Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle] Mer 29 Mai 2013 - 7:14
Mika a écrit:
Oui c'est là que je veux en venir.

dadajef n'a pas la science infuse, il s'est approprié
au mieux les règles écrites par Nate French.

Caleb Grace a remplacé Nate French sur le design,
et il a sa propre vision du jeu et des règles.

Il est pas très étonnant du coup que la réponse de
dadajef de l'époque ne colle pas forcément avec
la réponse de Caleb d'aujourd'hui.

Ca, on est bien d'accord !
D'ailleurs, il n'était nullement question de reprocher quoique ce soit à Dadajef qui assure un énorme suivi sur ce genre de question. Néanmoins, l'interprétation ayant évolué, il faudrait tout de même qu'il ajuste le récapitulatif proposé sur le forum Edge ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle] Mer 29 Mai 2013 - 8:35
Bonjour,

Je lis tout ça avec attention, mais ça voudrait dire que la FAQ traduite en français est fausse car elle stipule pour le mot-clé "protégé" :

(1.01) Mots-clés des cartes Rencontre
Les mots-clés Renfort, Maudit et Protégé doivent être
résolus quand la carte sur laquelle ils apparaissent entre
en jeu, y compris lors de la mise en place du scénario.


"la carte sur laquelle ils apparaissent entre
en jeu"
... ça ne précise pas que la carte doit être "révélée". Donc si on suit à la lettre cette précision dans la FAQ, l'Athelas doit être protégée également si elle entre en jeu par n'importe quel moyen.

Après je sais que la FAQ US précise bien le mot "revealed"...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle] Mer 29 Mai 2013 - 8:53
Ouah, bien vu Vinter! Très bien vu!!!!

Tu ne parles pas souvent sur le forum, mais quand tu parles, ça vaut franchement le coup!

Du coup, faudrait aller voir la FAQ US puis,en fonction, retourner auprès de Caleb avec cette version de la FAQ...

EDIT :

Voilà ce que dit la FAQ 1.4 en VO :

Citation :
(1.01) Encounter Keywords
Surge, Doomed, and Guarded keywords should be
resolved any time the card on which they occur is
revealed
from the encounter deck, including during
setup.

On a bel et bien le terme "est révélée" dans la phrase, donc le doute n'est plus permis : les Athelas du bosquet ne sont pas révélées, du coup, le mot clé ne s'applique pas!

Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle] Mer 29 Mai 2013 - 9:24
C'est vrai que je ne parle pas beaucoup mais je lis beaucoup les messages de ce fofo 8)

C'est exact pour la FAQ VO, il n'y a pas d'ambiguïté, mais le doute persiste sur la FAQ FR. Il y a erreur de traduction. Il faudrait remplacer la phrase "la carte sur laquelle ils apparaissent entre en jeu" par " : "la carte sur laquelle ils apparaissent est révélée". Si un membre haut placé du staff pouvait contacter Edge pour rectification Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle] Mer 29 Mai 2013 - 17:17
En attendant le pdf officielle de la FA 1.4 VF :

dadajef la partage avec les joueurs sur le forum de Edge.

On lit notamment :

Citation :
L’entrée (1.01) est modifiée :

Les mots-clés Renfort, Maudit et Protégé doivent être résolus quand la carte sur laquelle ils apparaissent est révélée depuis le deck de rencontre, y compris lors de la mise en place du scénario.

Citation :
(1.39) Cartes Objectif Révélées

Quand un joueur révèle un objectif depuis le deck de rencontre, il le place dans la zone de cheminement sauf si l’objectif en question stipule de faire autre chose.

C'est ce que vous cherchiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle] Mer 29 Mai 2013 - 18:29
Bin, la 1.39 dis rien en ce qui concerne le gardiennage.

Et La 1.01 apporte pas grand chose non plus.

Non, le problème n'existe encore une fois que dans la traduction apparemment.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle] Mer 29 Mai 2013 - 19:25
D'après ce que dit Dadajef, il n'y a que quand la carte objectif est révélée du deck de rencontre qu'elle est protégée. Cela sous-entend que dans tous les autres cas, elle ne l'est pas! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vinter
Hobbit curieux
avatar


Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle] Jeu 30 Mai 2013 - 7:41
Mika a écrit:
En attendant le pdf officielle de la FA 1.4 VF :

dadajef la partage avec les joueurs sur le forum de Edge.

On lit notamment :

Citation :
L’entrée (1.01) est modifiée :

Les mots-clés Renfort, Maudit et Protégé doivent être résolus quand la carte sur laquelle ils apparaissent est révélée depuis le deck de rencontre, y compris lors de la mise en place du scénario.

Citation :
(1.39) Cartes Objectif Révélées

Quand un joueur révèle un objectif depuis le deck de rencontre, il le place dans la zone de cheminement sauf si l’objectif en question stipule de faire autre chose.

C'est ce que vous cherchiez ?

Merci Mika, je n'avais pas vu ce message de Dadajef (difficile de tout suivre !!)
C'est exactement ce que je cherchais. Donc pour L'Athelas qui rentre en jeu avec le bosquet, le doute n'est plus permis, il n'est pas protégé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle] Jeu 30 Mai 2013 - 11:06
De rien.

Si ça fait plaisir à quelqu'un, c'est déjà ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle] Lun 17 Juin 2013 - 16:16
Zavez remarqué que ca marche aussi avec les outils abandonnés si  ca vient de la carte quête Passage étroit?
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 37
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle] Lun 17 Juin 2013 - 17:37
Calenloth a écrit:
OK nous aussi on s'est compliqué la vie cet après'm en protégeant les outils pour fuir la Moria alors qu'on les avait eu grâce à la carte de quête "passages étroits" (le nom est de mémoire ^^')

Shep a écrit:
Zavez remarqué que ca marche aussi avec les outils abandonnés si  ca vient de la carte quête Passage étroit?

Beuh Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle] Lun 17 Juin 2013 - 18:20
Ah oui, vous aviez remarqué en fait! Smile  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Athelas issu du Bosquet [Réponse officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-