Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMar 11 Aoû 2015 - 11:53
Héros: 3 [deck]
1 Glorfindel II
1 Denethor
1 Merry II[/deck]

Alliés: 22 [deck]
3 Henamarth Chantrivière
1 Gléowine
3 Gandalf
1 Arwen
2 Émissaire de Pelargir
3 Escrimeur de l'Éthir
3 Guetteur de l'Ithilien
3 Voyageur du Celduin
1 Sylvebarbe
1 Bilbon Sacquet
1 Vifsorbier [/deck]

Attachements: 11 [deck]
3 Courage Inattendu
1 Nœud Serré
2 Débrouillard
2 Lumière de Valinor
1 Asfaloth
2 Pipe Hobbite [/deck]

Evenements: 16 [deck]
1 Salutation des Galadhrim
3 Tester sa Volonté
3 Connaître l'Essentiel
3 Le Conseil d'Elrond
3 Runes de Daeron
3 Risquer de la Lumière [/deck]

Quête: 1
1 [card]Recueillir des informations[/card]

Un petit deck avec lequel j'ai joué (et travailler) ce week-end (Khazaad-Dum & L'appel de l'isengard et quelques autres). Le deck marche très bien, Merry permet de garder le secret pendant longtemps. Denethor ainsi que les cartes de sonde (Henamarth Chantrivière, Guetteur de l'Ithilien, Voyageur du Celduin, Connaître l'Essentiel, Risquer de la Lumière et Recueillir des informations).

J'en suis plutôt satisfait même si il manque de punch. Si vous avez des remarques ou commentaires, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:00
Pas grand chose à dire car le deck me semble très bien Very Happy

Pour le manque de Punch, as tu pensé aux Ents Errant ?
Avec la sonde et ton niveau de menace, tu devrais pouvoir gérer un tour à blanc sans trop de problème.

Pas de problème avec les effets ombres ?

Des suivantes de Galadriel pour la menace et la quête ?

As tu pensé à un ombre du passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:12
J'aime bien ton deck, je n'aime pas Denethor mais ça c'est probablement à cause de sa tête sur l'image Smile
N'as tu pas trop de sonde justement? J'ai quand même l'impression que c'est un bon tiers de ton deck et je pense que c'est trop. En réduisant légèrement tu dois pouvoir trouver quelques cartes pour ajouter le punch qui manque.

Moi qui suis un grand fan des Courages Inattendus, je me pose la question de leur utilité dans ton deck.

As tu songé à mettre Haldir à la place de Denethor? Tu commences à 20 au lieu de 19 en menace mais ça reste en secret et tu peux shooter dans la ZC. (oui je sais il faut ajouter ses arcs pour qu'il ai la puissance et c'est une autre optique de jeu mais qui est potentiellement viable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:15
Syleener a écrit:
Moi qui suis un grand fan des Courages Inattendus, je me pose la question de leur utilité dans ton deck.

Si j'ai bien compris son deck, les courages inattendus sont au cœur de la mécanique de sonde.

Le but est de tous les mettre sur Denethor et utilisé son pouvoir autant de fois que possible afin de choisir le renforcement qu'il souhaite.
Sur les nouveaux scénarios, cette mécanique te fait gagner ...

Denethor est aussi un bon défenseur au besoin.

Connaitre l'essentiel peut être dégagé à mon sens, mais le reste est très cohérent pour l'avoir tester dans une version non secret !
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:20
Ah ok, j'aurai peut être du être plus attentif aux nouveaux scénarios Smile
=> je n'ai même pas acheté les packs encore xD

Le renforcement est-il tant que ça une plaie dans ce nouveau cycle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMar 11 Aoû 2015 - 12:23
Bah tu as un scénario ou si la carte révélé est de type Climat => Elle gagne renfort

Un autre si la carte révélé est de type sorcellerie => Un gros thon increvable t'attaque et se soigne (ce qui t'empêche de gagner).

Mais au delà même de ces scénarios, mon deck (qui joue avec Grima, je n'ai donc plus la partie secret) réussi à faire agir Denethor 4 fois dans un tour ... Autant dire que tant que le renforcement ne me plait pas, je le change ... Le contrôle du DR est juste parfait.
J'en suis même arriver à me poser des question sur l'intérêt de Tester sa volonté sur un tel deck.

D'ailleurs, Miruvor pourrait avoir une belle place dans ce deck.

Edit : D'ailleurs, ce deck me plait tellement que je vais appliquer quelques modifications pour l'adapter à ma façon de jouer et je vais le tester.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:52
13nrv a écrit:
Pour le manque de Punch, as tu pensé aux Ents Errant ?
Avec la sonde et ton niveau de menace, tu devrais pouvoir gérer un tour à blanc sans trop de problème.
Oui mais je ne sais quoi vraiment enlever.

13nrv a écrit:
Pas de problème avec les effets ombres ?
Quand le deck est bien en route, on peut voir deux voir trois cartes mais en début de partie, cela peut faire mal.

