Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Sam 22 Aoû 2015 - 13:54
Bonjour à tous!

Je vous avais parlé, dans un précédent topic, que je comptais organiser un Hero Challenge en remplacement du Hero Contest. Le principe du Hero Challenge serait d'organiser des sondages (hors-forum, donc pas de spam inutile de la BD) tout au long de l'année où les héros s'affrontent dans des duels, comme pour le Hero Contest.

Pour plus d'informations sur la formule, je vous renvoie autopci sus-cité.

Le Challenge démarrera le lundi 31 août prochain et durera jusqu'aux alentours de juin 2016 (je n'ai pas encore fait le calcul exact). Sur le forum, la seule trace de ce Hero Challenge sera ce topic qui récapitulera les résultats et les classements et communiquera les nouveaux liens vers les formulaires de vote. Libre à vous de créer d'autres topics pour commenter les résultats si vous le souhaitez.


Comment participer ?

Pour éviter toute possible "triche" liée à d'éventuels multicomptes, toute personne qui souhaite voter pendant cette saison du Hero Challenge devra être inscrite en tant que participant. Cette inscription est nécessaire une seule fois par saison, donc une seule fois par an. Pour vous inscrire, vous m'envoyez un MP me disant que vous souhaitez participer. En retour de ce MP, je vous enverrai un mot de passe personnel (qui sera très facile à retenir!) que vous devrez utiliser dans le formulaire de vote pour valider votre vote.

Il n'est pas nécessaire d'être inscrit absolument avant le 31 août. Si les divisions inférieures ne vous intéressent pas, libre à vous de m'envoyer un MP pour vous inscrire le 31 mars si vous le souhaitez. Ainsi, les nouveaux membres pourront aussi participer. Néanmoins, il vous faut un mot de passe pour valider votre vote, donc si vous voulez voter dès la première journée, je vous invite à vous inscrire!



Comment cela va se passer ?

Chaque semaine, un nouveau formulaire de vote sera rendu accessible (dans la mesure du possible, ce sera toujours le dimanche). Le vote restera ouvert pendant 5 jours (donc vote jusqu'au vendredi). Les résultats seront dévoilés le vendredi soir ou le samedi.

Un formulaire de vote comprendra un certain nombre de matches pour lesquels voter, en fonction du stade de la compétition. Les résultats intermédiaires ne seront, dans un premier temps, pas disponibles. Néanmoins, il est envisageable de les rendre disponibles si le nombre d'inscrits au Hero Challenge atteint une certaine barre.

Pour chaque vote, vous devrez entrer votre pseudo et votre mot de passe (qui vous aura été fourni lors de votre inscription) avant de valider.

La répartition des héros entre les différentes divisions a légèrement changé par rapport à ce qui a été annoncé sur l'autre topic. Pour cette saison 2015-2016, la répartition est la suivante (en résumé, tout sera détaillé lors du début de chaque division) :

60 héros participants. 55 héros connus (les participants au précédent Hero Contest) et 5 challengers (Théoden II, Sylvebarbe, Aragorn III, Halbarad, Merry II).

Division 4 : 4 séries de 8 héros (32 héros en tout). Les deux premiers de chaque série montent en D3.

Division 3 : 2 séries de 10 héros (12 héros pré-qualifiés + les 8 montants de D4). Les deux premiers de chaque série montent en D2.

Division 2 : 12 héros (8 héros pré-qualifiés + 4 montants de D3). Les quatre premiers montent en D1.

Division 1 : 12 héros (8 héros pré-qualifiés + 4 montants de D2).

Pour les détails des héros descendants et les éventuels barrages, je vous renvoie au descriptif détaillé de chaque division qui sera fait lors de la présentation de celles-ci!

Le critère de pré-qualification de certains héros dans chaque division est le classement Elo à la fin du Hero Contest V. 


DIVISION 4

Pour cette première saison, les 27 héros les plus mal classés au classement Elo après le HC5 ont été répartis dans sept chapeaux. Les trois meilleurs de ces 27 héros sont dans le chapeau 1, les autres, par quatre, dans les chapeaux suivants. A ces 27 héros ont été ajoutés les 5 challengers :   Theoden,   Sylvebarbe,   Aragorn,   Halbarad et   Merry. L'un d'entre eux a été tiré au sort pour compléter le chapeau 1. Les quatre autres constituaient le chapeau challenger. Pour constituer une division, un héros a été tiré au sort dans chaque chapeau. La division 4 est constituée de quatre séries. Chaque série est donc constituée de huit héros.

Dans chacune de ces séries, les deux premiers auront accès à la division 3 qui commencera après la fin de la division 4. Nous aurons donc peut-être l'occasion de suivre le parcours de certains héros (on pense aux challengers qui commencent en bas de l'échelle, vu qu'ils n'ont aucune référence) tout au long de l'année. 

Le dernier de chaque série sera irrémédiablement relégué en division 5, qui sera organisée pour la première fois au début de la saison 2016-2017. 

Les troisièmes de chaque série s'affronteront dans un barrage (qui aura lieu à la toute fin de la saison). Le troisième de la division 4A affrontera le troisième de la division 4B. Pareil pour les troisièmes des divisions 4C et 4D. Les vainqueurs affronteront les sixièmes des deux séries de division 3 pour arracher une place directement en division 3 la saison prochaine. 

Les septièmes et sixièmes de chaque série de division 4 affronteront les nouveaux challengers de la saison prochaine dans un barrage qui aura lieu en prélude à la saison 2016-2017. Les vainqueurs pourront aller directement en division 4 tandis que les vaincus devront passer par la division 5. 

Rassurez vous, la division 4 est la plus compliquée cette année, ça devrait aller mieux pour les prochaines saisons! 

Soyez donc au rendez-vous le lundi 31 août pour la première session de vote, il est tout à fait autorisé de poster des messages pour influencer les votants et soutenir son poulain! La mauvaise foi est toujours la bienvenue et les arguments bidons aussi!  Very Happy

RESULTATS DE LA DIVISION 4













BARRAGES DE LA DIVISION 4

Ori 7-11 Balin  
Thorin Écu-de-Chêne 12-6 Caldara  

Les deux vainqueurs affronteront les deux sixièmes de division 3 pour un accès en division 3 la saison prochaine.

DIVISION 3

La division 3 est constituée de deux séries de 10 héros, soit 20 héros dont 8 sont montés de division 4.

Les deux premiers de chaque série montent en division 2 directement tandis que le quatre derniers de chaque série descendent en division 4.

Au niveau des barrages montant, le troisième de chaque série affrontera le septième ou le huitième de division 2 à l'issue de celle-ci. Les vainqueurs participeront à la division 2 la saison prochaine.

Pour ce qui est des barrages descendant, le sixième de chaque série de division 3 affrontera les deux héros qui ont gagné le barrage de division 4. Les deux vainqueurs participeront à la division 3 la saison prochaine.

RESULTATS DE LA DIVISION 3






BARRAGES DIVISION 3 / DIVISION 4

Frodon Sacquet 4-7 Balin
Beravor 4-7 Thorin Écu-de-Chêne

Balin et Thorin seront donc en division 3 la saison prochaine tandis que Frodon Sacquet et Beravor descendent en division 4.


Dernière édition par Shep le Dim 3 Jan 2016 - 16:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Sam 22 Aoû 2015 - 14:34
Cool !

Merci Shep !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Sam 5 Sep 2015 - 23:19
Résultats de la journée 1

* les couleurs de la première colonne des classements sont erronnées, ce sera corrigé avec le prochain classement!

Division 4A

Merry II 14-6 Dwalin  
Théoden II 14-6 Elrohir  
Idraen 11-9 Oin  
Caldara 15-5 Gloin  



Les deux challengers de cette poule n'ont pas raté leur entrée en matière, même si Dwalin et Elrohir se sont défendus avec leurs moyens. Idraen a arraché une importante première victoire de justesse face à Oin. Quant à Caldara, elle démarre de façon très convaincante ce challenge en remportant son match face à Gloin et en prenant la première place provisoire de la division.

Division 4B

Halbarad 13-7 Bombur  
Balin 12-7 Elladan  
Thalin 8-12 Bard l'Archer  
Prince Imrahil 10-10 Hirluin le Beau  



Cette division s'annonce plus ouverte que jamais avec des résultats tous assez serrés. Halbarad, le challenger, est celui qui s'en est le mieux tiré mais il a affronté une étonnante opposition de la part de Bombur qui signe là une des meilleures performances de sa carrière! Ellandan et Bard se sont imposés sans s'imposer tandis que le Prince Imrahil et Hirluin se quittent dos à dos, résultats qui satisfait finalement sans doute les deux héros!

Le suspense est entier dans cette division et chaque journée nous apportera sans doute son lot de surprises!

Division 4C

Sylvebarbe 20-0 Pippin I  
Thorin Ecu-de-Chene 16-4 Boromir II  
Nori 17-3 Brand Fils de Bain  
Faramir 3-16 Grima  



Ca n'était jamais arrivé, Sylvebarbe l'a fait : il a mis fanni Pippin I. C'est la première fois de l'histoire qu'un héros ne récole aucun vote lors d'un match! Cela confirme que Sylvebarbe est hyper favori de cette division. Derrière, il n'y a pas vraiment eu de match non plus et les quatre vainqueurs du jour pourraient bien au final se jouer les quatre première places de la division...

