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[Les Uruk-Hai] Discussion générale

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Chienjaune
Protecteur de la Lorien
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Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Lun 20 Juil 2015 - 19:58
En solo et en mode hors campagne (donc avec seulement 2 héros), ce scénario est une horreur ! Mais c'est dans l'adversité qu'on se forge le caractère
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pink00
Garde de la Cité Blanche
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Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 40
Localisation : 35

MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Lun 17 Aoû 2015 - 19:32
J'ai une question sur la mise en place du scénario Uruk-hai.
Que fait-on des attachements uniques gagnés (Dard, glamdring, anduril, et la cotte de Mithril) ?
Il n'y a plus de porteur de l'anneau donc la cotte de Mithril est une carte morte dans le deck ?Idem pour Dard si on a plus de Hobbit...
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Lilian
Champion de France 2013
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Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 39
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Lun 17 Aoû 2015 - 20:25
Gagné, ne veut pas forcément que tu n'es pas obligé de le mettre dans ton deck.
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pink00
Garde de la Cité Blanche
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Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 40
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Lun 17 Aoû 2015 - 21:08
OK mais elles ne comptent toujours pas dans la limite des 50 ?
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mar 18 Aoû 2015 - 0:23
De souvenir non elles ne comptent pas dans la limite !
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184201739
Rôdeur du Nord
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Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Jeu 24 Sep 2015 - 11:36
Scénario très dur du fait du mot clef résistance, qui est une calamité. Il faut quasi builder spécifique, en tous cas pour ceux qui utilisent habituellement des attachements    et évènements à dégâts directs ! et se débrouiller pour avoir sans eux une forte force de frappe, pour one shoter le plus possibles les ennemis.

Uglug rules ! 10 menace (les coups imperceptibles ne passent pas !) 3/5/1/6 résistance 3 et les alliés ne peuvent pas être déclarés comme attaquants ou défenseurs contre Uglug. Eomer l'élimine en combat singulier dans le roman. Il nous faudrait un Eomer qui tape à 10. Il faut un gros défenseur et un gros attaquant, ou alors des coups rapides. Une arme, des alliés pouvant quitter le jeu volontairement et des Cairns funéraires   . Sinon la Flêche Noire pour un héros "à distance".

Les Uruk-Hai d'Ugluk ne font pas de cadeau non plus. 2/4/2/5 résistance 1, et un effet une fois révélé !

Je relis le roman et c'est dommage pour le fluff qu'ils n'aient pas intégré les orques de Lugburg et leur chef Grishnakh, voire les orques du Nord, et des éléments de dissension entre les 3 groupes d'orques.

Je ne sais pas comment m'attaquer à ce scénario (comme bien d'autres). Toujours pas détenteur du cycle de Numenor ça joue peut-être.

Comme les 3 chasseurs n'ont pas rattrapé les orques vivants, le fluff c'est de jouer avec des decks 100 % Rohan (+ Aragorn puisque forcé) !
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Hykyu
Paysan Rohirrim
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Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 67
Localisation : Flandre

MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Dim 22 Nov 2015 - 17:59
Bonsoir à tous
J'ai du mal à comprendre ce scenario. Sur la carte de quete 1b il est dit qu'Ugluk ne quitte pas la zone de cheminement et qu'il ne peut pas prendre des dégâts, s'il ne quitte pas la zc nous engage t'il au combat? Si oui il attaque de la zc avec une carte renforcement? Je suppose qu'on ne peut mettre des dégâts à Uruk hai qu'à partir de la çarte 2 b? Récupére t'on notre héros captif sous la carte objectif? Uniquement si on passe le scenario? Bref je comprends pas grand chose! Sûrement mon âge avancé est en cause... Merci pour vos éclairages Gandalf
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Hykyu
Paysan Rohirrim
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Date d'inscription : 07/11/2013
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Dim 22 Nov 2015 - 18:01
Précision je joue en solo et en mode classique pas campagne.
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Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
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Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Dim 22 Nov 2015 - 20:00
Ugluk ne peut pas quitter la ZC ou subir de dégât lors de la première étape, il te faut donc attendre de passer à la deuxième, qui n'aura plus ces effets.

