Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

Présentation nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
init6
Hobbit craintif
init6


Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:30
Salut,
Je viens d'acquérir depuis peu la boite de base et je commence à tâter le jeu. J'ai 37 ans, mes loupiots sont encore trop jeunes pour jouer les partenaires, je pense jouer majoritairement en solo car mon épouse est plutôt attirée par les jeux de plateau. Le jeu de carte à construction de deck est une nouveauté pour moi aussi d'ailleurs mais comme j'adore l'univers de Tolkien et que celui-ci semble être prometteur même en solo, j'ai décidé de me lancer. Je serai sans doute plus attiré par le côté thématique et la construction de decks cohérents avec l'univers. Les extensions saga du seigneur des anneaux me font déjà bien de l'oeil d'ailleurs.
Par contre un point me chagrine, c'est que les paquets aventure du cycle mirkwood semblent s'épuiser. Plus possible de trouver les 3 premiers. J'avais compté pouvoir acquérir les extensions dans l'ordre peu à peu mais j'ai peur d'arriver un peu tard. Savez-vous si une telle pénurie s'est déjà produite auparavant entre 2 réimpressions ou-bien est-ce qu'il faut que je me résigne et que j'essaie d'acquérir rapidement ce qui reste avant disparition définitive des cycles les plus anciens ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation nouveau joueur Left_bar_bleue5/7Présentation nouveau joueur Empty_bar_bleue  (5/7)

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 1:34
cheers bienvenue

Desole, mais je ne saurais te repondre ... J'achete mes cartes en anglais (cela evitait les coquilles de regle/traduction au debut). Je crois que tu peux toujours trouver les extensions du debut en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation nouveau joueur Left_bar_bleue1/14Présentation nouveau joueur Empty_bar_bleue  (1/14)

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 2:02
Bienvenu à toi

La pénurie dont tu parles semble sérieuse puisqu'elle affecte même le site de Edge. Quant à savoir s'il procéderons à une r-impression et si oui, quand, nul ne le sait... Du coup, je ne saurai que trop te conseilleur d'accquérir les paquet encore dispos (Les Collines d'Emyn Mui, Les Marais des Morts et Retour à l Foret Noire). Tu y trouveras nottamment 2 des héors les plus prisés : Boromir Présentation nouveau joueur 3433394170 et Dain Présentation nouveau joueur 4111011880
Présentation nouveau joueur 350 Présentation nouveau joueur 350

Pour les 3 autres paqets, j'ai envie de te dire de rester à l'affut des annonces de joueurs revendants leur cartes. Tu en trouveras notamment sur le forum.

Concernant les extension de saga (Hobbit comme Seigneur des Anneaux) sont quasiment des stand-alone, concus pour être jouable avec une boite de base + l'extension en question. T'a même pas besoin de la boite précédente pour pouvoir jouer la suivante (même sin c'est mieux). par contre, un certain nombre de cartes ne sont jouables que dans les cadres des scenarios saga (les Héros des sphères Sacquet -dans les boites Hobbits- et Communauté -boite SDA- ainsi que les avantages et les fardeaux.
A noter que ces boites adaptent les livres davantages que les films, aloirs attend toi à qques surprises si tu n'as pas lu les livres car il y a un certain nombre de différence notoires...


Dernière édition par Johan le Mer 20 Mai 2015 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orlienor
Brasseur de la Comté
Orlienor


Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 38
Localisation : Bastia

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation nouveau joueur Left_bar_bleue0/14Présentation nouveau joueur Empty_bar_bleue  (0/14)

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 2:08
Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation nouveau joueur Left_bar_bleue16/16Présentation nouveau joueur Empty_bar_bleue  (16/16)

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 7:10
Bienvenue et courage dans ta quête d'acquisition. Puisse le grand Nagus te guider avec fruit ;p
Revenir en haut Aller en bas
Sharkey142
Homme du Pays de Dun
Sharkey142


Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 34
Localisation : Crépy en Valois, Picardie

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:21
Bienvenue à toi!

pour le cycle 1, je n'ai eu aucun mal à le trouver. Je suis allé dans une boutique de jeux à Nantes, les cartes n'étaient pas exposées, mais le vendeur avait un carton avec tous les paquets aventure qu'il gardait cachés! J'ai pu avoir le conflit au Carrock (qui semble être le plus rare)sans chercher et il en restait encore. Comme quoi c'est encore trouvable avec un peu de chance. Sinon peut-être sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 11:33
Bienvenue à toi !


à une époque il y avait le problème déjà avec "à la poursuite de gollum".
Depuis ils en ont réimprimé. Le stock doit à nouveau être épuisé. Il y aura surement une nouvelle vague de production si ça marche.
Je pense que Nelow pourrait nous renseigner je lui écrirai.

