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[Les Uruk-Hai] Discussion générale

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Lilian
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MessageSujet: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Ven 22 Mai 2015 - 22:29
Voilà j'ai fait trois fois le scénario, 2 fois à deux joueurs et 1 fois en solo
A deux joueurs, on s'est pris une grosse claque au premier essai, on ne sortait que des ennemis et comme on a pas réussi à rapidement les gérer, le niveau de poursuite augmentait trop rapidement, ils nous ont semés. Evil or Very Mad
La deuxième partie a été plus cool et le scénario est palpitant.
J'ai ressenti moins de pression en solo (Boromir-Glorfindel-Eowyn avec Eowyn capturée), mais je pense que dans tous les cas, il ne faut pas se louper au premier tour et passer le lieu actif sous peine d'avoir beaucoup de mal pour la suite.

J'aime bien le scénario par contre, il ne faut pas un deck "léger" et avec les héros capturés cela peut faire mal.
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Ven 22 Mai 2015 - 22:56
Très peu de lieux dans ce scénario, mais c'est vrai qu'on a pas eu de bol...
La Poursuite augmente très vite, j'imagine pas en multi 3 ou 4
Et les ennemis sont vraiment pas des rigolos, notamment Ugluk : Résistance 3 et seuls les héros peuvent le combattre !

En revanche j'ai beaucoup aimé le second "boss" qui traine dans le DR et qui peut tomber n'importe quand !

_________________
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 23 Mai 2015 - 13:20
J'ai bien aimé ce scénario qui continue à bien retranscrire la chasse des trois chasseurs : On vit une véritable poursuite contre le temps !

Ce scénario a plusieurs niveaux de difficulté, ce qui va plaire à tous.

1) Vous ne jouez pas en mode campagne ou vous y jouez mais en la commençant à ce scénario (pourquoi pas Wink ) ... Chaque joueur a un héros de moins, et là le scénario est vraiment pas facile.

2) Vous jouez en mode campagne. Les héros captifs sont ceux du scénario d'avant (pour moi Merry et Pippin II), dans ces cas là ce sont eux les captifs. On commence donc avec 4 héros en solo. Le scénario est beaucoup plus facile.

Le joueur hors campagne est un défi, le jouer en mode campagne permet de revivre les livres sans forcement trop se casser les dents !

Le trait résistance fait mal et le retour de l'archerie rend le soin important.

J'ai beaucoup aimé le scénario que je rejouerais avec plaisir.
Je viens de récupérer Gandalf (le blanc Wink ) et vais donc pouvoir m'attaquer au gouffre de Helm !
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 23 Mai 2015 - 15:51
Tiens, à ce propos, j'ai rien compris à ce système de héros captif en mode campagne. Quelqu'un peu m'expliquer ?
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 23 Mai 2015 - 16:02
Shep a écrit:
Tiens, à ce propos, j'ai rien compris à ce système de héros captif en mode campagne. Quelqu'un peu m'expliquer ?
Si tu joues en campagné, à la fin du scénario 6 tu dois choisir un héros captif par joueur prisonnier des Uruk Hai.
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 23 Mai 2015 - 16:36
Shep a écrit:
Tiens, à ce propos, j'ai rien compris à ce système de héros captif en mode campagne. Quelqu'un peu m'expliquer ?

jfmagic16 a bien répondu.

Globalement, ils retranscrivent très bien ce qui se passent dans les livres. J'ai bien aimé partir à la poursuite des Uruh Hai pour récupérer Merry et Pippin.
Et à la fin du scénarion, j'ai aussi apprécié récupérer Gandalf que j'avais sacrifié sur le Balrog et il revient plus fort car Gandalf le blanc.

J'ai hâte de faire le gouffre de Helm maintenant !
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Lilian
Champion de France 2013
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 23 Mai 2015 - 18:04
13nrv a écrit:
2) Vous jouez en mode campagne. Les héros captifs sont ceux du scénario d'avant (pour moi Merry et Pippin II), dans ces cas là ce sont eux les captifs. On commence donc avec 4 héros en solo. Le scénario est beaucoup plus facile.
J'avais pas compris ça comme ça. J'ai fait un misplay, je n'ai joué qu'avec deux héros... Embarassed
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 23 Mai 2015 - 18:06
J'ai peut être mal lu la carte mais il y a bien écrit que l'on peut prendre les héros captifs du journal de campagne à la place de prendre des héros des joueurs.

