Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:29
En 1 vs 1 il y a tout simplement moyen de faire une partie "normale" mais en départageant un vainqueur avec les points.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:38
Elender a écrit:
En 1 vs 1 il y a tout simplement moyen de faire une partie "normale" mais en départageant un vainqueur avec les points.

Dans cet esprit là je préfére de loin quelque chose qui ressemble à :

- Chaque ronde on prend le score de la table pour les deux joueurs (ou 3 ou 4)
- Le vainqueur du tournoi est celui qui a le moins de points de table à la fin de l'ensemble des rondes.
- Ca évite le mode "playoff" qui n'est pas forcément la meilleure manière de départager des joueurs.

Ca évite les "crasses" qui ne sont pas dans l'esprit du jeu et ça force réellement les joueurs à jouer en mode coop.

Avec ce que tu proposes on va se retrouver avec des joueurs qui vont faire en sorte de lancer un max de crasse au bon moment pour faire en sorte que l'autre soit éliminé et qu'on termine solo. (Ca peut être un mode de tounoi note mais je ne le trouve pas vraiment dans l'esprit coop du jeu à la base).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:10
Oui je suis d'accord avec toi Shinjo, c'est clair que j'ai dit ça sans trop réfléchir au format exact qu'il faudrait appliquer et que le jeu ne se prête probablement pas à juste faire un match en 1vs1 éliminatoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:32
Autre idée de tournoi :

- Premier tour : tables de 4 joueurs sur un même scénario donné (éventuellement avec prédétermination du deck de rencontre). Les tables qui ont vaincu le scénario passent au deuxième tour.

- Second tour : tables de 3 cette fois-ci : les vainqueurs passent au tour 3.

- Troisième tour : tables de 2. Même chose, ceux qui réussissent le scénario passent à la finale.

- Finale : solo uniquement : tous les joueurs rescapés jouent en solo sur une ultime quête.

Le vainqueur est celui qui gagne le plus de quêtes. En cas d'égalité, on additionne les points pour chaque partie.

Bien évidemment, pour éviter que des joueurs ne se déplacent pour jouer seulement un "match" on peut imaginer plusieurs quêtes par tour, en changeant de partenaires de jeu entre chaque quête et mettre la qualification pour le tour suivant à un certain nombre de victoires obtenues.
Duda
Homme du Pays de Dun
Duda

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:21
Citation :
C'est une bonne idée! Un bémol seulement : en ayant le choix parmi 6 cartes du deck rencontre, je crains que les quêtes soient impossibles, tellement les combos du deck rencontre peuvent être violentes!

Ces combos sont déjà violentes à la base dues au hasard, alors si on ajoute une composante non aléatoire...

Alors on réduit : pas 6 mais 4 cartes par exemple !

L'idée est de sortir du coopératif dans les tournois pour faire un véritable affrontement, avec de l'interaction, entre les joueurs.

Et si les combos sont violentes, bah tant pis, c'est aux joueurs de deckbuilder contre Razz . Et puis les deux joueurs se joueraient les mêmes crasses (enfin dépendantes du tirage des cartes), y'aurait pas de jaloux. Ca pourrait même créer de véritables champions de la gestion du deck rencontres. Very Happy
Bref, moi qui suis habitué aux pires crasses que me joue l'adversaire, grâce au Trône de Fer, j'arriverai à me faire aux crasses que pourrait m'jouer l'autre à ce jeu là.

Je suis persuadé que y'a de l'idée là dedans, il faut juste trouver du temps pour tester !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:13
Shindo a écrit:

- Chaque ronde on prend le score de la table pour les deux joueurs (ou 3 ou 4)
- Le vainqueur du tournoi est celui qui a le moins de points de table à la fin de l'ensemble des rondes.
- Ca évite le mode "playoff" qui n'est pas forcément la meilleure manière de départager des joueurs.

Ca évite les "crasses" qui ne sont pas dans l'esprit du jeu et ça force réellement les joueurs à jouer en mode coop.

J'aime bien ton idée Shindo.
Il reste juste à équilibrer les rencontres pour que chaque table joue sur une encontre similaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 7:17
Et surtout trouver un système pour que tous les jeux ne jouent pas systématiquement [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4207842182 , qui reste le seul moyen de faire un bon score... Ou alors tant pis pour ceux qui jouent [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 3433394170 ou [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 3005177270 ...
Duda
Homme du Pays de Dun
Duda

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:29
Shep a écrit:
Et surtout trouver un système pour que tous les jeux ne jouent pas systématiquement [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4207842182 , qui reste le seul moyen de faire un bon score... Ou alors tant pis pour ceux qui jouent [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 3433394170 ou [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 3005177270 ...