Division 4D

Aragorn III 18-2 Gros Bolger  
Gimli 18-2 Glorfindel I  
Dunhere 15-5 Bilbon Sacquet  
Ori 11-9 Mirlonde  



Aragorn III s'est très facilement imposé face au, il est vrai, bien faible Gros Bolger. Gimli a fait de même avec le même score face au pauvre Glorfindel I qui disputera sans doute à Gros Bolger la place directement descendante en division 5. Les autres matches ont vu la victoire de Dunhere et d'Ori, de justesse pour ce dernier face à Mirlonde.


Dernière édition par Shep le Lun 7 Sep 2015 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Lun 7 Sep 2015 - 8:58
Shep, je ne comprends pas : il y a visiblement eu 20 votants, mais 2 matchs totalisent 19 votes seulement (Faramir/Grima et Balin Elladan) et 1 match seulement 16 votes (Caldara/Gloin). Peux-tu expliquer stp ?

Ah ben pour Caldara, c'est visiblement une erreur de saisie (résultat différent du classement). Mais les 2 autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Lun 7 Sep 2015 - 9:24
Il n'est pas obligatoire de voter pour tous les matches! (c'est indiqué en haut du formulaire de vote). Si un match ne t'inspire pas, alors tu peux voter blanc!

Oui, pour Caldara, faut de frappe dans mon message, je vais corriger!
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Lun 7 Sep 2015 - 9:35
Ah ok ! Le vote pour chaque match devrait, à mon sens, être obligatoire pour valider le formulaire. Mais bon, ce n'est pas important du tout. Merci pour la réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Lun 7 Sep 2015 - 9:38
Chacun pense ce qu'il veut de l'abstention. Personnellement, je n'y suis pas favorable. Mais je respecte le droit qu'a chacun de s'abstenir (même pour un vote pour un jeu de cartes!) donc j'ai laissé cette possibilité de s'abstenir. Après tout, ya des matches vraiment pourris... Genre Dwalin - Oin, j'avais vraiment aucune idée de pour qui j'allais voter! Bon j'ai tout de même voté parce que je ne vote jamais blanc, mais c'était davantage au hasard qu'autre chose! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Sam 12 Sep 2015 - 14:01
Résultats de la deuxième journée de la division 4

Division 4A

Merry II 10-9 Elrohir  
Dwalin 9-9 Oin  
Théoden II 13-6 Gloin  
Idraen 9-10 Caldara  

Les deux challengers de la poule se sont encore une fois imposés lors de cette seconde journée, mais une nouvelle fois on ne peut pas dire que les victoires étaient écrasantes... Si la victoire de Théoden II contre Gloin ne souffre d'aucune discussion, c'est par le plus petit écart que Merry II s'impose face à Elrohir, qui aura été battu par les deux challengers sur ses deux premiers matches.

Caldara est sortie victorieuse du duel féminin face à Idraen, mais ce ne fut pas simple et c'est aussi le plus petit écart qui a prévalu.
Enfin, dans le derby nain il n'y a pas eu de vainqueur. Quatre matches, deux victoires par le plus petit écart et un match nul, qui a dit que cette poule n'était pas serrée ?



Trois héros font le parcours sans faute après deux journées. Les deux challengers et Caldara. Néanmoins, si on observer les vote average de plus près, on se rend compte qu'il n'y a pas de domination écrasante des meilleurs, ni de ridiculisation des moins bons, si ce n'est Gloin qui semble un cran en dessous.

Lors de la prochaine journée, épinglons ce qui semble déjà être un match de la dernière chance entre Elrohir et Gloin, les deux seuls héros à ne pas encore avoir marqué de points dans cette division. Le vaincu pourra déjà dire au revoir à  la montée, et va voir la menace du siège éjectable grandir... Caldara, Merry et Théoden ne s'affronteront pas et affronteront, respectivement, Dwalin, Oin et Idraen. De quoi déjà nettement creuser l'écart en tête du classement. En cas de victoire des trois héros, il est fort probable que la lutte pour la montée en D3 se jouera entre ces trois là.

Division 4B

Halbarad 10-9 Elladan  
Bombur 6-13 Bard l'Archer
Balin 8-11 Hirluin le Beau  
Thalin 7-12 Prince Imrahil  

A l'instar de la division 4A, cette division montre de beaux matches où aucune issue n'est connue d'avance. Ainsi, le score le plus sévère de la journée est le 13-6 infligé par Bard à Bombur. Et il y a eu un plus petit écart, encore une fois à l'avantage d'un challenger, Halbarad, qui aura eu le plus grand mal du monde à battre Elladan, pourtant loin d'être le favori de cette divison.



Deux héros invaincus jusqu'à présent, Bard l'Archer, qui occupe, plutôt étonnamment, la tête du classement juste devant Halbarad, le challenger de cette division. Le Prince Imrahil et Hirluin le Beau, qui s'étaient quittés dos à dos lors de la première journée, se sont tous les deux imposés, faisant d'eux des candidats sérieux à la lutte pour la montée. La défaite de Balin contre Hirluin est un petit coup d'arrêt pour lui, défaite dans un match important. Néanmoins, entre les cinq premiers de ce classement, tout est possible. Seuls les trois derniers, toujours avec zéro point,semblent un cran en-dessous, mais ils ont le niveau suffisant pour jouer les trouble-fêtes dans la lutte pour la montée!  

La prochaine journée s'annonce extrêmement passionnante avec un duel au sommet entre Halbarad et Bard l'Archer. Prince Imrahil et Hirulin vont observer ce match avec grande attention, eux qui affrontent respectivement Bombur et Elladan.  Balin pourrait se repositionner en cas de victoire face à Thalin.

Division 4C

Sylvebarbe 15-4 Boromir II  
Pippin I 8-11 Brand Fils de Bain  
Thorin Ecu-de-Chêne 8-11 Grima  
Nori 14-5 Faramir  

Victoires très nettes de Sylvebarbe et de Nori contre deux vaincus de la première journée. Le "match au sommet" de cette seconde journée opposait deux vainqueurs de la première journée, Grima et Thorin, et s'est soldé par une très beau duel finalement remporté par Grima. Presque anecdotique, notons la victoire de Brand Fils de Bain face à Pippin I.



Les quatre premiers de la poule n'ont pas changé, si ce n'est peut-être leur ordre, et s'affirment être les quatre principaux candidats à la montée. Thorin est celui qui a fait le premier faux-pas, mais il n'est pas exclu de la lutte pour le titre pour autant. Syvebarbe semble intouchable et les trois autres prétendants devront, sauf exploit, se battre pour une place...

Lors de la prochaine journée, Thorin aura l'occasion de se racheter face à Nori, mais s'il ne le fait pas, il sera probablement déjà écarté de la course à la montée! Sylvbarbe et Grima devraient conforter leur position au classement en affrontant respectivement Brand et Boromir II. Pippin I et Faramir auront, quant à eux, l'occasion de débloquer leur compteur de points en s'affrontant.

Division 4D

Aragorn III 18-1 Glorfindel I
Gros Bolger 4-14 Bilbon Sacquet  
Gimli 13-6 Mirlonde  
Dunhere 5-14 Ori  

Aragorn, Gimli et Ori s'imposent facilement et signent tous les trois un 4/4 très prometteur. Bilbon Sacquet a montré qu'il avait de beaux restes en étrillant le pauvre Gros Bolger qui n'a décidément aucune occasion de briller en contest...



Un classement largement dominé par les trois vainqueurs cités ci-dessus, et parmi eux, il semble déjà se dégager une hiérarchie. Aragorn III affole les statistiques avec un average impressionnant de +33 et seulement 3 votes contre lui depuis le début de la compétition (dont deux de la part de Shep!   ). Gimli et Ori semblent aussi un peu au-dessus.  Les cinq autres héros de la poule semblent irrémédiablement voués à jouer le maintien. Lors de la prochaine journée, les trois leaders ne s'opposeront pas entre eux, ce qui leur donne l'occasion de déjà s'échapper, probablement définitivement, en tête du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 38
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Sam 12 Sep 2015 - 17:31
Elladan et Elrohir, c'est comme le frêres Derrick dans Olive et Tom, pris isolément, il valent que dalle, c'est à 2 qu'ils excellent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 20 Sep 2015 - 22:10
Résultats de la Troisième journée de la division 4

Division 4A

Merry II 16-6 Oin
Elrohir 13-8 Gloin
Dwalin 6-15 Caldara
Théoden 15-6 Idraen

Les trois leaders du classement se sont imposés sans difficultés dans leurs matches respectifs. Notons également la victoire d'Elrohir face à Gloin, dans un match d'importance concernant le maintient.



Les trois premiers du classement confortent ont toujours le même nombre de points, mais confortent leur avance sur le quatrième du général qui pointe désormais déjà à 4 points de la troisième place! Il semble de plus en plus certain que la montée directe se jouera entre ces trois là. Toujours pas de match au sommet dans la prochaine journée, les trois leaders affrontant un des trois derniers. Quant au quatrième match entre Elrohir et Idraen, il sera d'une importance capitale pour pratiquement s'assurer le maintient en D4.

Division 4B

Halbarad 9-12 Bard l'Archer
Elladan 9-11 Hirluin le Beau
Bombur 4-17 Prince Imrahil
Balin 15-6 Thalin

Bard l'Archer sort vainqueur du match au sommet et s'empare par la même occasion de la première place de la série. Série dans laquelle il y a encore trois invaincus vu que Hirluin et le Prince Imrahil se sont imposés également. Enfin, la victoire de Balin le réintègre pleinement dans la course au titre, où ils sont encore cinq prétendants!



