Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez

[les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:05
J'ai monté un deck hobbit à la sauce elfique et je suis agréablement surpris par son fonctionnement. J'ai pensé prendre Bilbon pour qu'avec Sam ils fondent le club des fascinés par les elfes. Mais son coût en menace exagéré le met hors forfait ; je l'essaierai peut être avec un coût de menace de 7 qui me semble plus en rapport avec ses caractéristiques et sa capacité.

Le but du deck est de jouer les 3 frères protecteurs de la Lorien : Haldir, Rumil et Oraphin.


[card]Pippin II[/card]
[card]Mirlonde[/card]
[card]Sam Gamegie[/card]

menace de départ : 20

22 Alliés :

les gros thons :
1 [card]Gildor Inglorion a[/card]
1 [card]Legolas a[/card]
1 [card]Rumil[/card]
1 [card]Oraphin[/card]
1 [card]Haldir de la Lorien a[/card]
2 [card]Gandalf a[/card]

le menu fretin :
1 [card]Henamarth Chantriviere[/card]
3 [card]menestrel des Galadhrim[/card]
2 [card]fille de la Nimrodel[/card]
2 [card]pisteur sylvain[/card]
2 [card]guide du Naith[/card]
2 [card]messager à cheval[/card]
3 [card]Bill le poney[/card]

12 Attachements :

2 [card]manteau hobbit[/card]
2 [card]avertissement des Dunedain[/card]
2 [card]nœud serré[/card]
3 [card]Lembas[/card]
3 [card]pierre elfique[/card]

16 événements :

3 [card]voix contrefaites[/card]
3 [card]attaque furtive[/card]
2 [card]ne pas se faire remarquer[/card]
2 [card]en paix pour penser[/card]
3 [card]conseil de Mithrandir[/card]
3 [card]les gens des arbres[/card]


J'ai préféré la fille de la Nimrodel au gardien des maisons de guérison car elle a le trait Sylvain. Gildor est là pour la combo avec les gens des arbres si un des frères est venu se perdre dans ma main alors qu'il n'y a pas de pierre elfique. Les thons sont mis en jeu de préférence par le biais de pierre elfique ou les gens des arbres. Les sorties de Sylvain se font de préférence avec le ménestrel des Galadhrim pour qu'à son retour un événement puisse être pris en main. Gandalf permet de gérer la menace. Les nombreux à distance peuvent en faire un deck pour le multi. A voir pour insérer un maitre de la forge, histoire de tutoriser aussi les attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:45
Super sympa le concept.
Rumil est vraiment foireux c'est dommage :/

Est ce que [card]une très bonne histoire[/card] ne pourrait pas également t'aider à sortir tes thons ?
En plus la défausse peut permettre de jouer le pouvoir d'[card]Oraphin[/card] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:23
Tout à fait l'effet de Rumil n'est pas jouable car je ne peux que le mettre en jeu et jamais le jouer de ma main. Mais ces valeurs de volonté et d'attaque sont les bienvenues pareil pour Gildor dont la capacité n'est que rarement utilisée. Il n'y a que la capacité de Legolas qui sert souvent. Dès que j'ai un gros Thon en jeu et un noeud serré sur Sam, en paix pour penser peut être jouer sereinement. C'est la première fois que j'utilise cette carte, d'habitude mes decks aggros ont beaucoup de petits alliés mais mettre en jeu plusieurs alliés ayant des caractéristiques de héros ça vous change le deck building.

Les ne pas se faire remarquer sont quasi superflues car le niveau de menace de départ est bas et l'effet de Pippin limite encore le niveau de menace minimal conduisant à un engagement automatique au combat.

une très bonne histoire en deux exemplaires est envisageable. J'envisageais aussi un [card]maitre de la forge[/card] et un [card]parchemin d'Isildur[/card] ; les deux en un exemplaire.

Le maitre de la forge m'accélère la sortie des attachements (et donc augmente mes chances d'avoir une pierre elfique) et le parchemin me permet de lancer potentiellement 5 fois les gens des arbres au lieu de 3 fois. Et là ça commence à envoyer du gros ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:34
Le parchemin d'isildur je le trouve un peu cher dans ta configuration (2 ressources).

Maitre de la forge c'est un peu un "pari" avec "seulement" 12 attachements. Je lui préfèrerai Gleowyne qui a le même coût mais 2 PV. Après il est rohan et pas elfe donc ça ne t'intéresse peut être pas...

De plus si tu intègres des "une très bonne histoire" tu pourrais tenter d'augmenter la densité d'alliés, même si 22 c'est déjà pas mal. (histoire d'être sûr que l'histoire soit vraiment bonne !!). Et donc tu ne pourras pas augmenter les attachements pour être sur de "gagner" avec le maitre de la forge.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde EmptyMer 15 Juil 2015 - 21:05
Tout à fait, c'est l'un ou l'autre mais pas les deux en même temps. Très juste ta remarque sur Gleowine, il sera plus efficace qu'un maitre de la forge. Je tente un Gleowine + Parchemin d'Isildur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde Empty
MessageSujet: Re: [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde [les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde Empty
Revenir en haut Aller en bas

[les 3 frères] Sam Gamegie - Pippin - Mirlonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [1 er deck Ranger ] Faramir-Mirlonde-Pippin
» [La meilleure affaire du 3e Âge!] Foulque / Mirlonde / Pippin
» [Mono vert pièges] Aragorn II - Pippin - Mirlonde
» [Sam combattant] Sam Gamegie/ Aragorn tactique/ Pippin
» [Résolutions 2015 - 2] Sam Gamegie - Pippin - Merry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-