Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

[Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale EmptyMar 8 Sep 2015 - 1:25
Bon le scénario normal n'a pas bonne réputation (à juste titre selon moi) ... La version cauchemar tend à corriger les défauts de la version normal.

Ils y sont partiellement arriver.
Comment ?

Un effet forcé qui fait que les attelas défaussé sont remelangé dans le DR. Cette petite modification augmente les chances de sortie des Attelas.
Ils ont retirés 5 cartes de dégât directs et en ont ajouté 5. Parmi ces 5 cartes, deux ont des effets qui ne sont pas obligatoires.
On peut dire qu'il y a un peu moins de dégâts direct.

Les ajouts autre sont principalement des lieux qui boostent les ennemis et un autre qui retire le mot clé à distance.
Les ennemis empêche le soin ou accentue les dégât directs sur Wyliador.
Les traitrises jouent sur les dégât directs ou diminue les effets de soin sur Wyliador.
Les effets ombres sont du même accabit ... En plus d'une qui fait faire une attaque supplémentaire si on possède une attelas.

Bref, on prend le scénario, on essaie de pallier à son défaut (mêm si retirer le lieux qui tutore les attelas n'est pas très intelligent) et on corse le tout.
Dès le départ on se prend un orque qui colle un dégât par tour à Wyliador ... Donc 3 dégât par tour ... On était pas préssé par le temps en version normal, là on corse dès le départ. Et pour corser le tout le premier ennemi crature gagne renfort ...
Donc on est pris à la gorge, presque autant de dégât direct et plus de dégât tous les tours ...

Par contre, ils n'ont pas corriger le bug du scénario ... Il suffit de dégager Rhosgobel de la ZC et attedre tranquillement en étape 1 pour soigner totalement Wyliador puis rusher.

Ce scénario est donc un puzzle un peu dur à résoudre. On oublie les deck générique et on s'engouffre dans les failles du scénarios.

Elles sont au nombre de deux :

- Rhosgobel que l'on peut dégager en ZC et donc soigner tranquillement Wyliador en étape 1
- Un scénario qui empêche de soigner mais pas annuler les dégât ...

Donc, j'ai construit un deck qui casse le scénario en cauchemar (encore plus vrai en mode normal) :

https://sdajce.forumactif.org/t5071-deck-pour-voyage-a-rhosgobel-en-mode-cauchemar-glorfindel-ii-elrond-legolas

Asfaloth et Arod tutorer par les eleveuses s'occupent de Rhosgobel.
Les Gardes d'honneur breake littérallement les effets négatifs du scénario en annulant les dégât sur Wyliador. Leur effet est valable tout le long du scénario.
Quand Rhosgbel est dans la ZC, je ne peux pas soigner mais les gardes d'honneur ne soignent pas, ils annulent.
A la deuxième étapes, il faut retirer de la partie les cartes qui soignent ... Mais les Gardes d'honneur ne soigne toujours pas et reste. Dès que l'on en a deux ... Le scénario est pas loin d'être totalement breaké.
Le reste du deck est composé d'aigle pour prendre certains effets du Dr qui attaquent les aigles et qui n'attaqueront donc pas Wyliador et de personnage avec à distance pour s'occuper des créatures qui ne peuvent être gérer que par ce type de personnage.

Petit tric, ne  prenez pas d'attelas tout de suite, il y a un effet ombre qui provoaque une attaque supplémentaire ... Ne les prenez donc qu'au dernier moment.

Bref si vous n'êtes pas atteint de collectionnite aigu ... Passez votre chemin, une fois le puzzle résolu, il n'a que peu d'intérêt. Même si je me suis bien amusé sur mes deux victoires avec mon deck qui le breake.
Revenir en haut Aller en bas
pink00
Protecteur de la Lorien
pink00


Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 46
Localisation : 35

[Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale EmptyMar 8 Sep 2015 - 20:52
Je suis totalement d'accord avec toi.
C'est un scénario qui ne passe qu'avec un deck spécifique. J'ai essayé avec mon deck Gandalf, glogloII, elrond qui passe partout et je me suis fait laminé.

Le principale soucis est que le deck de rencontre est grand et on croise peu d'Athelas... De plus, ils ont enlevé les lieux qui permettait de chercher les athelas...
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
[Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale Left_bar_bleue1/14[Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale Empty_bar_bleue  (1/14)

[Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:44
Pas très convaincu par ce scénario cauchemar (qui ne supprime pas l'obligation de deckbuilder spécifiquement).

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale [Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Cauchemar - Voyage à Rhosgobel] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Voyage à Rhosgobel] Discussion générale
» [cauchemar - Discussion générale] Voyage sur la Belegaer
» [Cauchemar - Voyage le long de l'Anduin] Discussion générale
» [cauchemar - Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale
» [Voyage le long de l'Anduin] Discussion Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 1 : Ombres de la Forêt Noire-