Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Lun 21 Déc 2015 - 19:34
Un peu de retard dans les résultats en raison d'une vilaine grippe qui m'a mis hors d'état de faire quoique ce soit pendant trois jours... Là, je comate devant mon PC pour vous offrir les résultats de la huitième journée...

Un certain "Roger" dont le mot de passe est "Hanin" a essayé de voté. Comme cet illustre monsieur est mort, je doute clairement de son authenticité! Laughing Ce vote n'a pas été pris en compte.

DIVISION 3, JOURNEE 8

Division 3A[/b]

Haldir de la Lorien 9-6 Beravor
Théoden I 7-8 Gandalf Gandalf
Eleanor 5-10 Théoden II
Hama 11-4 Gimli
Prince Imrahil 7-7 Grima

Alors que le match au sommet entre le Prince Imrahil et Grima se terminait par un match nul, Gandalf, pourtant mené 7-0 Shocked Shocked Shocked parvint à revenir sur son adversaire et à l'emporter in extremis! Ces deux résultats ruinant par la même occasion le dernier espoir de Hama qui a pourtant fait son boulot en battant facilement Gimli. Théoden II également voit ses espoirs ruinés, mais au moins sa victoire contre Eleanor l'assure de rester en D3 l'année prochaine, tout comme Hama d'ailleurs. En bas de tableau, Haldir a un étonnant sursaut d'orgueil en s'imposant face à Beravor, il peut dès lors toujours se sauver à l'issue de la dernière journée, même si Beravor occupe toujours la meilleure place, celle de barragiste.



Un classement où ils sont encore trois pour deux places. Avec un point de moins que Grima et un vote average assez nettement inférieur à celui de Gandalf, le Prince Imrahil est le moins bien placé des trois, d'autant plus que le titre se jouera à distance, les trois héros affrontant des héros de la seconde moitié du classement en guise de dernier match. Grima affrontera Eleanor dans un match des extrêmes dont l'issue ne fait que peu de doutes. Grima sera selon toute vraisemblance sacré champion. Gandalf devra battre Haldir de la Lorien, qui a montré un beau sursaut d'orgueil et peut encore se sauver en cas de victoire. Une fois de plus, c'est le Prince Imrahil qui aura l'adversaire le plus coriace, en l'occurence Hama, même si ce dernier n'ayant plus rien à gagner ni à perdre, pourrait être démobilisé. Dans la course au maintien, nous surveillerons le match entre Gimli et Théoden I qui verra le vainqueur éviter la relégation directe si dans le même temps ni Beravor, ni Haldir ne gagnent.

Division 3B

Frodon Sacquet 10-5 Denethor
Elrond 5-10 Bifur
Beorn 9-6 Hirluin le Beau
Aragorn 11-4 Sylvebarbe
Aragorn III 10-4 Merry II

Encore une fois, cette série nous a réservé de belles surprises! Les deux leaders ont en effet tous les deux perdus! Si on savait que la défaite d'Elrond face à Bifur était une possibilité, peu ont anticipé la défaite d'Hirluin le Beau face à Beorn, qui réalise décidément une belle fin de saison et pourrait encore se sauver! Frondon Sacquet et Aragorn III ont su faire respecter la logique et on remporté chacun leur match face à un adversaire moins bien classé qu'eux. Aragorn I est quant à lui venu facilement à bout de Sylvebarbe et se positionne bien dans la course au maintien.



Si mathématiquement 5 héros peuvent encore monter, il est plus raisonnable de n'en garder que trois : Bifur, Elrond et HIrluin le Beau, tous les trois à égalité de points! La dernière journée les verra s'affronter à distance vu qu'ils joueront chacun dans un match différent et le vote average sera sans doute déterminant. Hirluin le Beau a un tel retard au vote average qu'il semble difficile de concevoir un retour à la régulière, même s'il jouera contre la lanterne rouge et déjà relégué, Denethor, et devra compter sur un faux pas de Bifur contre Frodon Sacquet ou d'Elrond contre Sylvebarbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 27 Déc 2015 - 22:40
Résultats de la neuvième journée.

