Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Traîtrise Froid d'Angmar et héros Glöin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 21/09/2014

MessageSujet: Traîtrise Froid d'Angmar et héros Glöin Dim 16 Aoû 2015 - 15:17
Dans le cas où [deck]Gloin[/deck] intact, ie sans marqueur de dégât, reçoit un ou plusieurs dégâts x de la même source (d'une attaque ou d'une traîtrise, peu importe) et que le Froid d'Angmar est en jeu, je me demandais si on ne pouvait pas quand même placer x marqueurs de ressources sur Gloin ?

Le Froid d'Angmar indique que chaque personnage blessé perd le texte imprimé dans sa boîte de texte.

Comme au moment où Gloin reçoit les marqueurs il n'en a pas encore sur lui (donc il n'est pas blessé), devons-nous appliquer l'effet du froid avant ou après la réponse de Gloin (lui donnant 1 ressource pour chaque point de dégâts qu'il vient de subir), puisqu'il n'est pas blessé avant de recevoir ces dégâts.

Il subi les dégâts et immédiatement après il déclenche sa réponse, puis il est considéré par la suite comme blessé ?

Bon, je crois que j'exagère et complique : dès lors qu'il reçoit un ou plusieurs marqueurs de dégâts il est littéralement blessé. Mais bon, si l'effet fluff recherché est de dire que les blessures sont plus dures à supporter après dans le grand froid, l'idée de faire jouer sa réponse si il est vierge de dégâts au moment où il en reçoit n'est pas insensée. Donc je pose quand même la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: Traîtrise Froid d'Angmar et héros Glöin Lun 17 Aoû 2015 - 0:10
Alors les effets passifs ont priorité sur les réponses.

Pour résumé :

1) Passif => 2) Forcé => 3) Réponse

Donc Gloin perd son texte avant de pouvoir déclenché sa réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas

Traîtrise Froid d'Angmar et héros Glöin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-