Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-58%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz L’Original
4.99 € 11.85 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Héro Dunhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
BlackSnow
Hobbit craintif
BlackSnow


Date d'inscription : 01/08/2015

[Question] Héro Dunhere Empty
MessageSujet: [Question] Héro Dunhere [Question] Héro Dunhere EmptySam 1 Aoû 2015 - 2:37
Bonsoir, je suis débutant sur le jeu, et je ne comprends pas cette carte ni les réponses apportées il y a quelques années sur ce forum la concernant (parce que oui j'ai cherché avant de poser ma question :p )

Donc, je ne comprends pas comment jouer son effet afin de pouvoir attaquer un ennemi dans la ZC.

Je cite la réponse d'un de des membres du forum qui date de 2011 :

Shep a écrit:
"Dunhere attaque pendant la phase de combat, exactement en même temps que tous les autres personnages.

Tu peux ainsi attaquer avec un perso A, attaquer avec Dunhere un ennemi dans la ZC puis encore attaquer avec un autre personnage par exemple.

Le gros inconvénient de Dunhere est sa relative inutilité en multijoueurs. En effet, dans la plupart des cas les ennemis sont tous engagés au combat et il n'en reste pas pour Dunhere dans la ZC...

En solo, il faut construire un deck autour de lui pour qu'il soit réellement efficace, mais dans ce cas, il dépote le Dunhere! Un de mes meilleurs pack solo est centré sur la capacité de Dunhere."

Je ne comprends pas comment on peut considérer qu'il puisse attaquer dans son exemple alors que la carte indique bien : " Quand il attaque seul"
et non pas " Quand il attaque seul dans la ZC

de plus je trouve ça peut cohérent par rapport à la puissance de la carte si il peut bien attaquer quasiment tout le temps dans le ZC.


Et puis autres questions, quand il attaque dans la ZC, il n'est donc pas question d'engagement au combat alors ? il attaque l'ennemi "directement" non ? Dans ce cas l'ennemi l'attaque en premier avant notre attaque ? Faut-il soustraire la défense comme un combat normal ?

Merci de vos réponse car je suis vraiment perdu avec cette carte ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Melinir
Hobbit craintif
Melinir


Date d'inscription : 20/07/2015

[Question] Héro Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héro Dunhere [Question] Héro Dunhere EmptySam 1 Aoû 2015 - 3:42
Bonjour,

Lors de la phase Combat, une fois que les ennemis engagés avec les joueurs ont résolus leurs attaques, Dunhere peut soit attaquer un ennemi engagé avec toi seul ou en groupe, auquel cas il tape à 2, soit il peut attaquer seul un ennemi resté dans la zone de cheminement, dans ce cas il tape à 3.

Pour répondre à tes questions, lorsque Dunhere attaque un ennemi dans la ZC, l'ennemi attaqué reste dans celle-ci et ne t'engage pas. Cet ennemi ne t'attaque donc pas. Et oui, on prend en compte la valeur de défense de l'ennemi pour les calculs des dégâts comme dans un combat normal.

J'espère avoir été assez clair.

Bonnes aventures sur les Terres du Milieu !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 27

[Question] Héro Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héro Dunhere [Question] Héro Dunhere EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:49
BlackSnow a écrit:
Et puis autres questions, quand il attaque dans la ZC, il n'est donc pas question d'engagement au combat alors ? il attaque l'ennemi "directement" non ? Dans ce cas l'ennemi l'attaque en premier avant notre attaque ? Faut-il soustraire la défense comme un combat normal ?

Attention à ça. La capacité de Dunhere ne lui permet pas d'attaquer n'importe quand, il ne peut attaquer comme tous les personnages que lors de la phase de combat

Mais avant la phase de combat, tu as la phase de rencontre, et c'est à ce moment là que les ennemis t'engagent, si leur coût d'engagement est inférieur à ta menace bien sûr.

