Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Conseils pour une débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sandradu76
Homme du Pays de Dun
Sandradu76


Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 30
Localisation : Seine maritime

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils pour une débutante Left_bar_bleue0/0Conseils pour une débutante Empty_bar_bleue  (0/0)

Conseils pour une débutante Empty
MessageSujet: Conseils pour une débutante Conseils pour une débutante EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:55
Bonjour, j'aimerais avoir vos avis et conseils éclairées avant de me lancer dans l'investissement de ce très beau jce du seigneur des anneaux, je vous remercie d'avance pour tous les précieux conseils que vous pourrez m'apporter.
j'ai plusieurs questions à vous poser :
J'aimerai jouer à ce jeu parfois en solo ou en multi et je voudrai savoir si il fallais que j'investisse dans une ou plusieurs boîtes de base ?
Pour les différentes extensions faut-il obligatoirement les acheter chronologiquement ou peut-on acheter nos préférés pour peut-être revenir sur les autres plus tard ?
Personnellement j'adore le seigneur des anneaux mais particulièrement les personnages elfes et humains donc j'aimerai m'orienter plus vers eux si possible.
Actuellement étudiante, je ne peux pas me permettre de tous acheter mais je compte néanmoins profiter des soldes pour acheter ce jeu et quelques extensions, je vous remercie encore, j'attend vos réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Conseils pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante Conseils pour une débutante EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:01
Tant que tu débutes, un core set suffit largement.
Quand tu joueras plus sérieusement, et que tu deckbuilderas pas mal, alors tu pourras t'orienter vers une nouvelle boîte, mais c'est loin d'être urgent.
J'ai joué tous les scénarios pendant un an et demi avec un seul core set Wink

Au niveau des extensions, on conseille généralement de suivre l'ordre, mais c'est plus pour avoir un fil conducteur qu'autre chose. C'est tout à fait jouable si tu ne les acquières pas dans l'ordre. IL faut juste garder une chose en mémoire: avant d'acheter les packs d'aventure d'un cycle, tu auras besoin de l'extension deluxe qui débute le cycle pour y jouer

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Conseils pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante Conseils pour une débutante EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:36
La question fondamentale pour le début est la suivante : Comptes tu jouer plus souvent en solo ou à 2 joueurs, et dans ce cas 1 unique Core Set est suffisant pour commencer, ou bien penses tu jouer plus souvent à 3 ou 4 joueurs et dans ce cas là, l'investissement d'un 2ème Core Set va s'avérer rapidement nécessaire pour que tu ne te retrouves pas à manquer de cartes (de jetons et de compteurs aussi d'ailleurs) ne serait-ce que pour construire des decks, même pas forcément pour qu'ils soient performants.

Nb : il est fortement déconseillé de jouer le 3ème scénario du Core Set avant d'avoir acquis une bonne quantité d'expérience sur le jeu. "Evasion de Dol Guldur" fait toujours parti des scénarios que les gens ont du mal à passer s'ils ne sont pas aguerris et peuvent avoir un avis négatif du jeu à cause de cela, poussant certains à ne pas continuer.
D'abord se faire les dents sur le 1er puis quand on pense être prêt passer sur le second (perdre 10 fois) mais ne surtout pas tenter le 3... ce serait un massacre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils pour une débutante Left_bar_bleue2/14Conseils pour une débutante Empty_bar_bleue  (2/14)

Conseils pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante Conseils pour une débutante EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:44
Pour les extensions je conseille de les prendre dans l'ordre de sortie afin d'avancer progressivement dans la maitrise du jeu
Je procède ainsi : scénario par scénario ainsi les difficultés sont mieux maîtrisées au fur et à mesure
Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Conseils pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante Conseils pour une débutante EmptyMer 22 Juil 2015 - 8:30
Si tu veux investir dans le jeu sans trop dépenser, je te conseille de t'orienter vers de l'occasion. Tu pourras récupérer une grande quantité de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Sandradu76
Homme du Pays de Dun
Sandradu76


Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 30
Localisation : Seine maritime

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils pour une débutante Left_bar_bleue0/0Conseils pour une débutante Empty_bar_bleue  (0/0)

Conseils pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante Conseils pour une débutante EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:05
Merci pour vos précieux conseils, je jouerai plus souvent à 1 ou 2, qu'à 3 ou 4 ou alors faut que je trouve des personnes voulant jouer dans mon entourage mais la plupart ne sont pas fan de jeux pour les pack aventure est-il nécessaire de tous les avoir ou les extensions suffisent ?
Lesquels sont primordiales et lesquels sont secondaires ?
Avez-vous des préférences pour certaines extensions ou pour certains pack aventure ?
Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
Conseils pour une débutante Left_bar_bleue0/0Conseils pour une débutante Empty_bar_bleue  (0/0)

Conseils pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante Conseils pour une débutante EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:12
Tu n'est pas obligé d'avoir tous les pack aventure non. Mais tu est obligé d'avoir l'extention qui s'y rattache.

Les 6 paquets aventure "la foret noire" necessites la boite de base.
Les 6 paquets aventure "royaume de cavenain" necessite la boite d'extention "kazad dum"

Et ainsi de suite.

Mais tu as aussi des extentions de SAGA. Elles ne nécessite que la boite de base.
Comme l'extention de saga qui commence par "les cavaliers noirs", saga qui reprend les événement du livre "le seigneur des anneaux"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une débutante Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une débutante Conseils pour une débutante Empty
Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les 9 scénarii du core set et du cycle de Mirkwood
» Conseils pour aborder le cycle d'Angmar
» Des conseils pour mon Gandalf mineur et passer en V4
» Top cartes pour deck multijoueur - besoin conseils
» [CONSEILS] Pour passer les 9 scenarii du Core Set + Mirkwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-