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Warhammer Quest the adventure card game

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galilaei
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Lun 4 Juil 2016 - 13:19
Merci Very Happy Iluvatar!
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Maître Capello
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Lun 4 Juil 2016 - 13:32
De rien compagnons de quête ! fight

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Aorakis
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Lun 4 Juil 2016 - 13:49
3 legendaires !

T'as le cul qui brille !

Je dois etre a une 20aines de partie j'en ai eu qu'un !

Bref, faudra que je teste la feumikaze !
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Lun 4 Juil 2016 - 13:53
Plus tu avances (Et gagnes), plus tu as de chance de looter les légendaires. Si tu n'a pas looter lors de la quête, le forgeron peut t'aider à creuser.

Je pense que si tu gagnes les deux premiers scénarios (ce qui est largement faisable), tu as de grandes chances d'en trouver un par la suite.

La sorcière Flamboyante roxxxe sévère mais je continue à penser que le prêtre guérrier est indispensable à n'importe quel team.

Puis bon la combo Repos => Boule de feu avec état de puissance => Repos => Boule de feu avec état de puissance ... C'est au moins deux Kills et deux ennemis engagés ... Sur un scénario pas trop basé sur l'exploration ça défonce ...

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Aorakis
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Lun 4 Juil 2016 - 21:36
Yep, après, faut gagner pour ca, et les quêtes varient beaucoup en fonction des lieux, tu peux torcher là 1ere ou 2eme et les rejouer après et te taper des lieux pourraves et cartes de donjons pourries qui te mine fissa. Rajoutons les ennemis randoms eux aussi (plus loin ca peut piquer).

Quoi qu'il en soit, je pense que pour aller au bout (pas encore réussi) il faut clairement gagner au moins les 2 premiers et si possible avoir de la chance niveau loot et lieux - ennemis.

Ceci étant dit, toujours bien fan de ce jeu ! Comme dit a plusieurs reprise, il faut jouer en équipe, booster son compagnon, le rendre plus efficace, bloquer pour lui, le soigner, etc etc etc, il y a multitude de choix a faire et quand on est Assaillit (Marcel de son prénom), c'est parfois pas évident de prendre la bonne décision !

un Bon jeu !

Je me demande ce que les deux "nouveaux" héros (berzerker nain et repurgatrice) ont dans la panse !
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Maître Capello
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Mar 5 Juil 2016 - 10:30
C'est ce qui en fait sa rejouabilité !

Mais connaissant maintenant bien le premier scénario, je pense que tu peux avoir un bon ratio de victoire.

Je ne sais pas ce que le nain a dans le ventre ... Je finis ma première campagne et je le testerais !

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Lilian
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Mar 5 Juil 2016 - 11:18
Perso, j'ai refait deux parties hier sur la quête 3 & 4 en solo.
J'ai fait un gros rush sur la quête 3 en essayant de tuer le big boss tour 2 et c'est passé.
Par contre, j'ai arrêté suite à un misplay sur la quête 4. J'ai beaucoup de mal à me souvenir du nombre d'actions

Perso, je vais m'arrêter là, je trouve le jeu pas si fun que cela en solo et assez punitif mais surtout parce que comme j'ai un peu plus de temps en ce moment, je vais retourner sur le SdA. Je vais garder le jeu pour les fois où je ne peux pas emmener le SdA avec moi (un peu comme Space Hulk Death angel et tous mes autres jeux solos en fait...)
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trickster78
Brasseur de la Comté
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Mar 5 Juil 2016 - 23:29
Salut à  tous, je viens partager mon opinion sur ce jeu...Eh bien que dire?Agréablement surpris...l ambiance est bien retranscrite et on se prend vraiment au jeu.
Je suis en train de multiplier les parties sur la première quête...au debut pas facile d'assimiler et retranscrire les règles sans faire d oublis et d erreurs mais après quelques parties jouées et quelques videos vu sur le net on prend vite le coup...
J ai cependant quelques questions pour ceux qui pourront y répondre :
1) lorsqu' on tue un boss nemesis est- il mis definitivement hors jeu ou revient t  il avec l echelle de peril?Par exemple je tue Grump apres sa premiere generation par l echelle de peril (verte), dois je le regénérer pour la phase bleu et rouge alors que je l ai tué avant?
2) Si on arrive au bout de l échelle de péril est ce qu on continue ou est ce que la partie est perdue?
Voila donc mes premieres interrogations. ...je penses que j en aurai d autres à l usage....et au fil de mon avancée dans le jeu.
Sinon pour la durée de vie, est il prévu des extensions de quêtes car j ai vu que FFG avait dans les cartons deux extensions de héros mais quid d éventuelles quetes supplémentaires ?
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Aorakis
Maréchal de la Marche
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Mer 6 Juil 2016 - 8:56
trickster78 a écrit:

