Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-44%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + Adaptateur SD, A1
17.34 € 30.99 €
Voir le deal

Partagez

[Les Gués de l'Isen - Cauchemar] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Les Gués de l'Isen - Cauchemar] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Les Gués de l'Isen - Cauchemar] Discussion générale [Les Gués de l'Isen - Cauchemar] Discussion générale EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:44
Je suis passé à moitié en VO notamment pour les scénarios cauchemars.

Au début, j'avais détesté le scénario en version normal et puis au final, il fait maintenant partie des scénarios que je joue avec plaisir et régulièrement.

J'ai donc testé sa version cauchemar avec :

http://sdajce.forumactif.org/t4937-hama-vs-cycle-5-hama-glorfindel-ii-galadriel

Déjà, un premier constat le DR a grossi. J'ai ajouté plus de carte que j'en ai retiré.
Potentiellement une bonne nouvelle, car j'ai moins de chance d'avoir des combinaison désastreuse du DR avec les attachements conditions qui agissent quand je pioche.

Le scénario a un effet forcé qui nous fait piocher jusqu'à avoir 3 cartes au début de chaque phase de quête.
Les nouveaux lieux ajoutés ne sont pas forcement méchant mais joue pour certains sur la taille de la main ou vous emêche de défausser des cartes (ce qui peut être embêtant quand on cherche à avoir le moins de carte possible en moins voir plus bas).
Les nouvelles traitrises jouent aussi sur la taille de la main en collant des dégât (jusque là rien d'ingérable non plus).

Les nouveaux ennemis eux font très mal dont un ou deux qui peut être GO si on joue certains deck ... Avoir moins de 3 cartes en main devient vital ... Sachant que certaines carte du DR augmente définitivement la taille de la main.

Un premier ennemi va défausser des jetons quêtes sur la quête en cours s'il détruit un personnage (il cogne à 4 [Les Gués de l'Isen - Cauchemar] Discussion générale 850276551 ). Le nombre de jeton étant le nombre de carte en main ... Je l'ai dit il fait pas bon d'avoir trop de carte en main.
Sa capacité peut paraitre pas si dérageante dans l'absolu mais sur un scénario qui possède des effets temps qui sont soit GO soit très gênant, il n'est pas très aprréciable d'être retardé.

Le deuxième est indestructible si on a plus de 3 cartes en main et gagne +2 [Les Gués de l'Isen - Cauchemar] Discussion générale 850276551 avec 5 cartes ou plus en main. Il peut être GO ...
Déjà un ennemi indestructible est pénible surtout quand il cogne fort mais pour gagner le scénario, il faut éliminer tous les ennemis ... Si votre main est rempli d'unique et sans moyen de défausser des cartes de sa main ... Game Over !

Le troisième est vicieux ... Tant que vous avez trois cartes ou plus en main vous ne pouvez pas l'engager optionnellement au combat et il a 40 de menace.
Il cogne à 5 [Les Gués de l'Isen - Cauchemar] Discussion générale 850276551 et attaque à chaque fois que l'on pioche ... S'il sort au premier tour, ça tourne vite à la boucherie ... Surtout que certaines cartes du DR font piocher ...
Pareil, si on a trois cartes uniques en main sans capacité de défausse = Game Over !

Je me suis pris une défaite et deux victoires.
La défaite car au premier tour je me suis pris l'ennemis qui reste en ZC, j'ai pas pu me défausser assez vite de mes cartes en mains et il m'a tué à petit feu.

Les autres victoires sont dus en grande partie à un deck bien adapté à ce scénario :

- Grâce à Hama, je gère mes uniques en doublon où les cartes qui coutent trop cher à jouer en recyclant mes feinte-like. J'arrive donc très rapidement à diminuer la taille de ma main.
- Un jeu qui se pose rapidement. Le deck est composé d'allié, d'évènement et d'attachement peu cher. J'arrive facilement à jouer 3/4 cartes par tour. Je me suis même retrouver à jouer mes tombes de nains immédiatement sur des conseil d'Elrond pour limiter la taille de ma main.
- Les ennemis ne m'attaque quasiment jamais, j'ai donc éviter des effets ombres très pénible ou des capacités d'ennemis pénible.
- Chasseur dunedain qui m'as permi d'aller chercher le troisième ennemi et le mettre engagé avec moi plutôt qu'en ZC.

Si le deck ne sort pas rapidement et qu'il ne peut défausser ces doublons, la défaite pointe le bout de son nez très rapidement.
Piocher est moins pénalisant (en tout cas, c'est mon ressenti en ayant à la suite la version cauchemar et non cauchemar) par contre une main trop importante est très pénalisant.

Chasseur Dunedain, Aragorn III ou chasseur infatigable sont de bonne carte pour gérer le troisième ennemis.

A part cette analyse qui peut paraitre plutôt négative, j'ai vraiment apprécier ce scénario en mode cauchemar.
L'augmentation de la taille du DR évite certaines sorties dévastatrice. La difficulté est bien augmenté et demande de bien gérer tous les tours ce que l'on joue ou pas, la taille de sa main etc ...

Un scénario que je referais avec plaisir mais pas avec n'importe quel deck.
Revenir en haut Aller en bas

[Les Gués de l'Isen - Cauchemar] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-