Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue0/0Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:08
Salut les mecs,

Phase 2 b : quand un effet de carte soigne le piaf, retirer la carte du jeux.

Dois je comprendre que fille de la nimrodel tout comme glorfindel hero connaissance doivent etre defaussés si j'utilise leurs actions?

Ou cela ne concerne pas les action mais les cartes event type savoir d'imladris ou l'athelas.

Merci d'avance Neutral


Dernière édition par chossette le Jeu 25 Juin 2015 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue0/0Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:21
J'ai trouvé la reponse tout seul, si ca peux aider d'autre joueur ==> oui les cartes sont mis hors jeux...dur dur pale
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:26
Et oui, c'est Rhosgobel, un des rares scénario où tu dois deckbuilder spécialement pour le passer !
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue0/0Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 9:40
Ou avoir une chance de cocu sur le tirage.

Je verrais ce soir, j'ai du arretter la partie en cours hier soir

- Phase 2B, 7 marqueurs sur 12
- Glorfindel 3 degats, eowyn 1 degat, denethor 1 degat, le piaf 12 degats, 1 messager de la foret noir 1 degat.
- 1 athelas en possession.
- Rien dans la zone de cheminement

Je crois qu'il faut que je rush la quete comme un mongol la. Je crois que ce'st mon seul moyen de m 'en sortir, apres je ne connais pas encore la 3A, premiere fois que je fais ce scenar.


Dernière édition par chossette le Mar 23 Juin 2015 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue1/14Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:14
Il y a un errata sur Glorfindel I qui permet de ne pas le retirer du jeu.

Je vais tenter de retrouver les termes exacts Wink
Mais sinon oui pour les autres cartes.

Edit :
jfmagic16 a écrit:
Glorfindel est immunisé à tous les effets des cartes quêtes.
En gros, Glorfindel n'est pas retiré de la partie lorsqu'il soigne Wilyador lors de la phase 2b

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue0/0Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:18
Un errata sur glorfindel? Je ne l'ai pas vu sur le site officiel de edge. Tu l'a vu ou exactement?
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue1/14Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:44
J'avais lu ça ici :

https://sdajce.forumactif.org/t3492-defi-2mise-a-l-honneur-glorfindel-i-et-voyage-a-rhosgobel

Le troisième post, celui de firebird.

Par contre je n'arrive pas à trouver un truc officiel en effet...

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:48
Phosgene, sérieux ? Tu utilises un topic de la protozone, où on donne des défis en changeant un peu les règles, comme référence à un erratum ?

Ce que tu cites était une adaptation proposée par l'organisateur du défi n°2! Smile
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:51
Pour ce que dit JfMagic, je ne sais pas d'où il sort ça, mais j'ai jamais vu rien de tel.
Je pense pas que ce soit d'actualité.
EDIT: ah, merci shep Smile ce n'était pas l'actualité de notre pays ^^

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue1/14Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 11:54
AAAAAAhh !

Désolé ma naïveté me joue des tours rabbit

Je pensais que ça marchait... Bon bah autant pour moi ! (la vache ils veulent pas revenir un peu sur lui quand même ?)

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue0/0Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:07
lol!

Je me disais bien aussi

Moi je le trouve bien ce glorfindel, bon j'ai pas votre pool de hero pour le moment c'est sur..
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue1/14Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (1/14)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:09
Donc la réponse : Bouurrrriiiiiiiiine la quête Surprised !

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue16/16Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (16/16)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:17
pink00 a écrit:
Et oui, c'est Rhosgobel, un des rares scénario où tu dois deckbuilder spécialement pour le passer !

Faux ! Je n'ai pas eu besoin de deck particulier pour celui là. Je l'ai passé à la première tentative.
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue0/0Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:24
Bah, j espere pouvoir dire la meme chose, je verrais ce soir.

J'utilise mon deck "all is under control" (cf topic des deck solo), je ne l'ai pas adapté a ce scenario et c'est la premiere fois que je le tente.

Je joue 2 savoir d'imladris c'est vrai, mais pour le moment ils ne sont pas sortis..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:17
Voyage à Roshgobel est breakable si tu arrives à explorer Roshgobel avant de passer à l'étape 2. Tu n'as plus l'interdiction de soigner et tu n'as pas la limitation de la carte qui quitte le jeu après avoir soigné! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue0/0Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 15:42
en effet, etrange que rosgobel ne soit pas immuniser aux effets de cartes d'ailleurs.

Quoiqu'il en soit je n'ai rien dans mon deck pour le breaker de la sorte. Chemin de grand pas, ou carte de thror pourraient le faire mais je ne les joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:04
Stéphane81 a écrit:
pink00 a écrit:
Et oui, c'est Rhosgobel, un des rares scénario où tu dois deckbuilder spécialement pour le passer !

Faux ! Je n'ai pas eu besoin de deck particulier pour celui là. Je l'ai passé à la première tentative.

