Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Chair à canon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Chair à canon Dim 9 Oct 2011 - 17:34
Voici un deck que j'ai testé en solo avec de très beaux résultats jusqu'à présent (Forêt noire 1/1, Anduin 1/2, Poursuite 1/1, Carrock 2/2), mais qui est trop juste pour être "universel" en solo (Roshgobel me semble quasi impossible sur papier par exemple). Cependant, ce deck, complété par un deck contrôle/heal en face, ça peut dépoter un max!

Je l'ai nommé Chair à Canon car un des principes sur lequels repose ce deck est de redresser aussi souvent que possible Imrahil par départ d'un allié.

Citation :
Héros

• Prince Imrahil SOM 50
• Théodred CS 2
• Legolas CS 5

Deck

3x Garde de la Citadelle (CS 13)
3x • Faramir (CS 14)
3x Éclaireur du Snowbourn (CS 16)
3x Tueur d'Orques Longue-Barbe (CS 18)
3x Archer du Cours d'Argent (CS 17)
2x Pour le Gondor ! (CS 22)
3x Attaque Furtive (CS 23)
2x Détermination Acharnée (CS 25)
3x • Intendant du Gondor (CS 26)
2x • Pierre de Celebrían (CS 27)
3x Vétéran à la Hache (CS 28)
3x Archer à Cheval (CS 30)
3x Feinte (CS 34)
3x Lame de Gondolin (CS 39)
2x • Cor du Gondor (CS 42)
3x Né en Altitude (SOM 29)
3x Quête des Dúnedain (SOM 51)
3x • Gandalf (CS 73)

Total 50

Au départ ce deck a été buildé dans une optique solo. On y trouve donc pas mal de cartes qui compensent la faiblesse en . Quête des Dunedain et Pierre de Celebrian permettent d'augmenter un peu la valeur de Theodred qui va en quête quasi tous les tours avec Imrahil. Faramir est là pour booster quand il faut rusher.

L'objectif est de pouvoir bénéficier d'une force de frappe importante dès le début, d'assez de pour ne pas voir la menace s'envoler et d'utiliser Legolas avec ses lames de Gondolin pour faire avancer la quête.

La mécanique du deck consiste à mettre en jeu un maximum d'alliés, cela aidé par les générateurs de ressources que sont l'intendant du Gondor et le Cor du Gondor. Ces alliés sont surtout de la chair à canon : je n'hésite pas à les sacrifier quand ça peut me permettre de redresser Imrahil et d'utiliser alors la force de frappe importante de ce dernier. Ca me permet aussi d'exploiter son très bon 2 à chaque tour dans la quête. Imrahil + Legolas permettent à eux deux de détruire la plupart des ennemis, la quête avance donc à chaque tour.

Lorsque la situation est critique au niveau quête, Faramir permet de booster. La Détermination Acharnée permet également d'engager tout le monde sauf Faramir, d'utiliser Faramir pour rusher la quête puis de redresser tout le monde pour le combat. Très efficace. Et comme le deck génère beaucoup de ressources, c'est assez facile à placer.

Gandalf peut sortir à de nombreuses reprises grâce à la classique attaque furtive et aussi au Né en Altitude. ainsi, potentiellement on peut voir Gandalf 9 fois sur une partie. Il est, sauf situation critique, systématiquement utilisé pour piocher 3 cartes et ainsi avoir de quoi dépenser les ressources qui débordent très vite, surtout avec Théodred qui quête à chaque tour.

En cas de pépin en combat (Troll un peu trop hâtif, gestion des Trolls du Carrock ou d'un Chasseur du Mordor survitaminé), le Pour le Gondor peut aider. Le même objectif pour Feinte. Des cartes pas forcément indispensables mais très utiles, surtout dans l'optique d'un deck qui gère les combats pendant que l'autre en face gère la menace.

Ce deck est un peu limite pour être toujours efficace en solo. Pas de gestion de menace (quoiqu'un Gandalf potentiellement 9 fois, ça peut aider), pas de soin et gestion des lieux un peu difficile s'ils s'accumulent (mais ce n'est pas courant en solo...). Néanmoins, combiné à un bon contrôle , ça dépote en théorie. A tester!

PS : Pourquoi Théodred pour compléter le duo Imrahil-Legolas ? Pour ses 8 de menace et c'est quasi tout, sa ressource en plus n'est pas indispensable vu tout ce qu'il y a à côté pour générer des ressources...


Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 45
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Chair à canon Dim 9 Oct 2011 - 21:45
J'aime bien le principe de la horde d'alliés. Je testerai avec ma douce !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Der Wind
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: Chair à canon Lun 10 Oct 2011 - 10:02
J'avais essayé un deck similaire mais avec des aigles. C'est sympa mais pas optimum en terme d'efficacité (il faut dire que je me suis pris un tas de saletés)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Chair à canon
Revenir en haut Aller en bas

Chair à canon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-