Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Cavalier de la Marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:03


On a vu que cette carte pouvait être très utile contre Smaug.

Question : qui peut déclencher l'action ? Le joueur qui a le contrôle du Cavalier ou n'importe quel joueur ?

L'effet Réponse s'applique à qui ? Au joueur qui a payé ou au joueur qui reçoit le Cavalier ? Ce "vous" est ambigu...
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:09
De memoire, seul le joueur qui le controle peut declencher cette action, et c'est le joueur qui le recoit puisqu'il faut que le cavalier aie changé de controleur.
Donc quand tu as le cavalier tu proteges n'importe qui a la table du moment que tu gardes une ressource bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:11
Déclencher l'action : ceux qui ont un héros et l'allié chez eux

Réponse : bonne question Very Happy. Je dirais à celui qui a payé. (Tu payes, tu reçois. Logique économique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:15
Courchevel a écrit:
De memoire, seul le joueur qui le controle peut declencher cette action, et c'est le joueur qui le recoit puisqu'il faut que le cavalier aie changé de controleur.
Donc quand tu as le cavalier tu proteges n'importe qui a la table du moment que tu gardes une ressource bleue.

Pour le point 1, c'est logique.

Pour le point 2, ce qui me fait douter est la formulation de la phrase "quand le Cavalier de la marche a changé de contrôleur (...) vous (...)". C'est une curieuse façon de formuler quelque chose qui ne se produit que quand on reçoit le contrôle du Cavalier de la Marche. Il aurait été plus logique d'écrire "lorsque vous gagner le contrôle du Cavalier de la Marche, défaussez une carte ombre d'un ennemi engagé avec vous". Pourquoi utiliser une formulation qui laisse à penser que l'effet peut concerner un joueur qui n'a pas forcément le contrôle du Cavalier de la Marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:17
Je ne suis donc pas d'accord avec Courchevel pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:26
Shep a écrit:
Courchevel a écrit:
De memoire, seul le joueur qui le controle peut declencher cette action, et c'est le joueur qui le recoit puisqu'il faut que le cavalier aie changé de controleur.
Donc quand tu as le cavalier tu proteges n'importe qui a la table du moment que tu gardes une ressource bleue.

Pour le point 1, c'est logique.

Pour le point 2, ce qui me fait douter est la formulation de la phrase "quand le Cavalier de la marche a changé de contrôleur (...) vous (...)". C'est une curieuse façon de formuler quelque chose qui ne se produit que quand on reçoit le contrôle du Cavalier de la Marche. Il aurait été plus logique d'écrire "lorsque vous gagner le contrôle du Cavalier de la Marche, défaussez une carte ombre d'un ennemi engagé avec vous". Pourquoi utiliser une formulation qui laisse à penser que l'effet peut concerner un joueur qui n'a pas forcément le contrôle du Cavalier de la Marche ?

Non shep, avec ta formulation, tu pourrais defausser une carte d'ombre quand tu le joues ou meme si tu fais un stand & fight. De toute facon, les formulations precises n'a jamais été le point fort du jeu Wink.

Apres verification, sur plusieurs autres forums de regle, c'est bien celui qui recoit (le nouveau controleur) qui peut defausser l'ombre.
Chut:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:29
Moi je suis d'accord avec lui.
Il y a écrit Quand il change de contrôleur, donc c'est forcément après. Si c'est forcément après, c'est le nouveau contrôleur qui applique la réponse.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etienne
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Cavalier de la Marche Jeu 28 Mai 2015 - 14:57
Ah ben voilà. Je l'aurai mal jouée. J'aurai fait que celui qui paye défausse !
Bref de toute manière cette carte ne casse pas 3 pattes à un canard... bon pour un caldara à la RN il sera parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magister Impedimento
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Nantes

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cavalier de la Marche Mer 18 Jan 2017 - 13:18
Bonjour, une vérification au sujet de cette carte (car j'ai un doute) : si je la comprends bien, comme il s'agit d'une action, il n'est pas possible de contrer un effet ombre qui vient d'être déclenché. il s'agit de se débarrasser préventivement d'une carte ombre AVANT son déclenchement. Cela limite fortement l'intérêt du cavalier, sauf en combo avec une lanterne, mais ça devient complexe car ça signifie que les partenaires jouent tous les deux ce type de carte. I'm i wrong ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yogul
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 33
Localisation : Essone

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Cavalier de la Marche Mer 18 Jan 2017 - 16:14
Oui tu ne peux pas annuler un effet ombre avec le cavalier de la marche.
Bien sûr c'est bien le receveur qui défausse une carte ombre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Cavalier de la Marche
Revenir en haut Aller en bas

Cavalier de la Marche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-