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[Deck] Turbo Gandalf

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Magnus
Rôdeur du Nord
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Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: [Deck] Turbo Gandalf Sam 8 Oct 2011 - 12:10
Bonjour à tous !

Ladies and gentleman, vous en avez rêvé, Gandalf l'a fait !!! Gandalf

Voici un duo particulièrement efficace. Il est composé d'un deck "Turbo Gandalf" et d'un deck "T.E.C." (Tactique Energie Commandement).

Les tests que nous avons effectués jusqu'ici sont tout à fait dévastateurs ! Cvlry

Il est nécessaire de jouer avec quelques spoilers afin d'avoir en 3 exemplaires les cartes de la boîte de base. Mais ces 2 decks ne sont pas optimisés (dans le sens ou les cartes jouées dans l'un ne le sont pas dans l'autre). En effet, si chaque joueur possède l'ensemble des cartes, alors on peut faire beaucoup plus costaud (du genre jouer 5 Gandalf dans le même tour... affraid ). Enfin, il n'inclue pas encore les cartes des "Collines d'Emyn Muil".

Le deck "Turbo Gandalf"

Alliés 18
Attachements 14
Evènements 18

0 = 6
1 = 15
2 = 12
3 = 8
4 = 3
5 = 3
X = 3

Héros (Menace 28)
- Gloin (Commandement 9) ---> Ressources !
- Thalin (Tactique 9) ---> Go en quête petit ! (On laisse Legolas ou Gimli pour d'autres joueurs)
- Beravor (Connaissance 10) ---> Quand faut piocher, faut piocher...

Neutre (3)
Allié
- Gandalf (5) x3 ---> What else ?

Commandement (18)
Allié (3)
- Faramir (4) x3
Attachement (3)
- Intendant du Gondor (2) x3
Evènement (12)
- Attaque furtive (1) x3
- Sacrifice héroïque (1) x3
- Histoires au coin du feu (1) x3
- Un second petit déjeuner (1) x3

Tactique (12)
Allié (3)
- Gardien ailé (2) x3
Attachement (9)
- Né en altitude (0) x3
- Les Aigles arrivent ! (0) x3
- Cor du Gondor (1) x3

Connaissance (17)
Allié (9)
- Forgeron d'Erebor (2) x3
- Gleowine (2) x3
- Fille de la Nimrodel (3) x3
Attachement (2)
- Instinct de survie (3) x2
Evènement (6)
- Opulence de la Lorien (3) x3
- Recherche de Gandalf (X) x3

MECANIQUES DU DECK :

- On produit un maximum de ressources (minimum 5/tour) et on pioche (ou fait piocher) un maximum de cartes. On essaie de jouer Beravor en piocheur le plus souvent possible. Objectif : récupérer Gandalf !
- "Intendant du Gondor" sur Beravor (C'est la Connaissance qui nécessite le plus de ressources)
- "Cor du Gondor" sur Gloin
- On envoie Thalin en quête tous les tours, de toutes façons il n'est là que pour pouvoir jouer les cartes gratuites de la sphère Tactique et payer le "Gardien ailé")
- On joue "Attaque furtive" + "Gandalf" ou "Gandalf" + "Né en altitude". On peut arriver à jouer régulièrement 2 Gandalf par tour. On en profite pour gagner des ressources grâce au "Cor du Gondor" ou piocher des cartes avec "Sacrifice héroïque"
- On joue "Forgeron d'Erebor" ou "Un second petit déjeuner" pour récupérer "Né en altitude", et hop hop hop, tour suivant, on rejoue la combo.
- Si on a pas les cartes qu'il faut, on lance une bonne "Recherche de Gandalf". Si la recherche nous montre que les 4-5 prochaines cartes ne sont pas les bonnes, on enchaîne avec "Les Ailgles arrivent !" pour remélanger son deck et choper "Né en altitude" ou les alliés aigles au passage
- On s'occupe de la gestion des blessures.
- On participe aux quêtes avec Gandalf si besoin mais surtout "Faramir" (EnoooOoooOorme Faramir...)

---> On peut remplacer quelques cartes :
OUT : "Instinct de Survie", "Recherche de Gandalf", "Les aigles arrivent !" et "Opulence de la Lorien"
IN : "Danger de la forêt" (temporisons les gros thons), "Cadeaux d'adieu" (partage des ressources produites en grosse quantité avec son partenaire), "Toujours Vigilant" (pour Gandalf si le deck T.E.C. ne le joue pas) et "Haldir de la Lorien" (Un des meilleurs alliés à 4 ressources du jeu avec "Faramir" et "Traqueur du Nord")

Le Deck T.E.C.

Alliés 23
Attachements 9
Evènements 18

1 = 21
2 = 15
3 = 8
4 = 3
5 = 3

Héros (Menace 32)
- Gimli (Tactique 11) ---> THE Killer
- Aragorn (Commandement 12) ---> Couteau suisse
- Arwen (Energie 9) ---> Quêteuse

Neutre (6)
Allié (3)
- Gandalf (5) x3
Attachement (3)
- Chant des rois (1) x3

Commandement (15)
Allié (9)
- Eclaireur du Showbourn (1) x3
- Garde de la citadelle (2) x3
- Archer du Cours d’Argent (3) x3
Attachement (3)
- Pierre de Celebrian (2) x3
Evènement (3)
- Toujours vigilant (1) x3