J ai cependant quelques questions pour ceux qui pourront y répondre :
1) lorsqu' on tue un boss nemesis est- il mis definitivement hors jeu ou revient t  il avec l echelle de peril?Par exemple je tue Grump apres sa premiere generation par l echelle de peril (verte), dois je le regénérer pour la phase bleu et rouge alors que je l ai tué avant?
2) Si on arrive au bout de l échelle de péril est ce qu on continue ou est ce que la partie est perdue?

1 - pour la quete 1, grump ne "meurt" jamais, il s'enfouit. Si tu le tue, il repart ds sa zone nemesis, donc OUI tu devras, le cas echeant, le re-activer !

(Apres cette quete, si tu le tue, il meurt normalement, c'est la quete 1 qui le garde en vie)

2 - si tu arrive au bout du compteur peril, tu ne perds pas, tu restes au rouge (sauf si une carte t'aide a reculer), et tu actives a chaque tour, la case peril rouge ! (Oui ca vite tres mal, il est temps de rusher ! :p )

Voila voila !

Pour les extensions, je suis certain que ffg ne va ps s'arreter en si bon chemin et nous proposera quelques autres aventures !
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Lilian
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Mer 6 Juil 2016 - 9:12
Aorakis a écrit:
1 - pour la quete 1, grump ne "meurt" jamais, il s'enfouit. Si tu le tue, il repart ds sa zone nemesis, donc OUI tu devras, le cas echeant, le re-activer !

lol! D'où l'importance de creuser !
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trickster78
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Mer 6 Juil 2016 - 13:09
Merci a vous ....apres mon post j ai bien relu la carte quête en j en étais arrivé a la meme conclusion que vous pour Grump...
Merci bien....je vais me relancer dans cette quête car je ne jouais pas comme ça. ....
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Von°Ron
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Jeu 7 Juil 2016 - 0:54
a mon tour de faire mon petit ressenti sur ce warhammer quest :
Test de la partie d'initiation cet après midi puis première quête ce soir en Duo

Que dire ? avis très mitigé pour nous 2, la fatigue n'aide peut-être pas mais j'avoue que ça me laisse un gout d'inachevé. Le groupe Forestiere / Nain est pas super optimisé ça c'est clair, mais malgré tout, j'ai trouvé ça dur...très dur...ça meule dans tout les sens.

J'ai effectivement retrouvé des mécanismes semblables à ceux de Sda mais ce qui manque, c'est le côté épique. On a pas ressenti ce petit truc qui fait que même quand on perd...la partie reste un plaisir.

Bon en plus, on a joué voyage a rosghobel juste avant warhammer quest donc forcément...on compare et c'est dur d'arriver au niveau de SdA soyons honnête !!! (en tout cas pour ma part)

Bref, je vais retester très vite pour me refaire un avis. J'aime le design du jeu, le visuel, la mécanique est intéressante et simple d'accès...MAIS il manque un truc...ça manque de saveur.
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Deedlit1986
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Jeu 7 Juil 2016 - 7:37
Bon bhin merci pour vos avis. Plus j'en lis, moins j'ai envie de l'acheter.
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phosgene
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Jeu 7 Juil 2016 - 10:36
Deedlit1986 a écrit:
Bon bhin merci pour vos avis. Plus j'en lis, moins j'ai envie de l'acheter.

