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Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion

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184201739
Rôdeur du Nord
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Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Jeu 4 Juin 2015 - 17:23
La mécanique dunedain est basée sur l'engagement d'ennemis.
Quels héros - pas forcément - dunedain, résonnent bien avec cette mécanique ?
Tout le monde peut y aller de ses idées, discussions, critiques, c'est l'intention de ce fil de discussion.

En multi : Brand fils de Bain, quand il élimine un ennemi engagé au combat avec un autre joueur, choisit et redresse un personnage de ce joueur. Cool d'attaquer avec Aragorn , par exemple, puis de le redresser pour qu'il attaque quelqu'un d'autre.

Par extension en multi, un deck 'archers" qui allume les ennemis engagés avec les Dunedain, cela peut être bien sympathique.

Je pense monter une discussion parallèle sur la mécanique dunadan - Les cartes joueurs.


Dernière édition par 184201739 le Ven 5 Juin 2015 - 11:08, édité 1 fois
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Lilian
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MessageSujet: Re: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Jeu 4 Juin 2015 - 18:32
Alors comme ça tu [card]Mablung[/card] et [card]Pippin II[/card] mais à part ça, je ne vois pas trop...

[card]Mablung[/card] étant limité à une fois par tour, c'est assez limité par contre, [card]Pippin II[/card] fonctionne très bien Hervé l'a montré pendant la rencontre.
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Johan
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MessageSujet: Re: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Jeu 4 Juin 2015 - 18:53
Sam peut bien marcher avec cette dynamique, pourvu qu'il soit un minimum stuffé (Bill le Poney, Manteau de Hobbit, etc...)

Thalin peut être sympa, il mâche un peu le travail des dunedains en mettant un premier dégat sur les ennemis.
Pour du multi, je pense que le joueur Dunedains appréciera si son partenaire joue Brand : le dunedains engage un ennemi, lui fait qques dégats, Brand l'achève et le Dunedain peut redresser un de ses héros (particulièrement utile si le Dunedains joue Beravor).


Dernière édition par Johan le Ven 5 Juin 2015 - 11:51, édité 1 fois
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184201739
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MessageSujet: Re: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Ven 5 Juin 2015 - 11:30
En multi, [card]Bard l'archer[/card] dans le deck d'un autre joueur que le joueur danadan est très intéressant, notamment si Aragorn est dans le jeu dunadan. Et donc - 3 à la défense des ennemis engagés avec le dunadan attaqués par Bard : le dunadan quête, défend, engage, et le joueur archer se charge de détruire. La capacité d'engagement intentionnel double du héros dunadan Halbarad serait alors très intéressante dans le jeu dunadan : engager intentionnellement deux ennemis, pour éviter que les archers ne soient engagés eux mêmes, ou minimiser les engagements qu'ils subissent. Si possible de la détape pour Bard. Fournie par Halbarad via [card]cause commune[/card], quand un héros dunadan est redressé par l'effet de Brand. Mais la détape par un attachement, ce serait mieux.

Pour du duo :

On aurait [card]Aragorn III[/card] et [card]Halbarad[/card] comme deux premiers héros dunedain.
Et [card]Bard l'Archer[/card] et [card]Brand fils de Bain[/card] comme deux premiers héros du deck archer.

A compléter par un héros  et un héros forts en quête. Idraen et Pippin II possibles, mais leur 2 en volonté me paraît trop faible. A noter que [card]Raccourci [/card], certes aléatoire, est assez désirable quand on cherche le contact (rencontrer des ennemis plutôt que des lieux), si on a un allié hobbit à faible coût pour l'activer par inclinaison (incliner un héros hobbit est cher payé, quoi qu'avec [card]noeud serré[/card].


Dernière édition par 184201739 le Ven 5 Juin 2015 - 16:25, édité 9 fois
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Der Wind
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MessageSujet: Re: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Ven 5 Juin 2015 - 13:32
Hama avec la haie de lance en récursif fonctionne plutôt bien avec cette thématique, en tout cas avec Aragorn (en théorie, pas essayé).
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MessageSujet: Re: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Ven 5 Juin 2015 - 13:36
Pas besoin de Hama récursif pour [card]Aragorn III[/card] !
Un bon défenseur & feinte-like et tu rases la table Wink
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184201739
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MessageSujet: Re: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Ven 5 Juin 2015 - 16:23
Der Wind a écrit:
Hama avec la haie de lance en récursif fonctionne plutôt bien avec cette thématique, en tout cas avec Aragorn    (en théorie, pas essayé).

