Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Left_bar_bleue1/13[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty_bar_bleue  (1/13)

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 0:13
Je voulais tester Erkenbrand et faire un deck autour de lui. Ca donne un compo assez classique mais qui devrait tenir le cout.

Héros

• Erkenbrand La Couronne d'Andouillers 137
• Glorfindel Fondations de Pierre 101
• Elrond L'Ombre et la Flamme 128

Deck

1x • Faramir (Boîte de base 14)
3x Galadriel's Handmaiden (Le Secret de Celebrimbor 117)
1x • Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau 58)
1x • Elfhelm (Les Marais des Morts 100)
3x Astronome d'Imladris (Fondations de Pierre 106)
2x Traqueur du Nord (Boîte de base 45)
1x • Henamarth Chantrivière (Boîte de base 60)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité 83)
1x • Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil 79)
2x Maître de la Forge (L'Ombre et la Flamme 134)
1x • Gléowine (Boîte de base 62)
1x • Haldir de la Lórien (Voyage à Rhosgobel 57)
3x • Gandalf (Boîte de base 73)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor 18)
2x • Intendant du Gondor (Boîte de base 26)
1x Courage Inattendu (Boîte de base 57)
3x • Lumière de Valinor (Fondations de Pierre 107)
1x • Asfaloth (Fondations de Pierre 110)
2x Lembas (Panique à Tharbad 64)
3x • Vilya (L'Ombre et la Flamme 137)
2x Salutations des Galadhrim (Boîte de base 46)
3x Le Conseil d'Elrond (Le Guetteur de l'Eau 59)
2x Tester sa Volonté (Boîte de base 50)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre 108)
3x Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock 26)
2x Attaque Furtive (Boîte de base 23)

Total 52

J'ai encore 2 cartes de trop mais il y a plusieurs cartes potentiellement sortable.
Si vous avez des remarques n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:04
En voyant ta compo je vois plus un énième GEX (Glorfindel - Elrond et un 3ème larron) qu'un deck autour d'Erky. Quelles cartes sont pour lui? Exceptéesavertissement des Dunedains et un peu de heal (un 3ème Lembas pourrait être pas mal!)

Je suppose que tu n'as qu'une boîte de base?
Apres c'est un deck solide comme tout GEX avec un défenseur en plus (vu qu'Elrond ne peut pas tout faire)
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Left_bar_bleue1/13[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty_bar_bleue  (1/13)

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 10:57
Malheureusement j'en suis venu a cette conclusion de reçu. J'adore la capacité d'erkenbrand mais malheureusement, il a des traits qui ne l'aide pas trop et une sphère qui n'aide pas trop non plus. Je voulais un bon soigneur (au minimum un héros connaissance) et le meilleur c'est Elrond. Le reste du reçu en a découle.
Je vais essayer de plancher sur un deck avec un héros tactique pour renforcer le cote tank d'erkenbrand et un autre héros connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Left_bar_bleue1/13[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty_bar_bleue  (1/13)

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:24
Je regarde pour faire une combo Erkenbrand-Bifur- Aragorn/Mablung ou legolas
Bifur me permettrait de mettre l'intendant du gondor sur Erkenbrand et de prendre le surplus de ressource à Bifur. L'intendant donnerait le trait gondor pour profiter du bouclier gondorien un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:45
Elnorui a écrit:
Je regarde pour faire une combo Erkenbrand-Bifur- Aragorn/Mablung ou legolas
Bifur me permettrait de mettre l'intendant du gondor sur Erkenbrand et de prendre le surplus de ressource à Bifur. L'intendant donnerait le trait gondor pour profiter du bouclier gondorien un maximum.
Clairement intendant +bouclier donne de très bon résultat.
Mablung semble sympa pour queter en plus de Bifur.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Left_bar_bleue5/7[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty_bar_bleue  (5/7)

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 13:51
Moi, je trouve que erkenbrand plus avertissements des dunedain et du soin ca suffit. Mais j'ai toujours un excellent jeu pour la rn15 en humain :
erkenbrand/faramir/mablung
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Left_bar_bleue1/13[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty_bar_bleue  (1/13)

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:27
J'avais pensé à Faramir mais pas sur d'utiliser sa capacité à bon escient.
Pour ton deck, tu as quoi comme carte pour la quète?
J'ai l'impression que le miens est un peu faiblard à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Left_bar_bleue5/7[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty_bar_bleue  (5/7)

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:46
Tu joues surtout 3 wingfoot pour envoyer en quete mablung et faramir gratuitement (car a 4 ca redresse tout seul). Je joue egalement une celebrianstone (toujours une quand je joue violet). Et puis les ents (treebeard et les verts quetent bien) et les rouges sont une tuerie en quete bataille avec faramir.
Tu as aussi la main sur l'arc qui aide a queter et avec faramir tu fais tomber des geants dans la zone de cheminement avec la main sur l'arc a 4.

Mais c'est sur, le jeu ne seras pas le meilleur queteur de la table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:03
Apres Faramir est plus pour jouer en multi qu'en solo comme le deck présentê par Elnorui.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Left_bar_bleue5/7[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty_bar_bleue  (5/7)

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:05
Bien sur, moi je parle d'un jeu multi pour la rn15 ... Je suis pas un grand fan des reussites en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:25
Courchevel a écrit:
Bien sur, moi je parle d'un jeu multi pour la rn15 ... Je suis pas un grand fan des reussites en fait Wink
Tu as quand même 3 decks en 1ère page de cette section solo Laughing
Moi c'est l'inverse j'adore le solo et le duo au delà c'est pas pour moi (trop long ...)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:24
Courchevel a écrit:
Tu joues surtout 3 wingfoot pour envoyer en quete mablung et faramir gratuitement (car a 4 ca redresse tout seul). Je joue egalement une celebrianstone (toujours une quand je joue violet). Et puis les ents (treebeard et les verts quetent bien) et les rouges sont une tuerie en quete bataille avec faramir.
Tu as aussi la main sur l'arc qui aide a queter et avec faramir tu fais tomber des geants dans la zone de cheminement avec la main sur l'arc a 4.

