Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 22:46
Vindikaell a écrit:

- Événement. [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 4207842182 Cout 3. La carte ne peut être jouer QUE DEPUIS votre pile de défausse. Action : mettez la carte sur le dessus de votre deck. Jusqu'à la fin du tour, les Noldor gagne +1 Vol +1 Att +1 Def.

Enfin une carte qui motive pour jouer les Noldor ensemble.

Tiens c'est pas l'endroit, mais [card]Ami des Elfes[/card] peut servir aux Noldor pour bénéficier d'avantages sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:48
13nrv a écrit:
In this pack (Carn Dum) there's also a leadership ally wich gains one defense for each engaged enemy.

Edit : La mécanique Dunedain prend une tournure vraiment différent là ... Les deux alliés vont de devenir des boeuf et donc nous donner des vrai moyens de gérer des engagements multiple ... J'en peux plus, je veux les packs !!!
Je vois pas vraiment en quoi ça révolutionne la mécanique Dunedain. Certes c'est une bonne carte, mais ça ne défendra toujours qu'une fois.
Des bons défenseurs on en a déjà : Gardien du Rammas, Sentinelle du Gouffre de Helm, Guerrier de Derunant...

Vindikaell a écrit:
Hayala. Allié Ent (encore? ><). Cout 3. Vol 2, Att 2, Def 1, PV 4. Peut pas avoir d'attachement, arrive engage blablabla. Réponse : Quand Hayala attaque, infliger lui 1 dégâts pour lui donner +X Att. X = le nombre de dégâts qu'il a
De nouveau un Ent surpuissant...

Vindikaell a écrit:
Événement. Cout 1. Réponse : Inclinez un Dunedain ou un Rôdeur pour annuler une carte ennemi révéler du deck de rencontre. remettez la carte dans le deck, mélanger et piochez-en une autre.
Je suis assez indécis là-dessus. D'un côté un cancel c'est toujours intéressant, mais le souci c'est qu'on ne défausse pas la carte annulée.
De plus, dans un deck Dunedain, il est fort probable qu'on préfère garder un ennemi que l'annuler, sauf certaines horreurs.

Vindikaell a écrit:
Lindir. Allié Noldor. Cout 3. Vol 2, Att 1, Def 2, PV 2. Réponse : quand Lindir entre en jeu, si vous avez moins de 3 cartes en mains, piocher en jusqu'à en avoir 3.
Un bon allié, stats très correctes et pioche en [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 4207842182


Vindikaell a écrit:
Événement. Cout 3. La carte ne peut être jouer QUE DEPUIS votre pile de défausse. Action : mettez la carte sur le dessus de votre deck. Jusqu'à la fin du tour, les Noldor gagne +1 Vol +1 Att +1 Def.
J'adore le principe de la carte qu'on joue depuis la défausse. C'est assez cher, mais si on a que des persos Noldor, ça peut être très fort. A voir quand on aura assez de Noldor pour faire un deck tribal.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:55
Nostal a écrit:
13nrv a écrit:
In this pack (Carn Dum) there's also a leadership ally wich gains one defense for each engaged enemy.

Edit : La mécanique Dunedain prend une tournure vraiment différent là ... Les deux alliés vont de devenir des boeuf et donc nous donner des vrai moyens de gérer des engagements multiple ... J'en peux plus, je veux les packs !!!
Je vois pas vraiment en quoi ça révolutionne la mécanique Dunedain. Certes c'est une bonne carte, mais ça ne défendra toujours qu'une fois.
Des bons défenseurs on en a déjà : Gardien du Rammas, Sentinelle du Gouffre de Helm, Guerrier de Derunant...

Plusieurs fois si on le veut dans la mécanique dunedain et surtout dans cette même mécanique, il sera moins cher que tous les autres voir gratuit avec des stats supérieurs et sans le contrecoup du guérrier de derunant.
Ce n'est pas cet allié en particulier mais la mécanique entière qui devient plus intéressante avec les différentes sorties du pack et celui d'après !
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:29
mouais, ce qui me gêne avec l'évènement Energie qui donne +1 à toutes les caractéristiques des Noldor c'est qu'il faut le défausser puis le re piocher. Il bonifie tous les Noldor mais "annule" la pioche suivante.
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Left_bar_bleue1/14[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 18:34
Il combotte bien avec Erestor, avec chasseur de trèsor expert, le nain tactique du paquet précédent (j'ai oublié son nom), etc. Il annule ta pioche mais tu peux le jouer au moment de la quête ce qui limite son impact.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 19:45
phosgene a écrit:
Il combotte bien avec Erestor, avec chasseur de trèsor expert, le nain tactique du paquet précédent (j'ai oublié son nom), etc. Il annule ta pioche mais tu peux le jouer au moment de la quête ce qui limite son impact.

