Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

Évasion de Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 37
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyLun 27 Juil 2015 - 23:49
Salut à tous,

Encore une fois ce soir j'ai essayé de finir le scénario 3 de la boîte de base et je n'arrive pas à le finir (en mode 1 joueur). Cette fois j'avais pris Sam Évasion de Dol Guldur 4111011880 , Gimli Évasion de Dol Guldur 3433394170  et Legolas Évasion de Dol Guldur 3433394170 . Si quelqu'un peut me filer un coup de main en m'indiquant quels héros/deck utiliser sachant que j'ai la boîte de base + Les cavaliers noirs.

Et puis maintenant place aux questions :

1) Au début du jeu, chaque carte objectif et mis en place avec une carte du deck de rencontre (donc 3 cartes du deck de rencontre son dévoilées automatiquement et placées dans la zone de cheminement ?). A quel moment je peux m'emparer de l'objectif ?

2) Si je tue le monstre qui a en sa possession un objectif, je le prends directement sur un de mes héros ?

3) Est-ce que je peux me débarrasser de ces cartes objectif ? Si oui comment ? En les mettant tout simplement dans la zone de cheminement ?

4) Est-ce que j'ai le droit d'uiliser "Attaque furtive"Évasion de Dol Guldur 350 avec Gandalf ? Évasion de Dol Guldur Med_gandalf-core

5) Si oui, est ce que Gandalf revient quand même dans ma main à la fin de la phase ou dois-je le défausser à la fin de mon tour ?

Merci d'avance pour votre aide, sachant que je viens de me mater cette vidéo :

Le gars joue en mode deux joueurs et s'en sort carrément bien. Mais moi je veux le finir en mode 1 joueur Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
firebird
Brasseur de la Comté
firebird


Date d'inscription : 27/06/2013

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyMar 28 Juil 2015 - 6:50
1) (oui, 3 cartes d'emblée en ZC) Tu peux t'en emparer lorsqu'une fenêtre d'action se présente à toi ET que l'objectif est libre de carte rencontre (lieu exploré ou ennemi tué; si c'est une traîtrise, elle est résolue au moment de la mise en place, puis l'objectif est dispo).

2) Non, cf 1), il te faut utiliser l'action marquée sur l'objectif lors d'une fenêtre d'action.

3) Tu ne peux pas volontairement te débarasser des cartes objectif, mais si le héros qui l'a meurt, l'objectif revient dans la ZC, je crois.

4) Parfaitement, attaque furtive + Gandalf est la première combo évidente du jeu, très efficace, encore après 5 cycles.

5) Avec attaque furtive, Gandalf revient dans ta main en fin de phase.

Enfin et surtout, le scénario Evasion de Dol Guldur en solo (avec un seul deck) et seulement la boîte de base et cavaliers noirs, c'est impossible à gagner.
Ne t'y acharne pas, tu y reviendras plus tard, soit avec deux decks, soit avec plein d'autres cartes en plus.

Certains par ici ont réussi à passer ce scénario avec un seul deck (y compris en cauchemar, mais ils ne sont pas nombreux), mais certainement pas avec ton pool de cartes.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 37
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:39
Merci pour ces réponses Firebird. Je vais donc passer ce scénario même si j'aime pas faire ça Smile Je suis plutôt du genre acharnée. Je ne comprends pas alors pourquoi ils ont mis ce scénario dans la boîte de base... Évasion de Dol Guldur 3338331933
Sinon juste pour en revenir aux cartes objectifs, je les prends une fois libre quand je veux ?
Bon va falloir que je me penche sur ma prochaine boîte alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
Évasion de Dol Guldur Left_bar_bleue16/16Évasion de Dol Guldur Empty_bar_bleue  (16/16)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyMar 28 Juil 2015 - 7:40
Ha Dol Guldur, l'une des quêtes les plus ardues a soloter.

Pour être un peu plus précis que Firebird, les objectifs te disent déjà ce que tu dois en faire s'ils sont détachés: " If detached, return Dungeon Torch to the staging area". La perte d'un héros n'est pas le seul moyen, tu peux aussi les choisir si un texte t'ordonne de défausser un attachement. Mon conseil sera de les libérer au plus vite mais d'attendre le dernier moment pour les récupérer.

Attaque furtive retourne Gandalf dans ta main à la fin de la phase. Hors, une fois dans ta main, Gandalf n'est plus en jeu et son texte n'a plus court. Et non, il n'y a pas de phase qui se termine après la fin du tour.

Du reste, je rejoins Firebird : ne t'acharne pas trop à le faire avec un seul deck. Sur les boites que tu as, tu as moyen de monter deux decks bi-colors. Tu auras nettement plus de chance ^^

Pour t'encourager
Évasion de Dol Guldur GZiVhL9
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 37
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:43
Ok, bhin merci encore de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:52
Cela peut être un idée de défi pour une rencontre au Fou du Roy Wink

Si on deckbuilde en synergie, le scénario est largement faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 37
Localisation : Rueil Malmaison (92)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:37
Bonne idée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Doyle80
Homme du Pays de Dun
Doyle80


Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Albert (Picardie)

Résultats Défis
Défis réussis:
Évasion de Dol Guldur Left_bar_bleue0/0Évasion de Dol Guldur Empty_bar_bleue  (0/0)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:21
Je viens aussi de tester plusieurs fois ce scénario et que de baffes dans la gueule! Mais le plaisir de surmonter l'insurmontable est là!
J'ai une petit des questions concernant l'objectif "la carte de Gandalf" :
Lorsque l'on résout son effet attacher la carte de Gandalf à un héro, est-ce qu'on bénéficie de son arrivée en jeu? (choix entre -4pv, piocher 3 cartes ou -5 en menace)
De plus, le fait que Gandalf soit sur le board empêche t'il sa venue en tant qu'allié?
Et enfin, à quoi sert Gandalf attaché hormis le fait d'empêcher un héros d'att et de def?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:28
Alors [card]la carte de Gandalf[/card] est une carte du DR plus précisement un objectif du scénario.