Division 3A

Haldir de la Lorien 4-11 Gandalf Gandalf
Beravor 8-7 Théoden II
Théoden I 6-9 Gimli
Eleanor 7-8 Grima
Hama 9-6 Prince Imrahil

Cette dernière journée se jouait à distance entre les trois protagonistes au titre, et le moins qu'on puisse dire c'est que Grima a eu très chaud! Dans ce qui devait pourtant être un match facile, il s'est retrouvé mené 7-4 face à Eleanor avant d'émerger in-extremis et remporter son match par le plus petit écart! Il est donc passé à un cheveu du plus grand WTF de la saison, mais heureusement pour lui, même s'il avait chopé la honte contre Eleanor, il se serait tout de même qualifié vu que le Prince Imrahil s'est effondré au plus mauvais moment face à un, il est vrai, excellent Hama, trop rapidement écarté de la course au titre en raison d'un début de championnat catastrophique. Finalement, seul Gandalf a rempli facilement son contrat et accompagnera Grima en division 2 dès la rentrée de janvier! Le Prince Imrahil aura droit à un match de barrage pour quand même tenter de monter en division 2, mais l'année prochaine. Hama et Théoden II restent quant à eux avec certitude en D3.

Dans la course au maintien, ou plutôt à la place de barragiste synonyme de possible maintien, Beravor et Gimli ont tous les deux remporté leur match face à Théoden (mais pas le même!), du coup, c'est Beravor qui est barragiste. Gimli, Haldir, Théoden I et bien sûr Eleanor sont relégués en division 4.




Division 3B

Frodon Sacquet 4-11 Bifur
Denethor 5-10 Hirluin le Beau
Elrond 6-8 Sylvebarbe
Beorn 10-5 Merry II
Aragorn 9-6 Aragorn III

Ici aussi, trois protagonistes à égalité de points pour deux places montantes directes. Ici aussi, trois matches à distance et comme pour la série précédente, deux vainqueurs qui montent en D2 et un vaincu. Mais cette fois, le vaincu n'est pas forcément celui qu'on attendait! C'est en effet Elrond qui a été tenu en échec par Sylvebarbe et qui doit laisser s'envoler ses deux adversaires, Bifur et Hirluin qui sont venus facilement à bout d'une résistance plutôt faible (Frodon et Denethor). Elrond doit donc se contenter de la place de barragiste et son parcours en Challenge s'arrête donc là pour cette année. Décidément, Elrond a du mal avec les compétitions officielles.

Au niveau du maintien, ce sont les deux Aragorn qui restent en D3 de manière certaine. C'est Frodon Sacquet qui sera barragiste . Beorn, malgré une très belle série de trois victoires consécutives descendra en D4 accompagné de Sylvebarbe et Merry II (pourtant montés de D4!) et de Denethor, très clairement un cran en dessous dans cette série.




Place maintenant aux barrages D3-D4 qui verront les deux vainqueurs des matches suivants se maintenir ou monter en D3 pour l'année prochaine. Frodon Sacquet affrontera Balin tandis que dans l'autre match Thorin Ecu-de-Chêne sera opposé à Beravor. Deux matches qui s'annoncent disputés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 3 Jan 2016 - 15:57
Résultats des barrages D4-D3


Frodon Sacquet 4-7 Balin
Beravor 4-7 Thorin Écu-de-Chêne

Peu de votants pour ces barrages mais c'est compréhensible vu l'intérêt moindre de la chose et surtout la semaine d'entre-fêtes qui n'a probablement pas aidé à la fréquentation du forum et du vote.

Ce sont finalement les nains de division 4 qui montent en division 3 et envoient Frodon Sacquet, pourtant ancien finaliste du Hero Contest Shocked , et Beravor en division 4 l'année prochaine!