Le classement général est plus serré que jamais, les cinq premiers se tenant en deux points. Qui dit cinq premiers dit forcément un match entre deux de ces cinq prétendants à la journée suivante. Et une fois encore, c'est un match au somme qui nous attend entre Bard l'Archer et le Prince Imrahil. Cerise sur le gâteau, Halbard affronte Hirluin le Beau dans un autre match pour la montée. Le spectateur dans cette histoire est Balin qui affronte Bombur. Enfin, entre Elladan et Thalin s'annonce un match important dans la course pour le maintient.

Division 4C

Sylvebarbe 19-2 Brand Fils de Bain
Boromir II 5-16 Grima
Pippin I 4-16 Faramir
Thorin Écu-de-Chêne 12-9 Nori

Un seul match s'annonçait serré et il a vu la victoire de Thorin face à Nori, sur un score en effet serré! Pour ce qui est dans autres matches, victoires faciles de Sylvebarbe et de Grima dans le haut du tableau, et victoire logique de Faramir face à Pippin I.



Sylvebarbe et Grima sont les seuls héros réalisant le sans faute après trois journées et occupent, esseulés, la première place du classement. Le grand perdant de cette journée est Nori, qui, en concédant une défaite contre Thorin, voit celui-ci revenir au même nombre de points que lui et voit également la montée s'éloigner un peu. Désormais, il faudra battre Grima ou Sylvebarbe pour espérer monter. On voit en effet fort mal comment Faramir, Brand, Boromir II ou Pippin I pourraient jouer les arbitres dans cette série. La prochaine journée verra un duel explosif entre Sylvebarbe et Grima qui intéressera au plus haut point les deux nains.

Division 4D

Aragorn III 17-5 Bilbon Sacquet
Glorfindel I 7-15 Mirlonde
Gros Bolger 0-22 Ori
Gimli 15-7 Dunhere

Sans forcer son talent, Aragorn III remporte sont troisième match de rang. Celui-ci fut le moins facile des trois, mais il a tout de même un confortable average de +12... Shocked Alors que Mirlonde remportait le derby du jour, Gros Bolger entre dans l'histoire en étant le deuxième fanni de l'histoire, et le plus gros qui plus est! Pourtant, en face, ce n'est "que" Ori, diront certains... Enfin, Gimli confirme sa très belle forme en ce début de saison et empoche une troisième victoire en autant de matches, cette fois face à Dunhere.



Après trois journées, ils sont encore trois à clairement prétendre à se battre pour la montée. Enfin, trois, non. Disons plutôt deux tellement Aragorn III écrase toute concurrence sur son passage. En trois matches, il réalise un vote average impressionnant de +45, ce qui le poste loin devant les deux autres héros pourtant à égalité de points avec lui. Avec Aragorn III, Ori et l'étonnant Gimli réalisent également le sans faute. Il y a fort à parier que la seconde place se jouera entre les deux nains, leur face à face sera terrible. Mais il n'en est pas questions dans la prochaine journée où aucun de ces trois leaders ne s'affronteront.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 38
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 20 Sep 2015 - 22:21
A propos de la domination d'Aragorn III : Je ne doute pas qu'il va gagner tous ses matchs et finir 1er de sa poule. Celà dit je pense que son vote average va baisser dans les matchs à venir: pour l'instant, les 3 adversaire qu'il a affronté occupent les 3 dernières places.
Je pense qu'il n'aura pas autant de facilité face à Gimli ou Ori que face à Bilbon, Gros Bolger et Glorfindel I.
Et d'ailleurs, le vote-average de Sylvebarbe est encore plus élevé que celui de Aragorn III (mais lui aussi n'a affronté que des adversaires classé dans les 3 dernières places de la poule).

En tout cas, je suis assez satisfait des bons résultats de Imrahil, il mérite bien plus que la 4ème division.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 20 Sep 2015 - 22:39
J'ai mes petits chouchous dans chaque poule, indépendamment de leur puissance intrinsèque, et le Prince Imrahil est celui de la poule B. Smile Cela dit, je suis assez content de voir Hirluin bien se débrouiller également. En tant que héros, il est pas forcément le plus fort, mais c'est surtout ce qu'il représente qui mérite mieux que la quatrième division!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 38
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 20 Sep 2015 - 23:59
Shep a écrit:
J'ai mes petits chouchous dans chaque poule, indépendamment de leur puissance intrinsèque, et le Prince Imrahil est celui de la poule B. Smile Cela dit, je suis assez content de voir Hirluin bien se débrouiller également. En tant que héros, il est pas forcément le plus fort, mais c'est surtout ce qu'il représente qui mérite mieux que la quatrième division!
Un peu comme Caladara...
Celà dit, dans la poule de Hirluin ya du très haut niveau entre lui, Bard, Imrahil, Balin et Halbarad...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Lun 21 Sep 2015 - 6:57
Bard et Halbarad n'ont pour moi pas leur place ailleurs qu'en D4. Parce que ce sont des héros exclusivement multi. Ce manque de flexibilité est impardonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Sam 26 Sep 2015 - 20:24
Résultats de la quatrième journée

Division 4A

Merry II 15-8 Gloin
Oin 7-16 Caldara
Elrohir 11-12 Idraen
Dwalin 4-19 Théoden II

Les journées se suivent et se ressemblent, voyant les trois leaders du classement s'imposer encore une fois sans grande difficulté. Notons qu'entre Idraen et Elrohir ce fut extrêmement disputé.



Une situation inédite avec trois héros réalisant un sans faute à trois journées de la fin. Maintenant, la situation est claire, ce sont entre ces trois héros que les deux places qualificatives pour la division 3 se joueront. Il reste trois journées, et dans chacune de ces journées, il y aura un match au sommet. Le premier de cette trilogie verra Merry II affronter Caldara. Pendant ce temps, Théoden II devrait s'imposer face à Oin. Les deux autres matches concerneront plutôt la lutte pour le maintien avec Gloin, toujours avec zéro point, qui affrontera Idraen qui pourrait définitivement s'extraire de la zone rouge en cas de victoire. Match importantissime dans le même cadre entre Elrohir et Dwalin.

Division 4B

Halbarad 11-12 Hirluin le Beau
Bard l'Archer 8-15 Prince Imrahil
Elladan 10-13 Thalin
Bombur 5-18 Balin

Cette division 4B est décidément la plus disputée des quatre. Le seul héros avec le maximum de point a trébuché dans son match au sommet face au Prince Imrahil, décidément très en forme. Son compagnon de classement depuis la première journée, Hirluin le Beau, s'est également imposé, mais d'êxtrême justesse face au challenger Halbarad qui subit son deuxième revers consécutif. Balin s'impose facilement contre Bombur et se replace un peu mieux dans la course à la qualification. Enfin, dans un match important pour la relégation Thalin a battu Elladan dans un match assez disputé!



Le classement est plus serré que jamais avec 4 héros qui se tiennent en un seul point et Halbarad qui n'est pas encore complètement éliminé à la cinquième place. La prochaine journée va probablement décanter les choses avec le duel entre Halbarad et le Prince Imrahil. En cas de défaite, Halbarad sera définitivement écarté de la course à la montée. Un autre match très important sera celui entre Bard l'Archer et Balin. Le vainqueur restera clairement dans la course à la montée, le vaincu lui verra son parcours rendu clairement plus difficile. Hirluin affrontera Thalin dans un match sur papier facile, mais attention, ça a tout du match piège. Enfin, Elladan et Bombur vont s'affronter dans ce qui est probablement le match pour éviter la relégation directe.


Division 4C

Sylvebarbe 8-15 Grima
Brand Fils de Bain 8-15 Faramir
Boromir II 8-15 Nori
Pippin I 3-20 Thorin Écu-de-Chêne

Dans le match au sommet de cette division, c'est Grima qui s'est imposé, assez nettement d'ailleurs, face à un Sylvebarbe qui avait pourtant été jusque là intransigeant. Thorin et Nori ont rempli leur mission en gagnant leurs matches respectif. Dans le match pour la descente, c'est Faramir qui s'est imposé face à Brand.



Vu comme ça, le classement semble très disputé. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de pense que tout est déjà fait. Que la défaite de Sylvebarbe n'est un accident de parcours et que Grima va continuer sur sa lancée et réaliser le grand chelem. Pourtant, Thorin et Nori ne sont qu'à deux longueurs de Grima et à égalité de points avec Sylvebarbe. Mathématiquement, même Faramir pourrait encore y croire. Mais voilà, dans cette série, on n'y croit pas de trop... Mais restons optimiste : peut-être Nori créera-t-il la surprise face à Grima dans la prochaine journée. Thorin et Sylvebarbe devraient s'imposer face à respectivement Brand et Faramir. Boromir et Pippin I, les deux héros qui sont toujours fanni, s'affronteront dans le match pour éviter la dernière place.


Division 4D

Aragorn III 18-5 Mirlonde
Bilbon Sacquet 6-17 Ori
Glorfindel I 9-14 Dunhere
Gros Bolger 1-22 Gimli

Un peu comme dans la série A, on prend les mêmes et on recommence. Aragorn III, Ori et Gimli s'imposent pour la quatrième fois consécutive. Notons la victoire très autoritaire de Gimli face à Gros Bolger, qui confirme que Gimli est un candidat très sérieux à la montée. Dans un match entre vieux de la vielle du core set, Dunhere a pris le dessus sur Glorfindel I.