C'est dommage, le jeu est très stratégique et très posé je trouve. Les dessins sont superbes. Les règles ressemblent de très loin au SDA (on trouve des similitudes dans les idées mais pas dans les mécaniques)

On peut en parler un soir sur overwatch si tu veux Wink

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
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Aorakis
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Jeu 7 Juil 2016 - 20:28
Deedlit1986 a écrit:
Bon bhin merci pour vos avis. Plus j'en lis, moins j'ai envie de l'acheter.

Il est pourtant très sympa ce jeu !

Tu devrais essayer de le tester via quelqu'un qui l'aurait près de chez toi ? Ca vaut la peine de te faire une idée, au pire c'est pas un investissement exhorbitant donc meme si tu te plantes... ^^

phosgene a écrit:


On peut en parler un soir sur overwatch si tu veux Wink

T'es sur Overwatch et tu ne dis rien ? VILAIN !

Ajoutez moi j'ai besoin d'amitié ! De tendresse et d'amis pour lancer des Rockets ! albino

Hoowie#1165 pour ceux qui veulent ! (niveau 60 de mémoire, mais pas encore fait mes matchs pour les Ranked !)

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Von°Ron
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Sam 9 Juil 2016 - 16:44
Allez Hop dernier avis après des parties en duo et d'autres supplémentaires en solo ce jour...

Constat : clairement pas un jeu pour moi au final. J'ai trouvé le jeu déséquilibré, que cela soit en solo ou pour faire découvrir le jeu...Pourtant je me suis pas cantonné à une partie, justement pour ne pas me faire un mauvais avis qui aurait été du à une mauvaise première partie ou un mauvais jet de dés...

Testé différent combos de persos, mouai pas convaincu. J'aime l'idée et la mécanique des actions, de la gestion de la zone d'ombre, etc etc. Y'a vraiment des bonnes idées ! De même pour le coup de la campagne avec le village, les trucs légendaires. sympa...

MAIS, tout cela n'a pas de saveur. La licence est pourtant là, mais comme on se disait avec l'ami avec qui j'ai joué dernièrement, l'univers est là sans l'etre. On a pas ce côté épique qu'on retrouve dans SdA, même lorsqu'on perd à ce dernier.


Il aurait presque mieux valu mettre tout cela dans le même univers que son cousin le jeu de figurines, ça aurait eu du sens et visuellement, on aurait eu un truc avec un visuel plus tranché.

Là ça meule c'est sur, très dungeon crawler effectivement avec ce côté "Die & retry", mais non, ce n'est pas pour moi, le plaisir de jeu n'est pas là.

Au final, au delà du joli emballage (j'étais un grand fan de cet univers GW), un jeu que je ne ressortirais pas...

HOP à la revente direct !

Warhammer Quest est mort, Vive Le seigneur des anneaux JCE !
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Aorakis
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Sam 9 Juil 2016 - 22:55
Perso, j'y joue avec beaucoup de plaisir. Et la difficulté (alors que je ne suis pas fan de certains scénarios imbuvable du sda et mes compagnons de table savent de quoi je parle), je trouve le challenge ici assez fun. Il faut vraiment se bouger pour réussir !

J'attends avec impatience d'avoir la répurgatrice et le Berzerker Nain !

PS : Ma collec complète du SDA est tjrs a vendre Wink
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ShunSokaro
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Lun 18 Juil 2016 - 13:33
Je vais y aller de mon petit avis aussi vu que j'ai acheté le jeu il y a quelques jours. Pour l'instant, je n'ai joué que le tuto et les 2 premières quêtes:

- Le système de jeu est bien pensé et on s'amuse vraiment. Les 4 actions à disposition laissent des choix cornéliens, et la nécessité de bien coordonner ses personnages pour profiter au mieux de l'ensemble des effets de chaque action. Le fonctionnement des ennemis est aussi très bien pensé et très fluide, certains sont de vraies plaies ( notamment ceux qui t'enchaînent les conditions).

- La difficulté est bien présente. Avec un duo Brisefer - Prêtre, j'ai passé le premier scénario sans énormément de difficultés ( même si j'ai eu quelques sueurs froides en fin de partie avec Grump qui s'activait 3 fois dans le tour), en revanche, je me suis fait avoir au deuxième sur le lieu final... Trop
d'ennemis d'un coup !