C'est la sentinelle longue barbe. Je ne trouve pas qu'il combote si bien que ça avec Erestor ; si je n'ai que 4 cartes en main, je souhaite pouvoir les jouer et pas attendre qu'une de ces cartes soit défaussée en fin de tour pour être jouer au tour suivant. Cet évènement coûte quand même 3 ressources et au prix de la caillasse c'est pas de la gnognote ! Wink

Si son prix avait été d'une ressource avec Erestor c'était du pain béni. Mais là non, tu ne la joueras qu'au tour suivant en prenant le risque de défausser les 4 cartes qui seront alors piochées car tu peux de ne pas avoir les ressources nécessaires pour les jouer. Cela serait rentable avec beaucoup de Noldor en jeu, mais au prix des alliés Noldor cet évènement ne deviendra sympa que quand la partie sera pliée.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 20:19
Autre point qui ne plaide pas en faveur de cet évènement.

Quand je joue une carte qui coûte 3 ressources je fais en sorte de jouer sa sphère en sphère majeure. Les héros Noldor de la sphère énergie sont à ce jour Glorfindel et Galadriel... Donné un bonus à Galadriel, bof bof. Je ne joue pas souvent Glorfindel mais je préfèrerai lui donner un bonus offensif que défensif et dans ce cas l'évènement beau et périlleux est moins cher et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Left_bar_bleue3/14[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty_bar_bleue  (3/14)

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:37
L'ent me semble bien débilement puissant!

Quant au dunedain, je demande à voir ce que ça donne en solo (curieux de voir le deck de 13) car je ne suis pas encore totalement convaincu (par contre, en multi, ça a l'air intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:17
Je verrais bien un deck Elladan/Elrohir/Amarthiul !

Facile de tenir les ennemis engagés avec Elrohir, et Amarthiul produit deux ressources des deux sphères. Plus qu'à trouver un peu de volonté et puis c'est bon Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:06
Perso je trouve que cet ent est le moins bon de tous.
Pour un cout pareil je lui prefere largement Skinbark qui tapera a 4 de base. Et pulverisera les orcs en solo...
Et si c'est de la peche qu on veut les Rugissants j'les fais souvent taper a 7 ou 8 en deck ents.
Donc sauf si on cherche de la volonté en tactique jle laisserai dans ma farde.
Ou alors faut lui rajouter 2pv avec l'attachement et ca j'aime autant le mettre sur sylvebarbe ou un des ents sentinelle !

Pour le reste, long defeat tres cool, l untap sentinelle sympa mais aurait pu couter zero, et le hero (meme si je trouve un peu stupide d'avoir fait le meme que l'allie du cycle...) m'inspire bien et me donne envie de retester elladan et elrohir en vesion fun multi et du bi trisphere voir quadrisphere (histoire d avoir les feintes et qq armes !)

L'allie energie sympa.

Moins emballé que 13 par l allié sentinelle. Si il avait eu 2 ou 3 de defense de base j aurais dit oui mais la non.

Dommage que le cancel rodeur ne defausse pas l'ennemi. C'eut ete bcp plus jouable et joué ! Pq ffg a t il peur de nous donner de vrai cancel... ? Qd on vois les ennemis et leur stat, pouvoir en defausser via cancel eut ete bien mieux vu !

Pour le reste on verra bien !

Toujours egalement triste de ne pas voir debarquer une bonne arme digne de ce nom pour rodeur et dunedain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:40
Aorakis a écrit:
Perso je trouve que cet ent est le moins bon de tous.

L'Ent va être l'un des alliés Ent les plus fumés du jeu ...

Tout simplement parce que la traduction de Vindikael n'est pas bonne :


From FFG Forum a écrit:
"Cannot have restricted attachments. Enters play exhausted. Response: After Hayala is declared as an attacker, deal 1 damage to Hayala to deal X damage to defending enemy, where X is the amount of damage that is on Hayala."