Il reste trois candidats pour deux places, et, la domination sans partage d'Aragorn III ne laissant pas planer le doute sur sa qualification probable, tout se jouera entre Ori et Gimli. A moins que Ori ne crée la sensation en accrochant Aragorn III lors de la prochaine journée! Gimli regardera tout cela avec attention dans son match contre Bilbon Sacquet qui ne devrait pas lui poser de gros problème. Dans le ventre mou, Dunhere affronte Mirlonde dans un match qui semble déjà dénué de tout enjeu. Enfin, Glorfindel et Gros Bolger s'affronteront pour laisser la lanterne rouge à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Sam 3 Oct 2015 - 23:45
Division 4 : Résultats de la cinquième journée

Division 4A


Merry II 10-8 Caldara
Gloin 8-10 Idraen
Oin 5-12 Théoden II
Elrohir 15-3 Dwalin

Dans le premier des trois duels au sommet, c'est Merry qui s'impose de justesse face à Caldara. Ca ne s'est pas joué à grand chose. Gloin est passé près de marquer ses premiers points dans ce challenge, mais il est battu d'une courte tête par Idraen, qui peut toujours entretenir un improbable espoir mathématique de montée direct. Plus sérieusement, Idraen peut encore prétendre à la place de barragiste pour l'an prochain. Théoden II et Elrohir se sont quant à eux facilement imposés.

Il n'y a plus que deux héros en tête avec le maximum de points : Théoden II qui devance Merry II au vote average. Caldara est désormais à deux longueurs et n'a plus le droit à l'erreur si elle veut encore avoir une chance de qualification. Et elle sera vite fixée sur son sort, étant donné que son prochain adversaire n'est autre que Théoden II! Cela promet du spectacle! Derrière, Idraen et Elrohir sont mathématiquement sauvés de la descente directe. Les trois nains de la poule devront se battre entre eux pour éviter la dernière place. Gloin défiera Dwalin lors de la prochaine journée dans cette lutte pour éviter la relégation directe. Merry n'aura pas un match plus simple car Idraen, en cas de victoire, pourra toujours prétendre à une montée, au minimum via la troisième place et le barrage. Elrohir n'a plus rien à gagner ni à perdre dans ce challenge et affrontera Oin sans pression.





Division 4B


Halbarad 6-12 Prince Imrahil
Hirluin le Beau 14-4 Thalin
Bard l'Archer 7-11 Balin
Elladan 13-5 Bombur

En perdant son match contre le Prince Imrahil, Halbarad est définitivement écarté de la course à la montée, c'est le premier challenger fixé sur son sort. La tête du classement est donc toujours détenue par le Prince Imrahil juste devant Hirluin le Beau, au vote average, ce dernier s'étant très facilement défait de Thalin. Balin confirme qu'il faudra compter sur lui, sa victoire face à Bard l'Archer le positionne idéalement à un petit point des deux premiers, alors que Bard fait la mauvaise opération est n'est plus que quatrième du classement avec trois points de retard. S'il n'a plus son sort entre ses mains, il peut encore espérer se qualifier. En bas du classement, Elladan s'est imposé face à Bombur et se donne un peu d'air. Bombur semble irrémédiablement condamné à la division 5, vu que dans ce match décisif pour le maintien, il n'a pas sur opposer une résistance laissant planer le moindre doute quant à l'issue du match.

La prochaine journée va être importantissime pour Balin qui affronte Le Prince Imrahil dans un match pour la montée! En cas de victoire d'Hirluin (probable face à Bombur) et en même temps du Prince Imrahil, nous connaîtrons déjà le nom des deux montants à une journée de la fin. En cas de victoire de Balin, tout le suspense sera relancé!




Division 4C


Sylvebarbe 14-4 Faramir
Grima 15-2 Nori
Brand Fils de Bain 1-17 Thorin Écu-de-Chêne
Boromir II 15-3 Pippin I

Que des cartons dans cette cinquième journée. Tous les matches se sont soldés par de grosses victoires pour les uns, de lourdes défaites pour les autres, et une nouvelle fois, le suspense est absent. Chaque héros de cette division semble séparé de celui qui le précède et de celui qui le suit d'un tel gouffre qu'on ne voit pas par quel miracle la hiérarchie pourrait être bouleversée. La plus belle preuve est la victoire humiliante de Grima face à Nori, alors que ce dernier était encore un candidat à la montée! Il le sera toujours d'ailleurs, s'il gagne son prochain match contre Sylvebarbe, mais personne n'y croit vraiment. Seul Thorin maintient un semblant d'illusion en s'imposant très nettement face à Brand et en affichant un vote average digne des deux leaders. Grima est toujours en tête juste devant Sylvebarbe.

Notons qu'en bas du classement Boromir II s'est facilement imposé face à Pippin I qui, sauf miracle, descendra en division 5. Boromir et Brand s'affronteront pour la sixième place lors de la prochaine journée.





Division 4D

Aragorn III 11-6 Ori
Mirlonde 8-10 Dunhere
Bilbon Sacquet 6-12 Gimli
Glorfindel I 13-4 Gros Bolger

Dans cette cinquième journée, Mirlonde et Dunhere nous ont offert une belle passe d'armes qui finalement s'est achevée sur la victoire de Dunhere. Pour les autres matches, pas vraiment de suspense. Aragorn III s'impose certes moins largement qu'à l'accoutumée, mais s'impose tout de même face à Ori, troisième du classement. Gimli continue son très beau parcours et gagne son cinquième match de suite contre Bilbon Sacquet, ce qui lui permet d'être toujours à égalité de points avec Aragorn III et avec un très beau vote average. Dans le match du fond du classement, Glorfindel I empoche une très belle victoire face à Gros Bolger et s'écarte de la lanterne rouge.

La prochaine journée retiendra surtout le duel fratricide entre Gimli et Ori qui sera un tournant pour la seconde place vers la division 3. En cas de victoire de Gimli, il sera sûr d'être en division 3, en cas de victoire d'Ori, tout se décidera sur le duel entre Aragorn III et Gimli lors de la dernière journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Sam 10 Oct 2015 - 13:22
Division 4 : Résultats de la sixième journée

Beaucoup de décisions sont tombées lors de cette sixième journée, vous pouvez d'ores et déjà spéculer la "division de la mort" en D3! Smile

Division 4A


  Merry 9-9 Idraen   
  Caldara 7-12 Théoden   
  Gloin 13-6 Dwalin   
  Oin 7-11 Elrohir   

A l'aube de cette journée, Merry II n'était pas certain d'être mathématiquement qualifié, même en gagnant son match. Cependant, en ayant concédé un surprenant match nul contre Idraen, il a assuré sa montée en division 3 car, dans le même temps, Caldara n'est pas parvenue à tenir tête à Théoden II. Certes, Merry cède un point à Théoden pour le titre en division 4, mais le plus important est fait : la montée en division 3. Ces deux héros s'affronteront donc pour le titre purement honorifique de champion de division 4 lors de la dernière journée.

En réalisant un excellent match nul contre Merry II, Idraen se relance pour la place de barragiste, effaçant de ce faite le critère de vote average qui lui était défavorable par rapport à Caldara. Certes, elle n'a toujours pas son sort entre ses mains, mais une victoire contre Dwalin pendant que Caldara perd contre Elrohir, et le barrage pour la D3 sera ouvert! Elrohir, qui a battu Oin, mathématiquement, peut lui aussi toujours prétendre à la place de barragiste. Pour cela, il devra battre Caldara avec au moins six votes d'écart et espérer une non victoire d'Idraen contre Dwalin. Il reste celui qui a le moins de chances de se qualifier. Quant à Caldara, un match nul suffira probablement (sauf écrasante victoire d'Idraen contre Dwalin) pour la qualifier pour les barrages! 

En bas du tableau, Gloin a enregistré sa première victoire, laissant la lanterne rouge à Dwalin. Il affrontera Oin dans son dernier match pour une éventuelle seconde victoire. Dwalin devra sortir le grand jeu contre Idraen s'il veut échapper à la division 5...





Division 4B


  Halbarad 14-5 Thalin   
  Prince Imrahil 12-6 Balin   
  Hirluin le Beau 14-4 Bombur   
  Bard l'Archer 6-12 Elladan   

Alors qu'ils s'étaient quittés dos à dos lors de la première journée, le Prince Imrahil et Hirluin le beau ont réalisé depuis lors le sans faute. Tendance confirmée aujourd'hui avec deux nouvelles victoires qui les qualifient mathématiquement pour la division 3! La première place, pour l'honneur, se décidera à distance et, probablement à l'average dans leurs matches respectifs contre Elladan et Bard l'Archer, tous les deux démobilisés.

La place de barragiste va se disputer entre Balin et Halbarad, qui s'affronteront justement lors de la dernière journée! Mais l'issue semble cousue de fil blanc : pour se qualifier, Halbarad doit battre Balin avec plus de 7 votes d'écart. autant dire que cela semble très compliqué. Et, scénario encore plus improbable, même en gagnant de la sorte, Halbarad pourrait ne pas se qualifier si dans le même temps, Bard l'Archer gagne avec plus de 17 voix d'avance contre Hirluin...  Rolling Eyes 

Pour l'anecdote, les deux derniers du classement s'affronteront lors de la dernière journée. Mais Thalin n'a pas trop de soucis à se faire, à moins que Bombur ne gagne par plus de 12 voix d'écart...