[card]Haie de lance[/card] il faut qu''il y ait un joueur monosphère (ou chant de bataille). C'est très limitant.
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Der Wind
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MessageSujet: Re: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Ven 5 Juin 2015 - 18:42
13nrv a écrit:
Pas besoin de Hama récursif pour [card]Aragorn III[/card] !
Un bon défenseur & feinte-like et tu rases la table Wink

Pas encore testé à vrai dire. Razz J'aurais bien vu Aragorn avec coup du marteau et un Hama récursif mais effectivement, c'est du mono-
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MessageSujet: Re: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Mar 16 Juin 2015 - 14:02
Bon, il me reste à builder autour de deux héros (tous les autres ont eu le droit à un build en règle) : [card]Gros Bolger[/card] (j'ai vraiment la flemme et il m'inspire pas du tout) et [card]Halbarad[/card] !

[card]Halbarad[/card] au final commence à m'inspirer suite à un deck posté sur FFG.

Je pense que la mécanique Dunedain d'engagement prend son essence dans le multi car il faut de l'ennemi !

Quand je vois cette carte [card]Héritier de Valandil[/card] et la capacité d'[card]Halbarad[/card], elle se combine plutôt bien.

Mais il faut réussir à tenir à distance en permanence des ennemis pour alimenter en continu la mécanique afin de profiter de [card]Héritier de Valandil[/card] pour jouer [card]Sentinelle du Gué de Sarn[/card] à un coup réduit tout en piochant des cartes.

On a cette solution [card]Danger de la forêt[/card] mais ce ne sont que trois cartes et ce n'est pas suffisant pour tenir à distance en permanence disons deux ennemis (pour que la mécanique soit viable).

Du coup, [card]Boromir[/card] semble très bien s'adapter à [card]Halbarad[/card] car il peut contenir les ennemis afin de bénéficier des bonus Dunedain lié à l'engagement sur un ou deux tours.
Je mettrais du coup [card]Aragorn II[/card] à côté pour essayer de contenir la montée de menace de [card]Boromir[/card].

Comme je parlais de deck multi, je pensais l'accompagner d'un deck partiellement hobbit full gestion de menace et quête. Le différentiel de menace et la capacité d'Halbarad permettant à ce deck d'être hors de portée des ennemis.

Reste plus qu'à construire autour de ces idées et de voir si cette mécanique peut vraiment avoir de l'intérêt et marcher Very Happy
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184201739
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MessageSujet: Re: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Lun 1 Aoû 2016 - 22:20
Avec les alliées dunedain chers et aux caractéristiques boostées par le nombre d'ennemis engagés sortis depuis le dernier post de ce fil de discussion, on comprend qu'il ne faut pas tellement chercher à tuer les ennemis engagés qu'à les garder engagés, afin que [card]Héritier de Valandil[/card] pèse.

[card]Danger de la Forêt[/card] est cher.

[card]Frodon Sacquet[/card] est pas mal dans cette optique, avec des [card]Noeud Serré[/card] il peut défendre plusieurs fois (mais utiliser une seule fois sa capacité). En complément le Manteau de Hobbit est une option possible, [card]Bottes d'Erebor indispensable[/card].

On aurait donc un trisphère      
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/DWA53 vert et [card]Halbarad[/card], celui-ci pour soulager Frodon en défense et celui-là pour faire baisser la menace.

[card]Traqueur du Nord[/card], plusieurs, seront bien utiles.

Le danger viendra des effets d'ombre des ennemis ... [card]Marée du Destin[/card] aidera. [card]Lanterne d'Argent[/card] aussi, mais avec les Traqueurs ça commence à faire pas mal de ressources bleues. Du coup [card]Pierre de Celebrian[/card] pour aller sur Aragorn car peu de cartes vertes à jouer.

