Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Emyn Muil [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Skychapon
Paysan Rohirrim
Skychapon


Date d'inscription : 18/04/2011

[Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:44
Suite à notre tentative fructueuse de retrouver Gollum dans Emyn Muil, nous avons eu un doute sur une action. Un des deux premiers lieux de la mise en place précise ceci :

Lorsque ce lieu est le lieu actif, considérez le texte de cartes Attachements comme blanc.

Nous avons joué un Mattom sur ce lieu, puis avons voyagé et exploré totalement ce lieu.
Le Mattom est un attachement et a un texte qui précise :

Réponse : Lorsque le lieu attaché est exploré, le joueur actif pioche 3 cartes.

Est-ce que lorsque le lieu actif est exploré, son effet est annulé et le Mattom prend effet ou doit on toujours considéré le texte des attachements blanc jusque le lieu aille dans la défausse?

EDIT vindoq : réponse dans un autre topic : http://sdajce.forumactif.org/t1623-question-un-ancien-mathom-a-amon-lhaw-timing-de-resolution-reponse-officielle?highlight=r%C3%A9ponse+officiel
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 42
Localisation : Belfort (90)

[Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:03
Je n'ai pas la réponse officielle, mais pour moi le mathom ne fonctionne pas; il se défausse avec le lieu... et c'est tout le dilemne de début de partie. Je choisis plutôt le lieu qui annule les événements si j'ai le mathom en main, et l'autre dans le cas inverse.
Je trouve que le scénario fait la part belle à la sphère [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] 4207842182 avec quelque crasse au passage quand même, comme le mathom avec le cas de ce point de règles, mais aussi la traitrise qui défausse des marqueurs de progression et des cartes... bien dans les dents du traqueur du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:46
Alors là je pense qu'il faudrait vraiment une réponse officielle, parce que je vois autant d'arguments pour que contre...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 41

[Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:59
Pareil que Hojyn.

A priori, le lieu, exploré, n'est plus actif quand on enclenche la réponse du mathom donc ok.

Mais nouveau parallèle avec le TDF (l'autre jeu où s'est impliqué Nate French): Brienne interdit les réponses de l'adversaire pendant la durée d'un défi. Cette forme de blanchiment dure pendant l'intégralité de la "fenêtre" du défi, càd jusqu'à l'application de la résolution du défi et les réponses qui peuvent s'en suivre. Je ne sais pas si je suis clair pour les non initiés au TDF mais en gros, ça voudrait dire qu'on considère le lieu comme actif jusqu'à la fin de la "fenêtre" d'action au cours de laquelle le lieu, alors qu'actif, a été exploré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:08
De nouveau un problème de timing... Faudrait vraiment une clarification à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] [Question] Emyn Muil [Réponse Officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Emyn Muil [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-