Elle n'a donc aucun rapport avec l'allié [card]Gandalf a[/card] !

Quand tu l'attaches à un héros de par son action, tu n'appliques que les effets de l'objectif :

Augmenter de deux ton niveau de menace et le héros attacher ne peut plus ni attaquer ni défendre.

Les objectifs ne sont pas forcement des avantages pour le joueur, en général c'est plutôt un désavantage et celle ci ne déroge pas à la règle.
Mais malheureusement pour finir le scénario tu dois avoir attacher cet objectif à un héros Wink

Elle ne t’empêche pas de poser l'allié Gandalf. Puisque ce n'est pas la même carte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doyle80
Homme du Pays de Dun
Doyle80


Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Albert (Picardie)

Résultats Défis
Défis réussis:
Évasion de Dol Guldur Left_bar_bleue0/0Évasion de Dol Guldur Empty_bar_bleue  (0/0)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:46
Hum, je viens de m’apercevoir de mon erreur en te lisant, j'ai confondu la carte "Gandalf" avec "la carte de Gandalf", honte à moi.

Merci pour ta réponse claire et rapide. (désolais du dérangement, rehonte)Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:54
Il n'y a pas de honte à avoir !

Tu ne m'as pas déranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 7:37
13nrv a écrit:
Il n'y a pas de honte à avoir !

Un petit peu quand même non ? Comme moi quand, dans un examen d'analyse spatiale (le genre de cours bien matheux dans la formation du géographe) je me suis planté quelque par car j'ai fait 3x3 = 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Doyle80
Homme du Pays de Dun
Doyle80


Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Albert (Picardie)

Résultats Défis
Défis réussis:
Évasion de Dol Guldur Left_bar_bleue0/0Évasion de Dol Guldur Empty_bar_bleue  (0/0)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 8:45
Shep a écrit:
3x3 = 5 ...
Pas mal non plus Shep, je me sens un peu mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 9:38
Ok les gars, je vous la refais en moins cool :

Shame on you ... Bouhouuuuu !!!!!

Pour mon dérangement, ça sera 30 pompes et 500 lignes de la carte de Gandalf n'est pas Gandalf.

lol! (humour inside)

@Shep
Tu m'as rappelé les réponses de certains de mes anciens élèves littéraires devant mes questions basiques de math Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 10:09
Si tu veux le passer en solo avec seulement la boite de base je te conseille de faire un deck du style TEB.
Theodred Eowyn Beravor.
Shep en avait monté un qui tenait bien la route et qu'il avait nommé titanesque.
Perso je l'avais passé en solo à l'époque avec une version qui ressemblait plus à celle de Lughan.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle80
Homme du Pays de Dun
Doyle80


Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 44
Localisation : Albert (Picardie)

Résultats Défis
Défis réussis:
Évasion de Dol Guldur Left_bar_bleue0/0Évasion de Dol Guldur Empty_bar_bleue  (0/0)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 15:55
Merci du conseil Étienne, je vais tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Évasion de Dol Guldur Left_bar_bleue1/14Évasion de Dol Guldur Empty_bar_bleue  (1/14)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:17
13nrv a écrit:
Ok les gars, je vous la refais en moins cool :

Shame on you ... Bouhouuuuu !!!!!

Attention Spoiler Got S5
Spoiler:


Dernière édition par Johan le Jeu 13 Aoû 2015 - 17:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:18
J'avais déjà adoré ce passage dans le livre et la série l'a bien rendu ... Elle l'a bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Évasion de Dol Guldur Left_bar_bleue1/14Évasion de Dol Guldur Empty_bar_bleue  (1/14)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:30
N'empêche qu'à la fin, j'avais presque pitié d'elle...

C'est une belle -biiiiiip- mais je la préfère largement à Joffrey, Ramsay ou Walder Frey. Je la préfère même à à Peter Baelish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 16:53
Bah déjà, c'est une femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Évasion de Dol Guldur Left_bar_bleue1/14Évasion de Dol Guldur Empty_bar_bleue  (1/14)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:09
Ouep. Mais je la préfère aussi à Melissandre...
Bref, on est un peu HS là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:10
Putain les mecs, vous vous rendez compte du spoil de fou que vous mettez là! Un modérateur pourrait-il mettre cette image en spoil ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Évasion de Dol Guldur Left_bar_bleue1/14Évasion de Dol Guldur Empty_bar_bleue  (1/14)

Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:13
Shep a écrit:
Putain les mecs, vous vous rendez compte du spoil de fou que vous mettez là! Un modérateur pourrait-il mettre cette image en spoil ?

Embarassed

Du coup, je l'ai mis moi-même en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 17:14
@Modération
On peut splitter le sujet vers le mordor ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évasion de Dol Guldur Empty
MessageSujet: Re: Évasion de Dol Guldur Évasion de Dol Guldur Empty
Revenir en haut Aller en bas

Évasion de Dol Guldur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Evasion de dol guldur
» Evasion de Dol Guldur
» Evasion de Dol Guldur : Mise en place + Nazgul
» Evasion de Dol Guldur
» [Evasion de Dol Guldur] "S'enfuir des cachots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-