Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Carte] Landroval [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Carte] Landroval [Résolu] Lun 10 Oct 2011 - 12:22
La capa de Landroval n'est utilisable qu'une fois par partie... Mais est-ce valable pour toutes les cartes Landroval ou bien pour uniquement cette carte Landroval là ?

En effet, imaginons que je mette Landroval en x3 dans un deck. Je le joue et j'utilise sa capa. Puis Ladroval meurt. Plus tard, je mets un deuxième Landroval, est-ce que sa capa est disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Landroval [Résolu] Lun 10 Oct 2011 - 12:58
Shep a écrit:
La capa de Landroval n'est utilisable qu'une fois par partie... Mais est-ce valable pour toutes les cartes Landroval ou bien pour uniquement cette carte Landroval là ?

En effet, imaginons que je mette Landroval en x3 dans un deck. Je le joue et j'utilise sa capa. Puis Ladroval meurt. Plus tard, je mets un deuxième Landroval, est-ce que sa capa est disponible ?

C'est une fois par partie, quel que soit le nombre de Landroval que tu joues. Etant donné que Landroval remonte dans la main, quand tu rejoues un Landroval il n'y a aucun moyen (en termes de jeu) de savoir si c'est le même ou pas.

Donc c'est un vrai one-shot, l'équivalent de Fortune or Fate, non-réutilisable mais avec 3 et 4 PV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Landroval [Résolu] Lun 10 Oct 2011 - 13:02
Je penses que non. Même si elle est en 3 exemplaires Landroval reste un Landroval, un personnage unique. En imaginant, que c'est un adversaire humain qu'il y aurait en face de toi, il dirait que tu as déjà utilisé sa capa et qu'il n'as aucun moyen de savoir si c'était le premier du 2nd ou 3e Landroval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Carte] Landroval [Résolu] Lun 10 Oct 2011 - 13:33
Oui, c'est tout à fait logique !

c'est vrai que techniquement, ce sont 3 cartes différentes et la capa ne concerne que la carte en cours, d'où le fait que je me suis posé la question! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 36
Localisation : Noisiel (77)

MessageSujet: Re: [Carte] Landroval [Résolu] Lun 10 Oct 2011 - 15:02
Shep a écrit:
Oui, c'est tout à fait logique !

c'est vrai que techniquement, ce sont 3 cartes différentes et la capa ne concerne que la carte en cours, d'où le fait que je me suis posé la question! Smile
En théorie, vu encore une fois le très bon wording de cette carte, on pourrait utiliser cette capacité autant de fois que l'on veut, car rien n'est précisé sur le fait qu'on ne peut utiliser qu'une fois l'effet de tous les exemplaires de cette carte.

Maintenant il est clair que l'intension des designers était bien de bloquer le nombre d'utilisation de la capacité...

Encore une carte à ajouter sur la liste des cartes super bien worder. Ca commence à faire beaucoup pour un jeu ayant ci peu de carte... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Carte] Landroval [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] Landroval [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-