Réponse de nelow ici :
https://sdajce.forumactif.org/t4635-disponibilites-premiers-paquets-cycle-1

@stephane 81 : je rêve ou c'est la bannière formée avec les personnages de "pink fluffy unicorn dancing on rainbows" ? génial !!!!


Dernière édition par Etienne le Mer 20 Mai 2015 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starvince
Forgeron d'Erebor
starvince


Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:43
Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation nouveau joueur Left_bar_bleue2/14Présentation nouveau joueur Empty_bar_bleue  (2/14)

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:01
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation nouveau joueur Left_bar_bleue1/14Présentation nouveau joueur Empty_bar_bleue  (1/14)

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:12
Welcome here !
Bienvenue ici !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:31
Sois le bienvenu parmi nous !

Si tu te lances sur la saga Hobbit, Dain est un héros assorti aux cartes joueurs de ces extensions (Vive les Nains ! )

@Yan Solo, il se trouve où dans Annecy Ludocortex ? J'ai vécu sur Annecy mais c'était dans une autre vie, il y a 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:43
Noodles a écrit:
Sois le bienvenu parmi nous !

Si tu te lances sur la saga Hobbit, Dain est un héros assorti aux cartes joueurs de ces extensions (Vive les Nains ! )

@Yan Solo, il se trouve où dans Annecy Ludocortex ? J'ai vécu sur Annecy mais c'était dans une autre vie, il y a 20 ans.
Pour Ludocortex, juste en face de l'entrée du parking de "la banane" le centre commercial du centre où il y a la Fnac...


Bienvenu au nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation nouveau joueur Left_bar_bleue2/14Présentation nouveau joueur Empty_bar_bleue  (2/14)

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:58
En fait la banane = Centre courrier et c'est la rue du Lycée

Le stock est en ligne (centrale) mais le magasin d'Annecy peut en avoir
Init6 peut se renseigner par tél. Le magasin envoie aussi par poste il me semble
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
init6
Hobbit craintif
init6


Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:32
Merci pour l'accueil et les conseils.
Pour ce qui est de l'univers de Tolkien, je l'ai abordé par les livres et les oeuvres posthumes, relues à plusieurs reprises. J'ai été un peu surpris par les libertés prises dans les films de la trilogie mais finalement j'ai adoré aussi. Pour le Hobbit par contre, no comment Evil or Very Mad  
Sur le Net les premiers paquets du cycle 1 semblent être en rupture partout maintenant, éditeur, revendeurs, boutiques en ligne, ebay, ... plus de version française. Je suis en région parisienne, je pourrais sans doute essayer d'écumer les magasins de la capitale mais à vrai dire je ne connais pas beaucoup d'adresses pour ce genre de jeux et celles que je connais affichent des ruptures aussi sur leur site. Sur le site de ludocortex je vois comme ailleurs des ruptures sur le premier cycle. J'essaierai d'appeler a boutique pour voir à tout hasard.
J'espère juste que ce ne sont pas l'ensemble des aventures des cycles les plus anciens qui vont disparaître de la circulation dans les semaines à venir.
Bon sinon il faut que j'aille éplucher la section des règles, j'ai déjà quelques interrogations sur plusieurs points.
Revenir en haut Aller en bas
Perseflamme
Forgeron d'Erebor
Perseflamme


Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : Grenoble

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation nouveau joueur Left_bar_bleue3/14Présentation nouveau joueur Empty_bar_bleue  (3/14)

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:22
Les contrées du jeu

Il reste encore les paquets 4/5/6 du cycle 1 si cela t'intéresse Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
Présentation nouveau joueur Left_bar_bleue0/0Présentation nouveau joueur Empty_bar_bleue  (0/0)

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyJeu 21 Mai 2015 - 3:16
Bienvenue à toi Smile

Revenir en haut Aller en bas
init6
Hobbit craintif
init6


Date d'inscription : 17/05/2015

Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur EmptyVen 22 Mai 2015 - 8:52
Pour ceux qui pourraient être à la recherche du début du cycle de Mirkwood, j'ai trouvé l'ensemble à l'exception du Carrock dans cette boutique parisienne qui fait également de la vente sur internet :
http://www.lerepairedudragon.fr/jeux-cartes-evolutifs-seigneur-anneaux-c-24_448_449.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau joueur Présentation nouveau joueur Empty
Revenir en haut Aller en bas

Présentation nouveau joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Nouveau joueur ;)
» Un (pas si) nouveau joueur
» nouveau joueur
» Un nouveau joueur de SDA
» Nouveau joueur du 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Présentations-