros ressources.
Les ennemis restent en ZC. Le marteau en engage un, le défend et le marteau se met en route vidant la ZC ...

3x Marteau à ennemis

Carte à virer ... Elle ne me sert pas, je pioche déjà beaucoup avec Pippin II et le deck a besoin de peu de carte pour être éfficace.
Je pense faire rentrer des Ent errant à la place afin d'apporter de la quête au deck.

4- Attachements :

3x Noeud serré
3x Destrier du Rohan

Je pense que ça se passe de commentaire Wink

3x Lame de Gondolin
3x Dague de l'ouistrenesse

Des armes pour augmenter la puissance offensive d'Aragorn III mais en fait pas vraiment besoin.
Il faut donc toujours privilegié les Lame de Gondolin. Avec la pioche importante venant de Pippin II, on en a facilement une voir deux.
Et quand tout est axé sur la destruction d'ennemis, la lame de Gondolin entre en synergie parfaite.
J'ai mis jusqu'à 8 marqueurs de progréssion en un tour ... Qui a dit que ce deck ne quête pas ? (it's a joke)

3x Veille secrete

En plein dans la mécanique aussi, maintenir une menace basse et contrôler les engagements tout en essayant de bénéficier le plus longtemps possible de la capacité de Pippin II.

1x Capitaine du Gondor
1x Pied ailé
1x Asfaloth

Se passe vraiment de commentaire.
A noter qu'avec pied ailé et noeud serré, le deck envoie en quête si possible.

Conclusion :

Pour finir les deux decks sont thématiques ! Et oui, tous ces personnages se retrouvent ensemble dans les livres à un moment donné.

Glorfindel II ici est totalement anecdotique dans cette composition.
Les hobbites sont d'une synergie effroyable avec Aragorn III, et c'est fluff !

Pas de démonstration de force parce que juste pas besoin Wink

J'ai roulé sur les trois scénarios de la boite du Royaume perdu !

Petites idées d'extension sur des trio/quatuor (c'est pour toi Etienne) :

Je l'associerais à un deck type : Hama/Theoden/Thalin.
Il fait office d'enclume avec Hama en récursif.
Le dégât direct de Thalin permet de rendre encore plus éfficace Merry/Aragorn III sans arme.
Theoden permet de booster Thalin/Merry (suffisament de detap pour partir en quête)/Aragorn III (pied ailé), ce qui donne + 11 de ...
Ce qui permet d'avoir deux decks offensifs et quêteurs ...

On complète avec un dernier deck support/quête et tout le monde va s'amuser.


Dernière édition par 13nrv le Jeu 7 Mai 2015 - 14:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 13:59
Citation :
- Alliance désespérée pour Sam qui transforme le marteau en marteau piqueur à réacteur nucléaire

Je pense réellement à virer totalement lumière de Valinor ... Je n'attaque jamais avec Glorfindel qui me sert pour sa menace basse, le fait qu'il soit Noldor et sa volonté ...

Je ne comprends pas l'histoire du marteau piqueur de sam. Autant utiliser la capa de Merry sur Aragorn ?

Glorfindel peut te permettre autre chose : si tu le joues les lames de fondcombe, ça diminuera la defense des mobs que tu pourrais récuperer avec Aragorn ^^ vu que c'est dans le même tour (après il faut un peu calculer son coup) et un arc de fondcombe ça peut aussi aider.
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:06
Voici le schéma :

1) J'envoie Sam au marteau via alliance désespérée et augmente l'attaque de Merry
2) J'attaque avec Sam + Merry + Aragorn III
3) Je détruis l'ennemis
4) Merry detap Aragorn III
5) Merry se detap (noeud sérré ou Destrier du Rohan)
6) Aragorn III engage un autre enemi
7) Sam se detap et se boost
8) Je pioche avec Pippin II

Next :

1) J'attaque avec Sam (boosté) + Merry + Aragorn III
etc ...

Tu montes graduellement en puissance, Sam devient un monstre et te permet de one shote de très gros ennemis ... A 4 joueurs, cela peut être dévastateur.
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:13
Autant mettre sam avec aragorn et merry alors.
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:15
Non, je perd la pioche de Pippin II qui est synergique avec Aragorn III Wink
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:17
Ce deck tombe à pic !!!