Quelqu'un avait déjà proposé ici de rajouter au score final les réducteurs de menace utilisés lors de la partie. Ca rééquilibre les choses entre les 4 sphères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:08
Ah oui, en effet, c'est une bonne idée! Il faut alors prendre note de chaque modificateur de menace utilisé. Et quid des modifications qui augmentent la menace? En effet, le touque aventureux, dans la perspective d'un tournoi, devient une carte intéressante...
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:44
Pour formaliser le mode de tournoi, comme j'avais commencé à le décrire et certains avant moi, un début de formule :

Tournoi par équipe "variables" (Si vous avez un nom plus sympa).

Tour 1 :
Les équipes sont tirées au hasard. le nombre de joueur par équipe est un paramètre.
Les joueurs annoncent les héros qu'ils souhaitent jouer.
Si il y a des incompatibilités ils ont le droit de discuter pour choisir au mieux leurs héros, ils ont un but commun faire le meilleur score de table possible.

Tour N :
Les membres de chaque équipe sont placés par leur score de table précédent (soit les "meilleurs" ensembles, ou le meilleur avec le moins bon. Soit on décale les tables par bloc. Soit ... Ca peut être un paramètre de la formule, c'est important de le définir mais il y a plusieurs manière de faire pertinentes)
Les joueurs annoncent les héros qu'ils souhaitent jouer.
Si il y a des incompatibilités ils ont le droit de discuter pour choisir au mieux leurs héros, ils ont un but commun faire le meilleur score de table possible.

-----------------

-Le deck est fixé.

-Pas de side.

-Les joueurs ont la possibilité de jouer tous les héros de toute les sphères représentées par des cartes de leur deck.
On ne casse pas les potentielles "combos" qu'on peut avoir à jouer, on se retrouve simplement à pouvoir les jouer sur des héros contrôlés par d'autres joueur, si vraiment on a un héros que l'on tient à tout pris à jouer on défend son "steack", mais cette phase fait partie du but des joueurs : optimisé au mieux leur choix de héros. Sans jamais parler des cartes que l'on joue.

-Les decks de rencontre sont fixés ou pas à chaque ronde (c'est un paramètre de la formule, c'est selon le choix et les moyens de l'organisateur)

Le "vainqueur" est celui qui totalise le plus de quêtes achevés ainsi que le plus petit score de table (la somme de tous ses score de tables ) à la fin des N tours.
En cas d'égalité on regarde le score total de ses partenaires tout au long du tournoi
(D'autres critères si vraiment on ne souhaite pas d'égalités).

Personnellement, vue de loin, c'est le mode de tournoi qui me botte le plus :
+ Il privilégie le jeu coop.
+ Il invite les joueurs à donner le meilleur de ce qu'ils peuvent.
+ On croise un maximum de partenaires différents. (Ce qui reste une des envies des joueurs lorsqu'ils participent à un tournoi)
+ Il permet de dégager une individualité.
+ tout le monde joue le même nombre de parties

- Le nombre de joueurs par table pose soucis de temps en temps on est pas capable d'avoir toute les tables avec le même nombre de joueurs, on peut diviser le score de table par le nombre de joueur par table mais le fait que le jeu n'est pas de même difficulté à 2 3 ou 4 dérange. On peut faire en sorte que tout le monde se retrouve sur une table ou il y a moins de joueurs une seule fois ou pas plus d'une fois, ce problème est déjà présent dans d'autres jeux, VtES en est un exemple.
- On a plus de table finale. (pour ceux qui aiment bien participer à, ou regarder une table finale)

Dernière édition par Shindo le Mar 10 Mai 2011 - 17:17, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:33
Par score de table, tu entends bien "le score moyen pour tous les joueurs à une table donnée pour une partie donnée" ou bien "le score du joueur J à une table donnée, sans tenir compte du score des autres joueurs de cette table sur une partie P donnée"?

Si c'est la première possibilité, j'adhère à ton tournoi! Si c'est la seconde, bof...
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:53
Soit la somme soit la somme / le nombre de joueurs c'est le même pour tous les joueurs d'une même table, pas quelque chose d'individuel.

Ca me fait penser que le soin est une manière de réduire son score final de manière très efficace (Parfois plus qu'avec [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4207842182, sur certaines parties ) , au final je ne suis pas certains qu'enlever ce bonus à [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4207842182 soit une bonne chose pour l'équilibre général.
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:15
Je pense comme Shep.
Et du coup, si on est 4, pour l'event de réduction de menace en :esprit: il vaut mieux réduire tout le monde qu'un seul joueur.
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:23
Sur ce point on est bien d'accord, le score final est dans tous les cas commun à la table tous les joueurs d'une table auront le même score, je donnais un sens fort au terme "score de table" il n'y en a qu'un par table.

Ca parlait de l'efficacité de [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4207842182 et du coup [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 3005177270 en général.

