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[Le royaume perdu] Chasseur Dunedain

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Cette carte est ...
Un cale table
7%
 7% [ 1 ]
Peu intéressante
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Intéressante
57%
 57% [ 8 ]
J'adore/Autoinclude
36%
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
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Invité




MessageSujet: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Lun 31 Aoû 2015 - 11:27


Aujourd'hui un petit sondage sur cet allié que je joue en permanence dès que j'ai la sphère tactique dans mon deck.

Je sais que certains joueurs ne la joue pas à cause de son effet qui amène un ennemi. Gérer un ennemis quand on joue la sphère ne me parait pas insurmontable surtout que l'allié en question va aider à le gérer.

Mais son effet est justement puissant dans la gestion du dit ennemi.
Dans nombre de scénario, il m'as permis de ramener un ennemi qui a un effet une fois révèler ou renfort ... Et donc virtuellement annuler ces effet là.

Ces stats permettent derrière de défendre une attaque sans trop de problème ou d'apporter du punch conséquent.

C'est donc pour moi de l'auto include dans mes decks avec la sphère tactique.

Elle se combine aussi à merveille avec Mablung ou Pipin II pour piocher ou générer de la ressource à la phase d'organisation.
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Lilian
Champion de France 2013
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Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 41
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Lun 31 Aoû 2015 - 11:51
La carte est intéressante mais sur certains scénario avoir encore plus d'ennemis peut faire super mal, néanmoins une fois que cela passe cela fait un allié pour un coût nul donc oui sur ce point la carte est génial mais en fonction deck tactique que je joue, c'est pas si fort que cela.
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Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
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Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Lun 31 Aoû 2015 - 12:03
Un allié gratuit avec de telles stats, même s'il me ramène un ennemi, j'adore. Comme dit 13nrv en plus j'annule les Renfort/Un fois révélé.
Ça permet aussi d'engager à la phase d'organisation et de déclencher certaines cartes, comme [card]Sentinelle du Gué de Sarn[/card]

Donc pour moi c'est auto-include dans mes decks mais cela ne veut pas dire que je la joue systématiquement dès que je la pioche !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
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Etienne
Magicien en retard
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Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Lun 31 Aoû 2015 - 13:17
Avec Mablung il est encore mieux que gratuit !

Et sans compter Faramir II...une tuerie
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Lun 31 Aoû 2015 - 13:23
Etienne a écrit:
Et sans compter Faramir II...une tuerie

Avec un Ent que tu viens de poser Wink

Ou comment avec Grima et Mablung poser Sylvebarbe allié détaper au premier tour avec une ressource toujours disponible !
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Johan
Érudit de Imladris
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Lun 31 Aoû 2015 - 15:36
J'adore ! Auto include dans tous mes deck et dans qques un des mes deck

13nrv a écrit:
Etienne a écrit:
Et sans compter Faramir II...une tuerie

Avec un Ent que tu viens de poser Wink

Ou comment avec Grima et Mablung poser Sylvebarbe allié détaper au premier tour avec une ressource toujours disponible !

Et avec Halbarad dont il permet de déclencher la capa
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Der Wind
Maréchal de la Marche
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 1 Sep 2015 - 9:27
Jamais vraiment testé cet allié mais je l'ai apprécié quand Johan l'a joué lors de la rencontre à Liège, très efficace!
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Noodles
Rôdeur du Nord
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Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 1 Sep 2015 - 10:42
Lilian a écrit:
La carte est intéressante mais sur certains scénario avoir encore plus d'ennemis peut faire super mal, néanmoins une fois que cela passe cela fait un allié pour un coût nul donc oui sur ce point la carte est génial

+1 ; en solo c'est une carte morte pour les quêtes qui sortent beaucoup d'ennemis (dernier exemple en date : la chaussée des morts) mais au global elle est intéressante.
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 1 Sep 2015 - 11:04
Noodles a écrit:
Lilian a écrit:
La carte est intéressante mais sur certains scénario avoir encore plus d'ennemis peut faire super mal, néanmoins une fois que cela passe cela fait un allié pour un coût nul donc oui sur ce point la carte est génial

+1 ; en solo c'est une carte morte pour les quêtes qui sortent beaucoup d'ennemis (dernier exemple en date : la chaussée des morts) mais au global elle est intéressante.

C'est marrant parce que sur la chaussée des morts, je préfère sortir cet ennemi via Chasseur Dunedain :



Que par le DR ...

Comme l'as dit Nostal, c'est une carte qu'il faut jouer au bon moment ... Elle sauve.
J'ai arrêter de compter les fois où je ramène un ennemi que je n'aurais surtout pas voulu qu'il soit révélé du DR.