Division 4C


  Sylvebarbe 12-7 Nori   
  Faramir 7-12 Thorin Écu-de-Chêne   
  Grima 14-4 Pippin   
  Brand, Fils de Bain 2-17 Boromir II   

Dans cette troisième série, un seul héros a acquis mathématiquement sa qualification, c'est Grima. Il se qualifiera quoiqu'il arrive car Thorin et Sylvebarbe, les deux héros encore à portée, s'affronteront lors de la dernière journée dans un match qui s'annonce explosif. Du moins sur papier. Ah, le papier! Il est incontestable que sur papier, cette division est celle qui présente le plus de suspense des quatre. Et pourtant, malgré ce match décisif entre Sylvebarbe et Thorin en dernière journée, match dont le vainqueur ira en D3, on a bien du mal à vibre tellement Sylvebarbe part favori du match. Pourtant, même le vote average n'est pas scandaleusement en la faveur de l'Ent (seulement 6 votes d'écart entre les deux) . Thorin va-t-il créer la sensation lors de cette dernière journée ? En tout cas, Nori ne l'a pas fait dans cette journée-ci alors que la victoire lui était indispensable pour continuer à espérer... Du coup, le vaincu de ce match au sommet pourra toujours se consoler avec la place de barragiste. La suite du classement est anecdotique...





Division 4D

  Aragorn III 15-4 Dunhere   
  Ori 6-12 Gimli   
  Mirlonde 16-2 Gros Bolger   
  Bilbon Sacquet 12-7 Glorfindel   

Dans cette journée, tous les regards étaient tournés sur le duel nain entre Ori et Gimli, le seul qui contenait encore un peu de suspense. Mais une fois de plus, Gimli, tout comme Aragorn III d'ailleurs, remporte son match et réalise un impressionnant 6/6, tout comme le Dunedain. Il va de soi qu'avec un tel score, ils montent tous les deux en division 3 et leur affrontement lors de la dernière journée sera pour la galerie! La place de barragiste est pour Ori car la distance en vote average entre lui et Dunhere est tellement grande qu'elle ne pourra être comblée. 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 18 Oct 2015 - 15:11
Résultats de la 7eme journée et classement final de la division 4

En primeur les résultats. Les commentaires suivront sans doute demain dans la soirée!  Smile 

Division 4A

  Merry II 11-9 Théoden II   
  Idraen 14-6 Dwalin   
  Caldara 11-9 Elrohir   
  Gloin 11-8 Oin   

Il n'y avait certes plus beaucoup d'enjeu dans cette dernière journée, mais le match au sommet a été remporté d'une courte tête par Merry II, ce qui augure un niveau fort proche pour ces deux héros qui poursuivront leur route en division 3. Le scénario qui aurait pu voir Caldara ne pas accéder aux barrages était peu probable, pourtant, elle a dû avoir quelques frayeurs face à la résistance d'Elrohir, et c'est aussi sur un petit écart qu'elle s'impose face au jumeau alors qu'Idraen s'imposait fort logiquement contre Dwalin. Gloin lui s'est donné un peu d'air en bas de classement, mais il n'échappera pas à un barrage face à un outsider lors la saison prochaine. C'est finalement Dwalin qui est descendant direct en division 5.




Division 4B


  Halbarad 10-9 Balin  
  Thalin 16-4 Bombur  
  Prince Imrahil 13-7 Elladan  
  Hirluin le Beau 13-7 Bard l'Archer  

Tout était déjà joué dans cette division et, malgré sa victoire face à Balin, Halbarad reste à la quatrième place au vote average et voit son adversaire du jour accéder aux barrages. Prince Imrahil et Hirluin ont confirmé leur parcours invaincu dans cette division et montent tous les deux en division 3. Thalin remporte le match de bas de classement, ce qui ne le sauvera pas de l'avant dernière place. Sans surprise, Bombur termine dernier de cette division avec 7 défaites.




Division 4C

  Sylvebarbe 12-6 Thorin Écu-de-Chêne  
  Nori 16-2 Pippin I  
  Faramir 10-10 Boromir II  
  Grima 18-2 Brand Fils de Bain  

Le match entre Sylvebarbe et Thorin était sur le papier un match décisif pour la deuxième place directement montante pour la D3, mais, comme on s'en doutait, le match n'a pas vraiment été serré et Sylvebarbe l'emporte, et accompagnera Grima en D3, ce dernier ayant fait une démonstration face à Brand. Le duel Fratricide entre boromir et Faramir n'aura pas donné de vainqueur, après tout, c'est peut-être mieux ainsi! Pippin I descend en division 5.




Division 4D

  Aragorn III 15-5 Gimli  
  Dunhere 17-3 Gros Bolger  
  Ori 17-2 Glorfindel I  
  Mirlonde 12-8 Bilbon Sacquet

Comme depuis le début dans cette série, la logique a été strictement respectée et seul un match a été disputé, le match du ventre mou entre Mirlonde de Bilbon Sacquet. Aragorn III signe la meilleur performance de la division 4 avec un vote average de +84 et bien sûr que des victoires. Il est probable qu'il aura de nouveau un statut de favori en D3. Gimli l'y accompagnera pendant qu'Ori ira en barrages. Gros Bolger descend directement en division 5.

Avant de passer à la division 3, le premier tour des barrages de D4 aura lieu, deux matches seulement, ce qui fera une petite pause pour tout le monde! Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Lun 2 Nov 2015 - 15:03
Résultats de la première journée de la division 3 du Hero Challenge

Avec un peu de retard dû à un week-end en famille, voici enfin les résultats de la première journée de la division 3. Les performances des héros montant de division 4 étaient très attendues et sont très intéressantes!

Vu que le nombre de votes est en baisse (record du plus faible nombre de votes enregistrés lors de cette journée), je vais faire des commentaires plus provocateurs et partiaux pour pousser les gens à participer! Twisted Evil

Division 3A

Haldir de la Lorien 4-13 Théoden II
:neutre: Gandalf 14-3 Gimli
Beravor 5-11 Grima
Théoden I 6-11 Prince Imrahil
Eleanor 2-15 Hama

Le moins qu'on puisse dire dans cette première journée, c'est que les montants de division 4 se sont bien débrouillés! Si l'on excepte Gimli qui s'est pris une sérieuse (et peu surprenante vu qu'il était clairement en surrégime en D4) dérouillée face à Gandalf, tous les autres promus ont remporté leur match, et assez nettement! Théoden II confirme qu'il est excellent en battant sèchement Haldir, qui est pourtant le héros au meilleur classement Elo de la série! Grima s'impose facilement face à Beravor et le Prince Imrahil est venu à bout assez facilement également de Théoden I. Les héros qui avaient la chance d'être qualifiés directement pour la D3 cette année pourraient bien se retrouver à batailler pour éviter la relégation, et dieu que cette bataille sera rude, avec quatre descendants directs!

Dans le dernier match, qui opposait deux héros sont c'était l'entrée en matière dans ce challenge, Eleanor s'est faite atomiser par Hama. Cela tendrait donc à prouver que lors des précédents contests, Eleanor recevait bien le vote des noobs, qui ne votent pas ici vu qu'il faut être un minimum passionné et motivé pour s'investir dans ce contest-ci! Twisted Evil Quand on joue un peu, on se rend compte à quel point Eleanor ne vaut rien du tout... Rolling Eyes



Un premier classement très indicatif qui ne reflète, pour l'instant, pas grand chose. Mais si on le met en perspective avec la prochaine journée, il est intéressant de constater que quatre vainqueurs de cette première journée vont s'affronter, il n'en restera donc plus que maximum trois avec le maximum de points à la seconde journée. Théoden II affronte Grima tandis que Gandalf s'oppose au Prince Imrahil. Si dans le première match il est bien difficile de prédire qui va s'imposer, dans le second, Gandalf semble avoir un léger avantage sur le papier, bien que Gandalf ait aussi son lot de détracteurs!

Qui dit matches entre bien classés dit aussi matches entre mal lotis. Une deuxième défaite serait très dommageable pour ces héros pour la course au titre, mais aurait aussi un parfum de lutte pour le maintien pendant une bonne partie de la compétition! Haldir et Gimli d'une part, Théoden I et Eleanor d'autre part, vont tout faire pour éviter la défaite. En battant Beravor, Hama pourrait déjà frapper un grand coup et se positionner clairement comme un candidat à la montée, mais Beravor n'est pas la première venue et a toujours son lot de fans nostalgiques des premières heures du jeu! Sans parler du fait que la thématique Rôdeurs et Dunedain est en plein essor!


Division 3B

Frodon Sacquet 10-7 Hirluin le Beau
Bifur 8-9 Sylvebarbe
Denethor 8-8 Merry II
Elrond 11-6 Aragorn III
Beorn 7-10 Aragorn I

La première journée de cette série est remarquable par le caractère extrêmement serré des matches qui se sont disputés! Cinq votes, c'est le plus gros écart qu'il y a eu entre deux héros qui étaient très bien cotés dans cette série. C'est Elrond qui a dominé Aragorn III qui subit là sa première défaite depuis son entrée dans la compétition. Il ne serait néanmoins pas raisonnable de l'enterrer de la course au titre pour autant.

Les autres matches ont vu des vainqueurs par maximum trois votes d'écart, ce qui est peu. Frodon Sacquet s'impose avec cet écart face à Hirluin le Beau qui confirme qu'il n'est pas là juste pour redescendre gentiment en D4. Aragorn I est sorti vainqueur de son match face à Beorn, prouvant que le plus vieux héros du jeu a toujours de beaux restes. Sylvebarbe a émergé au tout dernier moment face à Bifur et l'emporte avec le plus petit écart face à Bifur qui a pourtant mené quasiment tout le match. Enfin, Merry II, un des promus, n'a pas pu faire a différence face à Denethor qui a encore ses fans.

Vu ces scores très serrés, on ne peut que s'attendre à une série extrêmement disputée qui verra le moindre détail, le moindre vote, avoir une importance capitale!