Avec Breuvage Ent et les ents qui soignent, il va pouvoir mettre 4-5 dégât DIRECTS à un ennemi par tour ... Il pourra tuer quasiment n'importe quel ennemis quelque soit sa défense ...
Si on prend en plus l'évènement qui va le redresser quand il se blesse ou Sylvebarde, je vous laisse imaginer les dégâts qu'il peut faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:02
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:18
Citation :
Lords of the Eldar
Type: Event Sphere: Spirit
Cost: 3
Lords of the Eldar can only be played from your discard pile.
Action: Place Lords of the Eldar on the bottom of your deck from your discard pile. Then, until the end of the round all Noldor character get +1 [Willpower], +1 [Attack], and +1 [Defense].
On la place en-dessous et non au-dessus. On ne la repiochera donc pas le tour d'aprés, et on ne peut pas faire mumuse pour l'avoir à chaque tour avec mineur de zigil.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:11
Bon c'est un peu tiré par les cheveux d'elfe mais le livre de règle précise :

Coût : le nombre de ressources que le joueur doit dépenser de la (ou des) réserve(s) de ressources appropriée(s) pour jouer cette carte de sa main. (emphasis' mine)

du coup pour jouer la carte Lords of the Eldar, à partir de sa pile de défausse, est ce qu'il ne faut pas uniquement réussir à placer la carte dans sa pile de défausse et le seul "coût" serait de la placer au fond de son deck ? La condition d'avoir un héros de la sphère  [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 4207842182 s'applique même si le côut est 0 donc je suppose que cette condition tient toujours bien entendu...  Rolling Eyes

Je me suis demandé si le côut ne permettait pas de jouer la carte sans effet pour la mettre dans sa défausse (faute de disposer d'un autre moyen) mais on ne peut pas la jouer même sans effet donc à priori c'est non.

Le coût est peut être simplement là pour une combo de carte sans que ce soit nécessaire pour jouer la carte... (c'est important avec Mineur de Zigil par exemple)

Type: Event Sphere: Spirit
Cost: 3

Lords of the Eldar can only be played from your discard pile.
Action: Place Lords of the Eldar on the bottom of your deck from your discard pile. Then, until the end of the round all Noldor character get +1 [Willpower], +1 [Attack], and +1 [Defense].
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:02
Sicaire a écrit:
est ce qu'il ne faut pas uniquement réussir à placer la carte dans sa pile de défausse et le seul "coût" serait de la placer au fond de son deck
Je ne pense pas, c'est comme quand tu joues un évènement via les Archives, tu payes quand même leur coût.

Beechbone c'est complètement barbare. En plus j'avais même pas fait attention, mais il a 2 [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 2013582248, pour un allié [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 3433394170 ... Il est pas là pour ça mais sur les tours calmes il quête bien...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:11
dans le cas des archives (tu veux bien dire les attachements disponibles pour chaque Sphère ?) c'est précisé dans le texte de la carte justement :
"pour jouer n’importe quelle carte événement  de votre pile de défausse comme si elle était dans votre main. Ensuite, placez cet événement sous votre deck."
Revenir en haut Aller en bas
Sicaire
Protecteur de la Lorien
Sicaire


Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 49
Localisation : Versailles

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 23:14
bon mais en même temps je pense comme toi aussi jocolor

_________________
[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 19153dd032aa9eece7efc1653bec6e8e(c) Mika
Print the french pods!
Les cartes custom des Fous du Roy au format prêt à imprimer c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:12
L'effet de Beechbone peut être déclenché même s'il n'attaque pas seul ! il y a de quoi faire fondre un troll !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:42
Etienne a écrit:
L'effet de Beechbone peut être déclenché même s'il n'attaque pas seul ! il y a de quoi faire fondre un troll !

C'est vraiment puissant comme allié ...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:52
Bien vu Rouxxor et Sicaire ; du coup cet évènement reprend du poil de la bête avec un brin de défausse il est gratuit, ce que je n'avais pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:36
Noodles a écrit:
Bien vu Rouxxor et Sicaire ; du coup cet évènement reprend du poil de la bête avec un brin de défausse il est gratuit, ce que je n'avais pas compris.

