Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Garde d'honneur et dégât infligé par Gollum à Bilbon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Question] Garde d'honneur et dégât infligé par Gollum à Bilbon ? Lun 21 Sep 2015 - 23:58
Voila, ma question est simple mais je vais redonner un peu de context :

Dans le scénario Des cachots profonds et des cavernes obscures, on doit répondre à des enigmes. Si on y arrive pas, Gollum attaque Bilbon et lui met un dégât. L'étape de quête dit que les cartes dans cette zone "enigme" sont immunisé aux effets de cartes joueurs.
Donc pas possibilité de soigner Bilbon mais les garde d'honneur ne soigne pas et ne vise pas les cartes de cette Zone mais les dégâts.

Du coup, je peux annuler les dégât des attaques de Gollum sur Bilbon comme pour Beorn Héros ?

Si oui, alors cette carte est un bon moyen de se donner plus de chance sur ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Garde d'honneur et dégât infligé par Gollum à Bilbon ? Mar 22 Sep 2015 - 0:43
Citation :
Inclinez le Garde d'Honneur pour annuler 1 point de dégâts tout juste infligé à un personnage
Doc, à mon sens, cet effet cible à la fois un dégât et un personnage (donc une carte).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Garde d'honneur et dégât infligé par Gollum à Bilbon ? Mar 22 Sep 2015 - 0:51
Oui, mais avec Beorn et De justesse ou garde d'honneur, on a eu une réponse officielle qui dit que ça marche car au final on ne cible que le dégât.

Pourquoi ça serais différent ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Garde d'honneur et dégât infligé par Gollum à Bilbon ? Mar 22 Sep 2015 - 2:07
Je comprend pas : Si tu as eu une réponse officielle, pkoi tu poses la question ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Garde d'honneur et dégât infligé par Gollum à Bilbon ? Mar 22 Sep 2015 - 7:03
Pour moi, dans l'esprit du scénario, on ne peut interagir d'aucune façon avec la zone d'énigme. Pas plus avec Garde d'Honneur qu'une autre carte. Donc pour moi, impossible. N'est-ce pas écrit dans le livret de règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 35
Localisation : Grivegnée (Liège)

Résultats Défis
Défis réussis:
16/16  (16/16)

MessageSujet: Re: [Question] Garde d'honneur et dégât infligé par Gollum à Bilbon ? Mar 22 Sep 2015 - 7:36
rules said:
 

Techniquement, 13 a raison (jusqu'à ce que FFG n'édite la FAQ bien sûr). De mon coté, je suis partisan de "l'esprit" et maintiendrais le "pas d'interaction" voulu par le concepteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Garde d'honneur et dégât infligé par Gollum à Bilbon ? Mar 22 Sep 2015 - 8:57
@Johan
Techniquement, je sais que j'ai raison. Mais je casse l'esprit du scénario, je m'engouffre dans une faille avec une carte créé après.
Mais justement, ne faudrait il pas un errata pour certains scénario ?

Les garde d'honneur ont tendance a tué certaines mécaniques du DR. C'est le deuxième scénario qui présente cette faille ... Sans compter d'autre qui présente moins de difficulté.

Faut que je relise les cavaliers noirs mais je me demande si le dernier scénario ne presente pas cette faille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 37
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Garde d'honneur et dégât infligé par Gollum à Bilbon ? Mar 22 Sep 2015 - 11:22
Ah ben s'il s'agit de respecter l'esprit du scénario, je suis 100% d'accord. Surtout dans le cas des scenari "saga".
Je vous rappelle que c'est moi qui trouve aberrant de jouer Les Cavaliers Noirs avec -par exemple- Elrond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Garde d'honneur et dégât infligé par Gollum à Bilbon ? Mer 23 Sep 2015 - 18:58
J'avais pas vu... mais effectivement, Voyage à Rosghobel devient tout de suite plus sympa... hum... je vais voir tout les scénario qui sont broken par le Garde d'Honneur Very Happy

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Garde d'honneur et dégât infligé par Gollum à Bilbon ?
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Garde d'honneur et dégât infligé par Gollum à Bilbon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-