Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

A propos de Pippin I...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: A propos de Pippin I... Lun 1 Juin 2015 - 23:23
voilà, je suis d'humeur deckbuildrice et en plus je cherche du challenge, je me suis mis à réfléchir autour de [card]Pippin[/card] ...

J'ai un peu de mal à visualiser comment cela se passe pendant la phase de rencontre. Supposons que je sois premier joueur (dans une partie à deux). Un ennemi m'engage au combat. J'utilise la capa de Pippin. L'ennemi retourne en ZC. Cet ennemi est-il toujours éligible pour mon partenaire ? J'imagine que oui. 

Autre question : dans un scénario où la mise en place met un ennemi directement engagé au combat avec soi, peut-on utiliser la capa de Pippin dès la mise en place pour renvoyer l'ennemi dans la ZC ? Il a été dit récemment qu'un ennemi qui arriver directement engagé au combat avec un joueur déclenche tous les effets "quand cet ennemi vous engage au combat", ce qui sous entend que "l'action" d'engage a bel et bien lieu et donc je peux le renvoyer dans la ZC avec Pippin. J'ai bon ? 

Qu'en est-il des ennemis "considérés comme engagés au combat" quand ils son dans la ZC (je pense au [card]Fléau de Durin[/card] par exemple).

La capa de Pippin n'est pas limitée il me semble. Ni dans le nombre d'utilisations (enfin, si, ya le 50 de menace!  ) ni concernant le type d'ennemi. 

Voilà, c'est à peu près tout! 

Je veux faire une surprise à Ryson et débarquer avec un Frodon Sacquet, Gros Bolger, Pippin I à notre prochaine session de jeu! 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Lun 1 Juin 2015 - 23:46
Citation :
L'OMBRE ET LA FLAMME
QUETE 1A
Mise en place
 : retirez le Puits Obscur du deck de rencontre et mettez-le de côté, hors jeu. Placez le Fléau de Durin dans la zone de cheminement.
Mélangez le deck de rencontre.

Je pense que le [card]Fléau de Durin[/card] ne passe jamais de l'état "engagé" à "non engagé". 
Son engagement n'est jamais une action mais un état. 

Dans cette optique là, je pense qu'il n'est jamais éligible pour l'effet de [card]Pippin[/card].

Dans tous les cas, renvoyer dans la Zone de Cheminement un ennemi qui est déjà dans la Zone de Cheminement est ce que c'est 
1) Utile ? Si on veut pouvoir augmenter sa menace à volonté, peut être. 
2) Légal ? Apparemment, on peut bien jouer des cartes de coût X pour effet X en payant 0, alors c'est peut être faisable.  clown

Citation :
Supposons que je sois premier joueur (dans une partie à deux). Un ennemi m'engage au combat. J'utilise la capa de Pippin. L'ennemi retourne en ZC. Cet ennemi est-il toujours éligible pour mon partenaire ? J'imagine que oui. 

Je dirais oui aussi. 

Citation :
Dans un scénario où la mise en place met un ennemi directement engagé au combat avec soi, peut-on utiliser la capa de Pippin dès la mise en place pour renvoyer l'ennemi dans la ZC ?


Je pense également que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Lun 1 Juin 2015 - 23:54
Mika a bien répondu à tout !

Sinon, c'est un bon cale table ...
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 45
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 0:14
Citation :
J'ai un peu de mal à visualiser comment cela se passe pendant la phase de rencontre. Supposons que je sois premier joueur (dans une partie à deux). Un ennemi m'engage au combat. J'utilise la capa de Pippin. L'ennemi retourne en ZC. Cet ennemi est-il toujours éligible pour mon partenaire ? J'imagine que oui.
Oui

Citation :
Autre question : dans un scénario où la mise en place met un ennemi directement engagé au combat avec soi, peut-on utiliser la capa de Pippin dès la mise en place pour renvoyer l'ennemi dans la ZC ? Il a été dit récemment qu'un ennemi qui arriver directement engagé au combat avec un joueur déclenche tous les effets "quand cet ennemi vous engage au combat", ce qui sous entend que "l'action" d'engage a bel et bien lieu et donc je peux le renvoyer dans la ZC avec Pippin. J'ai bon ?
Oui

Citation :
Qu'en est-il des ennemis "considérés comme engagés au combat" quand ils son dans la ZC (je pense au Fléau de Durin par exemple).
L'abilite de pippin ne marche pas (celle de pippin vert non plus d'ailleurs Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 7:17
13nrv a écrit:
Sinon, c'est un bon cale table ...

C'est lui que nous aurions du exploiter dans le deck de la communauté ;p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 10:31
Petite interrogation sur l'ennemi "placé" engagé avec un joueur.

Si je ne me trompe pas quand une carte est placée ses effets une fois révélée ne s'activent pas mais est-ce qu'on considère l'état en cours de l'engagement ?

(oui je sais c'est redondant avec la question de Shep mais le mot clé "placé" m'intrigue)

Merci Smile

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité




MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 10:42
Tant que l'on te dit pas de révélé l'ennemi, il n'est pas révélé Wink

Placé n'est pas révélé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 10:52
Placé engagé ça veut dire qu'il y a eu engagement ?

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 45
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 10:53
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 10:53
Si on te dit engagé, c'est qu'il t'as engagé et donc il y a eu engagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 11:15
Vendu ! Merci Wink

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité




MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 14:49
@Shep
Qu'est ce qu'il joue Ryson ?

Parce qu'en build synergique, il y a des choses à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 36
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
4/14  (4/14)

MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 15:32
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 19:04
Il joue Sylvebarbe - Elrond - Aragorn III.

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 20:14
Shep a écrit:
Il joue Sylvebarbe - Elrond - Aragorn III.

Oui.
Il joue tout seul donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mar 2 Juin 2015 - 21:35
C'est pas faux... Disons que je suis sont régulateur de menace! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mer 3 Juin 2015 - 10:24
Shep a écrit:
C'est pas faux... Disons que je suis sont régulateur de menace! Smile

Je trouve que les deux decks dont un avec [card]Pippin[/card] se combinerait bien avec celui de Ryson.

Tout ce qui est censé l’engager est renvoyé dans la ZC comme ça il gère les ennemis tout seul comme un grand.
Tu est tranquille pour gérer la quête et les effets indésirable du DR.

Dommage que Merry II ne soit pas encore sorti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mer 3 Juin 2015 - 11:59
C'est le but du build! En effet, avec Merry II, ç'aurait été encore mieux. Je vous rapporterai ce que ça a donné! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: A propos de Pippin I... Mer 3 Juin 2015 - 15:34
Pardon, mais je ne comprends pas trop le ton ironique ou ce qui vous fait rire.
Cette compo Pippin 1, Bolger, Frodon est largement jouable à partir du moment où un autre deck gère le combat.
J'ai joué une version très peu optimisée et j'ai quand même fait le job. C'est pas über, mais ça fonctionne.

Bolger se révèle le héros le plus utile car sa capa permet d'ajuster la quête. J'ai été assez déçu des pipes, qui nécessitent pas mal de cartes (un tuteur éventuel + un baisse menace) pour être effectives. Le problème, c'est qu'en entrant toutes ces cartes, on se prive de petite cible + lanterne sur Frodon qui peut-être très marrant si le collègue en face tape à distance.

Merry 2 devrait changer la donne, mais je lirai avec attention ton compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A propos de Pippin I...
Revenir en haut Aller en bas

A propos de Pippin I...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-