Tactique (12)
Allié (3)
- Vétéran à la Hache (2) x3
Attachement (3)
- Hache des Nains (2) x3
Evènement (6)
- Feinte (1) x3
- Coup rapide (1) x3

Energie (17)
Allié (8 )
- Touque aventureux (2) x3
- Eomund (3) x2
- Traqueur du Nord (4) x3
Evènement (9)
- Tester sa volonté (1) x3
- Coup précipité (1) x3
- Salutations des Galadhrim (3) x3

MECANIQUES DU DECK :

- On privilégie les cartes à faible coût pour être très réactif ! Normalement, avec "Pierre de Celebrian" et "Chant des rois", on a pas de soucis de ressources.
- On doit gérer les bastons grâce à Gimli, Aragorn, une multitude d'alliés, "Hache des Nains", "Feinte" et "Coup rapide"
- On doit gérer sa propre Menace ("Salutation des Galadrims")
- On s'occupe des quêtes ("Pierre de Celebrian" sur Aragorn et hop hop hop, va chercher bonheur avec Eowyn)
- On garde toujours une p'tite ressource d'Energie pour placer judicieusement un "Coup précipité" ou un "Tester sa volonté" : combien de parties connaissent de terribles renversements de situation en notre défaveur suite à un effet d'ombre apocalyptique ou une traîtrise dévastatrice... pale
- On gère les lieux avec les "Traqueur du Nord" et les "Eclaireur du Showbourn"

---> On peut remplacer quelques cartes :
OUT : "Eomund" et "Toujours vigilant" notamment.
IN : "Ancien Mathom" (Excellent piocheur) et "Escorte d'Edoras"...


Voilà, je ne vais pas développer plus longuement, le post est déjà assez long comme celà ! J'espère que vous aurez plaisir à tester le "Turbo Gandalf" ! Vos commentaires sont les bienvenus ! study

Enjoy !

Wink
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MessageSujet: Re: [Deck] Turbo Gandalf Sam 8 Oct 2011 - 17:14
Shocked

En effet, ça a l'air tout bonnement dévastateur comme duo de decks!

Moi qui voulait poster un petit deck jouable à deux, je vais repasser (même si j'ai quelques combos en commun avec les tiennes!).
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MessageSujet: Re: [Deck] Turbo Gandalf Mar 25 Oct 2011 - 8:51
en faite je pense que prévoir deux deck complémentaire c'est très bien et permet de gérer toutes les situations...
merci pour les liste et combot mais il est vrai que j'essaie de donner un thème audeck comme faire un deck nain, un rohan et un hobbit et c'est pas évidant mais rigolo...
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MessageSujet: Re: [Deck] Turbo Gandalf Ven 18 Nov 2011 - 8:12

Le Turbo Gandalf Pipe me plait beaucoup avec "Né en altitude"...bravo, ça à l'air bien efficace !
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MessageSujet: Re: [Deck] Turbo Gandalf Ven 18 Nov 2011 - 13:25
Forgeron + second p'tit déj + né en altitude, c'est de la balle!
Par contre un ou deux tombe de nain pour ne jamais être à court de cancel en ça peut être bien aussi si on aime la version ceinture + bretelle.
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Magnus
Rôdeur du Nord
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Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Deck] Turbo Gandalf Sam 19 Nov 2011 - 11:24
Tout à fait d'accord avec toi Makoto !

Ces decks ont été largement modifiés depuis, et effectivement je recommande vivement Tombe des Nains sur Tester sa volonté.

Pour ceux que ça intéresse, plus de précisions sur le "Turbo Gandalf Concept" :

1) Bon nombre de cartes n'ont plus du tout leur place :
- Chant des rois
- Instinct de survie
- Opulence de la Lorien
- Recherche de Gandalf
- Archer du Cours d’Argent
- Toujours vigilant
- Histoires au coin du feu
- Hache des Nains (on préfère mettre 2 Armures de la Citadelle sur Gimli !)
- Coup précipité (les effets d'ombre ne sont pas si destructeurs, on assume !)
- Etc...

2) On intègre :
- Ancien Mathom
- Elfelm
- Haldir
- etc... (je ne vais pas faire la liste, c'est au goût de chacun. Le principal, c'est la combo !)

3) L'esprit de ces Decks Duo reste cette combo Forgeron + Né en altitude + Second petit déj + Attaque furtive. On rajoute du pioche carte et de la ressource, et hop hop hop, Gandalf gère le reste et fait aussi le café.

4) Le plus grand changement concerne la répartition des sphères. Pour optimisé le "Turbo Gandalf Concept", il suffit que chaque joueur ne joue que 2 sphères. Par contre, chaque joueur doit savoir à quoi servent les cartes de la combo et donc quand les jouer...

5) On se retrouve donc avec un et un aux rôle bien définis. Le premier gère Quête, Menace, Lieux et Traîtrises quand le second s'occupe des Combats, du Soin et du Pioche carte avec des Aigles et des Sylvains.

6)Pour les Héros, en ce moment nous jouons Eowyn, Eleanor et Theodred pour l'un et Gimli, Legolas et Beravor pour l'autre. D'autres choix sont bien sur tout à fait jouables. Intendant du Gondor sur un Héros et Cor du Gondor sur un Héros .

Après bon nombre de parties en Duo, nous avons décidé d'arrêter de jouer le "Turbo Gandalf Concept". Les parties étaient trop facile ! Laughing

Vous n'êtes pas convaincu ? et bien faites le test ! Wink

Voili voilou !
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MessageSujet: Re: [Deck] Turbo Gandalf
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