Chapeau ! En 12 tours (soit 24 blessures mini) en plus donc ton aigle à dû bien souffrir. Je pense que [card]Athelas[/card] a du t'être bien utile même si son effet est restreint à 5 blessures. Il faut donc 5 cartes de soin mini avec les 4 athelas du DR et tes 3 athelas. C'est jouable mais tendu...
C'est un des scénarios qui m'a le plus explosé en mode cauchemar. J'ai dû vraiment ajouter beaucoup de soin...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:21
Ouais, enfin, c'est surement grace aux Athelas (cartes joueurs) qui sont sorties que récemment...
C'est un des rares scénario où il fallait deckbuilder spécialement pour le passer, car dans le temps, on avait vraiment pas beaucoup de soin possible. Et encore aujourd'hui, ton "Faux !" n'est valable que parceque tu joues Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! 3005177270 ...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue0/0Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyJeu 25 Juin 2015 - 0:15
yo les gars !

2 nouvelles questions.

1) la carte [card]bosquet de la foret[/card] stipule "placer une carte [card]athelas[/card] dans la zone de cheminement". PLACER et non reveler. Du coup, dois je resoudre l'effet protegé de la carte athelas? d'apres moi non mais j'ai un doute

EDIT : j ai trouvé la reponse sur la FAQ 1.01. Objectif non protegé car carte non revelée !

2) [card]Gandalf a[/card] et son effet de mettre 4 degat a un ennemi, cela fonctionne sur la carte [card]nuee de la foret noire[/card] ? pour moi oui, car gandalf n'attaque pas a proprement dit (phase combat tout ca tout ca, mais inflige des degat et basta. Mais pareil j 'ai un doute quand meme...

Merci d'avance les gars
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyJeu 25 Juin 2015 - 1:02
Tu as tout juste pour les deux.

L'effet de gandalf n'est pas une attaque donc pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue0/0Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyJeu 25 Juin 2015 - 1:07
Parfait ! et je viens a l instant de reussir au bout de deux essais avec un joli score de 76 king

8 tour, 31 de menace, pas de degat a la fin sur mes heros, une carte victoire a 4.

3 athelas trouvées en tout, et un savoir d'imladris pioché.

yeahhh bébé !!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyJeu 25 Juin 2015 - 9:41
Chaussette gagne un niveau Wink

Félicitations !
Souvent ce scénario passe "rapidement" ou ne passe pas de toute manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:15
chossette a écrit:
yo les gars !

2 nouvelles questions.

1) la carte [card]bosquet de la foret[/card] stipule "placer une carte [card]athelas[/card] dans la zone de cheminement". PLACER et non reveler. Du coup, dois je resoudre l'effet protegé de la carte athelas? d'apres moi non mais j'ai un doute

EDIT : j ai trouvé la reponse sur la FAQ 1.01. Objectif non protegé car carte non revelée !


Tiens, dans les règles, il est écrit le contraire :

Règles du jeu v2 page 24 a écrit:
Ce mot-clé se trouve sur certaines cartes Objectif
Il sert à rappeler aux joueurs qu’ils doivent révéler et
attacher la prochaine carte du deck de rencontre à la
carte Objectif quand cette dernière est placée dans la
zone de cheminement depuis le deck de rencontre.

Donc pour moi, il faut bel et bien protéger l'Athelas!

J'ai joué justement une partie sur ce scénario hier et j'ai protége l'Athelas pour chacun des trois Bosquets que j'ai pioché (du bol au tirage, moi ? Laughing ), j'ai quand même gagné, mais apparamment, je me suis vachement rendu la tâche plus difficile!
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Left_bar_bleue0/0Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:29
Shep, cela remonte a 2ans, mais tu es jeune quand meme pour faire de l’amnésie non ?  Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! 2222602150

https://sdajce.forumactif.org/t475p20-question-athelas-issu-du-bosquet-reponse-officielle

Page 2, citation de toi meme :

"D'après ce que dit Dadajef, il n'y a que quand la carte objectif est révélée du deck de rencontre qu'elle est protégée. Cela sous-entend que dans tous les autres cas, elle ne l'est pas!"


Pour info, FAQ du 20/02/15 :

(1.01) Mots-clés des cartes Rencontre
Les mots-clés Renfort, Maudit et Protégé doivent être
résolus quand la carte sur laquelle ils apparaissent est
révélée depuis le deck de rencontre, y compris lors de la
mise en place du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:15
Toujours est-il que la FAQ contredit la v2 des règles!

Je me souviens de cet erratum, mais dans le doute, j'ai été voir dans les règles et là j'ai vu que c'était "placé" et non "révélé". De plus, la FAQ n'invalide pas les règles, elle les omet, tout simplement.

On repointerait cela à Caleb qu'il serait capable encore une fois de changer d'avis! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
MessageSujet: Re: Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions ! Empty
Revenir en haut Aller en bas

Voyage a Rhosgobel==> nouvelles questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Quête - Voyage à Rhosgobel] Wilyado et Return to Rhosgobel [Résolu]
» [Stratégie] Voyage à Rhosgobel
» [Voyage à Rhosgobel] Etape 2B
» [Voyage à Rhosgobel] Soin Wylyador
» [Voyage à Rhosgobel] Escorte d'Edoras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-