- Le système de campagne est plutôt bien pensé. C'est sympa de pas avoir à recommencer les quêtes perdues pour avancer, ça permet de passer à la suite même sur un scénario difficile. Le fait de conserver le stuff rend les choses intéressantes, dès qu'on a des destinées légendaires dans le paquet, on essaie de le vider pour récupérer un objet légendaire ( au risque de perdre la quête, comme ce fut mon cas).

Maintenant, sur le négatif:

- La rejouabilité: je suis pas convaincu qu'après une campagne solo, j'ai envie de recommencer seul. Il n'y a que 4 personnages, et à la lecture, j'ai le sentiment que le prêtre est très important ( du moins pour jouer avec la Sorcière). Surtout, il n'y a aucune notion de deckbuilding, et même si les paquets des scénarios changent, je suis pas sûr d'avoir le même plaisir qu'au Seigneur des Anneaux à retenter les scénarios.

- L'étape village: je la trouve un peu light. C'est toujours un moment particulier d'upgrader son perso, mais je trouve que ça manque d'options ici. Je trouve que différentes possibilités d'upgrade pour ses actions auraient été un plus ( afin de spécialiser un peu son personnage). Là, je pense qu'on se retrouve à améliorer ses 4 actions aux 4 étapes village, puis à faire une des deux autres actions ( taille d'inventaire / pioche d'équipement) selon ce qui nous arrange. Le seul changement, c'est dans quel ordre on monte ses actions, mais je trouve ça un peu pauvre.


Donc du bon avec le système de jeu, du moins bon avec la campagne ( selon moi). A voir s'il y a des nouveaux héros / aventures par la suite. Perso, je serais comblé avec plusieurs choix/niveaux d'améliorations d'actions ( histoire de pouvoir spécialiser son héros, genre tank/dps/support, voire plusieurs niveaux d'amélioration façon arbre de compétence, avec des campagnes plus longues).

Néanmoins, malgré les défauts, je recommande Smile Pour 40€, c'est vraiment un jeu sympa et qui peut avoir une super durée de vie ( avec éventuellement du fan-made).
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Zemeckis
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Lun 18 Juil 2016 - 13:57
Je rejoins ton avis ShunSokaro. J'attends beaucoup de ce jeu dans ses futurs extensions :
- une amélioration de l'étape village (un choix d'amélio d'actions serait top !!)
- de nouvelles campagnes (+ la totale : nouveaux lieux, nouveaux équipements, nouveaux évènements, etc...)

Je rajouterai que, contrairement à beaucoup, j'adore la forestière.
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Aorakis
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Lun 18 Juil 2016 - 21:02
Vu le prix, perso, j'en demandais pas plus Wink

Et je pense clairement qu'on peut s'attendre a du suivi avec ce jeu, peut-être pas de façon aussi intensive que le sda mais un suivi correct malgré tout.

Perso je préfère un suivi plus lent et de qualité, qu'un suivi bourrin non stop avec 50% à jeter derrière.

Wait n see.

Tant que maintenant, c'est un bon petit jeu a sortir pour couper de la routine SDA (ou autre) et se changer les idées l'espace d'une soirée ou deux.

A ce prix là, comme je le disais, j'en demande franchement pas plus !
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Kryssivic
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game Ven 4 Nov 2016 - 13:13
Alors il n'y aura pas de suivi sur Warhammer Quest ni sur aucun autre jeu GW édité par FFG/Edge.

Mon avis sur ce très bon jeu malgré tout :
http://www.scifi-universe.com/critiques/8651/warhammer-quest-le-jeu-d-aventure

et la news qui va bien :
http://www.scifi-universe.com/actualites/16196/fin-de-la-collaboration-entre-fantasy-flight-games-et-games-workshop

Donc, si certains ont des jeux en vu estampillés GW et FFG (Blood Bowl TM par exemple Twisted Evil ), c'est le moment de compléter la ludothèque.
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MessageSujet: Re: Warhammer Quest the adventure card game
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