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184201739
Rôdeur du Nord
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MessageSujet: Re: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Lun 1 Aoû 2016 - 23:16
Ça donnerait ça :

       Frodon
Aragorn
Halbarad

2 Sam Gamegie
3 Gardien d'Annuminas
3 Traqueur du Nord
1 Bill le Poney
3 Gardien de l'Arnor
3 Rôdeur du Cardolan
3 Sentinelle du Gué de Sarn
3 Intendant du Gondor
2 Lanterne d'Argent
3 Pierre de Celebrian
3 Héritier de Valandil
3 Noeud Serré
3 Athelas
2 Héritage de Numenor
3 Appel des Rôdeurs
3 Descendants des Rois
2 Petite Cible (pour le fun, mais Coup Précipité est plus raisonnable)
2 Marée du Destin
3 Tester sa Volonté
50

Très certainement pas ultime, j'en ai bien conscience. Mais j'espère de quoi s'amuser un peu avec cette mécanique.

[card]Pisteurs Chevronnés[/card] et même [card]Etoiles Lointaines[/card] me tentent.

Je poste le deck dans la rubrique solo.
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Arrhias
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MessageSujet: Re: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Ven 26 Aoû 2016 - 23:53
Moi je mêlerais avec la mécanique Noldor, [card]Arwen Undómiel[/card] pour la ressource, la quête et la pioche (lumière elfique), [card]Aragorn II[/card] permet la gestion de la menace.

Le but reste de concentrer la défense sur aragorn chargé en attachement. Reste le problème l'attaque... Avec un deck distance style sylvain à voir...




Héros
Héros 1 : • [card]Arwen Undómiel[/card] ( AAW 140 )
Héros 2 : • [card]Halbarad[/card] ( TLR 2 )
Héros 3 : • [card]Aragorn II[/card] ( DWA 53 )

Deck
3 x [card]Maître de la Forge[/card] ( DWA 134 )
3 x Gardien de l'Arnor( AAW 116 )
3 x [card]Traqueur du Nord[/card] ( CS 45 )
3 x [card]Gardien d'Annúminas[/card] ( TLR 6 )
1 x • [card]Galdor des Havres[/card] ( AAW 91 )
1 x • Glorfindel ( DC 6 )
1 x • [card]Gildor Inglorion II[/card] ( SOM 79 )
1 x [card]Sang de Númenor[/card] ( HON 13 )
3 x [card]Protecteur de la Lórien[/card] ( CS 70 )
1 x • [card]Pieds-Ailés[/card] ( TRM 92 )
3 x [card]Marque Des Dúnedain[/card] ( SOM 2 )
1 x [card]Épée de Númenor[/card] ( AAW 142 )
1 x • [card]Héritier de Mardil[/card] ( TRM 113 )
1 x • [card]À la Mer, à la Mer ![/card] ( TGH 14 )
3 x [card]Courage Inattendu[/card] ( CS 57 )
2 x • [card]Intendant du Gondor[/card] ( CS 26 )
2 x [card]Un Tison Enflammé[/card] ( SOM 33 )
1 x • [card]Pierre de Celebrían[/card] ( CS 27 )
1 x • [card]Héritier de Valandil[/card] ( TLR 10 )
1 x • [card]L'Épée qui Fut Brisée[/card] ( DWA 55 )
1 x [card]Instinct de Survie[/card] ( CS 72 )
3 x [card]Danger de la Forêt[/card] ( CS 69 )
2 x [card]Descendants des Rois[/card] ( AAW 30 )
3 x [card]Lumière Elfique[/card] ( AAW 145 )
3 x [card]Histoire de Tinúviel[/card] ( AAW 146 )
2 x [card]Tester sa volonté[/card] ( CS 49 )
Total : 50

Je teste ca demain on verra...
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Johan
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MessageSujet: Re: Mécanique Dúnedain - Les Héros - Discussion Lun 17 Oct 2016 - 20:49
En ce moment, je joue un double-deck Noldor/Dunedain
Mes héros du deck Dunedain sont :
Halbarad
Amarthiul
Boromir

Une fois un peu stuffé, c'est très efficace, ca dézingue des orcs, des gobelin, des trolls, des nazghuls, etc.
Par contre, ça ne fait que ça...
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