Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:07
Pas dans la FAQ, mais dans les règles du jeu, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:17
ok j'ai compris votre point de vue Smile

Peut-être qu'il n'a pas bien compris la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:17
18, là où ton raisonnement ne tient pas, c'est sur la règle universelle : 

Effet passif prioritaire sur Forcé prioritaire sur Réponse.


Résoudre la carte dans on intégralité peut être considéré  comme un effet passif. La réponse vient donc forcément après la complète résolution de la carte événement.

A partir du moment où Caleb a dit qu'une carté événement doit se résoudre en entier la réponse ne peut pas se déclencher pendant cette résolution, vu qu'une réponse est moins prioritaire qu'un effet passif.

Donc, dans les règles, il devrait être écrit que la réponse se déclenche immédiatement après que son déclencheur soit rencontré, mais après également que les effets passifs ou forcé en cours de résolution soient résolus également.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:15
Caleb a écrit:
When you use A Very Good Tale, the effect is resolved when you place up to 2 ally cards into play. If one of those cards is the Galadrim Weaver, it will trigger its Response effect after A Very Good Tale has been placed in your discard pile, so you may choose to shuffle A Very Good Tale into your deck.

Pour moi c'est clair : la réponse de la Tisseuse ne fait pas partie de la résolution d'UTBH, seulement le placement des alliés en jeu.

Donc on place les alliés => fin de résolution d'UTBH = UTBH est défausssée, puis on active la réponse de la Tiseuse.

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:22
Shep a écrit:
18, là où ton raisonnement ne tient pas, c'est sur la règle universelle : 
Effet passif prioritaire sur Forcé prioritaire sur Réponse.

J'ai cherché d'où tu évoquais cette règle universelle. Trouvé.
Selon moi cette règle FAQ ne s'applique pas ici car elle ne définit de priorité que pour des effets qui partagent une même condition d'activation.

En effet je vois dans la FAQ :

(1.37) Timing de la Résolution des Effets
Quand vous devez appliquer plusieurs effets partageant
une même condition d’activation ou de déclenchement
,
les joueurs doivent respecter cet ordre de résolution :
1) résoudre les capacités permanentes, puis
2) résoudre les effets Forcés, et enfin
3) résoudre les Réponses.
Quand vous déterminez l’ordre de résolution des effets
pour chacune de ces trois catégories (par exemple si
vous avez deux réponses qui se déclenchent en même
temps), les joueurs doivent résoudre en premier les
capacités dont le texte commence par « quand…

On est présence de deux déclencheurs distincts, et successifs :
l'inclinaison de eux alliés pour l'effet de UTBH ;
la mise en jeu de la Tisseuse.

Non je crois qu'il faut aller au plus simple, là vous vous triturez trop l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:33
Entièrement d'accord avec Nostal ! Very Happy

On a une réponse officielle du mec qui créé le jeu les gars !

Caleb Grace = lead designer du jeu  cheers

Il donne une réponse claire, précise sans ambiguité. On peut remettre si on veut UTBH dans notre deck en activant la réponse de l'elfe, vu que UTBH sera sur le sommet de la défausse. Point à la ligne.

Et même si jamais cela faisait une exception à toutes les autres règles (ce qui ne semble pas du tout être le cas), je ne vois pas trop où est le problème, étant donné que c'est le concepteur du jeu qui nous donne le ruling.

Après libre à chacun de faire ce qu'il veut, comme commencer avec 4 ressources avec ses héros tour 1, ou piocher 6 cartes par tour s'il a envie par exemple. Au final c'est un jeu coop et solo chacun fait ce qu'il veut. Mais à partir du moment où un concepteur (en l'occurrence le Boss, vu que Nate French est sur autre chose) donne un ruling, je ne comprends pas l'interet de débat...

En tout cas merci à Rouxxxor pour avoir posé la question et merci à celui qui a contacté Caleb !


Dernière édition par Mouette33 le Mar 6 Oct 2015 - 11:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:33
Nostal a écrit:

Donc on place les alliés => fin de résolution d'UTBH = UTBH est défaussée, puis on active la réponse de la Tiseuse.