La prochaine journée verra un duel de vainqueurs entre Frodon Sacquet et Sylvebarbe, ce qui permettra à ces deux héros d'avoir un bon point de repère quant à leur ambition dans ce challenge. Aragorn I défiera Denethor dans un bon vieux duel qui sentira bon le vintage. Elrond pourrait quant à lui signer un 4/4 s'il bat Beorn, qui n'a jamais fait l'unanimité parmi les joueurs, même s'il a ses fans. Hirluin et Merry II s'affronteront dans un match entre promus tandis que Bifur défiera Aragorn III dans un début de compétition décidément bien difficile pour le nain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Sam 7 Nov 2015 - 21:46
Résultats de la seconde journée de division 3

Division 3A

Haldir de la Lorien 10-10 Gimli
Théoden II 3-17 Grima
:neutre: Gandalf 16-4 Prince Imrahil
Beravor 11-8 Hama
Théoden I 16-4 Eleanor

Le résultat le plus marquant de cette seconde journée est probablement la raclée infligée par Grima à Théoden II, pourtant tous deux montés de division 4 avec aisance. Théoden II subit là un revers conséquent qui marque un coup d'arrêt dans sa très belle entrée en compétition en tant que challenger. Grâce à cette victoire, Grima est un des deux seuls héros à réaliser le 4/4, l'autre étant Gandalf. Ce dernier c'est aisément défait du Prince Imrahil et occupe la tête du classement avec deux victoires très convaincantes. Dire à la seconde journée que Grima et Gandalf sont les principaux candidats à la montée en D2 est peut-être un peu prématuré, mais l'un comme l'autre ont remporté deux victoires très faciles, c'est un signe qui trompe rarement.

Qui pour contrer ces deux favoris ? Cinq héros ont deux points, mais parmi ceux-ci, il y a Prince Imrahil, Beravor et Théoden II, qui ont déjà tous les trois essuyé une sérieuse défaite contre un des deux leaders. Hama n'a pas confirmé son résultat de la première journée et s'est incliné face à Beravor, elle-même battue nettement par Grima lors de la première journée. Théoden I complète le quintet, mais a connu une défaite face au Prince Imrahil lors de la première journée. Bref, si on suit ce genre de raisonnement, personne ne semble en mesure d'inquiéter Gandalf et Grima! Et cela après seulement deux journées! Mais heureusement, ce genre de raisonnement reste très théorique et ne tient pas compte d'une réalité complexe : Grima et Gandalf ont tous les deux connus des performances en dents de scie vu qu'il suscitent des réactions très variées chez les joueurs. Il n'est donc pas exclu qu'ils subissent une défaite contre le plus inattendu des adversaires.

Haldir et Gimli se sont quittés dos à dos, ce qui n'est pas vraiment une bonne opération ni pour l'un, ni pour l'autre. Ils occupent désormais les huitièmes et neuvième place, sièges éjectables inconfortables vers la D4. Enfin, on voit mal comment Eleanor, avec deux très nettes défaites en deux matches, pourrait jouer le maintient dans cette division et semble déjà irrémédiablement condamnée à la division 4.

Lors de la prochaine journée, Grima et Gandalf pourraient encore davantage creuser l'écart en affrontant respectivement Haldir et Eleanor, des adversaires sur le papier faciles. Théoden II vs Hama d'une part et Théoden I vs Beravor sent déjà le match décisif pour rester au contact avec les leaders. Face au Prince Imrahil, Gimli a l'occasion de se refaire une santé dans cette série, mais cette remarque est tout autant valable pour le Prince...




Division 3B

Frodon Sacquet 12-8 Sylvebarbe
Hirluin le Beau 13-7 Merry II
Bifur 12-8 Aragorn III
Denethor 5-14 Aragorn I
Elrond 14-6 Beorn

Un petit peu moins spectaculaire que la journée précédente, cette seconde journée nous a tout de même offert des résultats globalement plus disputés que dans la première série. Les promus de D4 ont le blues. Trois d'entre eux ont été battus , dont deux des plus emblématiques. Frondon Sacquet a émergé à l'issue d'un match très serré face à Sylvebarbe. Bifur s'est imposé face à Aragorn III. Même si le score est identique dans les deux matches, la physionomie de ces matches a été très différente. Frodon Sacquet a fait la différence lors des tous derniers votes, tandis que très tôt, Bifur s'octroyait une avance confortable qu'Aragorn III a réduite plus tard, mais sans jamais inquiété le nain. Pour Aragorn III, c'est la seconde défaite en autant de matches de division 3, la déconvenue est grande pour celui qui avait le plus outrageusement dominé sa série de division 4. Il occupe désormais l'avant-dernière place du classement. Le troisième promu à faire la moue est Merry II, battu face à un autre promu, Hirluin le Beau. Le Hobbit n'a toujours pas connu la victoire dans cette D3 est est aussi, jusqu'à présent, une déception. Seul Hirluin le Beau confirme sa place en D3 après avoir bien résisté face à Frodon lors de la première journée, il empoche une victoire qui le relance.

En haut du classement, nous avons trois héros qui ont toujours le nombre maximum de points. Celui qui a le plus beau vote average est Elrond, qui s'est facilement défait de Beorn. Le second est Aragorn, mais pas celui qu'on pourrait croire. C'est en effet Aragorn I, du core set, qui occupe pour l'instant la seconde place après avoir enregistré une très nette victoire face à Denethor. Le troisième est Frodon Sacquet, donc nous avons parlé précédemment.

La prochaine journée va voir un derby hobbit entre Frodon et Merry II qui sera sans doute très intéressant à suivre. Un autre match très intéressant sera celui qui opposera Sylvebarbe à Aragorn III, affiche de rêve de la D4, mais qui ici concerne la seconde moitié de classement! Nous verrons également si Hirluin le Beau est capable de jouer le top du classement face à l'étonnant Aragorn I dans un derby commandement qui s'annonce intéressant. Bifur et Elrond devraient s'en tirer sans trop de dommages face respectivement à Beorn et Denethor.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Sam 14 Nov 2015 - 23:29
Division 3. Résultats de la troisième journée.

Division 3A

Haldir de la Lorien 8-10 Grima
Gimli 7-11 Prince Imrahil
Théoden II 10-8 Hama
Gandalf Gandalf 16-2 Eleanor
Beravor 11-7 Théoden I

Gandalf et Grima confirment leur très beau début de parcours en remportant tous les deux leur troisième match concécutif. Gandalf n'a pas fait dans la dentelle en étrillant Eleanor. Grima lui a eu fort à faire face à Haldir et ne s'impose qu'en fin de match. Ce match serré entre Grima et Haldir confirme que, dans cette division 3, les surprises sont possibles et tous les héros peuvent jouer les arbitres pour la course au titre!

Derrière les deux leaders les choses étaient encore floues. Grâce à leur victoire respective, Beravor, Théoden I et le Prince Imrahil se positionnent à l'affût des deux leaders. Notons que ces trois victoires ne furent pas simple, et Theoden II s'impose de toute justesse face à Hama. Ce dernier réalise sans doute la mauvaise opération du jour, tout comme Théoden I qui voient le haut du classement s'éloigner petit à petit.

Derrière, pas de changement. Malgré une belle résistance face à Hama, Haldir reste bloqué avec un petit point, tout comme Gimli, battu par le Prince Imrahil. Eleanor a subi une troisième lourde défaite et il semble déjà acquis qu'elle descendra en division 4 à l'issue de ce championnat.



Le match à suivre de la prochaine journée sera celui opposant Gandalf à Beravor. Cette dernière peut-elle empêcher une archi domination de l'istari ? En tout cas, en cas de victoire, Gandalf mettrait à bonne distance une candidate au titre, une de plus... Match piège pour Grima face à Hama qui voudra sans doute tout faire pour se reprendre d'un début de championnat en demi-teinte. De plus, une défaite de Hama compromettrait fortement les chances de ce dernier de jouer le haut du classement et devra envisager la lutte pour le maintien. Il y aura également une grande première dans le match qui verra s'opposer les deux Théoden. c'est en effet la première fois que deux héros potant le même nom s'affronteront dans un match. Haldir aura une dernière chance de recoller à la première moitié du classement face au Prince Imrahil qui pourrait bien, en cas de victoire, faire la bonne opération du jour! Enfin, en bas de classement, match entre Gimli et Eleanor. C'est sans doute la dernière chance pour cette dernière de montre qu'elle peut faire quelque chose dans ce challenge.



Division 3B

Frodon Sacquet 10-8 Merry II
Sylvebarbe 7-10 Aragorn III
Hirluin le Beau 10-8 Aragorn I
Bifur 13-4 Beorn
Denethor 5-15 Elrond

Un des trois héros qui avaient jusque là réalisé le sans faute a trébuché dans cette troisième journée. Aragorn I a en effet été battu par Hirluin le Beau dans un derby haut en suspense. Hirluin le Beau revient à la haute d'Aragorn au classement, dans le top 5. Elrond a été ferme face à Denethor et s'affiche de plus en plus comme le grand favori de cette série. Frodon Saquet, lui, remporte pour la troisième fois un match assez disputé, plus disputé même que les deux précédents, et s'impose de justesse dans le derby hobbit face à Merry II. Il garde le contact avec Elrond au classement, mais la différence de vote average entre les deux est flagrante et laisse à penser qu'il y a tout de même une classe de différence entre les deux. Le top 5 est complété par Bifur qui s'es bien remis de sa courte défaite de la première journée face à Sylvebarbe et a très facilement dominé Beorn. Dans le duel des challengers, c'est finalement Aragorn III qui a émergé et qui a mis ainsi fin à une série de deux défaites consécutives. Il est trop tôt pour dire si cette victoire va le relancer. En tout cas, elle marque un sérieux arrêt dans le chef de Sylvebarbe qui subit là une seconde défaite de rang. Les challengers sont moins solides qu'on aurait pu le penser de prime abord, étant tous les trois dans la seconde moitié du classement.



