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[Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur

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Cette carte est ...
Un cale table
8%
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Peu intéressante
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Intéressante
50%
 50% [ 6 ]
J'adore/Autoinclude
42%
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Total des votes : 12
 

AuteurMessage
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Invité




MessageSujet: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Mar 8 Sep 2015 - 13:32
J'ai commencé à le jouer de plus en plus et il commence à devenir une valeur sûre :



On parle souvent de cancel qui n’existe pas vraiment dans cette sphère. Je trouve que cette carte est très proche du cancel.
C'est un véritable para tonnerre.

Sa réponse permet de se protéger d'effet du DR parmi les plus dévastateurs. Je dirais même qu'il est le seul à réellement nous protéger de certains effets qu'un tester sa volonté ne pourra pas faire. C'est un complément au soin qui dans certaines situations est impuissant.

Nous avons tous été confronté à des traitrises qui met un dégât à tous les personnages (inclinés, engagés en quête etc ...). Si ces effets sont gérables avec des personnages avec pas mal de PV et des soigneurs, ils sont par contre particulièrement dévastateur pour nos alliés quêteurs (Escrimeur de l'Ethir, Suivante de Galadriel etc ...). Seul un tester sa volonté peut nous en protéger si c'est un effet une fois révélé.
Sur ces scénarios et sans tester sa volonté en main, on hésite à envoyer nos quêteurs de peur de les perdre.
Les Garde d'honneur permette de les envoyer sans craindre de les perdre. Il permet donc de se passer d'un tester sa volonté pour ces effets.
Cernés par les Wargs est donc gérable pour sauver nos Vassal du seigneur des vents.

Nous avons aussi souvent confronté à ces effets ombres qui collent le dégât qui tue le défenseur et rend l'attaque sans défense ... Qui finalement tue un héros en prime, si on a pas de coup précipité.
Le Garde d'honneur permet de réagir à ces effets et rendre nos chump blocker plus sur.

Il permet aussi d'augmenter la capacité défensive de nos tank (Beregond, Erkenbrand, Elrond, Boromir I, Dain pied d'acier, Défenseur du Rammas etc ...) en augmentant l'attaque maximum encaissable.
En effet, le soin permet de soigner après l'attaque et ne modifie donc pas la valeur d'attaque maximum encaissable alors que cet allié lui augmente cette valeur de 1.

Et puis, il y a les effets que seul cet allié permet d'annuler. Qui n'as pas été traumatisé par :



Le Garde d'honneur va protéger nos alliés les plus faibles de cet effet forcé et rendre l'engagement de cet ennemi gérable.

Je vous laisse aussi réfléchir à ces ennemis qui deviennent beaucoup plus gérable si les Garde d'honneur sont présent à la table :



Cet allié nous apporte une solution que quasiment aucune autre carte ne nous donnait avant. Beaucoup de traitrise, effet ombre, effet forcé sont tous simplement annulé par cet allié.

Alors pour ma part, cet allié est en passe de devenir un autoinclude dans les jeux multi de part sa capacité unique à gérer des situations que l'on ne pouvait que subir actuellement.
Si on le couple à du soin (les Gardiens des maisons des Guérisons qui sont Gondor aussi), on se retrouve avec une gestion hors pair des dégâts directs rendant l'annulation de certaines traitrises obsolètes.

J'ajouterais que sa capacité est particulièrement thématique et bien adapté à la sphère.

Vos avis ?
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Magnus
Rôdeur du Nord
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Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Mar 8 Sep 2015 - 14:35
13nrv a écrit:
On parle souvent de cancel qui n’existe pas vraiment dans cette sphère. Je trouve que cette carte est très proche du cancel.
C'est un véritable para tonnerre.

Bon, on va pas shépoter, mais cette carte n'est pas "proche" du cancel, c'est un cancel ! Wink

13nrv a écrit:
Alors pour ma part, cet allié est en passe de devenir un autoinclude dans les jeux multi de part sa capacité unique à gérer des situations que l'on ne pouvait que subir actuellement.

Je ne l'ai pas encore testée mais je louche depuis un moment vers cette carte. A priori, je partage ton avis (le seul doute que j'ai c'est sur son coût, ça implique quasiment de jouer Tactique en majeure).

13nrv a écrit:
J'ajouterais que sa capacité est particulièrement thématique et bien adapté à la sphère.
Tout à fait ! Very Happy
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Invité
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MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Mar 8 Sep 2015 - 14:46
Magnus a écrit:
Je ne l'ai pas encore testée mais je louche depuis un moment vers cette carte. A priori, je partage ton avis (le seul doute que j'ai c'est sur son coût, ça implique quasiment de jouer Tactique en majeure).

En multi, il n'est pas rare de jouer une majeure tactique !

En solo, je dirais qu'Elrond, Emissaire de Pelargir, Messager à Cheval, Mablung sont tes amis Wink

Ton shepotage est justifié Wink
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Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
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Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Lun 14 Sep 2015 - 23:41
J'adore !
Pour moi le soin est une donnée très importante dans le jeux, surtout que l'après-cycle 3 nous réserve beaucoup de dégâts directs. Si je joue je ne sors jamais sans mes [card]Maître des maisons de guérison[/card], et ils sont très rarement inutilisés.

Pour les points évoqués par 13nrv, j'ai aussi tendance à penser que l'annulation de dégâts est plus puissante que le soin.
La cerise sur le gâteau ce sont ses 3 pv.
Et puis ça m'arrive tellement de bloquer avec un [card]Défenseur du Rammas[/card] et d'avoir en ombre "infligez un dégât au personnage défenseur"...

_________________
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Lilian
Champion de France 2013
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Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 41
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Mar 15 Sep 2015 - 8:15
Je ne l'ai encore jamais joué mais dans cet carte me parait intéressante. Tu donnes tellement d'exemples probant que j'ai bien envie de remonter un deck mono pour le jouer.
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MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur Ven 2 Oct 2015 - 13:14
Je suis vraiment un grand fan de cette carte.

Je la joue actuellement dans mon GET sur des scénarios cauchemars et elle est vraiment énorme dans ce qu'elle peut apporter en jeu.

Globalement, les effets ombres me font de moins en moins peur, les attaques des gros thons ne sont plus synonyme d'une mort, les escrimeurs de l'Ethir ne sont plus sensibles aux traitrises qui collent du dégât directes, combinés ensembles elles peuvent donner un très bon bloqueur, elles bloquent certains effets du scénarios en annulant les dégâts sur les alliés objectifs etc ... Elle est très versatiles car elles aident dans beaucoup de situations ou on ne pouvait que subir.

Je ne sais pas si vous la jouez mais c'est vraiment une très bonne carte.
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MessageSujet: Re: [Les désolations d'Eriador] Garde d'honneur
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