Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Debutant] Icone de ressource, kesako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hybris
Homme du Pays de Dun
Hybris


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Left_bar_bleue1/14[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty_bar_bleue  (1/14)

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:35
Bonjour je débute sur le jeu et je ne comprends pas la notion d’icône de ressource, sur ces 2 cartes la par exemple

http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS47
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS27

J'ai lu les rulings etc, mais ça ne ma pas trop aidé à piger, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:37
Celui ci ? --> [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 4207842182
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Hybris
Homme du Pays de Dun
Hybris


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Left_bar_bleue1/14[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty_bar_bleue  (1/14)

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:38
Oui c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
InsideTCG
Paysan Rohirrim
InsideTCG


Date d'inscription : 02/08/2015

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:41
Ces icônes sont liées aux 4 sphères du jeu Smile Ceci est normalement marquer sur le livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamWallace
Brasseur de la Comté
WilliamWallace


Date d'inscription : 26/05/2015

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:42
Ca veut dire qu'il faut que tu utilises une carte de cette sphère pour faire l'effet.

Personnage : héros ou allié.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:44
Bhin c'est l'icône de ressource de ton perso. Tu ne peux utiliser que les ressources correspondantes aux cartes que tu veux jouer. Par exemple, il te faut un héros comme ça pour jouer les cartes que tu as mises en lien : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS9 pour la première
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS3 celui là pour la deuxième. Sans ces héros (qui ont la même icône ressource), tu ne peux pas jouer ces cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Hybris
Homme du Pays de Dun
Hybris


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Left_bar_bleue1/14[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty_bar_bleue  (1/14)

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:49
Ah d'accord je crois que j'ai compris, donc pour cette carte la par exemple : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS47
je dois incliner un personnage de la sphère de cette carte pour profiter de l'effet ?

et sur celle-ci : http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/CS27

c'est pour préciser que Aragorn gagnera une ressource ? Cependant le rullings semble indiquer autre chose que je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:05
Chaque héros (sauf [card]Gandalf[/card] que tu n'as pas encore mais qu'un jour je ne doute pas tu auras aussi) dispose à la base d'une unique icône dite "de ressource".
Ex :
[card]Legolas[/card] [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 3433394170
[card]Eleanor[/card][Debutant] Icone de ressource, kesako ? 4207842182
[card]Beravor[/card] [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 3005177270
[card]Gloin[/card] [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 4111011880

Chaque tour ils gagnent une ressource qui peut être dépensée pour payer n'importe quelle carte de la même sphère que l'icone représentée sur le héros (ou des cartes neutres (sans icone donc)).
Tu ne peux payer un [card]Traqueur du Nord[/card] qu'avec les ressources d'un héros disposant d'une icone [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 4207842182 ([card]Eleanor[/card], [card]Eowyn[/card], [card]Dunhere[/card] dans le core set).
Il existe cependant des cartes qui te permettent de faire gagner une icone supplémentaire à tes héros : [card]Aragorn[/card] gagne une icone [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 4207842182 quand on lui joue [card]Pierre de Celebrian[/card] dessus, il pourrait également gagner une icone [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 3433394170 grâce à [card]Chant de bataille[/card] (il existe un chant pour chaque sphère qui sont tous disponibles dans les pods du premier cycle).

Chaque héros ne gagne qu'une ressource par tour (sauf capacité spéciale) mais en jouant les Pierres, Chants ou autres cartes de ce type, tu peux diversifier les sphères des cartes pour lesquelles ton héros peut dépenser ses ressources.


Nb : avec seulement le Core Set, seul [card]Aragorn[/card] peut gagner une icone [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 4207842182 , tous les autres sont cantonnés à leur sphère d'origine. Avec la [card]Pierre de Celebrian[/card], il pourrait donc payer pour jouer un [card]Traqueur du Nord[/card]
Revenir en haut Aller en bas
Hybris
Homme du Pays de Dun
Hybris


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Left_bar_bleue1/14[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty_bar_bleue  (1/14)

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:01
Donc si Aragorn est équipé de la pierre de Celebrian, il peut payer des cartes de n'importe quelles sphères c'est ça ?

et une autre petite question que je me pose qui n'a rien a voir :

Je suis en partie actuellement, j'ai empêché un ennemi engagé de m'attaquer pendant le tour actuel grâce a une carte de la sphère tactic, au prochain tour il sera toujours présent sur le jeu, est-ce que je dois lui attribuer une 2ème carte ombre ?

ou alors comme il n'a pas attaqué je n'aurai pas du lui en attribuer une (sans la jouer) lorsque je l'ai empêché d'attaquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:29
Le héros gagne uniquement la sphère indiquée sur la carte, pas toutes les sphères.
Avec [card]Pierre de Celebrian[/card], [card]Aragorn[/card] gagne [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 4207842182 et peut donc jouer [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 4111011880 + [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 4207842182 (il ne peut en aucun cas payer pour [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 3433394170 ou [Debutant] Icone de ressource, kesako ? 3005177270 )

Tu joues [card]feinte[/card] : ce tour-ci il n'attaque donc pas mais tu lui donnes quand même une carte ombre qui est automatiquement défaussée à la fin de la phase de combat en même temps que toutes les autres cartes ombres des ennemis qui eux ont attaqués.
Au tour suivant, tu lui redonneras donc une nouvelle carte qui sera cette fois-ci dévoilée si ton ennemi attaque (ou à nouveau défaussée sans l'être si tu rejoues une [card]feinte[/card])
Revenir en haut Aller en bas
Hybris
Homme du Pays de Dun
Hybris


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 25
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Left_bar_bleue1/14[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty_bar_bleue  (1/14)

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:40
Ah je comprenais pas que ce symbole était le même que celui de la sphère energie, c'est pour ça que je pigeais pas, merci.
Et merci aussi pour m'avoir indiquer comment jouer les cartes ombres non activées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:42
Les anciens (ouai tu peux aussi dire les vieux vu ton jeune âge Smile ) sont là pour aider les petits nouveaux/jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlit1986
Joaillier de Fondcombe
Deedlit1986


Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison (92)

[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? EmptyMar 4 Aoû 2015 - 13:33
30 ans, moi je dis, c'est le début de la jeunesse ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://deed1986.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
MessageSujet: Re: [Debutant] Icone de ressource, kesako ? [Debutant] Icone de ressource, kesako ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Debutant] Icone de ressource, kesako ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Appartenance à uen sphere et icone de ressource
» icône de ressource besoin d'explication
» Icone de ressource IMPRIMEE et chant
» Question Ressource
» Alliés jouables sans détenir l'icône de ressource correspondant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-