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Sda Jce V2

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Vindikaell
Mineur de la Moria
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Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Jeu 10 Mar 2016 - 14:02
Merci pour le lien, je ferai un truc comme ça aussi d'ici peu.

De rien, un merci coûte pas grand chose et fait souvent plaisir Smile
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Vindikaell
Mineur de la Moria
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Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Mar 15 Mar 2016 - 14:50
Voila, le cycle 1 est de nouveau en ligne avec ses fichiers pdf pour impression et tous le nécessaires pour OCTGN.

Je peux enfin souffler et continuer mon cycle 2.

Bon jeu
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Kramer
Garde de la Cité Blanche
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Date d'inscription : 04/10/2015

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MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Mar 15 Mar 2016 - 16:05
On sent bien l'inspiration du TDF, notamment par les "sans op" ou les "complots".
j'ai beaucoup aimé celle de l'ordre de construction Smile

En tout cas, le travail est magnifique et il y a beaucoup de bonnes idées dans ce que tu as créé.

C'est dommage que tu ne viennes pas aux RN, ça aurait été l'occasion de faire tester ta création à un plus grand nombre.
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Vindikaell
Mineur de la Moria
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Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Mar 15 Mar 2016 - 20:25
Et je serai venu volontiers si j'avais pas trois petits marmots à la maison Smile

Merci pour les encouragement.
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Vindikaell
Mineur de la Moria
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Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Mer 16 Mar 2016 - 16:05
Khazad-dum est disponible Smile
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Vindikaell
Mineur de la Moria
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Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Dim 27 Mar 2016 - 11:17
Mise à Jour 3.1 en ligne. Téléchargement pas encore dispo.
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Vindikaell
Mineur de la Moria
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Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Ven 15 Avr 2016 - 14:25
MaJ 3.2

Les tests avec ma femmes continuent et de nouvelles modifications arrivent :

- fonctionnement des traitrises
- cartes aventures
- effets d'ombre
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Aorakis
Maréchal de la Marche
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MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Ven 15 Avr 2016 - 18:40
Vindikaell a écrit:
MaJ 3.2

Les tests avec ma femmes continuent et de nouvelles modifications arrivent :


Hmmm Tu as mit S a femme... Aurais-tu un harem de playtesteuses ? Smile Tu m'en loue une ? Smile
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Vindikaell
Mineur de la Moria
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Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Ven 15 Avr 2016 - 20:50
Oups Very Happy
Non, je n'ai qu'une femme, les autres sont trop petites pour jouer au sda, mais dans 5 ou 6 ans ça devrait le faire^^
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Vindikaell
Mineur de la Moria
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Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Sam 21 Mai 2016 - 15:23
Bonjour à tous

Et bien voilà, après de nombreux et de nombreux tests avec ma femme, je suis parvenu à la conclusion que j’avais trop modifié le jeu pour vraiment parvenir à l’équilibrer comme je le voulais.

Je suis donc partis sur une modification plus légères des règles, tout en gardant certains bons cotés de la 3.0.

La V2 4.0 rassemble maintenant vraiment à une évolution du jeu de base, et non à une entière modification.

Regardons rapidement ce qui ne change pas :

  - Le tour de jeu : Phase de ressource, organisation, quête, voyage, rencontre, combat et restauration. Tous cela marche à l’identique, sauf deux ou trois détails.