Pas de grande affiche à se mettre sous la dent lors de la prochaine journée, si ce n'est peut-être le duel entre Elrond et Hirluin le Beau qui sera un bon test confirmant ou non le statut de favori d'Elrond dans cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 22 Nov 2015 - 21:55
Division 3 : résultats de la quatrième journée.

Grand contraste ce jour entre les résultats de la division 3A et ceux de la division 3B. Retour sur une semaine mouvementée.

Division 3A

Haldir de la Lorien 5-14 Prince Imrahil
Grima 11-8 Hama
Gimli 11-8 Eleanor
Théoden II 14-5 Théoden I
Gandalf Gandalf 12-7 Beravor

Logique scrupuleusement respectée lors de cette quatrième journée, dans les cinq matches, le héros le mieux classé l'a emporté sur le moins bien classé. Certains matches furent disputés, mais aucune issue imprévisible à mentionner.

La résultante directe de tels résultats et un écart qui se creuse entre le haut et le bas du classement. Quatre héros se détachent et vont certainement se disputer les deux places pour la division 2. Grima et Gandalf continuent leur parcours sans faute et ont de plus en plus l'étiquette de favori, même si lors de cette journée, leurs victoires furent moins nette. Vont-il s'essouffler en cours de route ? Les deux suivants sont deux promus : le Prince Imrahil et Théoden II confirment leur beau parcours en D4 et se positionnent dans la première moitié du classement, dans la course pour le maintien voire la montée. Derrière, il n'y a plus grand chose à voir, si ce n'est peut-être Beravor qui certes, n'ai que quatre points, mais a déjà joué ses deux matches contre les deux leaders... Difficile dès lors de voir en elle une candidate à la montée, à moins de compter sur un faux pas des deux leaders...

Une seule affiche à se mettre sous la dent lors de la prochaine journée : Gandalf vs Théoden II. Un grand test pour ce dernier.




Division 3B

Frodon Sacquet 7-12 Aragorn III
Merry II 11-8 Aragorn I
Sylvebarbe 9-10 Beorn
Hirluin le Beau 10-9 Elrond
Bifur 16-3 Denethor

Shocked Shocked Shocked C'est ma première réaction en voyant ces résultats. Pourtant, ils sont bien réels! Dans quatre des cinq rencontres, c'est le moins bien classé qui a gagné son match! Les deux leaders invaincus ont été battus. Frodon par Aragorn III qui a là une très belle réaction après ses deux premiers matches calamiteux. Mais la sensation, c'est Hirluin qui l'a faite en battant Elrond, qui semblait pourtant jusque là être le superfavori de cette série! Les grands perdants de cette journée sont sans doute Aragorn I et Sylvebarbe qui n'ont pas su tirer profit de cette situation pour recoller au groupe de tête. Aragorn I est en effet battu par Merry II, qui obtient là sa première victoire en D3 et Sylvebarbe s'est incliné de justesse face à Beorn, que certains avaient déjà tout simplement enterré! Celui qui s'en sort le mieux, outre les deux vainqueurs des matches contre les leaders, c'est Bifur qui a atomisé Denethor et qui en profite pour prendre le leadership dans cette série, au vote average.

Cette série est donc totalement relancée alors que la mi championnat approche à grands pas! Quatre héros sont à égalité de points en tête du classement : Bifur, Elrond, Hirluin et Frodon ; et deux héros sont en embuscade juste derrière, les deux Aragorn. Cela augure un suspense remarquable pour la suite de ce championnat. Notons enfin qu'il n'y a plus de héros avec zéro point en bas de classement, fait assez rare pour être mentionné, surtout après seulement quatre journées!

La prochaine journée va donc être décisive pour de nombreux héros, étant donné que c'est la journée charnière du championnat. Détaillons ces matches.
Frodon Sacquet va affronter Aragorn I. Pour ce dernier, la victoires semble impérative s'il souhaite rester au contact des meilleurs. Pour Frodon, la victoire pourrait être l'écartement d'un candidat au titre. L'enjeu est donc bel et bien présent.
Aragorn III vs Beorn : a priori le match le moins équilibré, mais Aragorn III a montré des prestations en dents de scie depuis le début du championnat tandis que Beorn, fidèle à lui même, reste sur une victoire inattendue. Attention au match piège!
Merry II vs Elrond : probablement la dernière chance pour Merry II d'espérer accrocher le wagon de tête. Il reste sur une victoire tandis qu'Elrond reste sur une défaite. Une victoire de Merry resserrerait sans aucun doute encore un peu plus les positions.
Syvebarbe vs Denethor : Même constat que pour Merry II, si Sylvebarbe veut encore y croire, il doit tout gagner, et ça commence par ce match contre la lanterne rouge.
Hirluin vs Bifur : le match au sommet de cette série qui verra le vainqueur prendre un ascendant psychologique sur ses adversaires, à défaut d'être un ascendant mathématique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Lun 30 Nov 2015 - 9:06
Division 3 : Résultats de la cinquième journée

Division 3A

Haldir de la Lorien 1-15 Hama
Prince Imrahil 13-3 Eleanor
Grima 9-7 Théoden I
Gimli 10-6 Beravor
Théoden II 6-10 Gandalf Gandalf

Grima et Gandalf confirment dans la douleur en remportant leur match mais sans y mettre la manière. Grima a eu très chaud face à un Théoden I qui a fait tout ce qu'il a pu. Pour ce dernier, la zone rouge est de plus en plus rouge! Beravor a raté l'occasion de se relancer pour la course à la montée et c'est désormais la course au maintien qui la guette!

La bonne opération est, comme prévu, à mettre à l'actif du Prince Imrahil qui s'isole à la troisième place du classement, à deux longueurs des deux leaders. S'il veut jouer la montée, il est pratiquement obligé de faire un sans faute sur ses quatre derniers matches.

Difficile d'encore parler de course au titre pour Théoden II après sa seconde défaite de la saison. Deux défaites contre les deux leaders actuels de la série, il n'y a pas de secret, il n'a probablement pas sa place en D2. Mais mathématiquement, tout reste possible!

Gimli s'extirpe, du moins provisoirement, de la zone rouge grâce à sa superbe victoire face à Beravor, petite surprise d'ailleurs que cette victoire. Deux points qui seront sans doute décisifs dans la cours pour le maintien.

Véritable démonstration de Hama face à Haldir qui s'est fait littéralement ridiculiser. Tout comme Eleanor d'ailleurs face au Prince Imrahil. Il semble de plus en plus évident qu'Haldir et Eleanor n'ont tout simplement pas le niveau de la division 3. Ballottage dévaforable également pour Théoden I qui a subi une quatrième défaite en cinq match. Pourtant, il s'est remarquablement bien défendu et est passé à deux doigts de l'exploit contre Grima!



La prochaine journée sera explosive vu que les deux leaders vont s'affronter dans un match qui verra le vainqueur prendre une grosse option sur la montée en division 2 et une petite option sur le titre! Le Prince Imrahil devra déjouer le piège Beravor pour rester au contact tandis que les 4e et 5e, Gimli et Théoden II, vont s'affronter dans un match important pour prendre ses distances avec la zone rouge tout en maintenant un faible rêve de montée.

Division 3B

Frodon Sacquet 6-10 Aragorn
Aragorn III 9-7 Beorn
Merry II 4-12 Elrond
Sylvebarbe 9-7 Denethor
Hirluin le Beau 9-7 Bifur

Cette série est décidément pleine de suspense avec pas moins de trois matches sur cinq qui ont vu un score extrêmement serré!

Hirluin le Beau s'impose de justesse dans son match contre Bifur et signe sa quatrième victoire de rang, dépassant ainsi le nain au classement général et occupant provisoirement une des deux places qualificatives pour la montée en division 2. Il partage ce statut avec Elrond qui s'est bien remis de sa défaite de la semaine dernière en s'imposant facilement face à Merry II.

En s'imposant face à Beorn, Aragorn III signe sa troisième victoire consécutive et se replace clairement dans la course au titre, tout comme son homonyme qui a battu Frodon Sacquet. Beorn n'est pourtant pas passé loin d'une deuxième victoire consécutive en offrant une très belle résistance au Dunedain . Frodon Sacquet quant à lui subit son deuxième revers consécutive et, de leader du classement, il se retrouve désormais barragiste pour la descente...

Cela dit, ces positions au classement ne signifient pas grand chose étant donné que six héros se tiennent en deux points! Shocked Du jamais vu! En s'imposant face à Denethor, Sylvebarbe n'est pas encore complètement exclu de la course à la montée, mais cela devra passer par quatre victoire sur les quatre prochaines journées.

Si Merry II, Beorn et Denethor semblent un peu en dedans, et déjà peut-être condamnés à la D4, ils ont tous déjà marqué des points et ont prouvé qu'ils pouvaient opposer une résistance aux meilleurs et pourraient très bien jouer le rôle d'arbitre dans cette course à la montée en D2! Bref, une série absolument passionnante!