Place maintenant à la Division 2!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 3 Jan 2016 - 16:22
Non mais quelle idée de faire ces barrages en période de fêtes aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 3 Jan 2016 - 16:23
Je vois pas en quoi les fêtes c'est différent des autres jours de l'année pour venir faire un petit tour sur le fofo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 3 Jan 2016 - 16:38
Shep a écrit:
Peu de votants pour ces barrages mais c'est compréhensible vu l'intérêt moindre de la chose et surtout la semaine d'entre-fêtes qui n'a probablement pas aidé à la fréquentation du forum et du vote.

Shep a écrit:
Je vois pas en quoi les fêtes c'est différent des autres jours de l'année pour venir faire un petit tour sur le fofo! Laughing


Salut, je m'appelle Shep et je suis capable de dire une chose et son contraire en l'espace de 26 minutes Rolling Eyes

Ensuite, beaucoup de gens ont autre chose à fouttre à cette période que de "venir faire un petit tour sur le fofo". Tu vas me dire que c'était une boutade mais même si c'est le cas, je sais très bien que cette boutade est un moyen pour toi d'éviter de répoindre sérieusement, d'éviter d'avoir à reconnaitre qu'organiser ces barrages en cette période de l'année n'était pas une très bonne idée...

En général, sur cette période ya 2 réveillons, 2 grand repas familiaux le lendemain + la galette aujourd'hui. De plus certains ont profiter de cette période pour partir voir leur famille ou pour aller au ski (les pauvres).
après, ce faible nombre de votants, ya 2 explication possible :
1) Celle dont je parle plus haut
2) Tout le monde se fout de ces barrages.

A toi de choisir l'explication qui te semble la plus probable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 3 Jan 2016 - 19:59
Ah là là, j'ai tendance à oublier que tous les gens de ce forum ne sont pas belges... Du coup, l'humour "absurde non-sens" ne fonctionne absolument pas ici...

Bien sûr que je sais que la semaine entre les fête il y a beaucoup moins de visites.

Bien sûr que je m'attendais à ce qu'il y en ait moins.

Bien sûr que les barrages n'intéressent personne (il n'y en aura d'ailleurs pas entre la D2 et la D1 et il n'y en aura plus l'année prochaine, sauf pour les nouveaux héros).

Voilà, tu as ma réponse! Smile Laughing Smile Surprised Wink pirat alien cheers Basketball santa farao rendeer ) king queen jocolor (yen a assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 3 Jan 2016 - 20:09
Johan a écrit:
Non mais quelle idée de faire ces barrages en période de fêtes aussi Rolling Eyes

Parce qu'il y'en a énormément pour qui ça ne change absolument rien que ce soit les fêtes de fin d'année, ce sont 2 jours fériés comme on peut les avoir en mai à 1 semaine d'intervalle exactement de la même manière et ne modifie en rien leur emploi du temps.

Nb : je précise que je ne participe jamais à ce contest

Johan a écrit:

après, ce faible nombre de votants, ya 2 explication possible :
1) Celle dont je parle plus haut
2) Tout le monde se fout de ces barrages.

A toi de choisir l'explication qui te semble la plus probable...

En même temps si tout le monde se fout des barrages, pourquoi prends tu le temps de poster ici puisque personne ne lira ton commentaire Rolling Eyes ?
Je suis le premier à reconnaitre que j'ai beaucoup de mal avec l'humour Belge mais là ça me semble facilement compréhensible (même avec 3g dans le sang, pour ceux qui auraient décidé de prolonger le réveillon sur le week-end)
Un ton un peu moins vindicatif et plus de respect pour Shep et son travail seraient plus qu'appréciables.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Sam 9 Jan 2016 - 21:49
Division 2

Résultats de la première journée

Une première journée est ce qu'elle est, on ne peut en tirer de conclusion définitive, mais il faut bien faire quelques commentaires tout de même!  Very Happy