D'accord la réponse de Grace est claire. Mais elle est idiote car ça ne marche pas en cohérence avec le corpus des règles : "Les réponses sont déclenchées immédiatement après leur condition de déclenchement", ici donc immédiatement après la mise en jeu de la Tisseuse. La Réponse d'une carte mise en jeu par l'effet d'UTBH fait partie des effets déclenchés par UTBH, après la résolution desquels UTBH est défaussée, en vertu de l'autre partie de la réponse de Caleb.

Du moment où La Tisseuse entre en jeu, elle interrompt par sa réponse immédiate le déroulement d'UTBH, qui se termine par la défausse d'UTBH.

Amazing Grace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:58
On peut en discuter pendant cent ans des ruling à la "Caleb" ... On en est pas à la première "incohérence" ni à la première "Zone sortie de nulle part ou les règles du jeux n'ont plus cours".

On a la réponse on fait avec que ça nous plaise ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:28
f.alex1 a écrit:
Peut-être qu'il n'a pas bien compris la question Very Happy

C'est ce que je me demande les 3/4 du temps... J'ai été pourtant très clair sur l'exposé des solutions.
Peut être que si je lui représente le truc sous l'angle de 184201739...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Left_bar_bleue4/14[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/14)

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:30
vindoq a écrit:
f.alex1 a écrit:
Peut-être qu'il n'a pas bien compris la question Very Happy

C'est ce que je me demande les 3/4 du temps... J'ai été pourtant très clair sur l'exposé des solutions.
Peut être que si je lui représente le truc sous l'angle de 184201739...

Demandes lui de relancer notre jeu des enigmes.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 23:23
En tout cas cette réponse fait mon bonheur. Tout se passe bien avec ce petit allié qui a définitivement de beaux jours devant lui dans sylvain Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 23:43
Rouxxxor a écrit:
En tout cas cette réponse fait mon bonheur. Tout se passe bien avec ce petit allié qui a définitivement de beaux jours devant lui dans sylvain Very Happy.

En fait, cet allié a de beaux jours devant lui tout court. Dans un deck qui a utilisé son TSV le tour précédent et qui a la possibilité de le récupérer facilement, c'est tout bénef (fonctionne aussi avec un attachement trashé malencontreusement ou un allié important qu'on peut aller rechercher).

L'équipe Galadriel n'est pas prête de disparaitre (Galadriel elle-même, Handsmaiden, Weaver)
Revenir en haut Aller en bas
Mazarboule
Paysan Rohirrim
Mazarboule


Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Louvain-La-Neuve

Résultats Défis
Défis réussis:
[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:01
Bonjour bonjour!

Si j'engage un combat en inclinant 3 alliés par exemple, est-ce que je peux, du même coup, jouer mon action UTBH afin de profiter de deux de mes alliés inclinés? je n'ai pas l'impression d'être dans le bon...sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:11
Euh non tu ne peux absolument pas faire ça.
Soit tu inclines tes alliés pour combattre (si tu en inclines 3, je suppose que c'est pour l'attaque), soit tu en inclines 2 pour jouer UTBH en espérant tirer d'autres alliés qui eux pourront combattre mais ceux que tu as incliné pour UTBH restent inclinés et ne sont donc plus disponible pour quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mazarboule
Paysan Rohirrim
Mazarboule


Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 42
Localisation : Louvain-La-Neuve

Résultats Défis
Défis réussis:
[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2016 - 12:13
D'accord,merci!
Me disais aussi que c'était trop facile du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action [Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Galadhrim Weaver + Une trés bonne histoire] Timing réponse et résolution d'une action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Question] Une très bonne histoire et Mineur des Ered Luin [Résolu]
» [Question] Un Ancien Mathom à Amon Lhaw - timing de résolution [Réponse officielle]
» [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle]
» [Question] Une très bonne histoire et allié objectif [Résolu]
» [Question] Seigneur de Morthond & Une Très Bonne Histoire [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-