Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

Wilyador et Cartes de Soin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
natetco15
Hobbit curieux
natetco15


Date d'inscription : 14/05/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Wilyador et Cartes de Soin Left_bar_bleue0/0Wilyador et Cartes de Soin Empty_bar_bleue  (0/0)

Wilyador et Cartes de Soin Empty
MessageSujet: Wilyador et Cartes de Soin Wilyador et Cartes de Soin EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:15
Bonjour,
Voilà j'ai un souci dans les règles.
Si on utilise instinct de survie, qui est un attachement, sur Wilyador dans la phase 2B, doit on la retirer du jeu une fois inclinée ou peut on la redresser et la garder.
Sur la carte 2B il est indiqué Forcé: quand un effet de carte soigne Wilyador, retirez cette carte de la partie.
Merci pour vos réponses

Edit Nostal : sujet déplacé dans la section adéquate
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Wilyador et Cartes de Soin Empty
MessageSujet: Re: Wilyador et Cartes de Soin Wilyador et Cartes de Soin EmptyJeu 14 Mai 2015 - 23:20
Tu devrais défausser Instinct de survie comme le dit la carte de quête, car quelque soit le type de carte d'où provient l'effet, tu dois la retirer de la partie.

Donc que tu soignes grâce à un allié (Fille de la Nimrodel), un héros (Glorfindel), un évènement (Savoir d'Imladris) ou un attachement, tu devras retirer la carte de la partie

Mais en fait la question ne se pose même pas pour Instinct de Survie, car Wilyador ne peut pas recevoir d'attachements Wink :

Wilyador et Cartes de Soin SOM64


edit Etienne : mise en évidence du point important

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
natetco15
Hobbit curieux
natetco15


Date d'inscription : 14/05/2015

Résultats Défis
Défis réussis:
Wilyador et Cartes de Soin Left_bar_bleue0/0Wilyador et Cartes de Soin Empty_bar_bleue  (0/0)

Wilyador et Cartes de Soin Empty
MessageSujet: Re: Wilyador et Cartes de Soin Wilyador et Cartes de Soin EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:05
Ah oui exact pas d'attachement sur Wilyador, autant pour moi.
Merci pour la réponse mais c'est rude du coup!!!
J'ai viré la fille de la Nimrodel parce qu'elle ne soigne que les héros pas les alliés et Glorfindel je l'utilisais sans le défausser.
J'avoue qu'en solo sans une grande chance dans la pioche, j'ai du mal à trouver le bon deck. Ou alors il ne faut essayer de partir sur un deck avce bcp de pioche.
Merci pour la réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Wilyador et Cartes de Soin Empty
MessageSujet: Re: Wilyador et Cartes de Soin Wilyador et Cartes de Soin EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:13
Savoir d'Imladris est la meilleure carte pour soigner le Piaf. Mais c'est vrai que ce scénario demande un deck spécial et un peu de chances. Il doit être parmi les plus détestés parmi les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

Wilyador et Cartes de Soin Empty
MessageSujet: Re: Wilyador et Cartes de Soin Wilyador et Cartes de Soin EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:45
Tiens du coup que se passe-t-il avec Elrond ?

J'ai Elrond Wilyador et Cartes de Soin 3005177270 en jeu. Son effet dit "quand un personnage est soigné par un autre effet de carte, soignez-le de 1 point de dégât".

Si je soigne Wilyador avec un Gardien des Maisons de Guérison par exemple : je le soigne de 1, et de 1 autre avec Elrond. Puis je retire le Gardien du jeu. Mais dois-je retirer aussi Elrond ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Wilyador et Cartes de Soin Empty
MessageSujet: Re: Wilyador et Cartes de Soin Wilyador et Cartes de Soin EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:50
Si tu choisis d'activer la réponse d'Elrond, tu dois défausser Elrond. Car c'est un effet de carte qui soigne wyliador.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Wilyador et Cartes de Soin Left_bar_bleue5/7Wilyador et Cartes de Soin Empty_bar_bleue  (5/7)

Wilyador et Cartes de Soin Empty
MessageSujet: Re: Wilyador et Cartes de Soin Wilyador et Cartes de Soin EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:21
N'oubliez pas healing herbs (herbes medicinales) qui sont tres efficaces sur le grand aigle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Paysan Rohirrim
Druzzil


Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Belgique

Wilyador et Cartes de Soin Empty
MessageSujet: Re: Wilyador et Cartes de Soin Wilyador et Cartes de Soin EmptyMer 17 Juil 2019 - 8:58
Hello! Je remonte un peu ce topic car hier, nous étions exactement dans la même situation: carte quête 2B du scénario Voyage à Rhosgobel active et Elrond sur la table.

La Question que l'on s'est posée est la suivante: est-ce l'effet Réponse de Elrond se déclenche au choix du joueur ou bien un effet "réponse" se déclenche systématiquement dès que la condition de déclenchement est rencontrée? Pouvait-on choisir de bypasser cet effet de carte pour ne pas perdre Elrond?

D'avance, un tout grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Marcelf
Dúnedain de Minas Tirith
Marcelf


Date d'inscription : 07/07/2017
Age : 43
Localisation : La (Franche-)Comté

Résultats Défis
Défis réussis:
Wilyador et Cartes de Soin Left_bar_bleue0/0Wilyador et Cartes de Soin Empty_bar_bleue  (0/0)

Wilyador et Cartes de Soin Empty
MessageSujet: Re: Wilyador et Cartes de Soin Wilyador et Cartes de Soin EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:24
Une Réponse est toujours optionnelle, tu n'es pas obligé de défausser Elrond!
Revenir en haut Aller en bas
https://aventuresmarcosolo.wordpress.com/
yaniselle
Garde de la Cité Blanche
yaniselle


Date d'inscription : 28/05/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
Wilyador et Cartes de Soin Left_bar_bleue0/0Wilyador et Cartes de Soin Empty_bar_bleue  (0/0)

Wilyador et Cartes de Soin Empty
MessageSujet: Re: Wilyador et Cartes de Soin Wilyador et Cartes de Soin EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:31
Les règles disent :

"Les réponses sont toujours facultatives et peuvent être déclenchées par leur contrôleur en réponse à (c’est-à-dire, immédiatement après) la condition de déclenchement spécifiée".

Pour exemple tu n'est pas obligé de jouer un "tester sa volonté" à la première carte avec un effet "une fois révélée"...

Edit : grillé par Marcelf
Revenir en haut Aller en bas
Druzzil
Paysan Rohirrim
Druzzil


Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : Belgique

Wilyador et Cartes de Soin Empty
MessageSujet: Re: Wilyador et Cartes de Soin Wilyador et Cartes de Soin EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:37
Un tout grand merci pour la confirmation!

Le pire, c'est que je sais que c'est optionnel quand je joue un "Mineur des Monts de Fer"... allez savoir pourquoi je pose la question du coup... bon, on accompagnait notre partie de quelques bonnes Tongerlo bien fraiches... ceci doit expliquer celà! :-)

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wilyador et Cartes de Soin Empty
MessageSujet: Re: Wilyador et Cartes de Soin Wilyador et Cartes de Soin Empty
Revenir en haut Aller en bas

Wilyador et Cartes de Soin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Soin, soin, soin] Sylvebarbe-Erkenbrand-Mirlonde
» Wilyador à Rhosgobel
» voyage à Rohgobel, question wilyador
» [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador
» [Soin et detap] Glorfindel II/Sylvebarbe/Grima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-