Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jokari
Hobbit curieux
Jokari


Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 51
Localisation : Chartres

Résultats Défis
Défis réussis:
[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Left_bar_bleue0/0[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty_bar_bleue  (0/0)

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
MessageSujet: [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée EmptyMar 18 Aoû 2015 - 19:40
Bonjour,

désolé d'avance si cette question a déjà été posée ici mais malgré mes "fouilles", je n'ai pas trouvé la réponse que je cherche...

Citation :
texte de la carte :
Forcé : quand les joueurs obtiennent un succès de quête, le premier joueur regarde les 3 premières cartes du deck de rencontre. Il révèle et place 1 de ces cartes dans la zone de cheminement, et défausse les 2 autres.

Si, en obtenant un succès de quête je pose assez de jetons pour finaliser cette carte quête, dois-je appliquer l'effet forcé ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
MessageSujet: Re: [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:57
Quand y a des problèmes de timing avec un "quand", faut généralement regardé la VO.
La VO dit "after" du coup, tu peux zapper l'effet forcé si tu passe la quête.


Edit : mauvaise réponse

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata


Dernière édition par vindoq le Lun 31 Aoû 2015 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jokari
Hobbit curieux
Jokari


Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 51
Localisation : Chartres

Résultats Défis
Défis réussis:
[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Left_bar_bleue0/0[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty_bar_bleue  (0/0)

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
MessageSujet: Re: [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:50
Merci pour ta réponse.

Juste un petit doute encore :

Citation :

p14 des règles :
Si le total de volonté est plus élevé, les joueurs ont obtenu un succès de quête, et progressent dans l'avancée de cette quête. On place alors sur la carte Quête, autant de marqueurs de progression [...]

Y-a-t-il simultanéité entre le "succès" et le "placement des marqueurs" ou sont-ils consécutifs ?
(c'est le mot "alors" qui me met le doute)

S'il y a simultanéité, ta réponse est juste.
S'il y a consécutivité, on pourrait penser que le succès permet l'effet forcé et qu'ensuite on finalise la quête...

Bon OK, je suis un peu pointilleux (Razz) mais ma précédente expérience en JCE (Androïd : Netrunner) m'a appris à respecter le wording à la lettre, voire à la virgule près !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
MessageSujet: Re: [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:14
Le placement des marqueurs fait partie du succès.
Tu déclare le succès, puis tu places les marqueurs, et ensuite tu es "après" le succès de quête.


Edit : aparemment faux.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata


Dernière édition par vindoq le Lun 31 Aoû 2015 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
MessageSujet: Re: [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:45
Je remonte ce sujet parce que ce soir je recommence ce scénario et je viens de me rendre compte que sur la feuille de scénario il y a une précision à ce sujet et les effets forcés s'appliquent avant de poser des jetons de progression.
Cela a certainement été déjà remonté ailleurs sur le forum mais je me suis dit que si quelqu'un, comme moi, faisait une recherche et tombait sur ce sujet, ça pourrait être pas mal de ne pas rester sur une fausse application des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Jokari
Hobbit curieux
Jokari


Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 51
Localisation : Chartres

Résultats Défis
Défis réussis:
[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Left_bar_bleue0/0[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty_bar_bleue  (0/0)

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
MessageSujet: Re: [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée EmptyDim 30 Aoû 2015 - 22:22
Gaffophone a écrit:
Je remonte ce sujet parce que ce soir je recommence ce scénario et je viens de me rendre compte que sur la feuille de scénario il y a une précision à ce sujet et les effets forcés s'appliquent avant de poser des jetons de progression.
Cela a certainement été déjà remonté ailleurs sur le forum mais je me suis dit que si quelqu'un, comme moi, faisait une recherche et tombait sur ce sujet, ça pourrait être pas mal de ne pas rester sur une fausse application des règles.

Qu'appelles-tu la "feuille de scénario" ? La feuille qui est fournie avec les cartes dans le pack ?
Si oui, je n'y trouve pas cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
MessageSujet: Re: [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée EmptyLun 31 Aoû 2015 - 6:49
Oui c'est ça, la feuille fournie dans le pack.
J'ai acquis la mienne très récemment, peut-être cela a-t-il été ajouté sur les dernières ré-impressions.

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Sdajcecycle101
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
Stéphane81


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Left_bar_bleue16/16[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty_bar_bleue  (16/16)

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
MessageSujet: Re: [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée EmptyLun 31 Aoû 2015 - 7:28
Le politique de FFG : toujours donner la réponse qui va faire ch**r le joueur qui pose la question...
Ce déroulement dans la résolution est stupide car, si je suis leur logique, que se passe-t-il dans ce cas :
- je dépasse la Menace de 1;
- j'ai un succès de quête et applique l'effet Forcé ;
- un Lieu à 3 s'ajoute ;
- je n'ai donc plus un succès de quête;
- mais si je n'ai pas de succès de quête, je ne devais pas ajouter de carte;

Et donc oui, ça crée un paradoxe >.<
Revenir en haut Aller en bas
Jokari
Hobbit curieux
Jokari


Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 51
Localisation : Chartres

Résultats Défis
Défis réussis:
[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Left_bar_bleue0/0[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty_bar_bleue  (0/0)

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
MessageSujet: Re: [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:13
@ Gaffophone : merci pour le scan. Effectivement ma version du pack (la 1ère édition) ne contient pas cette précision.

@ Stéphane81 : non, ça ne crée pas de paradoxe. Ton succès de quête est acquis, on ne refait pas de comparaison Volonté/Menace après avoir révélé les cartes dues à l'Effet Forcé. Dans ton exemple, tu placeras bien un marquer de quête.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Garde de la Cité Blanche
Gaffophone


Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 51
Localisation : Dijon

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
MessageSujet: Re: [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:15
Je suis du même avis que Jokari : le succès de quête est vérifié, aucune raison de revenir dessus, tout simplement. Ce qui s'ajoute à cause d'un effet forcé sera à prendre en compte par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
MessageSujet: Re: [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:32
Du coup, ma réponse n'était pas la bonne.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
MessageSujet: Re: [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée [carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée Empty
Revenir en haut Aller en bas

[carte] La Poursuite Commence (quête 1B - A la pousuite de Gollum) / timing effet forcé et quête finalisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {A la poursuite de Gollum} Effet forcé quête 1B [Résolu]
» [Question] Effet forcé Carte 1B "A la poursuite de Gollum" [Résolu]
» [Carte] {A la Poursuite de Gollum} Dompteur de chevaux de l'Ouestfolde et timing en défense [Résolu]
» [Question] {à la poursuite de gollum} 2ème étape - choisir une carte sans effet [Résolu]
» [Quête - A la poursuite de Gollum] La poursuite commence + Thalin [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-