Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu] Empty
MessageSujet: [Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu] [Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu] EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:21
Bonjour,

Je viens de me mettre au jeu LSDA : JCE, il est vraiment passionnant...
Mais 2 cartes me posent problème :

- TRAITRISE : Tempête malfaisante : UNE FOIS REVELEE, infligez 1 pts de dégat / perso si niv. de menace > 35 ...

---> Question : si je tire cette carte comme carte OMBRE du deck de rencontre pour un ennemi, est-ce que j'applique l'effet "Une fois révélée" alors que pour gérer l'ombre de cet ennemi il faut normalement lire ce qui est sous le logo spécifique (avec une tête de mort) ? et que dans ce cas précis le "Une fois révélée" ne se situe pas sous le logo "Ombre"...

---------------------------------------------------

2è carte à problème :

- ATTACHEMENT : Avertissement des Dunedain : +1 pts de défense - attachez cette carte à un autre héros en dépensant 1 ressource.

---> Question : mon héros se fait tuer au combat, est-ce que je peux dépenser une ressource (de sa réserve) pour attacher cette carte à un autre héros ou je dois défausser cette carte quoi qu'il arrive et mettre le tout (carte attachement + héros) à la défausse ?


Merci d'éclairer ma lanterne Smile))


Dernière édition par martin1488 le Jeu 13 Oct 2011 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
0livier
Garde de la Cité Blanche
0livier


Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 42
Localisation : Belfort (90)

[Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu] [Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu] EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:35
Pour les cartes ombres, tu ne tiens compte que de la présence ou non du logo à tête de mort et du texte écrit en dessous; tu ne tiens compte en aucun cas des effets "une fois révélé". La plupart du temps, une carte ombre restera sans effet. Dans le scénario "a la poursuite de gollum", certains effets ombre précisent d'appliquer l'effet "une fois révélé" de la carte; c'est le seul cas où le problème que tu souligne se réalisera.

Pour la marque des Dunedain (ou tout autre signal), une fois que ton personnage est mort, tu ne peux plus transférer l'attachement car ce n'est pas une "réponse" mais une "action". Par conséquent tu ne peux le jouer que pendant une fenêtre d'action.

Détail du combat
1 Choisir un ennemi --- Action
2 Déclarer un défenseur --- Action
3 Résoudre la carte ombre --- Action
4 Déterminer les dégats --- Action

Si tu veux déplacer ton attachement, il faut le faire dans une fenêtre d'action jusqu'à l'étape 3; à toi d'anticiper la mort future de ton personnage. A l'étape 4, il sera mort et la fenêtre d'action qui suit sera caduque pour le cas qui t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu] [Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu] EmptyJeu 13 Oct 2011 - 10:38
super réponse, c'est très clair mtn, MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu] [Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Questions] pb avec 2 cartes : Tempête malfaisante + Avertissement des Dunedain [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-