Lors de la prochaine journée, un seul match opposera deux des six héros de tête : Aragorn I contre Elrond. La pression sera grande sur les épaules d'Aragorn qui, en cas de défaite, se retrouverait à quatre points d'Elrond à trois matches de la fin. En cas de victoire, par contre, il revient à égalité de points avec le Noldor et resserrerait un peu plus les positions dans cette série. Mais il ne faut pas s'attendre pour autant à une victoire logique et facile dans les trois autres matches tellement tous les héros sont capables de gagner un match dans cette série!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 6 Déc 2015 - 22:52
Division 3, résultats de la sixième journée.

Division 3A

Haldir de la Lorien 13-4 Eleanor
Hama 13-4 Théoden I
Prince Imrahil 10-7 Beravor
Grima 8-8 Gandalf Gandalf
Gimli 8-9 Théoden II

Deux matches retenaient tout particulièrement notre attention dans cette sixième journée. Bien sûr, le match au sommet entre les deux héros invaincus de cette série, et invaincus, ils le sont toujours vu qu'ils n'ont pas su se départager. Grima et Gandalf occupent donc toujours ensemble la première place du classement à égalité de points, mais avantage à Gandalf au vote average. Le second match était dans le ventre mou, car le vainqueur de ce match pouvait encore espérer à la qualification, alors que pour le vaincu  ce serait définitivement terminé. C'est Théoden II qui l'a emporté au prix d'un match dantesque face à Gimli, remporté in-extremis par le plus petit écart. Théoden II se replace à la quatrième position de la série, restant en embuscade, d'autant plus qu'il lui reste un match décisif face au Prince Imrahil.

La bonne opération du jour est à mettre à l'actif du Prince Imrahil qui n'est pas tombé dans le piège que pouvait constituer Beravor. Il revient désormais à un petit point des deux leaders et a encore pleinement son sort entre ses mains pour la montée, même si ce n'est plus le cas pour le titre.

La très nette victoire de Hama contre Theoden I va probablement cultiver un peu plus de regrets dans le chef du héros de ne pas avoir su faire la différence dans les matches précédemment perdus, tous par 3 votes d'écart ou moins. Car même si la montée en D2 est toujours mathématiquement possible, Hama n'a plus du tout son sort entre ses mains et n'a plus qu'une chose à faire :gagner ses trois prochains matches et prier!

Dans le bas du tableau, Haldir a corrigé Eleanor qui sera bel et bien en D4 l'année prochaine. Quant à Haldir, il est encore loin d'être sauvé de la relégation.



Lors de la prochaine journée, pointons deux matches dans la course au titre : Hama affronte Gandalf dans un match qui pourrait être, pour le héros rohan, l'occasion d'encore espérer atteindre la division 2. Match piège par excellence pour Gandalf donc. Le Prince Imrahil affonte Théoden II dans un match pour la troisième place qui s'annonce explosif.

Dans la lutte pour le maintien, Haldir et Thoéden I jouent tout simplement leur tête en D3 dans un match couperet, donc le vaincu n'en sortira probablement pas. D'autant plus que Beravor pourrait faire un pas vers le maintien en cas de victoire, probable, contre Eleanor.



Division 3B

Frodon Sacquet 10-7 Beorn
Aragorn 6-11 Elrond
Aragorn III 10-7 Denethor
Merry II 6-11 Bifur
Sylvebarbe 5-12 Hirluin le Beau

Une fois n'est pas coutume, dans cette série, aucune surprise à pointer lors de cette sixième journée. Dans tous les matches, le mieux classé a battu le moins bien classé. Il s'en suit une séparation encore plus grande entre le haut et le bas du classement, seul Aragorn I faisant le lien entre les deux parties du tableau. C'est d'ailleurs le grand perdant de cette journée, il n'a pas pu tenir tête à Elrond, le leader, et voit son retard au classement passer à quatre point par rapport à la première place qualificative pour la division 2.

Si on écarte quelque peu le Dunedain de l'équation, il reste pas moins de cinq candidats au titre, les cinq vainqueurs de cette journée! Ces 5 héros se tiennent en deux petits points. Il va sans dire qu'à partir de la prochaine journée, chaque confrontation entre ces héros du top sera quasiment à élimination directe pour la montée! Elrond et Hirluin le Beau sont les deux héros les mieux placés, ils ont en effet un avantage de deux points par rapport à Bifur, Frodon Sacquet et Aragorn III, mais on sait que la défaite est susceptible de guetter tout le monde dans cette sérié et les certitudes ne sont pas évidentes, en dépit d'une sixième journée sans surprise.



Que nous réserve la septième journée ? Et bien Frondon Sacquet défiera Elrond tandis que Aragorn III, en pleine série de victoires, affrontera Hirluin le Beau. Tout cela sous le regard de Bifur qui n'aura pas un match facile face à Aragorn I, pour qui ce match sera la toute dernière chance. Oui, les six premiers du classement vont s'affronter entre eux. Dans le bas du classement, les matches Sylvebarbe - Merry II et Beonr - Denethor apparaissent davantage comme des matches pour l'honneur que comme de réels matches pour le maintien, tellement l'écart avec le haut du classement est grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 13 Déc 2015 - 21:53
RESULTATS DE LA SEPTIEME JOURNEE

DIVISION 3A

Haldir de la Lorien 5-12 Théoden I
Eleanor 7-10 Beravor
Hama 9-8 Gandalf Gandalf
Prince Imrahil 9-8 Théoden II
Grima 11-6 Gimli

Dans cette série, il manquait un petit événement qui puisse réellement entretenir le suspense. En effet, Grima et Gandalf semblaient intouchables. Jusqu'à aujourd'hui. Car Hama a réussi là où les autres ont jusqu'à présent échouer : faire trébucher Gandalf. Cette victoire épique par le plus petit écart a le don de relancer complètement le suspense pour le titre et pour la montée. Car si cela permet au Prince Imrahil, vainqueur de Théoden II, de s'emparer provisoirement de la deuxième place montante pour la D2, cela permet également à Hama de maintenir ses chances mathématiques de qualification, d'autant plus que son calendrier lui permet de mettre toutes les chances de son côté, même s'il n'a plus son sort entièrement entre les mains!

Autre grand bénéficiaire de cette défaite de Gandalf, c'est Grima. Vainqueur sans trop de difficulté de Gimli, il s'empare seul de la tête du classement et est le seul héros actuellement mathématiquement assuré de disputer, dans le pire des cas, les barrages pour la D2.

Le principal perdant dans cette opération, car on ne peut pas vraiment dire que Gandalf soit perdant, juste ralenti, c'est Théoden II. Il avait l'occasion de merveilleusement se replacer dans la course pour la montée en battant le Prince Imrahil. Malheureusement, il lui aura manqué un petit vote pour tenir en échec le Prince. Au lieu de cela, le voilà bien mal loti. Certes mathématiquement, la montée directe reste possible, mais elle relève du miracle tellement son vote average est défavorable.

Ils sont donc encore mathématiquement 5 à se disputer les deux premières places qualificatives pour la D2 à deux journées de la fin, même trois d'entre eux tiennent la corde : Grima, Prince Imrahil et Gandalf.

Au niveau de la course pour le maintien, seule Eleanor a son sort déjà scellé et ira en D4 l'an prochain. Tous les autres peuvent encore se sauver et notons que, même s'ils peuvent encore espérer la montée, Hama et Théoden II ne sont pas pour autant assurés de se sauver actuellement!



Enorme choc en perspective pour la prochaine journée, les deux leaders s'affrontent dans un match qui pourrait décider du vainqueur final de cette division 2. Si Grima l'emporte, il sera mathématiquement assuré de monter en D2 et aura fait un grand pas vers le titre. Paradoxalement, une victoire du Prince ne l'assurerait de rien d'autre qu'une place en barrage dans le pire des cas. Mais ce serait toujours mieux qu'une défaite, surtout sachant que lors de la dernière journée, il affrontera Hama dans ce qui pourrait être un match couperet.

Pas grand chose d'autre à signaler pour les autres matches où un héros du top affronte un héros du bas du classement, si ce n'est le match entre Beravor et Haldir car pour ce dernier, la défaite signifiera une relégation sûre et certaine en D4.



DIVISION 3B

Frodon Sacquet 5-12 Elrond
Beorn 10-7 Denethor
Aragorn 5-12 Bifur
Aragorn III 6-11 Hirluin le Beau
Merry II 7-10 Sylvebarbe

Les choses se précisent dans cette série qui est restée très longtemps indécise. Hirluin a mis fin à la série d'Aragorn III et continue son parcours remarquable, en parallèle avec Elrond qui s'est facilement défait de Frodon Sacquet. Les deux vaincus de ces deux matches sont donc relégués un cran en dessous dans la hiérarchie et, même s'ils ne sont pas mathématiquement éliminés, leur qualification relèverait du miracle. Bifur, en battant facilement Aragorn I, reste au contact des deux leaders et conserve toutes ses chances de qualification! Dans le bas du classement, les victoires de Beorn contre Denethor et de Sylvebarbe contre Merry II leur permet d'entretenir l'espoir de se maintenir en D3. Denethor est le premier héros de cette série à être mathématiquement en division 4.



Prochaine journée qui pourrait tout simplement décider de l'issue finale de cette série car Elrond affronte Bifur. En cas de victoire du Noldor et en même temps de victoire d'Hirluin contre Beorn, les deux héros actuellement en tête de la série seraient mathématiquement assurés de monter en D2! Face à un tel enjeu, les autres matches ont tout de suite moins d'importance. Pointons tout de même le match entre Aragorn I et Sylvebarbe qui verra le vainqueur s'éloigner de la zone rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements
Revenir en haut Aller en bas

[Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Sondages-