Une fois les engagements faits, on passe en phase de combat et là Dunhere peut attaquer, ce qui signifie que tu ne peux pas attaquer un ennemi dans la ZC avec Dunhere avant qu'il ne t'engage pour éviter son attaque.
Tu ne pourras attaquer que les ennemis qui restent dans la ZC après les engagements

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSnow
Hobbit craintif
BlackSnow


Date d'inscription : 01/08/2015

[Question] Héro Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héro Dunhere [Question] Héro Dunhere EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:01
D'accord merci de vos réponse, par contre j'ai une autre hésitation.
Quand vous dites "attaquer en groupe" ça veut dire attaquer avec 2 caractères 2 ennemis dans la zone d'engagement (ou la ZC même si c'est rare comme situation) ? parce que si j'ai bien compris on ne peut pas prendre 2 personnages pour taper sur 1 ennemi ?


Et comme la puissance de la capacité de Dunhere m'étonne beaucoup de part sa puissance je vérifie avec un exemple :

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS75 prenons cette carte la comme exemple, qui souvent ne nous engage pas avec sa menace élevé (40) du coup Dunhere peut la one shot sans pression... ?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 27

[Question] Héro Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héro Dunhere [Question] Héro Dunhere EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:56
BlackSnow a écrit:
D'accord merci de vos réponse, par contre j'ai une autre hésitation.
Quand vous dites "attaquer en groupe" ça veut dire attaquer avec 2 caractères 2 ennemis dans la zone d'engagement (ou la ZC même si c'est rare comme situation) ? parce que si j'ai bien compris on ne peut pas prendre 2 personnages pour taper sur 1 ennemi ?


Et comme la puissance de la capacité de Dunhere m'étonne beaucoup de part sa puissance je vérifie avec un exemple :

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS75 prenons cette carte la comme exemple, qui souvent ne nous engage pas avec sa menace élevé (40) du coup Dunhere peut la one shot sans pression... ?

Lors de chaque attaque, tu peux attaquer un ennemi avec tous tes personnages en mesure d'attaquer (donc redressés).
Auquel cas tu additionnes les valeurs d' [Question] Héro Dunhere 850276551 , et tu compares le total à la défense [Question] Héro Dunhere 210671602

Attention toutefois, pour attaquer dans la ZC Dunhere doit attaquer seul (précisé sur son texte)

Et pour les Vrombicornes, c'est exactement ça. Si tu es en dessous de 40, et qu'ils restent dans la ZC, tu peux les tuer en un coup grâce à Dunhere

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSnow
Hobbit craintif
BlackSnow


Date d'inscription : 01/08/2015

[Question] Héro Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héro Dunhere [Question] Héro Dunhere EmptySam 1 Aoû 2015 - 12:10
Donc tu me dis que plusieurs caractères peuvent attaquer un seul et même ennemis durant la phase combat ?

https://www.youtube.com/watch?v=0YodPUJlv3A#t=22m03s pourtant dans cette vidéo de Edge il dit le contraire ?

soit j'ai mal compris ou quelqu'un dit quelque chose de faux j'ai l'impression confused
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 27

[Question] Héro Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héro Dunhere [Question] Héro Dunhere EmptySam 1 Aoû 2015 - 12:16
C'est la traduction qui est foireuse... Si tu écoute, il dit "ne peut pas" mais le sous titre dit "peut"

Mais rassure toi, tu en as bel et bien le droit

"Un joueur peut déclarer une attaque contre chaque
ennemi avec lequel il est engagé au combat. Pour
déclarer une attaque, le joueur doit incliner au moins 1
personnage redressé Il faut incliner ce personnage pour
le déclarer comme attaquant Le joueur doit également
déclarer quel ennemi est la cible de l’attaque


Un joueur a la possibilité de déclarer plusieurs
personnages en tant qu’attaquants contre un seul
ennemi, regroupant ainsi leur valeur d’attaque en une
seule valeur plus élevée"

-Page 20 du livre de règles-

Edit : et heureusement qu'on peut, parce que tu croiseras des ennemis plus tard qu'il te sera impossible de tuer avec un seul péon Wink

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSnow
Hobbit craintif
BlackSnow


Date d'inscription : 01/08/2015

[Question] Héro Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héro Dunhere [Question] Héro Dunhere EmptySam 1 Aoû 2015 - 12:28
j'avais bien vu le souci de traduction mais je m'étais dit que la voix avait raison et qu'il avait oublié la négation sur le sous titre !

Merci beaucoup je vais avoir plus de facilité à jouer maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Héro Dunhere Empty
MessageSujet: Re: [Question] Héro Dunhere [Question] Héro Dunhere Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Héro Dunhere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-