Cela me parait plus thématique en plus Wink
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 23 Mai 2015 - 18:08
Lilian a écrit:
13nrv a écrit:
2) Vous jouez en mode campagne. Les héros captifs sont ceux du scénario d'avant (pour moi Merry et Pippin II), dans ces cas là ce sont eux les captifs. On commence donc avec 4 héros en solo. Le scénario est beaucoup plus facile.
J'avais pas compris ça comme ça. J'ai fait un misplay, je n'ai joué qu'avec deux héros... Embarassed
En one shot c'est le cas, pas en campagne.
Malgré tout en mono vert du coup je l'ai passé avec le duo Sylvebarbe- Elrond (et Aragorn qui est très bon pour ce deck grace a son. Untap!)
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 23 Mai 2015 - 18:10
13nrv a écrit:
J'ai peut être mal lu la carte mais il y a bien écrit que l'on peut prendre les héros captifs du journal de campagne à la place de prendre des héros des joueurs.

Cela me parait plus thématique en plus Wink
Oui c'est précise dans les règles et sans mâlus de menace.
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Lilian
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 23 Mai 2015 - 20:08
Bon on va dire que j'ai joué sans remplacer le héros. J'ai le droit non ?
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 23 Mai 2015 - 20:15
Lilian a écrit:
Bon on va dire que j'ai joué sans remplacer le héros. J'ai le droit non ?
C'est ta game tu en fais ce que tu veux... Tu t'es compliqué la vie pour rien c'est tout...

Perso je referais plus de mode campagne avant d'avoir les 6 boîtes car c'est assez pénible de remonter des decks juste pour refaire 3 scénarios.
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 23 Mai 2015 - 20:39
Lilian a écrit:
Bon on va dire que j'ai joué sans remplacer le héros. J'ai le droit non ?

Carrément, tu l'as passer en mode dur Wink

Pour l'instant, c'est mon extension saga préférée !
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Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mar 26 Mai 2015 - 23:18
13nrv a écrit:
2) Vous jouez en mode campagne. Les héros captifs sont ceux du scénario d'avant (pour moi Merry et Pippin II), dans ces cas là ce sont eux les captifs. On commence donc avec 4 héros en solo. Le scénario est beaucoup plus facile.

Je comprends pas comment tu fais. Les héros que tu as choisis captifs à la fin de La Route s'Assombrit, tu les choisis bien dans ta compo quand tu finis le dernier scénario non ?

Or, entre temps, il n'est pas écrit que tu peux changer de héros. Donc tu en changes un "légalement", et tu prends le malus de menace ?

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Dernière édition par Nostal le Mar 26 Mai 2015 - 23:35, édité 1 fois
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Lilian
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mar 26 Mai 2015 - 23:33
Nostal a écrit:
13nrv a écrit:
2) Vous jouez en mode campagne. Les héros captifs sont ceux du scénario d'avant (pour moi Merry et Pippin II), dans ces cas là ce sont eux les captifs. On commence donc avec 4 héros en solo. Le scénario est beaucoup plus facile.

Je comprends pas comment tu fais. Les héros que tu as choisis captifs à la fin de La Route s'Assombrit, tu les choisis bien dans ta compo quand tu finis le dernier scéanrio non ?

Or, entre temps, il n'est pas écrit que tu peux changer de héros. Donc tu en changes un "légalement", et tu prends le malus de menace ?
Tu m'as grillé de peu, en effet j'arrive à la même conclusion que toi. De plus, c'est de la triche vu que tu devrais avoir 2 héros et tu en as trois...
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mar 26 Mai 2015 - 23:41
Effectivement pour jouer en campagne avec 3 héros (+aragorn) il est nécessaire de prendre une pénalité de menace.
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mer 27 Mai 2015 - 1:20
Pour être précis, j'ai augmenté ma menace de deux car j'ai du changer trois héros au total, un parce qu'il est mort (Gandalf pour être thématique dans la moria), un par choix (pour éviter de me retrouver avec seulement deux héros) et Aragorn à cause de la campagne (mais pas de pénalité) ...
Mais bon, c'est le détail de ma campagne.

