Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Sondage : Choix du scénario pour un Draft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty
MessageSujet: Sondage : Choix du scénario pour un Draft Sondage : Choix du scénario pour un Draft EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:59
Bonjour tout le monde,

Je vais proposer lors d'un prochain défi un essai de draft complet (héros + contenu du deck).

Je ne sais pas trop quel scénario choisir pour faire le défi une fois le draft fait.

Vu que c'est la première fois, j'aurais tendance à dire Passage à la forêt noire mais c'est peut être surfait.

Je vous laisse donc me proposer un scénario. Je prendrais celui qui a recueilli le plus de vote, sinon je choisirais en cas d'égalité!
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Sondage : Choix du scénario pour un Draft Left_bar_bleue5/7Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty_bar_bleue  (5/7)

Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Choix du scénario pour un Draft Sondage : Choix du scénario pour un Draft EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:32
si tu ne fais pas de contraintes sur le jeu mais juste sur les heros, je dirais qu'il faut viser des scenarios plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Choix du scénario pour un Draft Sondage : Choix du scénario pour un Draft EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:35
Les contraintes sont sur les héros et le deck tout sera drafter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Sondage : Choix du scénario pour un Draft Left_bar_bleue16/16Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty_bar_bleue  (16/16)

Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Choix du scénario pour un Draft Sondage : Choix du scénario pour un Draft EmptySam 13 Juin 2015 - 2:42
Comment comptes-tu "drafter" le deck ? Tu nous files la composition complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Choix du scénario pour un Draft Sondage : Choix du scénario pour un Draft EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:29
Je fais d'abord un classement de héros par puissance en essayant de faire un équivalent magic de rareté :

- Rare
- Uncommon
- Common

Je fais ensuite des paquets de 6 héros avec une rare, deux uncom, trois commun. Un paquet par joueur.
Chaque joueur choisit un héros dans son paquet, et passe son paquet à son voisin ... Jusqu'à en avoir sélectionné 5.

Je fais pareil avec les cartes joueurs.

Du coup, tu te retrouves avec 5 héros et 60 cartes joueurs et tu te constitues ensuite un deck avec ça.

Du coup, tu contrôles sans vraiment contrôler ton pool de cartes Wink

Après, il faut voir la faisabilité de tout ça sur un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Sondage : Choix du scénario pour un Draft Left_bar_bleue16/16Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty_bar_bleue  (16/16)

Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Choix du scénario pour un Draft Sondage : Choix du scénario pour un Draft EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:54
Le concept est intéressant mais aussi bien ambitieux. Faire tourner tout ça par MP va être lourd a gérer et ce même si tous les participants sont assidus (ce qui n'est pas garanti). Tu pourrais aussi fonctionner avec des tables excel via mail et/ou encore distribuer les cartes par titre (au joueur ensuite de voir s'il en met une deux ou trois dans sa composition).

Coté scénario, ça se corse. Un tel travail pour faire un "biesse" scénario, ça serait frustrant. Je suggère une campagne saga. Over Hill and Under Hill ? On the Doorstep ? les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Choix du scénario pour un Draft Sondage : Choix du scénario pour un Draft EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:58
Je n'ai pas encore réfléchi à comment faire mais tes suggestions sont plutôt sensées Wink

Je ne suis pas du tout fan des campagnes sagas en question, certains scénarios sont horriblement difficiles ou particulièrement frustrants.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Sondage : Choix du scénario pour un Draft Left_bar_bleue16/16Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty_bar_bleue  (16/16)

Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Choix du scénario pour un Draft Sondage : Choix du scénario pour un Draft EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:08
Les trois scenarii d'une boite ? The Voice of Isengard ? The Lost Realm ? ou une sélection à thème style toutes quêtes avec le [card]Chef Turch[/card] et [card]Chef Turch o[/card] ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Choix du scénario pour un Draft Sondage : Choix du scénario pour un Draft EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:04
Tu prends des suites de scénarios vraiment pas facile Very Happy

Mais au moins y'aurait du challenge ... Je dirais que pour faire participer un maximum de monde, il faudrait prendre les boites les moins récentes donc la voix de l'Isengard ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Sondage : Choix du scénario pour un Draft Left_bar_bleue16/16Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty_bar_bleue  (16/16)

Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Choix du scénario pour un Draft Sondage : Choix du scénario pour un Draft EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:50
Je dirais oui. Même si passer la moitié du deck me fait chier, je dois admettre que les quêtes sont accessibles sans être "deux doigts dans le nez".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Choix du scénario pour un Draft Sondage : Choix du scénario pour un Draft Empty
Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Choix du scénario pour un Draft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sondage : Scénario à ramener
» [Idée] Draft de héros pour une rencontre fun
» Petit sondage pour le Fellowship !? - REPORTE !!!
» [Draft Hobbits pour le défi 18] Merry II / Pippin / Sam Gamegie
» [Sondage] de l'intérêt de présenter un tapis joueur pour la RN17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Protozone-