13nrv a écrit:
Des suivantes de Galadriel pour la menace et la quête ?
Non elle sont trop fragile et j'arrive à bien gérer la menace, surtout grâce à Merry

13nrv a écrit:
As tu pensé à un ombre du passé ?
Non mais elle est un peu chère comme carte non ?

Syleener a écrit:
J'aime bien ton deck, je n'aime pas Denethor mais ça c'est probablement à cause de sa tête sur l'image Smile
Il va falloir que je fasse une carte fan-made avec une meilleure tête alors  Razz  

Syleener a écrit:
N'as tu pas trop de sonde justement? J'ai quand même l'impression que c'est un bon tiers de ton deck et je pense que c'est trop. En réduisant légèrement tu dois pouvoir trouver quelques cartes pour ajouter le punch qui manque.
Je vais peut-être réduire le nombre d'Hennamarth Chanterivière pour intégrer des Ent

Syleener a écrit:
Moi qui suis un grand fan des Courages Inattendus, je me pose la question de leur utilité dans ton deck.
Sur Denethor, tu peux limite choisir la prochaine carte du deck qui t'arrange.

[quote="Syleener"As tu songé à mettre Haldir à la place de Denethor? Tu commences à 20 au lieu de 19 en menace mais ça reste en secret et tu peux shooter dans la ZC. (oui je sais il faut ajouter ses arcs pour qu'il ai la puissance et c'est une autre optique de jeu mais qui est potentiellement viable).[/quote]
Denethor et le coeur de partie secret, je n'y toucherais pas.

13nrv a écrit:
Connaitre l'essentiel peut être dégagé à mon sens, mais le reste est très cohérent pour l'avoir tester dans une version non secret !
Connaitre l'essentiel permet aussi de piocher avec les pipe hobbite, c'est pour cela qu'il est dur à retirer.
Mais je vais peut aussi en enlever un pour intégrer un ent errant. Le problème du ent errant, c'est qu'il est [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II 3005177270 et que je n'ai qu'un pourvoyeur de ressources.

13nrv a écrit:
Edit : D'ailleurs, ce deck me plait tellement que je vais appliquer quelques modifications pour l'adapter à ma façon de jouer et je vais le tester.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:55
Alors as tu pensé à Miruvor récursif avec chasseur de trésor expert pour gérer tes ressources ou augmenter le nombre d'utilisation de Denethor ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMar 11 Aoû 2015 - 13:59
13nrv a écrit:
Miruvor récursif avec chasseur de trésor expert
J'avais jamais vu la combo Shocked

Mais là, il faut que j’intègre 6 cartes dans le deck alors que j'ai juste besoin d'un peu plus d'attaque.

Par contre, je garde à l'esprit la combo, j'ai une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMar 11 Aoû 2015 - 14:01
Je l'ai utilisé sur un deck proche (même objectif mais sans le secret) du tiens dans l'état d'esprit et c'est fort Wink

https://sdajce.forumactif.org/t4882-le-manipulateur-de-destinee-glorfindel-ii-grima-denethor

ça marche aussi avec Galadriel et tout piocheur Very Happy

Ou comment transferer ces ressources vers la sphère mineur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMer 12 Aoû 2015 - 0:18
Juste un rajout pour dire que la combo ne s'arrête pas là ...

Je vous laisse imaginer ce que cette combo peut faire quand on rajoute Héritier de Mardil

=> Transfert de ressource & Detap en récursif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMer 12 Aoû 2015 - 10:22
13nrv a écrit:
Juste un rajout pour dire que la combo ne s'arrête pas là ...

Je vous laisse imaginer ce que cette combo peut faire quand on rajoute Héritier de Mardil

=> Transfert de ressource & Detap en récursif Very Happy

Yeah ça me plait beaucoup cette petite combo surtout que les 3 cartes séparées sont déjà jouables Smile

Faut trouver le meilleur noble alors Smile
Elrond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMer 12 Aoû 2015 - 10:36
Elrond est certainement le meilleur candidat car le detaper pour Vylia c'est cool et lui transferrer une ressource qu'il peut utiliser pour n'importe quel allié, c'est encore plus cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:19
On est bien d'accords Smile surtout vu ses stats !
Mais ça n'est plus trop sonde-secret avec elrond :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:23
Etienne a écrit:
On est bien d'accords Smile surtout vu ses stats !
Mais ça n'est plus trop sonde-secret avec elrond :p

On va dire que la discussion devrait continuer ailleurs ... Je pourrais t'expliquer comment poser tour 2 [card]Legolas a[/card] avec une mineur [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II 3433394170 et une majeure [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II 4207842182 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
MessageSujet: Re: [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II [Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck Sonde-Secret] Glorfindel II - Denethor - Merry II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Duo Secret 3] Merry / Pippin / Galadriel + Frodon / Denethor / Glorfindel
» [Duo secret - MED + GPS] Merry / Eowyn / Denethor + Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie
» [Trio Secret 1] Foulque / Tom / Sam + Denethor / Merry / Glorfindel + Frodon / Pippin / Galadriel
» [Spoilers][Secret]Eowyn/Glorfindel/Denethor
» [Secret sans connaissance] Denethor II / Eowyn II / Glorfindel II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-