Pour ceux à qui le fait de réduire la menace ne plaisait pas trop j'avais proposé d'additionner les points gagné ainsi en fin de partie. Mais je suis de moins en moins convaincu de l'utilité de ce genre de choses. Entre autre parce qu'on retrouve la même mécanique avec [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 3005177270 et ensuite parce que souvent là ou en [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4111011880 [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 3433394170 on va gérer les ennemis à une certaine vitesse on les gères plus lentement et pas de la même manière avec [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 3005177270 [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4207842182, du coup au final je pense vraiment que ça s'équilibre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:27
Shindo a écrit:
du coup au final je pense vraiment que ça s'équilibre.

Pas vraiment d'accord, dans l'absolu, si tu as 3 galadhrims et la carte qui permet de mélanger la défausse, tu peux t'amuser à jouer longtemps pour abaisser ton score très bas en [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4207842182 , ce qui n'est pas possible en [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 3433394170 ou [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4111011880 .

Par contre, il suffirait de contraindre les joueurs de jouer les 4 sphères à chaque table. Ainsi, tout le monde a les mêmes possibilités de réduction de la menace et donc toutes les tables sont à égalité.
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:33
Y'a des temps limite en tournoi toujours.

S'amuser à faire ce que tu dis c'est bien quand tu veux faire une partie de 1H++.
Le temps limite régule automatiquement ce que tu décris tu re mélanges mais tu n'es pas certains de repiocher avant le temps limite.

Sans compter qu'on peut aussi décider d'ajouter au score final le temps que tu as mis pour réaliser le scénario (selon une formule, ou simplement ajouter les minutes passé au score de table ou X fois, X étant le nombre de joueurs). Je pense de moins en moins que "brider" l'utilité de [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4207842182 est une bonne idée rien que parce que si on bride [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4207842182 pourquoi ne pas brider le soin de
[Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 3005177270 ?

Là actuellement tous les scenar que j'ai vue sont taillés pour être finis en 30 min. Et c'est un bon temps pour une ronde en tournoi ça permet de multiplier les rondes.

La manière de "scorer" est de toute manière quelque chose qui peut être modifié, pour "rééquilibrer" les choses mais je ne pense pas que ce soit utile de vouloir "équilibrer" des choses a priori.
_Angelius_
Paysan Rohirrim
_Angelius_

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:46
Shindo a écrit:
Sans compter qu'on peut aussi décider d'ajouter au score final le temps que tu as mis pour réaliser le scénario (selon une formule, ou simplement ajouter les minutes passé au score de table ou X fois, X étant le nombre de joueurs).
"speeder plus pour gagner plus" ?
Ce principe risque de pénaliser le plaisir de jouer.
La limite de temps fixée pour une ronde est déjà un facteur temps suffisant (amha).

Shindo a écrit:
Je pense de moins en moins que "brider" l'utilité de [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4207842182 est une bonne idée rien que parce que si on bride [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 4207842182 pourquoi ne pas brider le soin de
[Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 3005177270 ?
Entièrement d'accord. Chaque sphère a des spécialités. Je ne pense pas non plus qu'il faille brider certaines plus que d'autres.

Shindo a écrit:
Là actuellement tous les scenar que j'ai vue sont taillés pour être finis en 30 min. Et c'est un bon temps pour une ronde en tournoi ça permet de multiplier les rondes.

Pour avoir participé/organisé différents tournois d'autres jeux de cartes, un format de 40 minutes est très bien apprécié par la plupart des joueurs en général.
De plus, il serait adapté pour des scénarios/scenarii qualibrés 30 minutes (prenant ainsi en compte la mise en place de la table et laissant un petit surplus de temps).
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:01
Après faut voir si ça motiverait les gens de participer à un tournoi avec ce genre de formule, c'est surtout ce point qui est important au final Very Happy .

La manière de compter les points reste accessoire, et peut être améliorée si c'est vraiment nécessaire après des retours sur plusieurs événements. (si on voit un déséquilibre flagrant, ou des sphères systématiquement absentes des tables).

On devrait créer un sujet dédié à la manière de compter les points si vraiment celle proposé par défaut ne convient pas. (mais discuter de ce genre de chose "a priori" reste toujours difficile, il faut de la pratique pour trouver la bonne manière d'évaluer).

Perso ça répond pas mal à mes attentes :

- On voit du monde
- On joue beaucoup de parties
- On joue du début à la fin de l'événement (ce qui est assez rare pour être noté)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:42
Oui,dans l'ensemble, ça me plairait de participer à un tel tournoi! Very Happy

Ya juste un point qui me turlupine : les règles sont pas si évidentes et les nombreux rulings vont inévitablement revenir sur la table. Quid du contrôle? Car ici, comme c'est collaboratif, on n'a pas le contrôle de l'adversaire... Et donc comme le but est avant tout de réussir le scénario, peut-être que des yeux seront fermés sur certains contournements de règles ou tout simplement que la règle carte posée - carte jouée subirait une certaine flexibilité... Un arbitre par table? Dans ce cas, il se doit d'être bigrement attentif!
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:53
Tu peux faire de l'auto-arbitrage c'est la table voisine qui arbitre pour les points de règles quand les joueurs ne sont pas sure, si vraiment c'est toujours pas clair il reste un arbitre principal.