J'ai monté exactement des versions de ces deux decks sur le builder de ryson hier soir.

Pour le marteau ça ressemble mais pour l'enclume j'utilise Eleanor (car le seul truc qui nous fera perdre c'est les traitrises).
Et je joue le voyageur du celduin, aide opportune, UTBH, emissaire de pelargir, eclaireur de fondcombe. avec 20 de menace initiale et les conseils d elrond ça passe !

Pour ta version bon repas sur frodon pour les salutations ça peut le faire aussi nope ?


Dernière édition par Etienne le Jeu 7 Mai 2015 - 14:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:19
Eleanor à la place de ?

A plus de 2 joueurs, je suis d'accord avec tes changements Wink

Pour les bon repas :
Je joue intendant du Gondor, je déborde tellement de ressource que j'en envoie au Marteau via messager ... Qui l'utilise pour faire du winmore lol! !
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:21
13nrv a écrit:
Eleanor à la place de ?

A plus de 2 joueurs, je suis d'accord avec tes changements Wink

En place de frodon car j'ai besoin du 20 max de menace.
Le voyageur du celduin est terrible.

souvent tour 1 tu as 4/5 alliés.

et du coup ça compense la perte des 2 qu'à frodon.

En plus Eleanor peut défendre avec un bouclier. (oui nos versions varient un peu)

Edit :

C'est marrant que tu penses à Thalin j'en ai justement parlé dans le sujet de discussion multi sur la gestion d'ennemis !!!!!!

En fait ton deck c'est quasiment la fiche toute faite pour le sujet :p je vais mettre un lien vers ton deck !!!


Dernière édition par Etienne le Jeu 7 Mai 2015 - 14:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:23
Ta version se défend aussi très bien Wink

J'aime bien le côté Hobbite des decks et Frodon m'a sauvé la vie tellement de fois en défendant l'indéfendable Wink
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:30
Je vais surement faire une version combinée de nos deux decks en fait.

Essayer de garder le meilleur de chacun pour que ça rende mieux encore !

Mais cette association est vraiment terrible !



Attention juste dans ta présentation il y a un "arrondi" qui peut être inexact dans un seul cas :

Si un ennemi à 0 de défense et 6 PV merry et aragorn ne le battent pas "de base". Certes cet ennemi n'existe pas (enfin je ne crois pas) mais il pourrait un jour sortir :p
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:36
Oui ça se tient (mieux que dans ma tête où c'est en phase expérimentale).

Tu n'as pas répondu aux lames pour glorfindel qui tient pour chandelle dans ton deck (+ tir tendu)
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:39
En fait, la fight se fait vraiment côté marteau ...
Je ne suis pas sur de l'utiliser ne serait ce qu'une fois avec ces lames Wink

Jusqu'à présent, il ne m'a jamais servi mais j'ai besoin d'un Noldor pour les conseil d'Elrond Very Happy
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:43
Rien n'empêche que la fight commence chez l'enclume et se termine chez le marteau Smile

Et n'utiliser gloglo que pour les conseils c'est pas joli joli
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:50
Pour sa volonté aussi et sa menace de départ basse Wink

Et puis sur des quête bataille, il quête toujours aussi bien Wink
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 14:51
13nrv a écrit:
Pour sa volonté aussi et sa menace de départ basse Wink

Et puis sur des quête bataille, il quête toujours aussi bien Wink

En résumé : parce qu'il est cheaté clown
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 15:26
Oui Wink

Mais en même temps qui mettre à la place ?

Pour une fois que j'utilise ce héros sans une une carte autoinclude qui le rend cheaté, on me fait des remarques lol!
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 15:31
ben asfaloth est caché dans l'autre deck :p:p

si tu ne joues pas secret tu pourrais imaginer le remplacer mais ce serait vraiment perdre en efficacité selon moi !

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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 15:40
Frodon était dans mon viseur pour pouvoir jouer sens hobbit par exemple ^^ ou bon repas sur les salutations

Mais Gloglo balançait encore dans mon coeur. 2 de menace en moins ça fait beaucoup pour du secret ^^

Qui a dit que je ne suis pas intéressé par le jeu ? sunny
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 15:42
f.alex1 a écrit:
Frodon était dans mon viseur pour pouvoir jouer sens hobbit par exemple ^^ ou bon repas sur les salutations
ça marche très bien pour l'avoir tester et vu jouer Wink

ça te sort de pas mal de problème.
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 15:43
f.alex1 a écrit:
Frodon était dans mon viseur pour pouvoir jouer sens hobbit par exemple ^^ ou bon repas sur les salutations

Si tu remplaces glorfindel par frodon, tu remplaces frodon par qui ? :p

Sam Frodon gros bolger ?
Merry II (pas sorti) et pippin I ne sont pas jouables à cause de merry I et pippin II dans le deck marteau.
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 15:48
Et surtout en perdant Glorfindel II, tu perd le moteur de pioche qui va avec les pipes ... Car plus difficile de jouer le conseil d'Elrond.
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Aorakis
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 16:00
Aah plaisir a voir !
Pour avoir tester ce deck ds de moins bonne conditions (sans sam chez mes alliés de table)

J'adore jouer ce deck !
Tres facile, rapide, pioche et detruit a la pelle !

Mon coup de coeur ces dernieres semaine !

Les hobbits sont faibles en pv mais tellement funs a jouer !

Ca fait plaisir de voir ton duo et qu'on soit au moins 3, 4 a aimer ce deck !

Moi j etais partit sur un sam.glo.eowyn voir sam.eowyn.frodon

Merci pour le partage jme sens moins seul ! ^^

f.Alex1 etait sceptique a l event belge car en en effet il faut un deck pour pallier a ses defauts dont sam et les poneys  obligatoire je pense.

Mais j'affirme a 300% que ce deck est une Boucherie ! Et ultra fun malgré sa simplicité !

Quand tu enchaines 3, 4 ennemis et pioche 4 cartes dans la foulee ton compagnon te dit merci ou sors un truc du style "ahh ouais... quant meme !"


Dernière édition par Aorakis le Jeu 7 Mai 2015 - 16:07, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 16:04
Etienne a écrit:
f.alex1 a écrit:
Frodon était dans mon viseur pour pouvoir jouer sens hobbit par exemple ^^ ou bon repas sur les salutations

Si tu remplaces glorfindel par frodon, tu remplaces frodon par qui ? :p

Sam Frodon gros bolger ?
Merry II (pas sorti) et pippin I ne sont pas jouables à cause de merry I et pippin II dans le deck marteau.

Sam Frodon Pippin 2 :S - Merry Aragorn Beregond

Mon but c'était de mettre les chevaliers de minas tirith qui entrent dans l'esprit du deck.
Sauf que je n'avais pas compris la pioche (sans les héros sous le nez dur dur)

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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 21:05
Finalement, mon trajet du bus m'a fait trouvé la compo qui me plait .... et elle revient à la même que celle d'Hervé ... Original je sais (enfin je ne me souvenais plus ce que tu avais mis) Cool

@ Aorakis : je serai content de le jouer un jour avec toi (lorsqu'on pourra choisir son partenaire).

J'étais sceptique car les Hobbits c'est faible (déjà testé avec Der Wind).
On est d'accord que le Poney les booste. (Au précédent event, j'avais même une version de Sam sur le Poney - me demande si la photo ne traine pas sur le forum)
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume Jeu 7 Mai 2015 - 21:19
Spoiler:
 

Voilà ce que j'ai en tête pour le trio de choc.
J'ai mis en gras mes grosses différences (j'ai beaucoup moins d'alliés)
Les ents sont justes là où il faut.
Herbes car j'aime joué soin avec
Arc pour Glorfindel + Lame de Fondcombe
Tenacité de semi homme pour booster Merry (imagine ce que ça donne pour tout une phase ^_^)
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MessageSujet: Re: [Multi] [Aragorn III/Merry I/Pippin II - Frodon/Glorfindel II/Sam] Le marteau et l'enclume
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