Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty
MessageSujet: [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:11
Bon, je vais peut être me retrouver avec une avalanche de réponse : "On a déjà répondu" ... Mais ce n'est ni clair pour moi ni pour d'autre.

J'ai un chant moqueur sur Gloin et je joue aussi Sylvebarbe.

Si j'utilise le chant moqueur pour cibler Sylvebarbe et que j'utilise la capacité de Sylvebarbe.

Que va t'il se passer ? Génération de ressource sur Gloin ? Est ce que Sylvebarbe va être boosté ? Est ce que l'on peut utiliser la capacité de Sylvebarbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Left_bar_bleue5/7[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty_bar_bleue  (5/7)

[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:53
J'ai deux doutes :

1/ le texte de sylvebarbe en "do x to do y" il me semble que le x doit etre accompli (non annulé) pour faire le y

2/ le texte de song of mocking ne prend que les degats "assignés" : Je ne suis pas sur que les degats de sylvebarbe soient "assignés"

J'attends des reponses des rules gourou
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:02
Pas sûr pour le assigner, mais je ne crois pas que ça gène à la redirection. Après tout, la plupart des cartes qui font des dégâts directes ne le précise pas.

Pour le boost de Sylvebarbe, par contre, je suis d'accord avec Courchevel. Dans un "x pour y", si on a pas de x, on a pas de y.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:13
Même si Sylvebarbe n'est pas Boosté ... La capacité de Sylvebarbe est utilisable à chaque phase.

Donc tour 1 phase d'organisation, chant moqueur, breuvage des Ents et bottes d'Erebor = 5 ressources sur Gloin pour un cout de 2 ressources ...

Avec du soin de masse et Elrond en jeu, on peut le faire à chaque phase ... Et là, je dis ceinture de Narvi.
=> Gloin permet de jouer des cartes cher facilement en les payant avec une mécanique pas vraiment dur à mettre en place ...
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Left_bar_bleue5/7[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty_bar_bleue  (5/7)

[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:51
Euh 4 ressources sur gloin en phase d'orga ... Sinon, completement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:57
Non 5 si tu lui a mis breuvage des ents ...
Tout ça ne coutant vraiment pas cher ...


Je suis en train de construire un deck soluo là dessus, je pense que ça va défoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:50
Donc on aurait la blessure chez gloin et la ressource mais pas le boost de sylvebarbe ?
donc on peut le declencher plus que 5 fois si on n'a pas eu le boost ?

Et dans le sens inverse :
blessure sur gloin redirigée ailleurs, on a la ressource ? du coup non ?
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Left_bar_bleue5/7[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty_bar_bleue  (5/7)

[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:53
Non, ca Caleb avait statué si tu utilises par exemple Dori sur Gloin, alors tu ne prends pas les ressources.

Oui Hervé, j'avais oublié le ent draught ...


Dernière édition par Courchevel le Lun 18 Mai 2015 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:53
En fait, tu ne peux le déclencher que 5 fois par phase ... Autant dire que tu vas être limiter par la capacité de soin.
Si Elrond est en jeu, autant dire que c'est la fête à la ressource.

Dans le sens inverse, je dirais non pas de ressource.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:59
C'était juste pour être sur que ce soit clair pour tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? [Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Chant Moqueur + Gloin + Sylvebarbe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chant Moqueur + Casque aux Ailes de Corbeau
» [Question] Chant et sphère d'appartenance du heros [Résolu]
» [Question] Ressources de Radagast et Sylvebarbe [Résolu]
» [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu]
» [Question] Intendant et Chant [Resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-