Quant au captif, tu ne peux pas le récupérer du scénario (on n'est pas à Dol Guldur ici ! Laughing )

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
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Ealenthis
Joaillier de Fondcombe
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Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 34
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Sam 6 Fév 2016 - 13:58
Vin diou ! On viens d'attaquer cette extension sans faire de campagne, et comment dire....Mais prend ta baffe mon cochon Smile

On joue à 3 joueurs, avec 2 héros chacun...

C'est déjà très dur de se débarrasser des ennemis avec leur Résistance, mais pour moi le plus dur reste le compteur de poursuite...

En effet, pour l' étape 1 il augmente de 1 (minimum) à la fin de la phase de combat avec l' effet Forcé de la carte quête + encore une augmentation de 1 à la fin de de la phase de Restauration.
Ce qui fait une augmentation minimum de 2 par tour...

Là va falloir un sacré coup de moule pour passer cette étape rapidement, la problème c'est qu'on ne peux pas laisser trainer les lieux dans la ZC car il gonflent la    et on ne peut pas mettre assez de Volonté derrière.

On a essayé avec :

Joueur 1 : Légolas    / Beregond  
Joueur 2 : Hirulin le beau    / Eowyn  (deck terres exterieures)
Joueur 3 (moi) : Sylvebarbe    / Elrond  

Peut-être faudra t-il prendre plus héros à distance pour pouvoir se focaliser sur un ennemi pour la tomber le plus vite possible, Faramir    ou Bard l'archer   .
Le joueur 2 à repris les Cache des Dunedains pour ajouter le mot clé à distance, et on prie pour avoir Les Lames de Fondcombe aussi qui sont indispensable je pense.
Je prie Eru tous les soirs pour que mes Dangers de la Forêt sortent, ça pourrait rendre un EnOOooorme service Smile

Pour conclure je vois mal comment on pourrai rivaliser avec la compteur de poursuite qui augmente de 2 à chaque tour avec seulement 2 héros chacun au départ, même avec la pierre de celebrian....
Ajouter aussi toutes les cartes qui peuvent ajouter des ressources aux héros...

Allez on peut prendre 3 héros hein, OH Oui, au nom du Maiiiiiiiiitre Smile Smile On mets Merry et Pippin en captif hein mon Précieux?  
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Ealenthis
Joaillier de Fondcombe
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Dim 7 Fév 2016 - 12:31
Passé hier soir lol, on a eu Gandalf en version allié dès le départ et ça a beaucoup aidé pour la volonté, tout comme la pierre de celebrian.

Légolas a eu le destrier du Rohan, lame de fondcombe, lame de gondolin et plus tard un courage inattendu, il s'est donc transformé en Légolol "La charrue à marqueurs". Il a beaucoup aidé à la destruction du chef Uruk aussi.

Nous n'avons pas été submerger par les ennemis sauf au changement d'étape, un petit Danger de la Forêt a pu en calmer un. Ce sont plus les lieux qui commençaient à nous porter préjudice à la fin de partie.

La Fille de la Nimrodel à bien fait son travail (pas de sous-entendus svp). On a pris peu d'archerie et de dégats au final ça va.

A noter les 2 magnifiques "Tester sa volonté" sur la dernière quête.

Bon après Gouffre de Helm, j'ai pas regardé la 1ere étape encore mais il me paraît logique qu'il y ai du Siège Twisted Evil
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trickster78
Brasseur de la Comté
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mer 24 Fév 2016 - 2:21
Bon alors je comprends pas tout et je m’emmêle un peu avec tous les posts précédents sur la mise en place.
Je joue en mode solo normal (pas de campagne); je dois prendre dés le départ trois héros (dont un que je place en prisonnier) + Aragorn ou bien deux héros( dont un que je place en prisonnier) + Aragorn
car ça change tout bien évidemment!!!
Partir pour la première phase de quête a 2+1 c'est quand même mieux!!!!
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trickster78
Brasseur de la Comté
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mar 8 Mar 2016 - 12:26
Up!!!
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Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mar 8 Mar 2016 - 12:37
3 héros + Aragorn, puis un prisonnier.

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trickster78
Brasseur de la Comté
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Localisation : FRANCE (PICARDIE)

MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale Mer 9 Mar 2016 - 4:41
Ok je jouais comme ça. ..merci
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MessageSujet: Re: [Les Uruk-Hai] Discussion générale
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