Mais c'est sur, le jeu ne seras pas le meilleur queteur de la table

Ok ça a l'air cool mais pieds ailés (wingfoot) c'est unique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Left_bar_bleue5/7[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty_bar_bleue  (5/7)

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:38
Oups, erreur de ma part, mais je l'ai pas trop joué ce jeu ... Malheureusement, d'ailleurs : pas ma faction.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:44
Courchevel a écrit:
Oups, erreur de ma part, mais je l'ai pas trop joué ce jeu ... Malheureusement, d'ailleurs : pas ma faction.

dommage que mablung ne soit pas noble, l'heritier de mardil lui irait comme un gant sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Left_bar_bleue5/7[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty_bar_bleue  (5/7)

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:46
[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Noble-Hero
Pour le moment, il n'y a qu'un boon qui donne noble, mais un jour, on verra peut etre un attachement qui brise les barrieres sociales Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Left_bar_bleue16/16[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty_bar_bleue  (16/16)

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:14
Courchevel a écrit:
Pour le moment, il n'y a qu'un boon qui donne noble, mais un jour, on verra peut etre un attachement qui brise les barrieres sociales Wink

J'ai des doutes sur ce sujet. Noble n'est pas très utilisé. Ils le glisse ça et là histoire de ne pas avoir un mot clef complètement inutile sur la moitié des héros. Mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elnorui
Forgeron d'Erebor
Elnorui


Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 38
Localisation : Belgique,Wavre

Résultats Défis
Défis réussis:
[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Left_bar_bleue1/13[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty_bar_bleue  (1/13)

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:20
Je test en ce moment Erkenbrand-Bifur-Mablnug

Héros

• Erkenbrand La Couronne d'Andouillers 137
• Bifur Khazad-dûm 2
• Mablung Les Nîn-in-Eilph 84

Deck

2x • Intendant du Gondor (Boîte de base 26)
3x Avertissement des Dúnedain (Conflit au Carrock 26)
1x • Cor du Gondor (Boîte de base 42)
2x Bouclier Gondorien (Les Craintes de l'Intendant 5)
2x Feu Gondorien (Assaut sur Osgiliath 85)
2x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard 8)
3x Lembas (Panique à Tharbad 64)
2x • Pieds-Ailés (Les Nîn-in-Eilph 92)
2x Attaque Furtive (Boîte de base 23)
2x Feinte (Boîte de base 34)
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre 108)
2x • Faramir (Boîte de base 14)
3x Défenseur du Rammas (Les Héritiers de Númenor 7)
1x • Henamarth Chantrivière (Boîte de base 60)
2x Mineur des Monts du Fer (Boîte de base 61)
1x • Gléowine (Boîte de base 62)
2x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité 83)
3x • Gandalf (Boîte de base 73)
1x • Pierre de Celebrían (Boîte de base 27)
3x Ent Errant (Le Secret de Celebrimbor 119)
3X Ent Rugissant (La Couronne d'Andouillers 141)
2X Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers 146)
3X Veille secrète (Le Royaume Perdu 12)

Total 50

Après quelques tests,au niveaux des ressources je suis très facil (même de trop), la pioche je manque un peu vu avec quel rapidité le ramassement de ressources se déroule, l'attaque met beaucoup de temps à se mettre en route (trop à mon gout), la défense est un peu trop forte je pense et la quète est un peu maigre.

J'ai quelques cartes qui me semblent pas optimal dans mon deck:
-1 avertissement des dunedains (avec 2 ca devrait suffir)
-je ne suis pas très content du côté offensif de Mablung (Feu Gondorien et Destrier du Rohan) mais je ne vois pas trop quoi mettre à la place
-Pieds-ailés (j'avoue avoir du mal avec cette carte même si elle semble très bien)
-Les runes de daeron (vu le peu de doublon que j'ai il serait peut être mieux de réduire le nombre ou soit remplacer par autre chose comme par exemple Sacrifice héroique ou le conseil blanc)
-3 Défenseur de Rammas (peut être les enlever vu tout ce que j'ai déjà en défense)
-Mineur de fer (peut être remplacer par 2 Elrond qui même si plus cher ce qui est pas trop un soucis pour mon deck et le paramètre de défaussage est plus polyvalent) attaque furtive peu permettre un va et vien en plus.


Voilà beaucoup de question et surtout d'interrogation. J'aimerais garder dans un premier temps ces héros. Peut être qu'introduire plus de redressement comme cram et/ou archiviste d'erebor pourrait aider? Il y a du potentiel dans ce deck mais il manque certaines petites choses.

J'attend avec impassiance vos remarques pour m’aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel [EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[EEG] Erkenbrand-Elrond-Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Elrond-Ents] Elrond - Erkenbrand - Glorfindel
» Glorfindel-Elrond-Hirluin
» [deck ultime quadrisphère: La compagnie d'Elrond] Elrond - Glorfindel - Frodon
» [Erkenbrand / Aragorn II / Glorfindel II]
» [EGG] Elrond / Gandalf / Glorfindel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-