Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?
Inintéressante
8%
 8% [ 1 ]
Peu intéressante
58%
 58% [ 7 ]
Inspirante
33%
 33% [ 4 ]
Auto-include !
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

MessageSujet: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Lun 14 Sep 2015 - 23:23
Je reprends la formule de 13nrv pour lancer un débat sur cette carte



Le texte en français :
Action :
inclinez un personnage Rôdeur ou Éclaireur pour défausser un lieu actif non-unique. Ensuite, cherchez un lieu non-unique dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre et faites-en le lieu actif. Mélangez le deck de rencontre.


Quel est votre avis sur cette carte ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johan
Érudit de Imladris
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 38
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Lun 14 Sep 2015 - 23:39
Ca peut permettre de se débarrasser d'un lieu qui a des effets chiant tant qu'il est le lieu actif. Après, est-ce qu'il y a beaucoup de lieux qui ont de tels effets, j'me rend pas trop compte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilian
Champion de France 2013
avatar


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 41
Localisation : Eaubonne (95)

MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Mar 15 Sep 2015 - 8:11
Pour moi, c'est un cale table. Alors oui cela peu servir dans certains scénarios, mais globalement changer un lieu par un autre c'est comme échanger la peste contre le choléra. De plus, il faut incliner un personnage que l'on contrôle aucun intérêt. Cette carte ne rentre pas dans mon style de de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magnus
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 46
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Mar 15 Sep 2015 - 9:20
Cette carte a des points positifs :
- son coût est de 0
- il faut incliner un "personnage" (certes, Rôdeur ou Eclaireur) et non un "Héros"

Exemple : on défausse une Route de l'Ithilien dans le scénario "En Ithilien", on va chercher un Sentier Abandonné et de suite, on se sent beaucoup mieux ! Bon, le problème c'est qu'il faut l'avoir en main de départ. En cours de partie, ça perd son intérêt.

Pour reprendre Lilian, oui cela peu servir dans certains scénarios. Pour les autres, ça permettra toujours d'avoir une table bien stable. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Mar 15 Sep 2015 - 9:22
Je vais mettre peu intéressante ...


En gros, je ne l'utiliserais que dans du build spécifique contre un scénario où cette peut faire gagner (comme l'exemple de Magnus) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Mar 15 Sep 2015 - 10:38
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un cale table, mais c'est au mieux une carte de side, jouable uniquement sur certains scénarios.

Je pense de plus en plus à jouer avec side, de plus en plus de cartes ne sont utiles que dans une situation donnée, qu'on rencontre dans certains scénarios, mais pas tous. Du coup, il m'arrive d'envisager d'ajouter quelques cartes à mon deck sur un scénario donné. Mais jusqu'ici, à part pour Voyage à Roshgobel, je ne l'ai pas encore fait, trop fainéant...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 26

MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Mar 15 Sep 2015 - 10:51
Personnellement cette carte m'inspire, je la jouerai avec Idraen.
Un autre intérêt de la carte c'est que, si j'ai assez de dans la quête, je peux l'utiliser avant la résolution pour aller chercher un lieu pénible du DR ou avec un mauvais trajet et l'explorer dans la foulée, et ainsi redresser Idraen.

L'exemple de Magnus est tellement pertinent !
Elle peut me permettre d'avoir le lieu qui booste Rossiel.
Il faut aussi penser que l'on peut aller chercher des lieux qui ont de la victoire pour vite les éliminer du scénario.
De manière générale, je pense que c'est intéressant de pouvoir avoir en actif le lieu que l'on veut du DR

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines Mar 15 Sep 2015 - 10:54
Son utilité devient dépendante du scénario Wink

Je sais que sur les collines d'Emyn muil cauchemar cette carte peut être très utile pour certains lieux Wink

Cela reste très dépendant du scénario ... Ce qui ne la rend pas inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines
Revenir en haut Aller en bas

[Fuite du Mont Gram] Etoiles Lointaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-