Pour la jouer en permanence, je dirais que l'avoir en main ne signifie pas la jouer immédiatement mais un bon timing te donne un avantage très conséquent.
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Noodles
Rôdeur du Nord
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Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 1 Sep 2015 - 11:25
si tu n'as que cet ennemi c'est intéressant mais dès que tu es envahi par des morts vivants (engagés au combat avec toi), Chasseur Dunedain peut t'amener l'ennemi de trop si tu le joues et si tu ne le joues pas il encombre ta main.

J'ai revu à la baisse le nombre d'exemplaires de Chasseur Dunedain dans mon deck Dunedain. Je passe de 3 à 2.
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 1 Sep 2015 - 11:32
Si tu joues un deck pure Héros Dunedain, tu es à plus de 30 de menace de départ ce qui est catastrophique sur la chaussée des morts. Avec ce genre de deck solo, on oublie les chasseurs Dunedain pour ce genre de scénario.

La chaussée des morts n'est presque plus un problème (il reste quand même difficile) à partir du moment où j'ai compris qu'une menace basse et un gros niveau de quête est ce qu'il y a de plus efficace. Je laisse une grande majorité des ennemis en ZC afin de ne pas subir leurs effets forcés.

Les chasseur Dunedain apporte le punch suffisant pour ensuite se faire Thaurdir en un ou deux tours.
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Johan
Érudit de Imladris
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 1 Sep 2015 - 15:20
Et est-ce que, si le chasseur quitte le jeu parce qu'aucun ennemi n'est sorti, ça active le cor du Gondor ?
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 1 Sep 2015 - 15:27
Oui ... Imrahil aussi ... Eomer ... Sacrifice Héroïque ...
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Johan
Érudit de Imladris
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 1 Sep 2015 - 15:58
Oui mais Imrahil, ça sert à rien.
C'est quoi l'intéret de redresser Imrahil en phase d'organisation ?
Sauf cas particulier du genre tu l'incline avec un autre héros pour pouvoir jouer En Paix pour Penser, ça sert à rien de relever Imrahil avant la phase de quête. L'intéret de sa capa, c'est de pouvoir l'utiliser pour la quête et la phase combat (ou bien pour la défense et l'attaque si on défend contre un autre ennemi avec un allié).
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 1 Sep 2015 - 16:03
Grêle de pierre ? Palantir ? Etc ...

Mon but n'était pas de dire si c'était utile mais plutôt de listé les capacités qui sont déclenchées.

Les Chasseur Dunerdain peuvent être ramené en dehors de la phase d'organisation Wink
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Waylander
Homme du Pays de Dun
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 8 Aoû 2017 - 14:28
Bonjour. C'est la première fois que je joue cette carte, pour être sûr, il permet d'engager un ennemi au combat en phase organisation et donc, de faire une phase combat avant même d'être à cette étape ? Dans ce cas, doit-on mettre une carte ombre à cette ennemi? et les 4 autres cartes, on les mélange dans la pioche ou on les défausse Wink
Merci!
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Rouxxxor
Magicien en retard
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 8 Aoû 2017 - 14:34
La carte ne fait que ce qu'il y a écrit dessus. Elle va juste mettre un ennemi engagé au combat (et donc dans la zone de jeu d'un joueur) mais l'ordre du tour n'est pas changé. Cet ennemi va paisiblement attendre la phase de combat pour attaquer puis pouvoir se faire attaquer.
Les 4 autres cartes restent dans le deck de rencontre vu que rien n'est dit les concernant. Elles sont remélangés avec les autres.
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Claybrook
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Lun 14 Mai 2018 - 20:47
Petite question probablement stupide : Puis-je jouer le chasseur dunedain s'il ne reste que 4 cartes dans le DR?
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Rouxxxor
Magicien en retard
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 15 Mai 2018 - 10:28
Oui. Tu feras l'action au mieux (chercher dans les 4 cartes donc). Si tu trouves un ennemi c'est bon.

A noter que tu as aussi le droit de le faire si le deck de rencontre n'a pas de carte, mais alors je donne pas cher de ton chasseur dunedain ^^.

Edit: C'est très loin d'être stupide. La dernière FAQ en parle et ma plus grosse interrogation actuelle est sur un effet proche (tenir compte des rêves). Et de toute façon si tu te poses la question c'est que ce n'est pas évident et donc ça mérite d'être posé Wink.
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rakgen
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain Mar 15 Mai 2018 - 16:47
Au fait, si tu le joue et qu'il ne reste qu'une carte dans le DR, ça fait de lui une sonde. ha ha
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MessageSujet: Re: [Le royaume perdu] Chasseur Dunedain
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