Après à part si effectivement tu mets 1 arbitre pour X tables qui vérifie que les joueurs font bien les phases du jeu correctement et dans l'ordre.

Personnellement je pars du principe que de toute manière un "vrai" tricheur va être impossible à arrêter sauf si vraiment il y a un arbitre totalement assigné dessus (et encore).

Donc ce qui reste c'est la triche "involontaire", les personnes qui oublient de tirer une carte ombre, "oublie" une phase, ...
Ca c'est de la "sensibilisation" tu donnes à chaque table un récap du tour (genre celui de Mordred est pas mal). Les règles pas si évidentes et les rullings c'est propre à tout jeu de cartes.

Le rôle des arbitres n'est pas de détecter les tricheurs (ce n'est pas l'arbitre qui fait le contrôle anti dopage), mais de faire en sorte que les joueurs respectent les règles et qu'il y ai des "sanctions" possibles, pour compenser le fait qu'une faute s'est produite, genre tu as oublié une carte ombre tu rajoutes 1 à ton score de table, ça fait deux fois que tu oublies de tirer une carte ombre, tu ajoutes 2 a ton score final ...

Un vrai tricheur que tu as détecter pendant une partie, tu ne le sanctionne pas tu l'élimines du tournoi.
Juzam
Brasseur de la Comté
Juzam

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:19
Shindo a écrit:
Tu peux faire de l'auto-arbitrage c'est la table voisine qui arbitre pour les points de règles quand les joueurs ne sont pas sure, si vraiment c'est toujours pas clair il reste un arbitre principal.

Personnellement ça j'y crois moyen...
Quand tu joues contre un autre joueur, s'il triche, bah ça t'impact négativement et donc nécessairement tu n'es pas d'accord et tu surveilles...
Par contre quand tu es en coopératif, si le gars fait un truc pas net, bah tu ne le remarque peut être même pas parce que dans le fond ça t'arrange.

Donc il faudrait quasiment un arbitre par table. Ou alors filmé les tables, ce qui ne me parait pas faisable.
Après si on se fit à la bonne fois de tous, alors il y aura des abus... scratch
izzy
Homme du Pays de Dun
izzy

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:34
Je suis d'accord, il faut un arbitre par table, il pourrait valider les scores ...
Supa
Homme du Pays de Dun
Supa

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:42
Ou alors, hérésie, il faut laisser tomber le côté compétition avec prix.

C'est ce qu'a fait FFG avec la Ligue Arkham Horror cette année. Pendant quelques mois, les équipes de joueurs étaient conviées à jouer des scénarios spéciaux, avec Grands Anciens et règles prévues spécialement pour chacun d'eux. Chaque équipe engrangeaient des points et FFG, après réception, faisait un top des équipes au fur et à mesure que les scénars étaient joués.

Pas de prix, ici le plaisir était dans (1) les nouveaux scénarios à découvrir, (2) l'évolution de son perso (le système permettait de garder les persos d'une partie à l'autre) et (3) une compétition bonne enfant sans prix. Ils partaient du principe que la triche serait limitée par l'absence de prix.. ce qui a un certain sens.

Il faudrait peut être chercher de ce côté là. Ne pas organiser des tournois au sens traditionnel du terme, mais plutôt des occasions de regroupement pour gérer des scénarios spéciaux - et je rejoins là une idée déjà proposé dans ce fil. S'il y a des goodies, arrangeons nous pour qu'ils soient équitablement distribués entre les équipes.
Patrack
Homme du Pays de Dun
Patrack

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:43
Ouaip mais un arbitre par Table c'est juste infaisable en terme d'orga. Sauf à utiliser les joueurs pour faire l'arbitrage quitte à les priver d'une partie sur 3. Un tiers surveille les parties des 2 autres tiers en tournoi de coopération à 2 joueurs...

Plus j'y pense plus je me dis que le mode "Tournoi" n'est vraiment pas adapté à ce jeu. Il y a ces problèmes de connivence, de décompte final et l'aléatoire des decks de rencontre qui empêchent le mode tournoi. On parlera plutôt de rencontres que de tournoi amha.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:59
Seul éventuellement un tournoi solo serait possible avec un joueur qui joue, et un qui "surveille". Mais je doute qu'un simple tournoi solo amène du monde! [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 2222602150
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? [Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi? - Page 2 Empty

[Variante] Avez-vous des idées pour "gérer" un tournoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant