Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Question de débutant sur les lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
grosseb49
Hobbit craintif
grosseb49


Date d'inscription : 18/06/2015

Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:51
Alors voilà j'ai une question toute simple de débutant et j'ai un peu honte de la poser mais je ne trouve pas la réponse dans le livre des règles de la boite de base:
Je joue en solo.
Lorsque je fais le deck de rencontre est ce que je dois mettre qu'un seul exemplaire de chaque lieu ou plusieurs?

Je sais c'est une question honteuse mais je ne trouve pas la réponse.

Bonne journée,

Grosseb
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux EmptyJeu 18 Juin 2015 - 11:56
Tu mets toutes les cartes des sets requis, quel que soit le nombre d'exemplaires de chaque carte (lieu ou non)

Tu as en dessous de l'icône de set, sur chaque carte, le nombre de cartes du set auquel elle appartient Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
grosseb49
Hobbit craintif
grosseb49


Date d'inscription : 18/06/2015

Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux EmptyJeu 18 Juin 2015 - 18:21
ça veut donc dire que tu peux avoir deux fois le même lieu dans la ZC?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:00
Oui même 3 ou 4 fois à certains moments sur certains scénarios en particuliers.
De la même manière la même traitrise peut arriver 2 fois dans le même tour (quand tu joues à plusieurs ou qu'elle a renfort) ou tu peux avoir plusieurs fois la même créature dans la zone de cheminement ou engagée avec toi (ça sera même très souvent le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Question de débutant sur les lieux Left_bar_bleue1/14Question de débutant sur les lieux Empty_bar_bleue  (1/14)

Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux EmptyJeu 18 Juin 2015 - 19:40
Le seul cas ou tu retire des cartes dur DR, c'est quand tu joues en mode "facile"

Syleener a écrit:
Oui même 3 ou 4 fois à certains moments sur certains scénarios en particuliers.
De la même manière la même traitrise peut arriver 2 fois dans le même tour (quand tu joues à plusieurs ou qu'elle a renfort) ou tu peux avoir plusieurs fois la même créature dans la zone de cheminement ou engagée avec toi (ça sera même très souvent le cas).
Et si c'est le Gobelin Embusqué, t'es dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Question de débutant sur les lieux Left_bar_bleue0/0Question de débutant sur les lieux Empty_bar_bleue  (0/0)

Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:01
Tu as eu la reponse.

Mais dis toi une chose, il n'y a JAMAIS de question bete, seules les reponses peuvent l'etre.

Have fun Wink
Revenir en haut Aller en bas
grosseb49
Hobbit craintif
grosseb49


Date d'inscription : 18/06/2015

Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux EmptyVen 19 Juin 2015 - 20:37
merci pour vos réponses. Je suis en train d'essayer de faire les rives de l'audin avec mes propres idées de deck ce n'est pas forcement brillant en solo mais très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
bogatir
Hobbit craintif
bogatir


Date d'inscription : 03/10/2015

Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux EmptySam 3 Oct 2015 - 9:44
c'est ma première partie

je n'ai pas d'ennemis à combattre, uniquement des lieux dans ma ZC qui me font augmenter la menace d'environ 7 à chaque tour. est ce que mes héro disponible après la phase de voyage peuvent faire avancer la quête (avec leur volonté)?
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux EmptySam 3 Oct 2015 - 10:42
A chaque tour, après la phase de quête, tu as la phase de voyage qui te permet de voyager vers 1 lieu.
A la prochaine phase de quête, en cas de succès de quête, tu vas pouvoir placer des jetons progression et si tu en as mis suffisamment, défausser le lieu.
Tu pourras ainsi voyager vers un nouveau lieu à la prochaine phase de voyage (tu ne peux avoir qu'un lieu actif à la fois).
J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
bogatir
Hobbit craintif
bogatir


Date d'inscription : 03/10/2015

Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux EmptySam 3 Oct 2015 - 12:07

pour faire simple, je me retrouve a perdre mes parties (solo), parce que j'ai un trop grand nombre de lieux en ZC et sans aucuns ennemis.

par exemple:
j'ai un niveau de menace de 43, j'ai en ZC 4 lieux qui fait 7 menace en tout.
j'ai déjà un lieux en Z.voyage

j'active 2 héros sur trois pour éviter de prendre trop de menace pour un total de 4... (j'en garde 1 pour attaquer comme... Légolas)

je pioche une carte mal, une créature (3 de menace), la menace en ZC passe à 10.

10-4= 6 je passe à 49 de niv. de menace, je ne peu pas me défendre de la créature, je n'arrive pas à détruire la créature, j'augmente de 1 le niv. de menace et HOP!

Perdu !



du coup c'est frustrant d'avoir laissé un héro pour attaquer (et/ou défendre) sans qu'il ne puisse faire quelque chose.


Dernière édition par bogatir le Sam 3 Oct 2015 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux EmptySam 3 Oct 2015 - 12:12
Non ce n est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux EmptySam 3 Oct 2015 - 14:11
bogatir a écrit:


par exemple:[/u] [i]j'ai un niveau de menace de 43, j'ai en ZC 4 lieux qui fait 7 menace en tout.
j'ai déjà un lieux en Z.voyage


Il faut arriver à ne pas accumuler trop de lieu, sachant que tu ne peux voyager que sur un lieu à chaque tour !

Si tu as du mal à avoir assez de volonté, il faut intégrer du Question de débutant sur les lieux 4207842182 dans ton deck. Il y a des persos qui mettent des jetons explo dans la zone de cheminement comme [card]Traqueur du Nord[/card] par exemple.

Après si tu as 43 de menace et 4 lieux en ZC, tu es au moins tour 4 donc tu dois pouvoir envoyer plus que deux héros en quête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de débutant sur les lieux Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant sur les lieux Question de débutant sur les lieux Empty
Revenir en haut Aller en bas

Question de débutant sur les lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Plusieurs question d'un débutant - conseil de préparation de deck [Résolu]
» Question sur la défausse des lieux
» Question sur la défausse des lieux
» [Question] Visiter plusieurs lieux [Résolu]
» Question de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-