Mablung 10-5 Hirluin le Beau  
Pippin II 6-9 Gandalf  Gandalf
Celeborn 5-10 Bifur  
Merry 6-9 Grima  
Théodred 8-7 Beregond  
Erkenbrand 2-13 Dain Pied d'Acier  

Hirluin n'aime décidément pas les premières journées. Après un nul en division 4 et une défaite en division 3, il subit une nouvelle défaite en division 2, cette fois contre Mablung qui est loin d'être le premier venu et sans doute un favori de cette division. On sait maintenant que Hirluin qui perd en première journée, ça ne veut rien dire du tout!  Very Happy

Les hobbits on vécu une mauvaise première journée avec les défaits respectives de Pippin II et Merry, sur le même score et contre deux promus, Gandalf et Grima. Ces deux derniers réussissent donc fort bien leur entrée en matière en division 2.

Les promus de division 3 on décidément le vent en poupe, Bifur s'est facilement imposé face à Celeborn avec le double des voix récoltées par le sylvain.

Dain Pied d'Acier, le leader de l'armée des Nains, a tout simplement atomisé le pauvre Erkenbrand. Un scénario à la Eleanor pour lui ? Souhaitons lui le contraire, mais une telle correction en première journée n'est jamais de bonne augure...

Enfin, le match à suspense du jour est à mettre à l'actif de Theodred qui s'impose in extremis face à Beregond dans un match qui sentait déjà bon le match décisif dans une certaine lui, mais laquelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements Dim 24 Jan 2016 - 13:45
Division 2, journée 3

Mablung 4-9 Bifur
:neutre: Gandalf 7-6 Grima
Hirluin le Beau 9-4 Beregond
Pippin II 2-11 Dain Pied d'Acier
Celeborn 9-4 Erkenbrand
Merry 7-6 Théodred

Le match au sommet de cette troisième journée s'est soldé par la victoire nette de Bifur face à Mablung. Bifur continue donc son sans faute, ce qui est une performance impressionnant quand on sait que c'est un promu de division 3. Mablung lui subit un revers lourd dans les chiffres mais reste au contact au classement général.

Gandalf et Grima s'étaient déjà rencontrés en division 3 et la rencontre s'était soldée par un match nul. Cette fois, c'est Gandalf qui émerge mais ce fut une nouvelle fois extrêmement serré! Cette victoire replace Gandalf dans le Top 4 alors que Grima subit là son second match sans victoire...

La surprise de la journée est à mettre à l'actif de Merry qui a gagné son match face à Theodred malgré un classement provisoire à la défaveur du hobbit. Une première victoire dans ce championnat qui lui permet de conserver toutes ses chances.

Merry ne fut pas le seul à obtenir sa première victoire dans ce championnat. Ainsi, Hirluin le Beau a sèchement battu Beregond pendant que Celeborn battait Erkenbrand sur le même score, 9-4. Une victoire importante pour se relancer, et le grand perdant est sans doute Erkenbrand, dernier héros à ne pas encore avoir pris le moindre point. Il est déjà clairement en ballottage défavorable!

Un autre grand perdant de cette journée est Pippin II qui s'est fait ridiculiser par Dain. Cela dit, tous les adversaires de Dain se sont fait ridiculisés en trois matches, le nain n'ayant reçu que 7 votes contre lui en trois matches! Shocked Il caracole en tête et avec un début pareil, il apparait de plus en plus comme l'énormissime favori de cette division 2. Pippin II, quant à lui, n'a pas vraiment eu un début de saison favorable en jouant successivement Gandalf, Grima et Dain, mais avec un point sur six contre des adversaires directs pour la montée, il est dos au mur et ses partisans se font sans doute déjà un peu de soucis...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements
Revenir en haut Aller en bas

[Hero Challenge 2015-2016] Résultats et classements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Sondages-