Maintenant ce qui change :

  - Le tour de jeu et le jeu marche exactement de la même manière. On part en quête, puis on combat, ect…
  - Les mise en place des quêtes sont toujours mieux formatée pour des démarrages plus stable.
  - Le formatage des cartes restent avec des déclencheurs, des symboles et des mots-clés plus précis comme en 3.0.
  - Les cartes aventures restent d’actualité. Elles ont cependant maintenant plus de rapport avec les joueurs pour augmenter la coopération entre ces derniers.
  - Les joueurs ont un havre. Ce dernier ajoute automatiquement sa Vol à la quête, ainsi que la Vol de tous les alliés dans sa garnison.
  - Le havre sert principalement à activer des effets de cartes. Il ressemble un peu à la carte de faction de AGOT. On ne peut donc plus spammer des tonne de cartes événements puissantes. Il faut jouer plus intelligemment.
  - Le havre génère une ressource comme un héros.
  - Quand on joue une carte de sa main, 1 seule des ressource doit être adéquate. Les autres peuvent être prise dans la réserve de n’importe quel héros/havre. Comme dans la 3.0, pour facilité les multisphère.
  - Un héros ou un havre ne peut avoir que 3 attachements au maximum.
  - La création du deck est comme en 3.0. 40 cartes max, 5 cartes en x2 par héros et havre. Deckbuilding plus rapide mais pas forcément plus simple.
  - Lors de la phase de quête, une nouvel étape permet de gérer les traitrises (qui sont dans un deck à part du deck de rencontre). Durant un tour de jeu, vous savez donc que vous allez TOUJOURS piocher une traitrise (et 1 seule, quelque soit le nombre de joueur) et 1 carte du DR par joueur.
  - Les lieux avec le même nom ne se stack pas, ils se cumulent. Un lieu cumulé et attaché au lieu du même nom et il ajoute ses Points de Quête à ce dernier. Cependant, sa MEN et sa boite de texte sont ignorées. Cette modification permet de limiter la noyade par lieu lorsqu’on est beaucoup de joueur tout en les rendant plus difficile à explorer.
  - On passe les étapes de quête en phase de restauration seulement.
  - La phase de combat est divisée en deux phase distincte : la phase de harcèlement (le moment ou les ennemis attaque) et la phase de combat (le moment ou les joueurs attaque).
  - Les ennemis attaquent par ordre décroisant de cout d’engagement.
  - La cartes ombres est attribuer au moment de l’attaque de l’ennemi (et non au début de la phase).
  - Les attaques sans défense vise le havre du joueur.
  - Les joueurs peuvent attaquer plusieurs fois le même ennemi s’il redresse leur héros.
  - Plusieurs mot-clé ont disparut et d’autre ont étaient modifié, par exemple : Cavalerie permet maintenant au joueur d’envoyer en quête ses personnages cavalerie APRÈS le renforcement de la quête mais AVANT la résolution de celle-ci.


Le blog inclue toutes les modifications des cartes, règles, mot-clés, ect… du Core-set. Le Cycle 1 et KZ arriveront après. Les pdf du CS sont également à jours.

https://sdajcev2.wordpress.com/
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Vindikaell
Mineur de la Moria
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Date d'inscription : 09/06/2013
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MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Mar 14 Juin 2016 - 10:15
Maj pour l'arrivée de KZ, avec un nouveau formatage des effets d'ombre.
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Vindikaell
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Date d'inscription : 09/06/2013
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MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Mer 15 Juin 2016 - 15:28
Hop ! Cycle 2 arrivée avec les 3 premiers scénar.
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Vindikaell
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Date d'inscription : 09/06/2013
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MessageSujet: Re: Sda Jce V2 Mar 5 Juil 2016 - 20:53
Allez, encore une MAJ !

Quelques modifications du formatage des cartes (encore? xD) pour une meilleure visibilité. Mais surtout, SURTOUT, une modification du fonctionnement des havres !

Ils ont maintenant une valeur de garnison (qui indique combien d'allié on peut y mettre dedans) et une valeur de soutien (sous forme de pion qu'on dépense pour jouer des cartes ou des capacités). Ils doivent d’ailleurs, maintenant, dépenser ses nouveau pion pour ajouter leur volonté en quête, ce qui implique encore plus de choix tactique.

Bref, je peut retourner sur la clôture de mon cycle 2 :p
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MessageSujet: Re: Sda Jce V2
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Sda Jce V2

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