Euh, je suis pas sur que ça fonctionne comme ça ... Si c'est le cas, cela peut vite être très fort ... Je vois déjà un deck Erestor dont le but est de vider son deck très rapidement (avec Cirdan) et ensuite jouer trois exemplaires de cette carte tous les tours. Ce qui ferais des Noldor avec des stat de fou furieux tous les tours.

Je suis vraiment pas sur que ça fonctionne comme ça. Je pense qu'il faut quand même payer le coût.

On aurait besoin d'une clarification.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 10:55
Je n'y crois pas non plus...
D'ailleurs cela signifierait que son coût de 3 n'a aucun sens, vu qu'on ne peut pas la jouer depuis la main, donc je pense qu'ils auraient directement mis un coût de 0

De plus il est bien précisé qu'on la "joue" depuis le cimetière, et non pas qu'on la met en jeu, et "jouer" a toujours signifié payer le coût (sauf si c'est précisé sur la carte)
Outre le fait que ça serait bien trop fort...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Left_bar_bleue2/14[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty_bar_bleue  (2/14)

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:08
13nrv a écrit:


Tout simplement parce que la traduction de Vindikael n'est pas bonne :




En effet, avec la bonne traduction c'est déjà mieux ! Ceci dit, je l'aurais plutôt vu a 3 [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 850276551 et 1 [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 2013582248 voir 0 [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 2013582248 3 [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 850276551 2 [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 210671602

Après il a 2 en  [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 2013582248 ca fera p-e plaisir aux adorateur de la quête en  [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 3433394170  Pipe

Mais bon sa capacité, bien traduite, ca reste fort en effet. Entre lui est Skinbark qui vaporisera de l'orc on a de quoi faire.

Et en dehors de l'archetype Ent, ils rentreront bien dans les mono [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 3433394170 ou sur un Elrond-Vilya bien senti !


J'aime fort bien le Héro également. Après, pas sur (en dehors d'un deck Tower Defense ou Hama récursif) qu'on puisse profiter aisément de sa 2eme capacité !

(Il m'inspire bien sur du Bi-Sphère défensif en stabilisant les ressources, ou tri-sphère, voir carrement juste pour apporter l'icone [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 3433394170 afin de pouvoir jouer des armes et des feintes sans utiliser de héro [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 3433394170 ! Combien de fois dans l'un ou l'autre de mes decks je me suis dit "aah, il me faudrait la sphère tactique pour rajouter des lames ou dagues ! et ben voilà, il est arrivé !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:13
Der Wind a écrit:
L'ent me semble bien débilement puissant!

Quant au dunedain, je demande à voir ce que ça donne en solo (curieux de voir le deck de 13) car je ne suis pas encore totalement convaincu (par contre, en multi, ça a l'air intéressant).

Je pense de plus en plus que la mécanique Dunedain n'est pas fait pour le solo !

D'ailleurs certains joueurs sur les forum de FFG ont arrêter le jeu avec la sortie de ce cycle pour ces raisons.

Je vais bientôt tester les deux alliés qui sont boosté par le nombre d'ennemi. Je vous dirais ce que ça donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Left_bar_bleue16/16[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty_bar_bleue  (16/16)

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 17:06
13nrv a écrit:
Je pense de plus en plus que la mécanique Dunedain n'est pas fait pour le solo !

D'ailleurs certains joueurs sur les forum de FFG ont arrêter le jeu avec la sortie de ce cycle pour ces raisons.

J'approuve Dunedain = multi. Même si je reste dubitatif devant principe de garder devant soi une pléthore d'ennemis. J'ai déjà eu quelques mauvaises blagues.

Pour ma part, mes meilleurs parties sont des multis à quatre ! ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm [Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cycle 5 : Angmar Awakened] 5eme paquet : The Battle of Carn Dûm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» [Cycle 5 : Angmar Awakened] 6ème paquet : The Dread Realm
» [Cycle 6 : the Dream-chaser] 5ème paquet : A Storm on Cobas Haven
» [Cycle 7 : Haradrim] 1er paquet The Mûmakil
» Cycle 8 ou plutôt Le Reveil Angmar
» Conseils pour aborder le cycle d'Angmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Miroir de Galadriel :: Le Miroir de Galadriel-