Je ne vois pas en quoi, c'est de la triche par contre. Rien ne m'empêche ou plutôt m'interdit de le faire avec un contrecoup (certes minime) ... Cela permet de vivre la campagne sans s'y casser les dents sur certains scénarios comme dit plus haut ... Tout en restant thématique et en acceptant la pénalité de +1, j'ai pu passer le scénario avec une composition thématique (enfin surtout avec des personnages vivant à ce moment là).
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Lilian
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mer 27 Mai 2015 - 8:43
Désolé pour la "triche" c'est une façon de parler. Ce que je veux dire c'est que je n'arrive pas à la même conclusion que vous en lisant les cartes.
Citation :
Mise en place : mettez en jeu 1 exemplaire d’Estemnet en tant que lieu actif. Placez Uglúk
et En Route pour l’Isengard ! dans la zone de cheminement. Chaque joueur choisit 1 héros
non-:communaute: qu’il contrôle, qui devient un Captif, et le place face visible sous En Route pour
l’Isengard ! (Si vous jouez en mode Campagne, choisissez chaque “Captif” dans le journal
de campagne à la place.) Fixez la valeur de poursuite à 10.
Je vois pas en quoi vous pouvez avoir trois héros. Le captif a été choisi au scénario précédent mais vous commencez avec trois héros et celui que vous avez choisis avant devient captif. Pour moi, il n'est pas possible d'avoir un héros supplémentaire.
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mer 27 Mai 2015 - 17:57
D'accord avec Lilian pour le coup. Après le mode campagne c'est dans très loin pour moi
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Jeu 28 Mai 2015 - 10:46
Je comprend ce que tu dis Lilian et on va dire que je suis à 90% d'accord avec ton interprétation.

Le soin point qui me gène est que je dois marquer les héros captifs dans le journal de campagne.
Changer un héros me fait il supprimer cette marque ? (A priori oui).
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Lilian
Champion de France 2013
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Age : 39
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Jeu 28 Mai 2015 - 13:03
13nrv a écrit:
Le soin point qui me gène est que je dois marquer les héros captifs dans le journal de campagne.
Changer un héros me fait il supprimer cette marque ? (A priori oui).
Je pense que c'est pour le côté fluff et qu'on ne peut pas changer le héros à la partie suivante.
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Stephend
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mer 10 Juin 2015 - 18:25
Scénario joué avec deck gag modifié hors mode campagne. Étant donné la synergie des heros du deck gag, se passer de l'un d'entre eux est quasi difficile. Après un essai avec sur aragorn vert captif , se fut un échec cuisant , c'est donc grima qui fut le captif et la il a fallu jouer serrer et compter sur les TE. Mais bon c'est passée tout de même, une fois le ugluk sortie , c'est une partie de rigolade. En tout cas un scénario plutôt sympa et fun. Pour des deck comme le gag il demande plus de précision mais pas impossible.
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Noodles
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mar 14 Juil 2015 - 15:39
Je l'ai joué à la dure : 2 héros + Aragorn Communauté.

C'est pas de la tarte la gestion d'Ugluk avec des Hobbits ; il m'a fallu déployer l'artillerie lourde : les 3 chasseurs + Sam qui défend à 2    face à Ugluk (merci Bill le poney) puis se redresse (nœud serré) avant d'étriper l'orque avec Dard (3 + Aragorn 4 + Pippin 2 et il reste un petit point de vie qu'une attaque furtive de Gandalf vient prendre.
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Courge Inattendue
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mer 15 Juil 2015 - 11:29
Passé tranquillement en mode campagne (3 heros + Aragorn + 3 menace initiale)
[card]Théoden II[/card] [card]Eomer[/card] [card]Sylvebarbe[/card] (35+3 ) Thème: Rohan/Ent/Gandy et les outils.
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Courge Inattendue
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mer 15 Juil 2015 - 16:48
Plus je cherche (je reviens du Campaign Log du site de Banania) et moins je suis sur de moi pour l'histoire des 3 héros.

Mon cheminement:

"La Dissolution de la Communeauté"
Je joue les 2 premières boites Saga avec Sam, Merry et Pippin.
A la fin de je choisi Pippin comme captif et le note comme tel dans les annotations du  journal de campagne comme expliqué sur la carte de campagne.

Mode Campagne
Comme indiqué dans les règles, entre 2 scénarios je choisi de changer mes 3 héros. Je prends donc +3 de pénalité en menace initiale.

Les Uruk Hai
La carte campagne me demande de placer sous l'objectif un héros du journal de campagne. Pippin étant mentionné dans le journal, je vote pour lui.
Code:
Chaque joueur choisit 1 héros non- qu’il contrôle, qui devient un Captif, et le place face visible sous En Route pour l’Isengard ! (Si vous jouez en mode Campagne, choisissez chaque “Captif” dans le journal de campagne à la place.)

Et là ca devient logique de distinguer une partie normale d'une partie campagne.
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale
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